C' est l' histoire d' une TT...
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C' est l' histoire d' une TT...
Bonjour à tous,
comme le titre l' indique c' est l' histoire d' une TT 500 de 76 originaire du Michigan qui dépérissait chez un importateur que je connaissais pour avoir déjà fait affaire avec lui. Je l' ai achetée sans réfléchir.
C' est peu de dire que la mimine n' était pas dans sa forme optimale:
Je me suis même demandé si je n' avais pas fait une grosse bêtise.
Le pot notamment avait été rallongé et réinstallé à la va-vite:
Par la suite j' ai compris qu' il avait été retiré et remplacé par un autre qui passait par la gauche. La photo ci-dessous est floue mais en dehors du bordel électrique on voit que le ''nouveau'' pot a fait fondre la boîte-à-air et le garde-boue intérieur:
Et en plus elle était impossible à démarrer à chaud. Comme il me semble l' avoir déjà expliqué j' ai compris au bout de quelques mois que la cloche du volant magnétique avait été remontée en dehors de sa fixation avec sa clavette.
J' ai resserré le pot avec des sangles jusqu'à obtention de la bonne distance:
J' ai aussi remis de l' ordre dans l' électricité, envoyé au chromage, au zingage et au bichromatage ce qui méritait de l' être, fait refaire la selle, rayonné, etc. Le réservoir est d' origine, il a un petit poc et il restera en l' état.
La voilà cet été par chez moi à Conflans:
Le moteur par contre, je n' y ai pas touché car il y avait un macaron sur le réservoir qui me posait problème:
J' ai compris que Venolia est un fabricant américain de pistons haute compression, que le moteur avait été démonté et après les découvertes précédentes j' ai préféré l' envoyer à la Clinique de Lésigny chez le docteur Éric. J' ai bien fait de m' abstenir car il y avait du boulot.
Aux dernières nouvelles elle se porte bien:
Bonne soirée.
comme le titre l' indique c' est l' histoire d' une TT 500 de 76 originaire du Michigan qui dépérissait chez un importateur que je connaissais pour avoir déjà fait affaire avec lui. Je l' ai achetée sans réfléchir.
C' est peu de dire que la mimine n' était pas dans sa forme optimale:
Je me suis même demandé si je n' avais pas fait une grosse bêtise.
Le pot notamment avait été rallongé et réinstallé à la va-vite:
Par la suite j' ai compris qu' il avait été retiré et remplacé par un autre qui passait par la gauche. La photo ci-dessous est floue mais en dehors du bordel électrique on voit que le ''nouveau'' pot a fait fondre la boîte-à-air et le garde-boue intérieur:
Et en plus elle était impossible à démarrer à chaud. Comme il me semble l' avoir déjà expliqué j' ai compris au bout de quelques mois que la cloche du volant magnétique avait été remontée en dehors de sa fixation avec sa clavette.
J' ai resserré le pot avec des sangles jusqu'à obtention de la bonne distance:
J' ai aussi remis de l' ordre dans l' électricité, envoyé au chromage, au zingage et au bichromatage ce qui méritait de l' être, fait refaire la selle, rayonné, etc. Le réservoir est d' origine, il a un petit poc et il restera en l' état.
La voilà cet été par chez moi à Conflans:
Le moteur par contre, je n' y ai pas touché car il y avait un macaron sur le réservoir qui me posait problème:
J' ai compris que Venolia est un fabricant américain de pistons haute compression, que le moteur avait été démonté et après les découvertes précédentes j' ai préféré l' envoyer à la Clinique de Lésigny chez le docteur Éric. J' ai bien fait de m' abstenir car il y avait du boulot.
Aux dernières nouvelles elle se porte bien:
Bonne soirée.
Homaha- ton chemin est encore long !
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Re: C' est l' histoire d' une TT...
Encore une (rare en plus) de sauvée ... ... merci pour les photos ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Belle machine.
Carte grise XT ou TT.
Si tu es passé par là FFVE, je suis intéressé du comment tu as procédé, j'ai ma tt 500 D à passer street légal.
Carte grise XT ou TT.
Si tu es passé par là FFVE, je suis intéressé du comment tu as procédé, j'ai ma tt 500 D à passer street légal.
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
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Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Bonjour Tryphon,
Elle est en CG Collection. c' est la seule condition que j' avais imposée au vendeur: qu' il se débrouille pour me faire cette CG. Apparemment cela ne lui a pas posé de problèmes.
Ligne D2: 583
Ligne D3: TT 500
Si cela peut te rendre service l' année dernière j' ai fait passer en collection ma XT de 79 qui était en CG normale. Comme il n' y avait pas de transfert de propriétaire et qu' elle était en état de marche le transfert a été facile mais il a fallu que je passe quand même par la FFVE. Il faut alors remplir un dossier et joindre des photos. Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.
Sinon j' ai entendu dire beaucoup de bien de cette personne qui semble dénouer les situations les plus compliquées:
https://clacarte.com/
Bon courage
Elle est en CG Collection. c' est la seule condition que j' avais imposée au vendeur: qu' il se débrouille pour me faire cette CG. Apparemment cela ne lui a pas posé de problèmes.
Ligne D2: 583
Ligne D3: TT 500
Si cela peut te rendre service l' année dernière j' ai fait passer en collection ma XT de 79 qui était en CG normale. Comme il n' y avait pas de transfert de propriétaire et qu' elle était en état de marche le transfert a été facile mais il a fallu que je passe quand même par la FFVE. Il faut alors remplir un dossier et joindre des photos. Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.
Sinon j' ai entendu dire beaucoup de bien de cette personne qui semble dénouer les situations les plus compliquées:
https://clacarte.com/
Bon courage
Homaha- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 01/08/2022
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Belle restauration, et en plus le moteur est entre de bonnes mains ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: C' est l' histoire d' une TT...
Homaha a écrit:
Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.
Bon courage
Je confirme que, pour avoir des chances de se connecter sans problème à l'ANTS, il vaut mieux le faire (très) tard.
Quand j'ai fait la démarche pour la TR4 cette année, je me suis connecté vers 1h du matin.
J'ai rempli le truc en ligne et fait "valider".
Dans la minute qui a suivi, j'ai reçu un mail avec mon certif provisoire.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Homaha a écrit:Bonjour Tryphon,
Elle est en CG Collection. c' est la seule condition que j' avais imposée au vendeur: qu' il se débrouille pour me faire cette CG. Apparemment cela ne lui a pas posé de problèmes.
Ligne D2: 583
Ligne D3: TT 500
Si cela peut te rendre service l' année dernière j' ai fait passer en collection ma XT de 79 qui était en CG normale. Comme il n' y avait pas de transfert de propriétaire et qu' elle était en état de marche le transfert a été facile mais il a fallu que je passe quand même par la FFVE. Il faut alors remplir un dossier et joindre des photos. Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.
Sinon j' ai entendu dire beaucoup de bien de cette personne qui semble dénouer les situations les plus compliquées:
https://clacarte.com/
Bon courage
Merci pour ton retour.
Je vais me dépêcher de faire ma demande avant ce fichu contrôle technique moto.
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
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Re: C' est l' histoire d' une TT...
Salut,
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 432
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Date d'inscription : 25/07/2013
Bravo
Beau sauvetage si bien détaillé l
CARCABO- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 67
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Re: C' est l' histoire d' une TT...
Bonjours à tousdm a écrit:Salut,
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
Nous réalisons un échappement pour XT500 de 1976 tout inox.
Actuellement nous finalisons les montages de soudage pour réaliser 5 protos.
Questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 échappements? (500 TT, 500 XT)
et combien en veux tu?
Merci par avance pour ta réponse
Bon dimanche à tous
phil56870- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 21/06/2019
tryphon- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 18/11/2007
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Bonjour à tous,
Pour les TT de 76 il y a eu deux pots différents à ma connaissance:
1. Celui des préséries dont la grille pare chaleur est fixée par 3 vis et l' embout (dit spark arrester) par un ressort.
2. Celui qui suit a une grille fixée par 4 vis et l' embout une patte vissée au cadre de façon particulièrement inélégante. Sur le cadre est donc soudé une petite patte supplémentaire de fixation qui n' existe pas dans le premier montage. Ça sent la précipitation.
Pour les XT il vaut mieux que d' autres en parlent mais l' embout étant beaucoup plus long sa fixation est donc encore différente. Éric m' a dit que mon pot était léger ce qui supposerait qu' il n' a pas toutes pièces intérieures qu' on trouve sur une XT.
j' ai lu quelque part sur ce forum que la grille pare chaleur des TT et XT est différente.
À vous pour confirmer ou infirmer.
Pour les TT de 76 il y a eu deux pots différents à ma connaissance:
1. Celui des préséries dont la grille pare chaleur est fixée par 3 vis et l' embout (dit spark arrester) par un ressort.
2. Celui qui suit a une grille fixée par 4 vis et l' embout une patte vissée au cadre de façon particulièrement inélégante. Sur le cadre est donc soudé une petite patte supplémentaire de fixation qui n' existe pas dans le premier montage. Ça sent la précipitation.
Pour les XT il vaut mieux que d' autres en parlent mais l' embout étant beaucoup plus long sa fixation est donc encore différente. Éric m' a dit que mon pot était léger ce qui supposerait qu' il n' a pas toutes pièces intérieures qu' on trouve sur une XT.
j' ai lu quelque part sur ce forum que la grille pare chaleur des TT et XT est différente.
À vous pour confirmer ou infirmer.
Homaha- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 01/08/2022
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Homaha a écrit:Bonjour à tous,
j' ai lu quelque part sur ce forum que la grille pare chaleur des TT et XT est différente.
À vous pour confirmer ou infirmer.
Pour comparer, voir chez Kedo réf 29547 et 29548. La XT est plus grande et a deux aérations de plus.
J'ai une grille dans son emballage d'origine pour TT.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Bonsoir Dr Phil,
Effectivement. Quand on le sait, on ne voit plus que ça.
Effectivement. Quand on le sait, on ne voit plus que ça.
Homaha- ton chemin est encore long !
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Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: C' est l' histoire d' une TT...
phil56870 a écrit:Bonjours à tousdm a écrit:Salut,
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
Nous réalisons un échappement pour XT500 de 1976 tout inox.
Actuellement nous finalisons les montages de soudage pour réaliser 5 protos.
Questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 échappements? (500 TT, 500 XT)
et combien en veux tu?
Merci par avance pour ta réponse
Bon dimanche à tous
Bonjour,
Je serais intéressé par un exemplaire, vous pensez en avoir de disponible à partir de quand ?
XT-34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : VIAS-34
Date d'inscription : 24/12/2020
Bravo
La refabriquation est une chose que j'aurais aimé faire . L'attente des passionnés est intense .
CARCABO- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Loix
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: C' est l' histoire d' une TT...
----XT-34 a écrit:
Bonjour,
Je serais intéressé par un exemplaire, vous pensez en avoir de disponible à partir de quand ?
Salut XT 34
inscrit depuis 2020, tu ne nous a même pas fait une ch't'ite présentation ?
on voudrait te connaître, surtout si tu as une 76 !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Bonjour YAMACO,
Effectivement je ne me suis pas présenté, mon XT est un modèle 80 mais avec une fourche de 79 (axe non déporté) réservoir poli miroir avec déco 76. Tu peux le voir sur la photo de mon profil. Depuis cette photos j’ai changé la plaque phare et remis la selle d’origine plus confortable.
Bonne journée.
Effectivement je ne me suis pas présenté, mon XT est un modèle 80 mais avec une fourche de 79 (axe non déporté) réservoir poli miroir avec déco 76. Tu peux le voir sur la photo de mon profil. Depuis cette photos j’ai changé la plaque phare et remis la selle d’origine plus confortable.
Bonne journée.
XT-34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : VIAS-34
Date d'inscription : 24/12/2020
Re: C' est l' histoire d' une TT...
Bonjour à tous
Comme c' est le mois des vœux et que ça pique ma curiosité depuis un bout de temps, je m' adresse au citoyen des "Vertes collines du Ternois" pour qu' il nous montre sa Tryphon Tournesol 500 de 77 modèle particulièrement enthousiasmant.
As-tu réussi à passer en CG Collection?
Comme c' est le mois des vœux et que ça pique ma curiosité depuis un bout de temps, je m' adresse au citoyen des "Vertes collines du Ternois" pour qu' il nous montre sa Tryphon Tournesol 500 de 77 modèle particulièrement enthousiasmant.
As-tu réussi à passer en CG Collection?
Homaha- ton chemin est encore long !
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Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022
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