Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Validité permis de conduire français

+12
papy1000watts
den's
BRIO
Dr Phil
monogil
Philooo
cyberbricolo
L'abbé khan
denis600SR
1R7
Pierre
ET
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Validité permis de conduire français

Message  ET Dim 26 Fév 2023, 09:02

Qu'est c'est encore que ces conneries à la con de mes deux ....

Apéro hier soir à la maison, ma fille me dit que son permis n'est valable que 15 ans ... mon pote routier qui vient de partir en retraite me sort aussi son permis format carte de crédit et m'annonce aussi des dates de renouvellement ...
Alors entre ces absconsités, les difficultés croissantes pour obtenir les cartes grises, les restrictions de roulage, les dos d'ânes et autres chicanes tous les 500 m, les radars, bientôt les contrôles de bruits ... faudra pas s'étonner si on roule de plus en plus sans carte grise, sans permis, sans assurance, avec des doigts tendus bien haut et des délits de fuite à la clé ... épicétou ...

Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours  Au secours
E.T. qui va bientôt repasser en mode weshh ....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  ET Dim 26 Fév 2023, 09:04

Et plus sérieusement, où trouve-t-on des informations sérieuses et fiables sur ces histoires de permis ?
Je parlais des permis français bien évidement.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Pierre Dim 26 Fév 2023, 09:40

Bonjour,
Tu as les réponses ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  1R7 Dim 26 Fév 2023, 10:08

Pour info ... chez les belges le permis au format carte de crédit à aussi une "date de péremption" (inscrite en tout petit comme sur les contrats d'assurances), l'ancien en papier sera bientôt obsolète et devra être remplacé ... What a Face
Le citoyen ne sera pas prévenu de la fin de cette validité ... il n'a qu'à se démerder ... et il prendra une prune ... bien fait pour sa poire à cette pauvre pomme ...  Twisted Evil

Nb: en cas d'invalidité de permis pour dépassement de la date se sera de 80€ d'amende à 4000€ en cas de récidive ... affraid
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Dim 26 Fév 2023, 10:36

1R7 a écrit:Pour info ... chez les belges le permis au format carte de crédit à aussi une "date de péremption" (inscrite en tout petit comme sur les contrats d'assurances), l'ancien en papier sera bientôt obsolète et devra être remplacé ... What a Face
Le citoyen ne sera pas prévenu de la fin de cette validité ... il n'a qu'à se démerder ... et il prendra une prune ... bien fait pour sa poire à cette pauvre pomme ...  Twisted Evil

Nb: en cas d'invalidité de permis pour dépassement de la date se sera de 80€ d'amende à 4000€ en cas de récidive ... affraid

Ah y'en a aussi?
@ET je te rappelle que tu n'as droit à notre respect (àl'eau devie) et au titre de Chef (oui Chef) que parce que tu incarnes ici la sagesse et la modération. Si tu deviens pire que tous les pourrisseurs et autres irresponsables qui grenouillent à longueur de jours et de nuits sur ces pages, tous ces privilèges pourraient bien s'évanouir aussi vite que le droit de se déplacer peinard où bon nous semble avec les pétoires qui nous agréent.
Sinon t'as vu, sur le lien de Pierre t'as la réponse dès la première page, le permis de conduire est lavablevalable à l'eaudevie! C'est juste le document qui est frappé d'obsolescence programmée.
Sauf restrictions personnelles, bien sûr.
Qui ne manqueront pas de s'appliquer avant longtemps aux vieilles poires que nous tendons tous à devenir!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  L'abbé khan Dim 26 Fév 2023, 14:08

Jusqu'à ce qu'il faille remplir certaines conditions pour renouveler le document obsolète...
Je voulais passer permis pl et remorque, ça me freine cette histoire...
Je préfère garder mon bon vieux papier rose sans dlc.
Surtout que rien ne justifie que leur nouvelles cartes cartes plastifiées ai une durée de vie moindre que le carton rose... face à une machine à laver les deux n'ont pas les mêmes atouts !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Pierre Dim 26 Fév 2023, 17:24

L'abbé khan a écrit:
Je préfère garder mon bon vieux papier rose sans dlc.
Ben si, il y a une date limite (dans dix ans) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  cyberbricolo Dim 26 Fév 2023, 17:47

Le doux son des infos toxiques que j'entends encore trop alors que je suis le seul maître de la télécommande à la maison (c'est quiqui commande ici, hein ?) nous balance régulièrement des sondes pour tester l'opinion publique... Il n'y a pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, le sujet était de mettre le permis de conduire sous condition aux vieux que nous sommes presque. Ou pas. Pour être vieux s'entend.

Le simple fait de devoir renouveler son permis impliquera à terme des conditions, ça me parait d'une évidence technocratique.

Sur ce, je vais vomir...
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Dim 26 Fév 2023, 23:17

Oui voilà. Pareil. Toujours une idée d'avance pour nous faire chier. Jusqu'à quand?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Philooo Lun 27 Fév 2023, 09:01

denis600SR a écrit: le permis de conduire est lavablevalable à l'eaudevie! C'est juste le document qui est frappé d'obsolescence programmée.
En clair, c'est comme la carte d'identité valable 10 ans, alors que notre identité est valable à vie (enfin, on l'espère...).
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Lun 27 Fév 2023, 09:58

Philooo a écrit:
denis600SR a écrit: le permis de conduire est lavablevalable à l'eaudevie! C'est juste le document qui est frappé d'obsolescence programmée.
En clair, c'est comme la carte d'identité valable 10 ans, alors que notre identité est valable à vie (enfin, on l'espère...).
On n'est plus sûrs de rien...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  monogil Lun 27 Fév 2023, 11:15

bonjour

cyberbricolo a écrit:Le doux son des infos toxiques que j'entends encore trop alors que je suis le seul maître de la télécommande à la maison (c'est quiqui commande ici, hein ?) nous balance régulièrement des sondes pour tester l'opinion publique... Il n'y a pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, le sujet était de mettre le permis de conduire sous condition aux vieux que nous sommes presque. Ou pas. Pour être vieux s'entend.

Le simple fait de devoir renouveler son permis impliquera à terme des conditions, ça me parait d'une évidence technocratique.

Sur ce, je vais vomir...

j'ai tjs et je suis tjs pour que le permis soit sous conditions à partir d'un certain age.
je ne prends que l'exemple de mon beau père, 81 ans, qui ne tient presque plus sur ses jambes et qui conduit encore.
il est incapable d'appuyer fermement sur la pédale de frein en cas d’urgence No
imagine que tu sois à sa droite en moto le jour où il te voit au dernier moment affraid

un petit contrôle physique à partir de ... ans ne serait donc pas illogique et une formalité pour ceux qui sont en pleine forme
reste à définir l'age, 65 ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  cyberbricolo Lun 27 Fév 2023, 11:45

Les pour, les contre...

Ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Ça doit être de Léo Ferré.


Dernière édition par cyberbricolo le Lun 27 Fév 2023, 13:34, édité 2 fois
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Dr Phil Lun 27 Fév 2023, 12:24

monogil a écrit:bonjour





un petit contrôle physique à partir de ... ans ne serait donc pas illogique et une formalité pour ceux qui sont en pleine forme
reste à définir l'age,

gil Matou

C'est le cas en Suisse.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Lun 27 Fév 2023, 12:25

Moi je pense qu'il faut éviter de faire ce petit contrôle physique trop tôt, sinon on ne pourra plus profiter de l'allongement de la durée de vie en bonne santé pour aller travailler jusqu'à 68 ans.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Dr Phil Lun 27 Fév 2023, 12:34

L'âge légal de départ à la retraite est fixé à 65 ans. Il est prévu qu'il soit porté à 66 ans à partir du 1er février 2025 et 67 ans à partir du 1er février 2030.
Lors de la mise en place du régime général de la Sécurité sociale (pour les salariés du secteur privé) par le Conseil National de la Résistance en 1945 (après la Seconde Guerre mondiale), l'âge légal de départ à la retraite était de 65 ans.


Dernière édition par Dr Phil le Lun 27 Fév 2023, 12:44, édité 1 fois
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  1R7 Lun 27 Fév 2023, 12:42

monogil a écrit:j'ai tjs et je suis tjs pour que le permis soit sous conditions à partir d'un certain age.
je ne prends que l'exemple de mon beau père, 81 ans, qui ne tient presque plus sur ses jambes et qui conduit encore.
il est incapable d'appuyer fermement sur la pédale de frein en cas d’urgence No
imagine que tu sois à sa droite en moto le jour où il te voit au dernier moment affraid

un petit contrôle physique à partir de ... ans ne serait donc pas illogique et une formalité pour ceux qui sont en pleine forme
reste à définir l'age, 65 ?

gil Matou

Si en plus de son âge il roule musique à fond, "sous influence" Suspect en lisant des textos sur son smartphone tout en programmant son GPS ... avec 3 grammes d'alcool dans le veines ...  on n'est pas dans la m..de ... clown clown

jesors
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  BRIO Lun 27 Fév 2023, 13:28

Dr Phil a écrit:
monogil a écrit:bonjour





un petit contrôle physique à partir de ... ans ne serait donc pas illogique et une formalité pour ceux qui sont en pleine forme
reste à définir l'age,

gil Matou

C'est le cas en Suisse.
Et en Espagne...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  cyberbricolo Lun 27 Fév 2023, 13:39

Dr Phil a écrit:L'âge légal de départ à la retraite est fixé à 65 ans. Il est prévu qu'il soit porté à 66 ans à partir du 1er février 2025 et 67 ans à partir du 1er février 2030.
Lors de la mise en place du régime général de la Sécurité sociale (pour les salariés du secteur privé) par le Conseil National de la Résistance en 1945 (après la Seconde Guerre mondiale), l'âge légal de départ à la retraite était de 65 ans.

La retraite à taux plein en France est actuellement de 67 ans.
J'attends de voir les décrets d'application de la réforme en cours. 62 > 64 c'est plié. Et le taux plein : 67 > 69 ?
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Lun 27 Fév 2023, 14:15

1R7 a écrit:
monogil a écrit:j'ai tjs et je suis tjs pour que le permis soit sous conditions à partir d'un certain age.
je ne prends que l'exemple de mon beau père, 81 ans, qui ne tient presque plus sur ses jambes et qui conduit encore.
il est incapable d'appuyer fermement sur la pédale de frein en cas d’urgence No
imagine que tu sois à sa droite en moto le jour où il te voit au dernier moment affraid

un petit contrôle physique à partir de ... ans ne serait donc pas illogique et une formalité pour ceux qui sont en pleine forme
reste à définir l'age, 65 ?

gil Matou

Si en plus de son âge il roule musique à fond, "sous influence"  Suspect en lisant des textos sur son smartphone tout en programmant son GPS ... avec 3 grammes d'alcool dans le veines ...  on n'est pas dans la m..de ... clown clown

jesors

Oui mais si le véhicule marche au lithium tout est ok.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  den's Lun 27 Fév 2023, 14:43

salut!

sur la question d'un contrôle physique des conducteurs à partir d'en certain âge (à définir, donc..), de prime abord je suis plutôt pour..
surtout étant motard..

puis je réfléchis et regarde autour de moi..

la campagne.. le rural quoi..
ici bon nombre de "vieux" utilisent leur voiture presque tous les jours, au moins plusieurs fois par semaine, pour se rendre à la "ville" (15 000 habitants, on va pas quand même s’enflammer..), distante de 10 à 20 kms, pour les divers besoins courants de la vie..
ils roulent très peu, très très très doucement (on les reconnait d'ailleurs de loin..), jamais la nuit, toujours sur les mêmes parcours..
çà n'enlève rien à leur dangerosité sans doute bien réelle, à voir leur difficultés à tourner la tête aux intersections, leur façon de se ranger voire de s’arrêter carrément quand il faut se croiser sur une route étroite..
ils ne sont pas à l'aise au volant, ils sont conscients de leurs limites pour la plupart c'est certain ..

donc il paraitrait logique de leur faire un petit contrôle physique ..
et il parait à peu près certain que la plupart se verront retirer leur bout de carton rose..

mais du coup, je pose la question..
qui va s'occuper d'eux..?
leurs enfants..??
ils ne les voient déjà que très peu dans la semaine, le mois, l'année (rayer la mention inutile..)
les services sociaux..?
ils n'arrivent déjà pas à trouver des auxiliaires de vies pour des tâches bien plus importantes, comme la santé et l’hygiène ..
les transports en commun ..?
là, je préfère rire, RURAL j'ai dit..!!
donc en fait, il n'y aura personne pour s'occuper d'eux, ils vont encore plus s'enfoncer dans leur solitude..

ou bien ce pourrait être leurs voisins..
une obligation imposée par le gouvernement, s'occuper d'amener plusieurs fois par semaine une personne âgée de son voisinage..
et alors là, au sondage:
"êtes vous POUR un contrôle physique des conducteurs âgés AVEC l'obligation pour VOUS de les véhiculer en cas de retrait de permis..?"
je pense que beaucoup, subitement, vont être CONTRE un tel contrôle ..!!

c'est hyper prenant comme activité..
je le sais, j'ai du le faire avec BeauPapa, qui a développé Alzheimer et a qui on a du retirer les clés..
on l'a fait pendant quelques années..
minimum deux fois par semaine, l'emmener faire ses courses, le coiffeur, la banque, la poste, etc etc..
sacré organisation..!! d'autant plus qu'ils aiment prendre le temps, les ainés.. les courses, c'est pas au pas de charge..!! vous y passez la matinée comme qui rigole..

donc au final, je ne suis pas pressé de revivre çà..

et puis aussi je regarde les statistiques..Rolling Eyes le nombre d'accidents imputables aux "vieux".. le nombre de décès.. Rolling Eyes

moi, ces conducteurs "2 de tension", j'en croise tous les jours, je les repère de loin.. je m'adapte à eux, et pas l'inverse..

finalement, ils apprécieraient sans doute d'être identifiés comme on identifie les jeunes conducteurs avec leur A, ce A qui indique qu'ils sont en apprentissage, qu'il faut faire attention et être indulgents avec leur conduite encore un peu hésitante..
eux, ce pourrait être un Z, comme pour indiquer qu'ils sont à la dernière lettre de l'alphabet, que l'on ne doit pas s’inquiéter ils vont bientôt casser leur pipe et tirer leur révérence, simplement leur permettre d'exister encore un peu, "une dernière bouffée de cigarette et j'éteins tout, promis"..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  papy1000watts Lun 27 Fév 2023, 14:46

Den's premier Ministre!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  mwaffon-06 Lun 27 Fév 2023, 16:35

den's a écrit:salut!


eux, ce pourrait être un Z, comme pour indiquer qu'ils sont à la dernière lettre de l'alphabet, que l'on ne doit pas s’inquiéter ils vont bientôt casser leur pipe et tirer leur révérence, simplement leur permettre d'exister encore un peu, "une dernière bouffée de cigarette et j'éteins tout, promis"..

den's

__Pas mal pour s’exercer au bazooka sur les Z anciens !!! manqueraient plus que les  WAGNER soient embusqués dans un coin du bois et hop on fait cartons plein!!!

__Et pis pas que pour les vieux , et toc!!! ( heu , vieux smiley Alors que, dans 82% des accidents impliquant un senior de plus de 75 ans, celui-ci est responsable (d'après la Sécurité routière)) affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marcoquivoitles80danssalignedemire
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  1R7 Lun 27 Fév 2023, 17:05

C'est pas beau d'vieillir No  

... et puis qui sait l'examen médical risquerait de se passer un peu comme au contrôle technique ... tu te présentes avec l'idée que ça passe les doigts dans l'nez (ou presque) et tu ressorts avec une carte rouge ... pale ... affraid ... ... ... ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Et si on se faisait un petit test de la vue pour commencer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Lun 27 Fév 2023, 17:13

Tu triches 1R7, avec tes conneries je vois double!
Sinon +1 avec notre futur premier ministre qu'a un trôôô beau prénom.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  den's Lun 27 Fév 2023, 17:57

premier ministre, quand même pas..
faudrait pas dépasser les bornes..

den'squiadmetquec'estfacile
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  cyberbricolo Lun 27 Fév 2023, 18:37

Den's a entièrement raison. Il ne faut pas se voiler la face du vieillessement rural, et amha citadin aussi. La perte d'autonomie existe. Les mamies qui tombent dans le bus de ville avec son chauffeur brutal aussi.
On ne voit déjà plus les sdf, les pauvres ostracisés, doit-on éliminer la vieillesse parce qu'elle est un naufrage ? Et moche ? En tout cas, l'inactivité est mortelle.

J'ai été aidant de mon père et de mes beaux parents pendant des années. Pendant ce temps ainsi occupé, je n'ai pas fait autre chose.
et mes enfants, le feront-ils pour moi ? Bah, faut que je me dépêche à en faire alors...
Mais une chose est sûre, l'employé des permis qui me le retirera générera une précarité institutionnalisée.
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Philooo Lun 27 Fév 2023, 19:13

Les vieux dangereux pour les autres sur la route, ce sont quand même ceux en voiture (ou, pire, en camping-car, jdis ça jdis rien). Pas seulement les vieux d'accord, mais c'est bien d'eux qu'on parle, pas de nous - non ? Rolling Eyes Donc, visite médicale, et hop.

En revanche, on pourrait laisser le permis moto, et seulement lui, valable à vie - laquelle promettrait d'être courte pour ceux qui ne sont pas en état, ce qui sauverait du même coup les caisses de retraite.

Tout ça me remet en mémoire le père Mathieu qui, à 85 ans passés, faisait sur son 103 orange les 20 km de nationale jusqu'au giratoire de l'autoroute, histoire de dire bonjour aux jeunes dames accueillantes dans leurs camionnettes...
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  1R7 Lun 27 Fév 2023, 19:16

den's a écrit:premier ministre, quand même pas..
faudrait pas dépasser les bornes..

den'squiadmetquec'estfacile

Vu qu'on parle troisième âge je me bornerais (Very Happy) à écrire ...  "den's dernier ministre" ... non? ha bon ... What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  denis600SR Lun 27 Fév 2023, 19:27

den's a écrit:premier ministre, quand même pas..
faudrait pas dépasser les bornes..

den'squiadmetquec'estfacile

Ouais mais des fois ça fait du bien, t'inquiète pas...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité permis de conduire français Empty Re: Validité permis de conduire français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum