Petit nouveau de l'Isère
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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Petit nouveau de l'Isère
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum je réside dans l'Isère et je roule actuellement en Triumph Speed triple (2005). Vous vous demandez pour quelle raison je me suis inscrit sur ce forum???
Ben voilà, çà fait un moment que mes doigts me démengent et j'ai décidé de m'y mettre!!!
Alors j'ai choisi de me lancer dans la petite resto d'une bécane mais pas n'importe laquelle une SR!
Bon je vais commencer par une 250 et je vais bientôt aller la voir. Seulement, j'aurai besoin de vos conseil, avant!
Est ce qu'une SR de 1982 qui a dormi dans un garage pendant 7 ans peut avoir des dificultés de démarrage après avoir changé la batterie? Que va t'il falloir vérifier en priorité? ...
Merci pour vos réponses
See ya!
Je viens de m'inscrire sur votre forum je réside dans l'Isère et je roule actuellement en Triumph Speed triple (2005). Vous vous demandez pour quelle raison je me suis inscrit sur ce forum???
Ben voilà, çà fait un moment que mes doigts me démengent et j'ai décidé de m'y mettre!!!
Alors j'ai choisi de me lancer dans la petite resto d'une bécane mais pas n'importe laquelle une SR!
Bon je vais commencer par une 250 et je vais bientôt aller la voir. Seulement, j'aurai besoin de vos conseil, avant!
Est ce qu'une SR de 1982 qui a dormi dans un garage pendant 7 ans peut avoir des dificultés de démarrage après avoir changé la batterie? Que va t'il falloir vérifier en priorité? ...
Merci pour vos réponses
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Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Bonjour et bienvenue.
En priorité tu devras vérifier que le réservoir n'est pas sale ou rouillé puis démonter et nettoyer filtre à air, carbu et bougie.
Après il faut la faire tourner 10 minutes au ralenti, la vidanger et changer le filtre à huile.
Je ne connais pas le SR 250, si frein à disque, vérif des plaquettes et changement du lookeed.
Nettoyage et tension de la chaine et roulez jeunesse !
Bon courage
En priorité tu devras vérifier que le réservoir n'est pas sale ou rouillé puis démonter et nettoyer filtre à air, carbu et bougie.
Après il faut la faire tourner 10 minutes au ralenti, la vidanger et changer le filtre à huile.
Je ne connais pas le SR 250, si frein à disque, vérif des plaquettes et changement du lookeed.
Nettoyage et tension de la chaine et roulez jeunesse !
Bon courage
aievouais64- consultant
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Salut!
Merci pour ces infos! Donc il est préférable que je ne la fasse pas tourner! Alors je ne saurai pas si elle fonctionne
OK, je vais donc aviser et déjà passer la voir et regarder l'état général puis revenir avec une remorque.
Au fait je serai dès vendredi matin ds ta région pour aller tater la vague... j'espère que je ne trouverai pas la neige!!!
See ya!
Merci pour ces infos! Donc il est préférable que je ne la fasse pas tourner! Alors je ne saurai pas si elle fonctionne
OK, je vais donc aviser et déjà passer la voir et regarder l'état général puis revenir avec une remorque.
Au fait je serai dès vendredi matin ds ta région pour aller tater la vague... j'espère que je ne trouverai pas la neige!!!
See ya!
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
salut welkom
trouves-toi 3 bons potes balaises pour pousser ta brêle lors du premier démmarage...
ça t'éviteras des coups de kick inutiles et l'envie de la jeter tout de suite.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naaan bon courage et fais faire des tofs pour que tu en rigole + tard...
( quand j'ai redémarré ma srx , j'ai kické au moins 1/2 heure... !! )
trouves-toi 3 bons potes balaises pour pousser ta brêle lors du premier démmarage...
ça t'éviteras des coups de kick inutiles et l'envie de la jeter tout de suite.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naaan bon courage et fais faire des tofs pour que tu en rigole + tard...
( quand j'ai redémarré ma srx , j'ai kické au moins 1/2 heure... !! )
al 1- persévère !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Yeeeeaaaaaaa!!
Mais tu sais je crois que c'est un peu çà que je cherche .... aussi!
Mais tu sais je crois que c'est un peu çà que je cherche .... aussi!
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
7 ans sans démarrer, ça peut être plus chiant que prévu....
les joints et les tuyaux sèchent , l'essence cristallise et laisse de la crasse dans le carbu , le réservoir se pique si il est à sec ,les tambours rouillent facile , les gommards, même pas t'y pense , du neuf ! les roulements ben , faut vérifier....
et puis tout les fluides, les filtres, les consommables , aïyaïyaïe !
Si ta belle à pioncé au chaud et que tu connais l'historique , c'est mieux que si tu la sors de la grange....
faudra + de persévérance et d'huile de khoudh ....
les joints et les tuyaux sèchent , l'essence cristallise et laisse de la crasse dans le carbu , le réservoir se pique si il est à sec ,les tambours rouillent facile , les gommards, même pas t'y pense , du neuf ! les roulements ben , faut vérifier....
et puis tout les fluides, les filtres, les consommables , aïyaïyaïe !
Si ta belle à pioncé au chaud et que tu connais l'historique , c'est mieux que si tu la sors de la grange....
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al 1- persévère !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Ah ben ça alors
Encore un qui roule en Speed Triple (la mienne est "roulette green") et qui passe à la Sr.
Tu es donc au moins le 3ème ici, ça serait intéressant de comprendre le pourquoi de ces mutations.
Doublement la bienvenue alors
Pour le redémarrage, je crois qu'ils ont raison les poteaux : pas trop conseillé de la brusquer, donc ça impose de l'acheter sans l'entendre, si le piston n'est pas bloqué, il ne devrait pas y avoir de dégats importants, c'est quand même une mécanique (très) primitive (en général on se fait plein de nouveaux potes quand on écrit un truc comme ça) :rendeer:
Tiens nous au courant, les 250 ne courent pas les rues je crois.
Jluc
Encore un qui roule en Speed Triple (la mienne est "roulette green") et qui passe à la Sr.
Tu es donc au moins le 3ème ici, ça serait intéressant de comprendre le pourquoi de ces mutations.
Doublement la bienvenue alors
Pour le redémarrage, je crois qu'ils ont raison les poteaux : pas trop conseillé de la brusquer, donc ça impose de l'acheter sans l'entendre, si le piston n'est pas bloqué, il ne devrait pas y avoir de dégats importants, c'est quand même une mécanique (très) primitive (en général on se fait plein de nouveaux potes quand on écrit un truc comme ça) :rendeer:
Tiens nous au courant, les 250 ne courent pas les rues je crois.
Jluc
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Salut JLuc,
Et oui pourquoi???
Je pense que c'est la curiosité qui m'attire mais aussi comprendre comment fonctionne un moteur.
Donc un bon vieux mono, je pense qu'il n'y a rien de tel, les anciens moulins, sont je pense des plus facile à comprendre. Attention je n'ai pas dit des plus facile à régler!!!
Sinon, j'adore ma Triumph mais j'ai envie de me monter un chopper (radical je sais mais j'aime bien aussi!)
Et puis j'ai un projet, celui de remonter une bécane pour ma nana alors je vais commencer par celle-là et puis lorsqu'elle sera décidée (... à les femmes.... )je ferai la sienne!
Elle aime le style café racer!
Et oui pourquoi???
Je pense que c'est la curiosité qui m'attire mais aussi comprendre comment fonctionne un moteur.
Donc un bon vieux mono, je pense qu'il n'y a rien de tel, les anciens moulins, sont je pense des plus facile à comprendre. Attention je n'ai pas dit des plus facile à régler!!!
Sinon, j'adore ma Triumph mais j'ai envie de me monter un chopper (radical je sais mais j'aime bien aussi!)
Et puis j'ai un projet, celui de remonter une bécane pour ma nana alors je vais commencer par celle-là et puis lorsqu'elle sera décidée (... à les femmes.... )je ferai la sienne!
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Sharky38- ton chemin est encore long !
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Salut,
Pas celle là mais mon oncle avait une A310 que j'ai connus durant toute ma jeunesse et puis le jour de mes 20ans.... il m'a donné les clefs et m'a dit voilà elle est à toi... Ce fut le bonheur pdt un jour.....
Puis ma mère s'en est mélée et mon oncle a repris la voiture :evil: :evil: :evil: :evil:
Depuis il l'a revendue et elle se balade qque part en Savoie
Je suis dégouté mais je garde de bons souvenirs, assis sur les genous de mon oncle tenant le volant en bois, écoutant AC/DC... Ahhhhh la belle époque!!!
Voilà tu sais tout sur l'histoir de cette magnifique A310! (j'en veux tjs à ma mère qui ne comprends encore rien à la passion mécanique)
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Eh ben mon Sharky, je sais pas quoi dire, je savais pas que j'avais un jumeau qui se ballade en Isère . J'y ai déjà mon meilleur pote à Nivolas Vermelle (Bourgoin)
Pareil pour moi donc, le mono pour faire moi même, la caf'ra passke je trouve ça chouette, et une moto pour Madame qui veut s'y remettre (enfin surtout moi qui veut qu'elle s'y remette), sans oublier le Speed, fabuleuse machine que chacun devrait essayer au moins une fois dans sa vie de motard (vous êtes gentils les mecs, pas tous en même temps sur la mienne ).
Pareil pour moi donc, le mono pour faire moi même, la caf'ra passke je trouve ça chouette, et une moto pour Madame qui veut s'y remettre (enfin surtout moi qui veut qu'elle s'y remette), sans oublier le Speed, fabuleuse machine que chacun devrait essayer au moins une fois dans sa vie de motard (vous êtes gentils les mecs, pas tous en même temps sur la mienne ).
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Saké Racer a écrit:Eh ben mon Sharky, je sais pas quoi dire, je savais pas que j'avais un jumeau qui se ballade en Isère . J'y ai déjà mon meilleur pote à Nivolas Vermelle (Bourgoin)
Pareil pour moi donc, le mono pour faire moi même, la caf'ra passke je trouve ça chouette, et une moto pour Madame qui veut s'y remettre (enfin surtout moi qui veut qu'elle s'y remette), sans oublier le Speed, fabuleuse machine que chacun devrait essayer au moins une fois dans sa vie de motard (vous êtes gentils les mecs, pas tous en même temps sur la mienne ).
Si tu aimes le saké et dingue du Japon et de sa culture alors là tu as vraiment trouvé ton double sur Grenoble!!!
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Une petite précision sur la SR 250, il semble qu'elle n'aie pas de kick donc allumage électrique. (Possible?)
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
SALUT DAUPHINOIS!!!! BIENVENUE.Sharky38 a écrit:
Salut,
Pas celle là mais mon oncle avait une A310 que j'ai connus durant toute ma jeunesse et puis le jour de mes 20ans.... il m'a donné les clefs et m'a dit voilà elle est à toi... Ce fut le bonheur pdt un jour.....
Puis ma mère s'en est mélée et mon oncle a repris la voiture :evil: :evil: :evil: :evil:
Depuis il l'a revendue et elle se balade qque part en Savoie
Je suis dégouté mais je garde de bons souvenirs, assis sur les genous de mon oncle tenant le volant en bois, écoutant AC/DC... Ahhhhh la belle époque!!!
Voilà tu sais tout sur l'histoir de cette magnifique A310! (j'en veux tjs à ma mère qui ne comprends encore rien à la passion mécanique)
Sur la photo c'est une A 110 plutot Hummmm??
BYE BFY.
blueforyou- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Oui, c'est une A 110 !... la berlinette, pour les intimes
La 310, c'était le modèle d'après. Sympa aussi d'ailleurs, et plus abordable que les berlinettes, devenues quasiment intouchables maintenant .....
La 310, c'était le modèle d'après. Sympa aussi d'ailleurs, et plus abordable que les berlinettes, devenues quasiment intouchables maintenant .....
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Re: Petit nouveau de l'Isère
On devrait en avoir ce week end au Andelys (des berlinettes) c'est la course de cote!
j'ai des potes qui roule en 4CV enfin un peu tapée la 4CV!
j'ai des potes qui roule en 4CV enfin un peu tapée la 4CV!
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Re: Petit nouveau de l'Isère
al 1 a écrit:7 ans sans démarrer, ça peut être plus chiant que prévu....
les joints et les tuyaux sèchent , l'essence cristallise et laisse de la crasse dans le carbu , le réservoir se pique si il est à sec ,les tambours rouillent facile , les gommards, même pas t'y pense , du neuf ! les roulements ben , faut vérifier....
et puis tout les fluides, les filtres, les consommables , aïyaïyaïe !
Si ta belle à pioncé au chaud et que tu connais l'historique , c'est mieux que si tu la sors de la grange....
faudra + de persévérance et d'huile de khoudh ....
C'est à peu près ce que j'ai fait pour la mienne qui était en super état mais qui n'avait pas roulé aussi depuis 7 ans!
Rien d'insurmontable mais beaucoup de main d'oeuvre.
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Re: Petit nouveau de l'Isère
papy1000 a écrit:On devrait en avoir ce week end au Andelys (des berlinettes) c'est la course de cote!
j'ai des potes qui roule en 4CV enfin un peu tapée la 4CV!
Salut Hervé
Elle se passe où exactement cette course de côte, aux Andelys ?
C'est uniquement le Dimanche ou aussi le samedi ?
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Re: Petit nouveau de l'Isère
TRXT a écrit:Oui, c'est une A 110 !... la berlinette, pour les intimes
La 310, c'était le modèle d'après. Sympa aussi d'ailleurs, et plus abordable que les berlinettes, devenues quasiment intouchables maintenant .....
Effectivement!!!
Toutes mes excuses c'était bien une A110
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Re: Petit nouveau de l'Isère
TRXT a écrit:al 1 a écrit:7 ans sans démarrer, ça peut être plus chiant que prévu....
les joints et les tuyaux sèchent , l'essence cristallise et laisse de la crasse dans le carbu , le réservoir se pique si il est à sec ,les tambours rouillent facile , les gommards, même pas t'y pense , du neuf ! les roulements ben , faut vérifier....
et puis tout les fluides, les filtres, les consommables , aïyaïyaïe !
Si ta belle à pioncé au chaud et que tu connais l'historique , c'est mieux que si tu la sors de la grange....
faudra + de persévérance et d'huile de khoudh ....
C'est à peu près ce que j'ai fait pour la mienne qui était en super état mais qui n'avait pas roulé aussi depuis 7 ans!
Rien d'insurmontable mais beaucoup de main d'oeuvre.
Hello TRXT,
Ok donc tu as retrouvé ta bécane dans un état assez lamentable ou pas trop?
Tu confirmes pour les joints? Les durites aussi? Bon le réservoir je pense qu'il sera rouillé, c'est sûr mais les freins et les roulements...
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Non, la mienne n'était pas en mauvais état, et avait peu de km (15 000).
Le premier proprio avait fait 14 000 kms en 11 ans, et le second 1000 kms en 7 ans....
Il la faisait tourner au super plombé et j'ai retrouvé le carbu littéralement soudé par des dépôts collants. On ne pouvait même plus tourner la poignée de gaz !
J'ai refait le carbu avec le kit de chez kedo, changé les durites d'essence, changé le robinet, nettoyé l'intérieur du réservoir. Maintenant, elle tourne au SP 95.
J'ai changé la batterie; Les vis platinées étaient bonnes.
J'ai vidangé une ou deux fois pour "nettoyer" le moteur.
Les roulements et les joints moteur étaient bons.
Le premier proprio avait fait 14 000 kms en 11 ans, et le second 1000 kms en 7 ans....
Il la faisait tourner au super plombé et j'ai retrouvé le carbu littéralement soudé par des dépôts collants. On ne pouvait même plus tourner la poignée de gaz !
J'ai refait le carbu avec le kit de chez kedo, changé les durites d'essence, changé le robinet, nettoyé l'intérieur du réservoir. Maintenant, elle tourne au SP 95.
J'ai changé la batterie; Les vis platinées étaient bonnes.
J'ai vidangé une ou deux fois pour "nettoyer" le moteur.
Les roulements et les joints moteur étaient bons.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
TRXT a écrit:Non, la mienne n'était pas en mauvais état, et avait peu de km (15 000).
Le premier proprio avait fait 14 000 kms en 11 ans, et le second 1000 kms en 7 ans....
Il la faisait tourner au super plombé et j'ai retrouvé le carbu littéralement soudé par des dépôts collants. On ne pouvait même plus tourner la poignée de gaz !
J'ai refait le carbu avec le kit de chez kedo, changé les durites d'essence, changé le robinet, nettoyé l'intérieur du réservoir. Maintenant, elle tourne au SP 95.
J'ai changé la batterie; Les vis platinées étaient bonnes.
J'ai vidangé une ou deux fois pour "nettoyer" le moteur.
Les roulements et les joints moteur étaient bons.
Ok et t'en a eu pour combien?
Coût global.
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Pour la stricte remise en route,c'est pas bien cher
20 € le kit carbu
25 € le robinet
6,50 un filtre à huile, 5 € les durites, de l'huile plutôt bas de gamme pour nettoyer le moteur (après j'ai mis de la Castrol GTX).Mais c'était il y a plus de deux ans et c'est nettement plus cher maintenant, les prix kedo ayant une fâcheuse tendance à exploser...
Mais je te parle là de la 500 XT. Pour une 250 SR, je n'ai aucune idée des prix.
Après, quand il s'agit de pousser plus loin dans la mécanique ou refaire la cosmétique, c'est plus pareil car les pièces de "carrosserie" sur XT sont très chères (du moins sur la 500).
J'ai eu une première facture de 160 € chez kedo, mais avec beaucoup de consommables en double, puis une autre de 260 € mais dans laquelle il y avait des accessoires et un kit chaine complet.
Mais au fait, pourquoi tu ne passes pas directement à la 500 ?
20 € le kit carbu
25 € le robinet
6,50 un filtre à huile, 5 € les durites, de l'huile plutôt bas de gamme pour nettoyer le moteur (après j'ai mis de la Castrol GTX).Mais c'était il y a plus de deux ans et c'est nettement plus cher maintenant, les prix kedo ayant une fâcheuse tendance à exploser...
Mais je te parle là de la 500 XT. Pour une 250 SR, je n'ai aucune idée des prix.
Après, quand il s'agit de pousser plus loin dans la mécanique ou refaire la cosmétique, c'est plus pareil car les pièces de "carrosserie" sur XT sont très chères (du moins sur la 500).
J'ai eu une première facture de 160 € chez kedo, mais avec beaucoup de consommables en double, puis une autre de 260 € mais dans laquelle il y avait des accessoires et un kit chaine complet.
Mais au fait, pourquoi tu ne passes pas directement à la 500 ?
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Re: Petit nouveau de l'Isère
TRXT a écrit:papy1000 a écrit:On devrait en avoir ce week end au Andelys (des berlinettes) c'est la course de cote!
j'ai des potes qui roule en 4CV enfin un peu tapée la 4CV!
Salut Hervé
Elle se passe où exactement cette course de côte, aux Andelys ?
C'est uniquement le Dimanche ou aussi le samedi ?
Les voiture arrivent le samedi apres midi
essais libre le dimanche matin, course a partir de 13 h 3 montées!
Quand tu arrive aux andelys par la n14 tu arrive a l'eglise et la cote est a gauche et le parc autour de l'eglise
Si tu viens envoie moi un message en mp on se donne rdv
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Petit nouveau de l'Isère
papy1000 a écrit:TRXT a écrit:papy1000 a écrit:On devrait en avoir ce week end au Andelys (des berlinettes) c'est la course de cote!
j'ai des potes qui roule en 4CV enfin un peu tapée la 4CV!
Salut Hervé
Elle se passe où exactement cette course de côte, aux Andelys ?
C'est uniquement le Dimanche ou aussi le samedi ?
Les voiture arrivent le samedi apres midi
essais libre le dimanche matin, course a partir de 13 h 3 montées!
Quand tu arrive aux andelys par la n14 tu arrive a l'eglise et la cote est a gauche et le parc autour de l'eglise
Si tu viens envoie moi un message en mp on se donne rdv
Pas évident en fait.... mais de toute façon je dois avoir ton phone sur un MP précédent.
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Petit nouveau de l'Isère
Alors un Isèrois de plus, bienvenue!
Je ne peux m'empêcher de penser la même chose
Enfin quelque soit la bécane, welcome.
Mais au fait, pourquoi tu ne passes pas directement à la 500 ?
Je ne peux m'empêcher de penser la même chose
Enfin quelque soit la bécane, welcome.
Hibou- persévère !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Et si il a trouvé une 2/50 pour des queues de cerises, il en fait quoi, il nous la laisse ?
Faut peut être pas chercher plus loin, il va nous l'expliquer, je n'en doute pas.
La bonne journée en 500
Jluc
Faut peut être pas chercher plus loin, il va nous l'expliquer, je n'en doute pas.
La bonne journée en 500
Jluc
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Salut à tous!
Je vais juste commencer en demandant, s'il était possible de discuter du rassemblement auto sur un autre post? Merci de votre compréhension.
Sinon, le choix de la 250 est très simple, à l'achat elle n'est pas trop cher, ce sera la première bécane que je vais désosser et si je la foire je n'aurais pas trop de regrets. Les 500 sont plus chers et il est plus rare d'en trouver une en dessous des 900€. Les 250 sont des bécanes assez peu recherchées car ceux qui ont le permis vont chercher + gros et ceux qui ne l'ont pas se rabattent sur des 125. Dans ma démarche, si j'arrive à me la monter en chopper je n'est pas besoin de bcp de puissance pour rouler, sinon je prends ma Speed! Et si je trouve que je suis un peut limité, je verrai à monter un 500, si les pattes de moteur sont compatibles bien sûr!
Voila mon résonnement.
Je vais juste commencer en demandant, s'il était possible de discuter du rassemblement auto sur un autre post? Merci de votre compréhension.
Sinon, le choix de la 250 est très simple, à l'achat elle n'est pas trop cher, ce sera la première bécane que je vais désosser et si je la foire je n'aurais pas trop de regrets. Les 500 sont plus chers et il est plus rare d'en trouver une en dessous des 900€. Les 250 sont des bécanes assez peu recherchées car ceux qui ont le permis vont chercher + gros et ceux qui ne l'ont pas se rabattent sur des 125. Dans ma démarche, si j'arrive à me la monter en chopper je n'est pas besoin de bcp de puissance pour rouler, sinon je prends ma Speed! Et si je trouve que je suis un peut limité, je verrai à monter un 500, si les pattes de moteur sont compatibles bien sûr!
Voila mon résonnement.
Dernière édition par Sharky38 le Sam 08 Mai 2010, 15:08, édité 1 fois
Sharky38- ton chemin est encore long !
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Sharky38 a écrit:Je vais juste commencer en demandant, s'il était possible de discuter du rassemblement auto sur un autre poste? Merci de votre compréhension.
C'est vrai que les post ont parfois tendance à dériver sur d'autres sujets...
Mais tout cela est parti de ton avatar en berlinette!....
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Re: Petit nouveau de l'Isère
Sharky38 a écrit:Je vais juste commencer en demandant, s'il était possible de discuter du rassemblement auto sur un autreposteforum ?
---> Dans mes bras, monfilsami !
Stan- te voilà un initié !
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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