WillVision - Lyon - XT400?
+3
pop
jeanjean
Julien
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
WillVision - Lyon - XT400?
Bonjour à tous!
Je suis Will, 26 ans, originaire de Paris et vivant sur Lyon depuis plus de 3 ans maintenant.
Passionné par les motos (notamment les Harley)depuis que je suis enfant, et par les voitures depuis un bon moment, j'ai le permis moto en poche depuis l'année dernière.
Je n'ai pas encore de moto faute de budget. Mais hier, un de mes collègues me parle d'une vieille XT400 qui traîne dans sa maison familiale. Elle est du début des années 80, rouge, en bon état mais pour le moment je n'en sais pas plus. J'attends une photo très rapidement.
Ayant rouler dans une Cox de 69, je recherche une moto pour "cruiser", me balader tranquillement avec mon amie dans notre belle région et retrouver le charme des anciennes. Et puis, si possible aller au boulot avec le plus possible.
Mais je ne connais pas du tout cette moto, ses points forts et ses faiblesses. Et puis je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air d'être riche en infos!
Alors tout vos avis et conseils seront les bienvenus!
A très bientôt,
Will
Je suis Will, 26 ans, originaire de Paris et vivant sur Lyon depuis plus de 3 ans maintenant.
Passionné par les motos (notamment les Harley)depuis que je suis enfant, et par les voitures depuis un bon moment, j'ai le permis moto en poche depuis l'année dernière.
Je n'ai pas encore de moto faute de budget. Mais hier, un de mes collègues me parle d'une vieille XT400 qui traîne dans sa maison familiale. Elle est du début des années 80, rouge, en bon état mais pour le moment je n'en sais pas plus. J'attends une photo très rapidement.
Ayant rouler dans une Cox de 69, je recherche une moto pour "cruiser", me balader tranquillement avec mon amie dans notre belle région et retrouver le charme des anciennes. Et puis, si possible aller au boulot avec le plus possible.
Mais je ne connais pas du tout cette moto, ses points forts et ses faiblesses. Et puis je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air d'être riche en infos!
Alors tout vos avis et conseils seront les bienvenus!
A très bientôt,
Will
Invité- Invité
Re: WillVision - Lyon - XT400?
Salut et bienvenue
Essaie d'en savoir plus sur cette 400, poste nous des photos ( on est voyeurs ici...)
Les experts causeront..
Si tu bricoles un peu, c'est une bécane qui te donnera beaucoup de plaisir pour pas très cher...
Fonce !
Essaie d'en savoir plus sur cette 400, poste nous des photos ( on est voyeurs ici...)
Les experts causeront..
Si tu bricoles un peu, c'est une bécane qui te donnera beaucoup de plaisir pour pas très cher...
Fonce !
Julien- t'es un pilier !
sie elle est rouge, ca doit être une 4 soupapes.
Bienvenue quand même.
jeanjean
Bienvenue quand même.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Bienvenue Lyonnais,
La 400 SR est une moto attachante à plus d'un titre, mais ce n'est peut-être pas la moto idéale pour le duo... Surtout si vous êtes grands... Avant ma XT, j'avais une SR, et ma copine n'arrêtait pas de me râbacher que quand nous étions à deux dessus, on ne voyait plus la moto. Depuis j'ai acheté une XT et je roule seul !
La 400 SR est une moto attachante à plus d'un titre, mais ce n'est peut-être pas la moto idéale pour le duo... Surtout si vous êtes grands... Avant ma XT, j'avais une SR, et ma copine n'arrêtait pas de me râbacher que quand nous étions à deux dessus, on ne voyait plus la moto. Depuis j'ai acheté une XT et je roule seul !
Invité- Invité
Salut Will. Je suis un Lyonnais défroqué, mais on est voisins quand même. Jeanjean à raison. Il y a eu une XT 400 5F0 issue de la XT 500 et une XT 400 5Y6 issue de la XT 550. C'est probablement la deuxième.......
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Bonjour à tous et merci pour votre accueil, et salut les lyonnais!
Bon, j'ai reçu une photo de portable. La qualité est vraiment mauvaise mais peut-être que certains d'entre vous trouverons des indices
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un modèle de 1982 mais mon collègue ne se souvient plus du mois (je ne sais pas si cela change quelque chose).
Elle me tente vraiment bien. Est-ce un modèle particulier?
Will
Bon, j'ai reçu une photo de portable. La qualité est vraiment mauvaise mais peut-être que certains d'entre vous trouverons des indices
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un modèle de 1982 mais mon collègue ne se souvient plus du mois (je ne sais pas si cela change quelque chose).
Elle me tente vraiment bien. Est-ce un modèle particulier?
Will
Invité- Invité
Bon, œil de lynx Jeanjean avait raison, c'est une xt 400 S, à 4 soupapes dérivée de la XT 550, qui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec notre bonne vieille XT500 tant vénérée ici.
Tu restes le bienvenu, mais il existe un autre forum qui traite de ta bécane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu restes le bienvenu, mais il existe un autre forum qui traite de ta bécane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien- t'es un pilier !
Salut Will,
La machine a l'air propre, mais malheureusement pour elle, elle a 2 soupapes de trop, un reservoir trop carré, un cantilever... pas le charme d'une 500 XT kôa.
Saches que ces modéles ne sont pas trop cotés, il ne faut pas l'acheter au prix d'une 500 XT... attention a ne pas te faire arnaquer, prends le temps de reflexion des XT y en a la blinde a vendre!!! bon, bien sûr si tu la touche pour 50€ évites de faire le difficile et a demander une ristourne... un verre d'eau a la limite selon l'humeur du vendeur.
Vas faire un tour sur Leboncoin histoire de comparer...
Dommage que tu ne sois pas du Nord, tu te serais bien entendu avec Remi un Jeunot qui roule en XT et qui vient de refaire une Cox 1600 (je sais plus trop) bellissima!!!
Clém'
La machine a l'air propre, mais malheureusement pour elle, elle a 2 soupapes de trop, un reservoir trop carré, un cantilever... pas le charme d'une 500 XT kôa.
Saches que ces modéles ne sont pas trop cotés, il ne faut pas l'acheter au prix d'une 500 XT... attention a ne pas te faire arnaquer, prends le temps de reflexion des XT y en a la blinde a vendre!!! bon, bien sûr si tu la touche pour 50€ évites de faire le difficile et a demander une ristourne... un verre d'eau a la limite selon l'humeur du vendeur.
Vas faire un tour sur Leboncoin histoire de comparer...
Dommage que tu ne sois pas du Nord, tu te serais bien entendu avec Remi un Jeunot qui roule en XT et qui vient de refaire une Cox 1600 (je sais plus trop) bellissima!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Merci Julien pour le lien. Et merci, j'en sais déjà un peu plus grâce à vous!
Je te confirme Clém', la moto est propre et fonctionne très bien.
Il me la propose contre 300€. Je ne recherchais pas spécialement ce type de moto, mais je me dis que pour le prix, ça pourrait faire une excellente première moto, qui plus est peu cher en assurance.
A madpaxt, je vais essayer de trouver le sujet sur ta moto
Je te confirme Clém', la moto est propre et fonctionne très bien.
Il me la propose contre 300€. Je ne recherchais pas spécialement ce type de moto, mais je me dis que pour le prix, ça pourrait faire une excellente première moto, qui plus est peu cher en assurance.
A madpaxt, je vais essayer de trouver le sujet sur ta moto
Invité- Invité
Si les papiers sont en règle et qu'elle tourne bien, 300€ ça vaut le coup !
Julien- t'es un pilier !
Oui, pour 300 euros, tu ne te fais pas arnaquer (si elle fonctionne). Je ne connais pas la 400, mais j'ai une 550 et je peux te dire que c'est une excellente machine. En 400, je ne connais pas la puissance du moteur, mais la 550 faisant 38 chevaux, je suppose que la 400 fait aux environs de 30 chevaux? Faudrait que je vérifie. La partie cycle est excellente et le frein avant est
Julien a écrit:Si les papiers sont en règle et qu'elle tourne bien, 300€ ça vaut le coup !
Yes, vas y, fonce à ce prix !
Titi- ton chemin est encore long !
Salut,
300€ tu ne tombes pas de haut pour une moto qui a l'air en bon état d'origine et de fonctionnement, bien pour te faire la main, pas trop cher je suppose en piéces de remplacements, ainsi que l'argument assurance est comme tu dis un +!!! GO
Le conseil est de refaire un controle de la machine avant sa mise en route, avoir la revue technique mais comme tu as l'air de faire de la restauration auto je suppose que c'était logique pour toi a la base.
A+
Clém'
Congratulation a toi ... tu es peut être notre premier forumeur "déclaré" avec une 400 XT 4 soupapes, n'hésites pas a nous lacher tes impression dans le temps pis avec des photos c'est mieux!!!
300€ tu ne tombes pas de haut pour une moto qui a l'air en bon état d'origine et de fonctionnement, bien pour te faire la main, pas trop cher je suppose en piéces de remplacements, ainsi que l'argument assurance est comme tu dis un +!!! GO
Le conseil est de refaire un controle de la machine avant sa mise en route, avoir la revue technique mais comme tu as l'air de faire de la restauration auto je suppose que c'était logique pour toi a la base.
A+
Clém'
Congratulation a toi ... tu es peut être notre premier forumeur "déclaré" avec une 400 XT 4 soupapes, n'hésites pas a nous lacher tes impression dans le temps pis avec des photos c'est mieux!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Bonjour à tous!
Oui, je me dis que pour le prix, ça serait parfait!
Pour pop, la 400 est annoncée pour 31 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 3,2 m·kg à 6 000 tr/min.
Et quand tu parles du frein avant, il fait peur à ce point??
Pour Clem, oui, tout comme pour ma cox, elle passera par la case vérifications/nettoyage/réglages et autres
Pour pop, la 400 est annoncée pour 31 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 3,2 m·kg à 6 000 tr/min.
Pour Clem, oui, tout comme pour ma cox, elle passera par la case vérifications/nettoyage/réglages et autres
Invité- Invité
willvision a écrit:Bonjour à tous!
Pour le freinage, il faut savoir que c'est une moto qui a 30 ans et qui ne se conduit pas comme une moto moderne!
pop a écrit:willvision a écrit:Bonjour à tous!
Pour le freinage, il faut savoir que c'est une moto qui a 30 ans et qui ne se conduit pas comme une moto moderne!
Et puis que la XT 500 freine beaucoup mieux que cette satané 550
madpaxt a écrit:pop a écrit:willvision a écrit:Bonjour à tous!
Voui. J'ai d'ailleurs acheté une fourche de 600 Ténéré pour monter dessus.
Et puis que la XT 500 freine beaucoup mieux que cette satané 550
pop a écrit:Pour le freinage, il faut savoir que c'est une moto qui a 30 ans et qui ne se conduit pas comme une moto moderne!
Un peu comme mon ancienne cox, ça me rappellera de "bons" souvenirs...
Invité- Invité
Je confirme que les 400 sont bien supérieures aux 500 / 550 / 600 en tout points !
Jeanjean
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:Je confirme que les 400 sont bien supérieures aux 500 / 550 / 600 en tout points !
Jeanjean
Combien tu pèses, Will, si c'est pas indiscrèt ???
pop a écrit:jeanjean a écrit:Je confirme que les 400 sont bien supérieures aux 500 / 550 / 600 en tout points !
Jeanjean
certainement moins que toi ou moi ...
jeff- ton chemin est encore long !
Salut et bienvenue . d'après la photos , 300 € fonce . même si ce n'est pas une XT de notre sècte avec la quelle tu choppera la maladie de Parkinson , ce n'est pas une mauvaise moto bien au contraire . tu sera bien + heureux sur ton 400XT qu'à pied à regarder les autres . Et le jour ou tu en veux plus tu viens en CORSE et on s'arangent .
jeffquiestlepremiersurlecoupetquitrouvetoujoursloccasiondachetertouscequibougeetmêmenimportequoi.
jeffquiestlepremiersurlecoupetquitrouvetoujoursloccasiondachetertouscequibougeetmêmenimportequoi.
Dernière édition par jeff le Sam 13 Aoû 2011, 07:29, édité 1 fois
jeff a écrit:pop a écrit:jeanjean a écrit:Je confirme que les 400 sont bien supérieures aux 500 / 550 / 600 en tout points !
Jeanjean
Ah oui Jeanjean?
Pop je fais entre 80 et 85 kg
Invité- Invité
je prends le train en marche...
soit le bienvenu mon cher willvision, tu vas faire une belle acquisition, c'est sûr..!!
et puis surtout continues de fréquenter ce beau forum plein de gens infréquentables...
tu diras du mal de nos xt500 et on dira du mal de ta xt400, bref, tout le monde sera content..!!
et puis un jour tu voudras la bidouiller un peu et on t'expliquera tou ce que tu peux découper...
bref que du bonheur!!
bienvenue sur le forum du bonheur!!
den's
soit le bienvenu mon cher willvision, tu vas faire une belle acquisition, c'est sûr..!!
et puis surtout continues de fréquenter ce beau forum plein de gens infréquentables...
tu diras du mal de nos xt500 et on dira du mal de ta xt400, bref, tout le monde sera content..!!
et puis un jour tu voudras la bidouiller un peu et on t'expliquera tou ce que tu peux découper...
bref que du bonheur!!
bienvenue sur le forum du bonheur!!
den's
Invité- Invité
Lol Merci Den's!
Niveau modif j'ai déjà ma petite idée mais chaque chose en son temps
Niveau modif j'ai déjà ma petite idée mais chaque chose en son temps
Invité- Invité
willvision a écrit:jeff a écrit:pop a écrit:jeanjean a écrit:Je confirme que les 400 sont bien supérieures aux 500 / 550 / 600 en tout points !
Jeanjean
Ah oui Jeanjean?
Pop je fais entre 80 et 85 kg
poids plume , 1/2 portion ...