Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
+2
ARVELLA
cyberbricolo
6 participants
Page 1 sur 1
Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
Bonsoir à l'assemblée des amateurs de XT de tous poils, voici enfin mon XT de 1979.
Je traine ici depuis 10 ans sans être très loquace, depuis que j'ai acheté le XT qui n'avait pas roulé depuis 1986, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et puis la vie, et puis les emmerdes, et puis quoi encore...
10 ans c'est long, mais j'espère que le résultat est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je traine ici depuis 10 ans sans être très loquace, depuis que j'ai acheté le XT qui n'avait pas roulé depuis 1986, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et puis la vie, et puis les emmerdes, et puis quoi encore...
10 ans c'est long, mais j'espère que le résultat est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
... Ah ! ben oui.. ça c'est beau de finition !
Arv'
Dans le Moto Revue février 2023 n° 4135 S ... reçu ce jour... t'as un article rien qu' pour toi.. si si.. page 64 et 65 .. le titre :
Arv'
Dans le Moto Revue février 2023 n° 4135 S ... reçu ce jour... t'as un article rien qu' pour toi.. si si.. page 64 et 65 .. le titre :
XT 500 Spirit
Esprit es-tu là ?
Esprit es-tu là ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7100
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
ARVELLA a écrit:... Ah ! ben oui.. ça c'est beau de finition !
Arv'
Dans le Moto Revue février 2023 n° 4135 S ... reçu ce jour... t'as un article rien qu' pour toi.. si si.. page 64 et 65 .. le titre :XT 500 Spirit
Esprit es-tu là ?
...'m'en vais aller le quérir dès demain ou alors dès disponible en kiosque...
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
cyberbricolo a écrit: j'espère que le résultat est là.
sans aucun doute..!!
hum hum, je vois un bras Barigo sur ta belle, non..?
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4547
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
den's a écrit:cyberbricolo a écrit: j'espère que le résultat est là.
sans aucun doute..!!
hum hum, je vois un bras Barigo sur ta belle, non..?
den's
Exact, il était monté quand je l'ai acheté. J'ai tout fait pour le garder.
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
et tu avais bien raison..!!
et ton frein avant, c'est quoi..?
den's
et ton frein avant, c'est quoi..?
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4547
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
den's a écrit:et tu avais bien raison..!!
et ton frein avant, c'est quoi..?
den's
Fourche de 350 TT, rabaissée de 9 cm. Ressorts sur mesure.
Il y avait une fourche de 550 XT. Celle-ci, je l'ai pas gardée par contre. Elle avait un frein à disque seconde monte, kit Brembo. Je n'ai pas trouvé de pièces de rechange comme le disque ou pour refaire le maître cylindre.
Dernière édition par cyberbricolo le Lun 16 Jan 2023, 22:28, édité 1 fois
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
Très belle, enfin pour un nixeté bien sûr, toutes proportions gardées...
Et le phare, c'est quoi?
Et le phare, c'est quoi?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11417
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
Et la sonde sur le pot ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
Et le silencieux?
Y'a plein de choses intéressantes sur cette moto.
Et des heures.
Et de la matière grise...
Y'a plein de choses intéressantes sur cette moto.
Et des heures.
Et de la matière grise...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11417
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
denis600SR a écrit:Très belle, enfin pour un nixeté bien sûr, toutes proportions gardées...
Et le phare, c'est quoi?
Le XT, c'est le brouillon... Le SR, c'est la version corrigée... Ou alors les côtés pile et face d'une même pièce.
Phare Gazzini à leds de chez Louis...
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
2J4 000697 a écrit:Et la sonde sur le pot ?
Sonde lambda... Pour régler la carburation autrement qu'à la bougie, des nos jours même plus capable de donner une bonne indication avec l'essence frelatée...
Dernière édition par cyberbricolo le Lun 16 Jan 2023, 22:51, édité 1 fois
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
denis600SR a écrit:Et le silencieux?
Y'a plein de choses intéressantes sur cette moto.
Et des heures.
Et de la matière grise...
Ligne d'échappement sur mesure, traitement céramique, silencieux LeoVince pour 600 XT à la base.
Je crois qu'une liste des modifications serait utile. J'ai arrêté de compter les heures il y a bien longtemps...
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
Belle moto tu as aussi travaillé le réservoir ... joli ...
+1 pour une liste des modifs avec photos bien sur ...
+1 pour une liste des modifs avec photos bien sur ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7231
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
Un petit lien vers l'épisode pilote d'août 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : Par rapport aux pépites montées dessus lors de l'achat, certaines ont vaincues ma persévérance : faute de pièces de rechange, un bruit du diable, etc...
Voici un petit résumé des rénovations et des modifications que j'ai faites (les tvx sous-traités sont plus bas) :
- démontage complet, y compris du moteur
- sablage / aérogommage de tout ce qu'il était possible
- ultrasons jusqu'à choper des acouphènes
- peintures, y compris plastiques et réservoir(s), mais hors cadre (thermolaqué)
- zingage de tout ce qu'il était possible
- visserie globalement inoxydable
- changement de la totalité des roulements et des joints
- compteurs / commodos démontés et refaits à neuf
Les modifications apportées :
- d'origine à la livraison : piston seconde cote et haute compression, laissé
- Carbu VM36 changé en TM36
- Ligne échapt sur mesure sur la base du coude gros débit inox de chez Kedo et d'un silencieux LeoVince pour 600XT, tube intermédiaire sous-traité
- bras oscillant Barigo, amortisseurs Shock Factory sur mesure pour récupérer une hauteur de moto d'origine
- fourche de 350TT (de 91 il me semble) abaissée de 9 cm, ressorts sur mesure
- réservoir modifié pour accepter la fourche de TT
- allumage Kennedy
- faisceau et schéma réalisé par mes soins, contraint pour rester dans l'encombrement d'origine, batterie Solise, éclairage par Leds
- Sonde lambda le temps de régler la carburation
- des pièces maison, usinées ou non
Les travaux sous traités :
- la peinture thermolaquée du cadre
- les soudures, le réservoir et le tube intermédiaire de l'échapt
- le traitement céramique de la ligne d'échapt
- anodisation des jantes, du bras oscillant
- d'autres pièces usinées
- c'est tout !
L'origine des pièces :
- Yamaha autant que possible
- refabrications Kedo
- produits Restom et Sprido
- accessoirement de l'after market (silencieux LeoVince), du Mikuni, des fibres (gardes boue, cache latéral droit), du Honda (brides soufflets de fourche, bride câble de compteur)
- et du sans marque pour les introuvables (hublot de maitre cylindre par ex) ou pour mes délires sauvages (comme le faisceau)
En résumé, tout a été retouché, refait à neuf ou rénové.
Les deux seules exceptions sont les goujons du cylindre non démontés du carter (j'ai bien essayé, mais Murphy n'était pas loin alors je n'ai pas forcé), ainsi que le barillet de la boite de vitesse (aucun intérêt).
Les TKC 80 sont là pour aller faire du tous chemins, après je passerai à du trail.
Note : Par rapport aux pépites montées dessus lors de l'achat, certaines ont vaincues ma persévérance : faute de pièces de rechange, un bruit du diable, etc...
Voici un petit résumé des rénovations et des modifications que j'ai faites (les tvx sous-traités sont plus bas) :
- démontage complet, y compris du moteur
- sablage / aérogommage de tout ce qu'il était possible
- ultrasons jusqu'à choper des acouphènes
- peintures, y compris plastiques et réservoir(s), mais hors cadre (thermolaqué)
- zingage de tout ce qu'il était possible
- visserie globalement inoxydable
- changement de la totalité des roulements et des joints
- compteurs / commodos démontés et refaits à neuf
Les modifications apportées :
- d'origine à la livraison : piston seconde cote et haute compression, laissé
- Carbu VM36 changé en TM36
- Ligne échapt sur mesure sur la base du coude gros débit inox de chez Kedo et d'un silencieux LeoVince pour 600XT, tube intermédiaire sous-traité
- bras oscillant Barigo, amortisseurs Shock Factory sur mesure pour récupérer une hauteur de moto d'origine
- fourche de 350TT (de 91 il me semble) abaissée de 9 cm, ressorts sur mesure
- réservoir modifié pour accepter la fourche de TT
- allumage Kennedy
- faisceau et schéma réalisé par mes soins, contraint pour rester dans l'encombrement d'origine, batterie Solise, éclairage par Leds
- Sonde lambda le temps de régler la carburation
- des pièces maison, usinées ou non
Les travaux sous traités :
- la peinture thermolaquée du cadre
- les soudures, le réservoir et le tube intermédiaire de l'échapt
- le traitement céramique de la ligne d'échapt
- anodisation des jantes, du bras oscillant
- d'autres pièces usinées
- c'est tout !
L'origine des pièces :
- Yamaha autant que possible
- refabrications Kedo
- produits Restom et Sprido
- accessoirement de l'after market (silencieux LeoVince), du Mikuni, des fibres (gardes boue, cache latéral droit), du Honda (brides soufflets de fourche, bride câble de compteur)
- et du sans marque pour les introuvables (hublot de maitre cylindre par ex) ou pour mes délires sauvages (comme le faisceau)
En résumé, tout a été retouché, refait à neuf ou rénové.
Les deux seules exceptions sont les goujons du cylindre non démontés du carter (j'ai bien essayé, mais Murphy n'était pas loin alors je n'ai pas forcé), ainsi que le barillet de la boite de vitesse (aucun intérêt).
Les TKC 80 sont là pour aller faire du tous chemins, après je passerai à du trail.
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 603
Age : 56
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Bon, bon bon, bon bon bon... 10 ans, c'était hier...
1R7 a écrit: tu as aussi travaillé le réservoir ...
ah oui, bien vu..!!
et çà illustre bien qu'une fourche axe déporté avec ses tés droits donc ne passe pas avec un réservoir acier pré-80..
il faut pas mal modifier..
et là c'est modifié de façon pro..!!
bravo..!
par contre, je trouve que le barillet de boite a une sale tête..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4547
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Sujets similaires
» 16 ans, hier ! .. 16 ans, aujourd'hui ?
» A vendre depuis hier en Belgique... attention aux yeux
» recherche casque rouge en XT bois de Boulogne hier jeudi 20 hrs?
» prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
» A vendre depuis hier en Belgique... attention aux yeux
» recherche casque rouge en XT bois de Boulogne hier jeudi 20 hrs?
» prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum