Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bien le bonjour à vous !!!

+3
El Didiou
madpaxt
Smarty
7 participants

Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Bien le bonjour à vous !!!

Message  Smarty Lun 04 Juil 2011, 00:38

Bon voila je me présente. Moi c'est smarty, j'habite Lille, 32 ans. Bon ben j'ai craqué.... J'ai acheté y a deux jours une 500 xt à remettre en état. Le problème : J'y connais rien en mécanique. Alors voila pour le moment je découvre. J'ai aussi en deux jours pris deja 4 retours de kick et bon ben j'ai mal. Le premier sur place chez l'acheteur en basket en toile ,les autres avec mes katerpillar sans chaussette et le dernier qui ma vraiment calmé j'avais mis même un gros bout de carton et une bande dans la chaussette...Smile
J'ai abandonné pour ce soir car la j'ai le pied double volume et tout bleu et la moto en plus je l'ai pas demarré... Bref donc tout ça pour vous poser un peu le décor et vous dire que c'est pas gagné. Alors si quelqu'un sur Lille avait un peu de temps à donner à un novice... Suis motivé mais j'ai mal au pied. A part ça je l'ai quand même démmarré plusieurs fois mais bon j'ai seulement roulé avec quelques mettres (les pneus etaient à plat. Je les ai regonflé ce soir). Ah oui j'oubliais : le modèle année 81 1u6 dans son jus. Bruit de folie par rapport à ma premier et unique becane pour le moment honda cb sevenfifty revendu y a 10 mois. Longue attente depuis. Bon je vous laisse et dès que je peu remarcher je fais des photos et je vous les balance si ça vous interresse. A la prochaine
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  madpaxt Lun 04 Juil 2011, 05:47

Sois le bienvenu Smarty cheers

Aie aie les retours No Deux solutions : tu la gardes et tu apprends la technique :bball: ou tu la revends, dégoûté à jamais de cette bouse machine à kick affraid

J'habite la région de Tournai (sommes voisins, finalement c'est quoi 30 km) Wink

Si tu veux, on se voit un ces 4 sunny

Madpaxtthltoujoursprêtàdébarrasserdémarrerlesvieillesxt drunken
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  El Didiou Lun 04 Juil 2011, 06:32

Welcome on board Smarty !!!

Ailles !!! Ouilles !!! Les bons retours de kick de notre gros mono préfère ... Au moins tu ne te décourages pas toi, c'est bien, t'es un dure un vrai et un tatoue !!! Hélas aux yeux des "non inities" notre gros mono a eut "pas mal des mauvaises notes" ... Ne te decourages pas, tu vas la maitriser tres rapidement et après elle démarera sans aucuns problèmes. Un ptit allumage bien règle, un carbu bien propre épi le tour est joue ... J'en connais un qui pourra t'en dire et t'en apprendre pas mal sur ce sujet ... Je ne te donnerai pas son pseudo mais ça a a faire avec "du sable" ... Je viens de me le "taper" pendant prêt de 3 semaines et j'en ai encore appris énormément, quoi qu'avec moi, y a de la place pour apprendre ... Pour te dire, y peut même les démarerer a la main ... Quand j'y pense ça va faire maintenant plusieurs années que je ne m'en suis pas pris un retour de kick ... mais bon y vaut mieux que je la ferme ... Comme y dit celui dont je parle " y faut y croire" quand tu lui mets un coup de kick, mais y faut aussi savoir la respecter sinon ...

Enfin bon, welcome parmi nous et bon courage ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 07:45

Bienvenue dans la grande confrérie de ceux qui boitent! Ainsi que sur ce forum de fous... Je te donne de suite 2 conseils: Ne tente jamais de démarrer un XT tant que tu n'es pas sur qu'il est bien réglé, et, second conseil qui s'applique en cas d'oubli du premier: Jamais plus de 3 coups de kick! Ca suffit si la machine est bien réglée, et c'est de plus en plus dangereux au-delà, c'est au dixième coup de kick que je suis passé à pieds joints par-dessus la moto, le proprio qui était à côté m'a dit avoir vu mes chaussures à hauteur de la selle... Une XT démarre TRES FACILEMENT à la poussette, en se servant du lève-soupape! Mais commence par le commencement, bons réglages allumage, carburation, apprentissage du kick... Quand on sait faire, c'est un jeu d'enfant, et la machine démarre toujours au premier coup de kick!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 08:57

+1 et bienvenue à toi,
nettoies le carbu et vérifies les réglages de ton allumage. Achètes tout de suite la RMT (un peu de lecture en attendant que ton pieds desenfle).
sinon, sur les fichiers du site (clique à coté de "accueil" sur le bandeau) tu trouvera plein d'explication pour régler l’allumage, nettoyer le carbu, régler le carbu,......)

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  230kmh Lun 04 Juil 2011, 10:11

Bonjour et bienvenue. Je me permet de voler le dernier mot à des gens infiniment plus qualifiés que moi pour émettre un doute (et oui le doutemabite...) sur le moment où tu choisis de kicker.

As tu bien passé la compression? te sers tu du point de repère blanc?



230kmh
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  ben500 Lun 04 Juil 2011, 10:54

Bien que novice dans le 500 xt j'ai retenu un truc essentiel, on n'ACCELERE PAS quand on demarre au kick ! Sous peine de violent retour
avatar
ben500
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 19
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Et un de plus...

Message  Smarty Lun 04 Juil 2011, 11:55

Salut à tous et merci pour les infos et les encouragements. Bon voila, ce matin comme j'avais du temps je me suis dit on va allé faire demarrer la bête avec un pote. J'ai encore le pied dézingué mais bon j'ai envie qu'elle me refasse entendre son bruit de dingue. Alors résultat elle a brouté, failli demarré mais bon je m'en suis encore repris un retour de kick mais cette fois il a tapé plus bas ouf.... Mal quand même. Je dois vraiment pas avoir la technique. Je crois qu'un bon réglage me parait nécessaire et surtout apprendre a kicker je crois... Voila voila encore bredouille pour cette fois
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Pour 230 km/h

Message  Smarty Lun 04 Juil 2011, 11:59

Oui enfin le gars qui m'a vendu la moto m'a explique vite fait pour le point de compression. Je met la bulle plus claire visible et je kick bien fort. C'est ça
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  230kmh Lun 04 Juil 2011, 12:05

Bien qu'inutile de le préciser c'est en toute humilité que j'explore pour toi la voie de la procédure de démarrage. L'ouverture des gazs étant d'un avis commun définitivement à proscrir d'autres paramètres sont susceptibles d'influencer fortement la taille de ta cheville droite...

A cet égard le fait de passer totalement où seulement à moitié la compression peu faire de toi un Dieu ou bien seulement t'en rapprocher via le coup de raquette que tu connais déjà. D'où ma question; es tu certain d’amener le piston au bon endroit avant de kicker c'est à dire avoir passé avec l'aide du décompresseur la compression en totalité ?
230kmh
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 14:19

pour Smarty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde tout,et surtout le lien Yamaha (faut cliquer ensuite sur la fleche rouge de droite), ça aide à comprendre

d'abord le reglage!

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  tryphon Lun 04 Juil 2011, 18:35

Bjr Smarty,

Bienvenue voisin.
En plus des conseils précédents,
As tu vérifié que le débrayage de kick était en état ?
Il faut aller le chercher en bout de course du kick.

Il est possible de la demarrer avec le débrayage de kick HS, mais il faut bien connaitre le xt.






tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  MX steph Lun 04 Juil 2011, 18:51

Bienvenue à toi smarty, je suis aussi de Tournai, pas bien loin ... Wink
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 20:09

salut à toi smarty, soit le bienvenu..!!

je n'ai pas mieux que les collègues question conseils, d'abord une bonne révision puis bien assimiler la procédure....

fais nous des photos de la cheville, çà aidera au diag... :|
et si le kick finit par te couper en deux, on t'appellera smarties.... Very Happy

den'squiestdésolémaisquin'aspaspurésister
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à vous !!! Empty Re: Bien le bonjour à vous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum