Bonjour à toutes et à tous
+4
FAGEY
clement500xt/sr
pop
bougamont
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour,
Moi c'est Dom, j'arrive sur ce forum aujourd'hui.
Quelques décennies de moto TT et route derrière moi et encore de nombreuse je l’espère.
Je connais la 500 XT comme beaucoup mais finalement pas vraiment.
Quels conseils pouvez vous me donner car j'en recherche une,à restaurer complètement ou partiellement.
Mon budget est limité.
Merci pour vos réponses
Moi c'est Dom, j'arrive sur ce forum aujourd'hui.
Quelques décennies de moto TT et route derrière moi et encore de nombreuse je l’espère.
Je connais la 500 XT comme beaucoup mais finalement pas vraiment.
Quels conseils pouvez vous me donner car j'en recherche une,à restaurer complètement ou partiellement.
Mon budget est limité.
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
xt 500
à ta disposition pour discuter xt et te faire voir ma xt 1979 prés de pecquencourt,je t'ai envoyé un message en mp.boubou.
bougamont- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 63
Localisation : montigny en ostrevent
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut Dom. Merci pour ta présentation, je l'ai juste déplacée au bon endroit. Bienvenue à toi. la réponse à ta question est toujours la même: plus tu prends une moto pourrie, plus elle te reviendra chère au bout du compte! Vas jeter un oeil sur Leboncoin, en te disant que les prix demandés sont parfois surévalués. Disons qu'aux environs de 2500 euros, tu peux avoir une XT en très bon état. Enfin, prends ton temps, car des XT, il y en a plein à vendre!
Après, faut voir quel millésime te plait le plus. Mais félicitation pour ton choix,, car comme j'en parlais encore cet aprem, au téléphone, avec prof mickie, la XT 500 est, malgré ses nombreux défauts et ses 32 chevaux, la moto la plus jouissive qu'on connaisse !!!
pop
Après, faut voir quel millésime te plait le plus. Mais félicitation pour ton choix,, car comme j'en parlais encore cet aprem, au téléphone, avec prof mickie, la XT 500 est, malgré ses nombreux défauts et ses 32 chevaux, la moto la plus jouissive qu'on connaisse !!!
pop
Dernière édition par pop le Ven 29 Juil 2011, 22:22, édité 1 fois
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut Dom
Tu peux faire confiance a boubou, il est de bons conseils, sa XT est trés belle mais surtout d'origine. De plus si il te sort sa "Bible du XT" prépare ta bouteille, s'est bien complet!!!
Clém'
Tu peux faire confiance a boubou, il est de bons conseils, sa XT est trés belle mais surtout d'origine. De plus si il te sort sa "Bible du XT" prépare ta bouteille, s'est bien complet!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Bonjour à toutes et à tous
Yes, welcome on board !
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue Dom,
Et un XT addicte de plus dans ch'nord ( désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété).
T'inscrire sur ce forum: c'est l'accepter et un grand pas vers la guérison.
Je te passe mes coordonnées en MP.
Et un XT addicte de plus dans ch'nord ( désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété).
T'inscrire sur ce forum: c'est l'accepter et un grand pas vers la guérison.
Je te passe mes coordonnées en MP.
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous
Sois le bienvenu
Et n'hésite pas à venir me rendre visite Tournai, ce n'est pas très loin
MadpaxtthlquiaimelesXTSRdunoooordetd'ailleurs
Et n'hésite pas à venir me rendre visite Tournai, ce n'est pas très loin
MadpaxtthlquiaimelesXTSRdunoooordetd'ailleurs
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue chez les fous!
Ecoute la voix des sages (des anciens quoi, des presque centenaires! ), ne prends pas une épave, le prix de la renov sera élevé! Choisis bien ton modèle et après la passion te portera. Et puis le site est une mine d'info importante. Alors n'hésites pas!
Ecoute la voix des sages (des anciens quoi, des presque centenaires! ), ne prends pas une épave, le prix de la renov sera élevé! Choisis bien ton modèle et après la passion te portera. Et puis le site est une mine d'info importante. Alors n'hésites pas!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Merci pour l'accueil
Merci à tous pour votre accueil.
Merci à boubou pour ses conseils et la doc qu'il ma donnée. "Belle XT 79"
Apparemment il va falloir que je prenne des cours d'allemand pour acheter des pièces à bon prix.
Madpax ok pour la rencontre,je suis à 20 Kms de chez toi,je te contacte en MP.
Dom
Merci à boubou pour ses conseils et la doc qu'il ma donnée. "Belle XT 79"
Apparemment il va falloir que je prenne des cours d'allemand pour acheter des pièces à bon prix.
Madpax ok pour la rencontre,je suis à 20 Kms de chez toi,je te contacte en MP.
Dom
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous
kedo est en grande partie en anglais et ils parlent anglais !
je ne parle pas un mot d'allemand mais je viens de commander des pièces très facilement.
je ne parle pas un mot d'allemand mais je viens de commander des pièces très facilement.
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Bonjour à toutes et à tous
FAGEY a écrit:kedo est en grande partie en anglais et ils parlent anglais !
je ne parle pas un mot d'allemand mais je viens de commander des pièces très facilement.
... ET puis il y a Jeanjean qui nous est d'une aide précieuse !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue à toi, je suis aussi de la région de Tournai, pas bien loin tout compte fait ...
Re: Bonjour à toutes et à tous
faudrait-il encore que Madpqxt soit chez lui, il est tout le temps fouré dans le pilatmadpaxt a écrit:Sois le bienvenu
Et n'hésite pas à venir me rendre visite Tournai, ce n'est pas très loin
MadpaxtthlquiaimelesXTSRdunoooordetd'ailleurs
Bienvenu à toi Dom59
Erick
Dernière édition par Erick le Lun 01 Aoû 2011, 20:32, édité 1 fois (Raison : decalage horaire)
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous
Comme d'habitude, je ne vais pas être d'accord, c'est une habitude chez moi! Un vieux clou pas cher, ça peut être un bon coup pour qui n'est pas gavé... Je préfère de beaucoup un tas de rouille (j'ai l'habitude) assez complet et dans son jus à une beauté ''refaite entièrement à neuf par mon beau-frère qui s'y connaît, juste un réglage des vis pralinées à faire!'' Ça veut dire brelle bidouillée n'importe comment par un blaireau, qui n'est même pas foutu de savoir où il a merdé... Au mieux, faut re-ouvrir, au pire, faut tout changer!
Et l'autre avantage, c'est que si tu fais toi-même (ou avec un gars DE CONFIANCE, reconnu comme fiable par ses pairs, au moins tu sais exactement ce qui va et ce qui ne va pas, tu peux gérer l'urgent et le ''faudra que ça tienne jusqu'au mois prochain''... Le temps, c'est de l'argent, dit le proverbe! Si tu n'as pas l'un, il te faudra l'autre...
Ceci dit, bienvenue chez les fous! Et n'hésite pas à demander à un bon mécano d'aller voir une bécane avec toi, ça évite bien des désillusions par la suite!
Et l'autre avantage, c'est que si tu fais toi-même (ou avec un gars DE CONFIANCE, reconnu comme fiable par ses pairs, au moins tu sais exactement ce qui va et ce qui ne va pas, tu peux gérer l'urgent et le ''faudra que ça tienne jusqu'au mois prochain''... Le temps, c'est de l'argent, dit le proverbe! Si tu n'as pas l'un, il te faudra l'autre...
Ceci dit, bienvenue chez les fous! Et n'hésite pas à demander à un bon mécano d'aller voir une bécane avec toi, ça évite bien des désillusions par la suite!
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous
J'ai essayé les deux types d'achat suivant:
1- Solution bling - bling = achat dans la précipitation = 4 000 €
achat moto roulante + ouverture du moteur (par un artisan en réparation d'ancienne) + peinture + piéces rare ebay US.
Tout le plaisir est dans l'acquisition des piéces: l'excitation et la peur de perdre sa mise.
(le casino sans se faire plumer, quoique vu le montant au final)
Elle est toujours pas fini.
2- Solution utile = de la patience qui paie immédiatement = 1 500 €
achat moto non roulante (sortie grange) + un controle serieux du moteur, de la partie cycle et quelques piéces
C'est pour moi le pieds. Avec quelques notions de mécanique, une revue technique et un forum plein de bon conseils.
Elle est pas trés brillante, de la visserie rouillée et neutralisée au WD40 réguliérement, mais elle roule merveilleusement.
En conclusion: je suis partisan de la solution utile, car en trés peu de temps et avec peu d'argent, j'ai pu exploité mon investissement. J'ai appris et j' en apprends tous les jours sur la mécanique du xt.
Tryphon
1- Solution bling - bling = achat dans la précipitation = 4 000 €
achat moto roulante + ouverture du moteur (par un artisan en réparation d'ancienne) + peinture + piéces rare ebay US.
Tout le plaisir est dans l'acquisition des piéces: l'excitation et la peur de perdre sa mise.
(le casino sans se faire plumer, quoique vu le montant au final)
Elle est toujours pas fini.
2- Solution utile = de la patience qui paie immédiatement = 1 500 €
achat moto non roulante (sortie grange) + un controle serieux du moteur, de la partie cycle et quelques piéces
C'est pour moi le pieds. Avec quelques notions de mécanique, une revue technique et un forum plein de bon conseils.
Elle est pas trés brillante, de la visserie rouillée et neutralisée au WD40 réguliérement, mais elle roule merveilleusement.
En conclusion: je suis partisan de la solution utile, car en trés peu de temps et avec peu d'argent, j'ai pu exploité mon investissement. J'ai appris et j' en apprends tous les jours sur la mécanique du xt.
Tryphon
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous
Hip!
Ou sinon tu es blindé, tu achéte une moto en l'état et tu la fais refaire par VD Classic ou autres boutiques du même type... ils sont là, avec des moyens pourquoi s'en priver!??? en plus tu auras peut être droit a une garantie!!!
Moi je suis d'accord avec Tryphon, tu n'as pas le même regard sur ta machine quand tu l'a restaurée... ça permet d'en apprendre beaucoup plus sur elle et de prendre un double plaisir!!! Cependant il faut être réaliste... il y a toujours des mauvaises surprises au démontage (saloperie de vieux tromblons :evil: ).
Bon après ça prend du temps et de l'argent, une machine restaurée avec des pièces OEM Parts coûte une fois finie environs 3 fois le prix de la moto acheté neuve (dixit mon concess') sans compter celles qui n'existent plus, solution ebay (France, Allemagne, USA...) leboncoin... De plus le prix d'une restauration de certaines piéces peuvent faire grimper l'addition comme le carrossier, peintre, chaudronnier, chromeur... a moins de connaitre du monde.
Ca, c'est bien pour une restauration dans le but d'avoir une moto saine, avec pour objectif de la conserver... car il faut être réaliste en cas de vente juste derriere tu ne recuperes pas ta mise totalement.
Aprés tu peux faire une restauration avec de la récupération de pièces par ci par là (gardes boue adaptables, guidon cross...) si ça ne "choque pas" et que tu aimes. basta!!! mais l'origine c'est mieux
Prends ton temps de réflexion... en Septembre il y a le "Caiman" a Croix en Ternois, si jamais...
Clém'
Ou sinon tu es blindé, tu achéte une moto en l'état et tu la fais refaire par VD Classic ou autres boutiques du même type... ils sont là, avec des moyens pourquoi s'en priver!??? en plus tu auras peut être droit a une garantie!!!
Moi je suis d'accord avec Tryphon, tu n'as pas le même regard sur ta machine quand tu l'a restaurée... ça permet d'en apprendre beaucoup plus sur elle et de prendre un double plaisir!!! Cependant il faut être réaliste... il y a toujours des mauvaises surprises au démontage (saloperie de vieux tromblons :evil: ).
Bon après ça prend du temps et de l'argent, une machine restaurée avec des pièces OEM Parts coûte une fois finie environs 3 fois le prix de la moto acheté neuve (dixit mon concess') sans compter celles qui n'existent plus, solution ebay (France, Allemagne, USA...) leboncoin... De plus le prix d'une restauration de certaines piéces peuvent faire grimper l'addition comme le carrossier, peintre, chaudronnier, chromeur... a moins de connaitre du monde.
Ca, c'est bien pour une restauration dans le but d'avoir une moto saine, avec pour objectif de la conserver... car il faut être réaliste en cas de vente juste derriere tu ne recuperes pas ta mise totalement.
Aprés tu peux faire une restauration avec de la récupération de pièces par ci par là (gardes boue adaptables, guidon cross...) si ça ne "choque pas" et que tu aimes. basta!!! mais l'origine c'est mieux
Prends ton temps de réflexion... en Septembre il y a le "Caiman" a Croix en Ternois, si jamais...
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Bonjour à toutes et à tous
clement500xt/sr a écrit:
Bon après ça prend du temps et de l'argent, une machine restaurée avec des pièces OEM Parts coûte une fois finie environs 3 fois le prix de la moto acheté neuve (dixit mon concess')
Non ça peut être beaucoup plus...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Bonjour à toutes et à tous
clement500xt/sr a écrit:Hip!
Prends ton temps de réflexion... en Septembre il y a le "Caiman" a Croix en Ternois, si jamais...
Clém'
Salut Clem,
C'est quoi le "caiman"?
Dom
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous
Après discussion avec Madpaxt ce soir ,la tendance pour moi est plus la solution "Utile"
J'ai restauré ma Ossa de cette façon,j'ai trouvé ca super.Recherche de pièces,rencontre avec des passionnés.Quelques fois déçu car impossible de trouver une référence de peinture,c'est le cas pour la Ossa.
Dom
J'ai restauré ma Ossa de cette façon,j'ai trouvé ca super.Recherche de pièces,rencontre avec des passionnés.Quelques fois déçu car impossible de trouver une référence de peinture,c'est le cas pour la Ossa.
Dom
Invité- Invité
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Sujets similaires
» (re)bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous - PE
» Bonjour à toutes et à tous !
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
» bonjour à tous et à toutes.
» Bonjour à toutes et tous - PE
» Bonjour à toutes et à tous !
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
» bonjour à tous et à toutes.
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum