Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto

+12
L'abbé khan
monogil
BRIO
PERCOT
flatgazelle
Dalton 40
ktm510
thierry hugou
zac640
Pablo
ET
ARVELLA
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto - Page 3 Empty Course Sprint du Grand Prix de Barcelone - MotoGP

Message  ARVELLA 16/11/24, 09:35 pm

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto - Page 3 Empty Re: 2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto

Message  Dalton 40 16/11/24, 10:05 pm

Disputée jusqu'au bout cette année .
Merci Arvella . Wink
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto - Page 3 Empty Re: 2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto

Message  ARVELLA 17/11/24, 05:05 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dalton 40 a écrit:
Disputée jusqu'au bout cette année .

... un long défilé le plus souvent... quelques arsouillettes mais rien de vraiment significatif voire enthousiasmant ... trop de "coursettes du samedi"... formule à supprimer et tant pis pour les fonds d' pension...  les vieux retraités n'ont qu'à s' mettre au régime sec !

Revenons aux choses sérieuses... en prenant en compte les vraies courses de motos du dimanche, 20 courses... qui suffisent bien.. le reste n'étant que guignoleries  pour exciter les badauds d'écran  3.0... les pires... et fatiguer inutilement les pilotes... 40 courses!!!

Le Champion du Monde 2024 en MotoGP est Francesco Bagnaia avec 11 victoires pour un total de points  : 386
Le second, Jorge Martín Almoguera n'a que 3 victoires pour un total de points : 322

Ne cherchez pas à contester discuter ce résultat car il s’appuie sur le bon sens ce qui est une denrée rare ... ici comme ailleurs..  épicétou !

Arv' ... 2024 une année MotoGP complétement ratée
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  BRIO 17/11/24, 06:00 pm

Salut!
Pas du tout d'accord!
Qui dit que Martin n'aurait pas gagné davantage de courses du dimanche sans les courses sprint?
Un championnat a un règlement, on peut être pour ou contre, mais on ne peut pas prétendre le gagner sans le connaître. Si tu penses que Bagnaia est meilleur pilote alors, c'est qu'il ne sait pas lire un règlement... C'est pas très très gentil pour lui...
Bref, Martin est champion.
Tant pis pour ceux à qui ça déplaît.
Et puis pour les courses du samedi, ben moi, j'aime bien, ça me fait deux courses le même week-end. Je ne regarde jamais la télé, sauf pour les courses moto. Alors quand y'en a...
J'ai été frustré pendant des années, en Espagne les course étaient retransmises sur la télé publique! Et en France, pas moyen de voir les courses à part quelques GP de France...
Même le championnat national passait en direct sur la télé publique!
Faut pas s'étonner qu'ils aient des champions en Espagne...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !

Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)

Message  ARVELLA 19/11/24, 02:35 pm

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  BRIO 19/11/24, 07:12 pm

Aaaaah... Bernardelli! Un ennemi personnel, un vrai.
Si on se croise un jour, je vous dirai pourquoi.
Il a toujours une plume avide de sensationnel et de jugement gratuit, lui, qui n'est pas sur la moto.
Cela dit il reconnaît que le tire de Martin est mérité.
C'est un championnat. Il peut se gagner sans remporter une seule victoire. Et le pilote qui le remporte de cette façon, c'est qu'il n'avait pas forcément les moyens de remporter une seule course mais il a été très intelligent et sont titre est mérité.

Et pour bien montrer que Bernardelli dit tout et son contraire, voici ce qu'il écrivait il y a quelques années...
(Je ne vous ai pas mis la suite de l'article mais en gros, il dit que Roger De Coster à raison, qu'il vaut mieux être régulier que gagner des courses...)

Par Jean Louis BERNARDELLI
28 déc. 2020
Dans l’histoire des GP moto de vitesse, ils ont même failli être six, Joan Mir, le champion du monde 2020 ayant attendu Valence pour gagner (et même faire un doublé sur le podium avec Alex Rins).
Depuis la création du mondial de vitesse en 1949, ils sont cinq à avoir décroché le titre sans gagner une seule course de l’année. Ce qui est singulier, mais quand on voit en 2020 la régularité incroyable de Mir (sept podiums !) et la huitième place au général de Quartararo qui a gagné trois fois, les principes du titre sont assez nets. Je l’ai, je crois, déjà écrit mais quand Jean Michel Bayle roulait sa première année de Supercross aux USA sur une moto officielle Honda et coaché par l’immense pilote belge Roger De Coster (photo ci-dessus) la consigne, alors que JMB, jeune, voulait tout gagner, était justement de ne pas forcément gagner mais de toujours finir sur le podium…Bref l’histoire et la tactique ne sont pas nouvelles. Alors qui sont ces cinq pilotes titrés sans victoire dans l’année ?

Suspect
BRIO
BRIO

Message  denis600SR 19/11/24, 08:57 pm

BRIO a écrit:Aaaaah... Bernardelli! Un ennemi personnel, un vrai.
Si on se croise un jour, je vous dirai pourquoi.
Il a toujours une plume avide de sensationnel et de jugement gratuit, lui, qui n'est pas sur la moto.
Cela dit il reconnaît que le tire de Martin est mérité.
C'est un championnat. Il peut se gagner sans remporter une seule victoire. Et le pilote qui le remporte de cette façon, c'est qu'il n'avait pas forcément les moyens de remporter une seule course mais il a été très intelligent et sont titre est mérité.

Et pour bien montrer que Bernardelli dit tout et son contraire, voici ce qu'il écrivait il y a quelques années...
(Je ne vous ai pas mis la suite de l'article mais en gros, il dit que Roger De Coster à raison, qu'il vaut mieux être régulier que gagner des courses...)

Par Jean Louis BERNARDELLI
28 déc. 2020
Dans l’histoire des GP moto de vitesse, ils ont même failli être six, Joan Mir, le champion du monde 2020 ayant attendu Valence pour gagner (et même faire un doublé sur le podium avec Alex Rins).
Depuis la création du mondial de vitesse en 1949, ils sont cinq à avoir décroché le titre sans gagner une seule course de l’année. Ce qui est singulier, mais quand on voit en 2020 la régularité incroyable de Mir (sept podiums !) et la huitième place au général de Quartararo qui a gagné trois fois, les principes du titre sont assez nets. Je l’ai, je crois, déjà écrit mais quand Jean Michel Bayle roulait sa première année de Supercross aux USA sur une moto officielle Honda et coaché par l’immense pilote belge Roger De Coster (photo ci-dessus) la consigne, alors que JMB, jeune, voulait tout gagner, était justement de ne pas forcément gagner mais de toujours finir sur le podium…Bref l’histoire et la tactique ne sont pas nouvelles. Alors qui sont ces cinq pilotes titrés sans victoire dans l’année ?

Suspect

Ah ben rien que pour entendre cette histoire au coin du feu le soir en bas dans les cailloux, je vais être obligé d'y aller, à cette rencontre qu'elle est loin et qu'elle tombe en même temps que Croix VMA...
Décidément le VMA 2025 a du plomb dans l'aile...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Dalton 40 19/11/24, 11:30 pm

Je n'aime pas l'introduction dans le championnat
des courses sprint : ça  enlève au Grand Prix du
dimanche le côté exceptionnel qu'il doit revêtir .

Un championnat est un championnat avec son
règlement . On ne peut y concourir qu'avec son
acceptation .

On doit admettre, qu'il y ait 3 ou 4 GP sur le sol
espagnol en une seule saison (presque autant  
en Italie) . On doit aussi admettre l'organisation
d'une coupe de foot dans les émirats du golfe .

On doit admettre quand on court . On n'est pas
obligé d'aimer en tant que spectateur, on n'est
pas obligé ni d'y trouver de l'intérêt ni même de
regarder ...

Voilà pourquoi, et la liste de mes griefs n'est pas
complète, voilà pourquoi je regrette l'ambiance du
"Continental Circus" où tout n'était pas parfait ,
pour autant ...
Dalton 40
Dalton 40

Message  den's 20/11/24, 12:42 pm

salut les bitumeux..!

euh..
question bête .. (mais il y a un moment que je ne regarde plus trop ces courses..)
c'est quoi les "sprint"..?
je crois deviner que c'est une course avant la course.. ??

den's
den's
den's

Message  BRIO 20/11/24, 02:08 pm

Salut Chevalier Blanc! (Quel beau prénonm!)
Les course Sprint se déroulent le samedi sur la moitié des tours avec la moitié des points attribués par rapport à la course longue du dimanche...
C'est nouveau depuis deux ans.
Y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas...
Moi, j'aime.
Les courses longues c'est souvent un pilote qui s'échappe et on s'ennuie sur 20 tours, en général.
Les sprint sont souvent plus animés et surtout, c'est une course d'une intensité impressionnante. Déjà qu'ils sont presque à fond tout le temps sur 20 tours sans marge, pendant les sprint, c'est pire...
Suspect
BRIO
BRIO

Message  denis600SR 20/11/24, 02:15 pm

den's a écrit:salut les bitumeux..!

euh..
question bête .. (mais il y a un moment que je ne regarde plus trop ces courses..)
c'est quoi les "sprint"..?
je crois deviner que c'est une course avant la course.. ??

den's

Hello le tétineux au beau prénom,
Oui une course avec la moitié des tours de la "vraie" course, qui a lieu le samedi aprèm, après les qualifs du matin.
Comme c'est court, il faut cravacher tout de suite, d'autant que le dernier point est attribué au 9è (le 1er en marquez 12).
À peu près la moitié des pilotes était contre, trop de fatigue, trop de risques, etc.. une autre moitié était pour, la dernière moitié était sans opinion.
C'est vrai qu'au début il y a eu quelques crashes, mais finalement pas plus qu'en long race, et peu à peu le rythme a été pris et c'est à peu près rentré dans l'ordre.
Comme spectateur je fais plutôt partie de la dernière moitié, ou plus exactement des deux premières en même temps.
Je n'arrive pas à trancher.
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Par contre tout le cirque incontinental, le blabla qui se met en place de manière toujours plus envahissante, au nom de je ne sais quelle proximité avec les "fans", starisation con comitante, (sur)médiatisation, merchandising et jeux de provocs, discordes et story telling montés de toutes pièces sur les réseaux dits sociaux, ça pour sûr je suis contre.
J'ai utilisé quelques anglicismes pour être à l'heure "Liberty media", of course...

denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  den's 20/11/24, 02:30 pm

Ah ok, merci, je comprends mieux..

Mais.. mais.. pourquoi ils ont voulu ça..?
Ils ne roulaient pas assez dans le we..? Yavait qu'a rallonger la course du dimanche...
La course du dimanche était trop longue..? Yavait qu'a la raccourcir..
Je ne comprends pas trop le pourquoi..

Den's
den's
den's

Message  denis600SR 20/11/24, 02:33 pm

Pour faire de l'audience deux fois par week-end !
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Dalton 40 21/11/24, 06:08 pm

Quoique ...

Non, rien ...
Dalton 40
Dalton 40

Message  1R7 21/11/24, 06:42 pm

He bien moi j'aimerais bien que les YAMAHA reviennent au premier plan pour qu'elles puissent de nouveau "pourrir" les autres ... What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA 21/11/24, 07:24 pm

2005...
Aprilia Racing autorise la sieste en courbe pour tout champion du monde... ... demain des roulettes sur l' casque..  les architectes des beaux  virages et enfilades serrées ... rapides !!!  n' sont plus invités à la planche à dessin... fini...  alors ? ...

Il faut l' retour d' L' Arsouille .. qu'ils s' démerdent !

Quant au blabla... ici et là... suffit d' n' plus les lire... leur blanc en neige n' monte  plus... ils continuent pourtant dans l' vide... oubliés les commentaires endiablés des anglais époque "Rossi" !

Seuls les pilotes et les motos ont encore le pouvoir de faire revenir l'ambiance... quoique les "25" ingénieurs par bécane ont aussi leur mot à dire ... pi  avec l' bonhomme c'est pas gagné non plus, le formatage commence bien trop tôt ! ... d'où la tendance robot, pi côté verbal... pareil... sommes dans un trou,  pas normand...

Arv' ... Le Trou Normand : sorbet à la pomme accompagné de calvados.  

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA 21/11/24, 07:36 pm

1R7 a écrit:He bien moi j'aimerais bien que les YAMAHA reviennent au premier plan pour qu'elles puissent de nouveau "pourrir" les autres ... What a Face  

YAMAHA 500 XT bien sûr ! .. malheureusement c'est la 500 SR qui a été sélectionnée...
Arv' ... Bitza épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR 21/11/24, 08:54 pm

Oh elle est belle celle-là !
Et derrière, c'est un rang de quoi ?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA 22/11/24, 04:21 pm

denis600SR a écrit:Oh elle est belle celle-là !
Et derrière, c'est un rang de quoi ?

スプリットエンドウ

Arv' ...緑豆が好きです
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  denis600SR 22/11/24, 08:50 pm

Ah ok du chou japonais, j'avais pas reconnu...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3