Réglage carbu XT origine
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Réglage carbu XT origine
Yop !
Je reprends les mots de Papy, souvent pertinents, surtout pour comparer XT vs SR. Mais c'est pas le sujet du post, technique !
Avec les gicleurs origine GR 20 et GP220 sur un moteur d'origine, réglage un peu pauvre entraînant cliquetis audible en mi-charge, ralenti ne redescendant pas franchement à la coupure des gaz. Effets des carburants modernes panachés d'éthanol?
Montage d'un gicleur de ralenti 30 et principal 230, symptômes décrits ci-dessus disparus, tout va bien !
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Je reprends les mots de Papy, souvent pertinents, surtout pour comparer XT vs SR. Mais c'est pas le sujet du post, technique !
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Avec les gicleurs origine GR 20 et GP220 sur un moteur d'origine, réglage un peu pauvre entraînant cliquetis audible en mi-charge, ralenti ne redescendant pas franchement à la coupure des gaz. Effets des carburants modernes panachés d'éthanol?
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Julien- maintenant la route du nirvana !
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Re: Réglage carbu XT origine
Bonjour Julien,
Je confirme ce que tu dis.
Sur mes anciennes, les réglages de carburation préconisés à l' époque ne conviennent plus du tout. Il faut enrichir et parfois assez fortement. Le SP associé à la betterave en sont certainement la cause. Ce n' est pas grave le seul problème c' est de retrouver les bons réglages.
Je confirme ce que tu dis.
Sur mes anciennes, les réglages de carburation préconisés à l' époque ne conviennent plus du tout. Il faut enrichir et parfois assez fortement. Le SP associé à la betterave en sont certainement la cause. Ce n' est pas grave le seul problème c' est de retrouver les bons réglages.
Homaha- persévère !
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Re: Réglage carbu XT origine
Idem chez nous (1R7 & Percot) sur XT & les 2 SR ... c'est bien mieux
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal ? sur SR 570 JPX (filtre à air KN)
J'ai connu aussi une période de cliquetis "en charge" sur la XT, résolue par un réglage d'avance au stroboscope.
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gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
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J'ai connu aussi une période de cliquetis "en charge" sur la XT, résolue par un réglage d'avance au stroboscope.
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Réglage carbu XT origine
Lorsque le moteur ne redescend pas bien à son ralenti, il y a plusieurs causes :
Bravo, mais avant il faut bien vérifier les deux premières causes
Le GP ne devrait pas intervenir sur le ralenti, par contre sur le cliquetis quand tu ouvres en grand, bien sûr ....
E.T.
- Le boisseau/câble/poignée tournante ne coulissent plus bien et ça revient trop doucement
- Le ressort de rappel est avachi ou trop faible
- Trop pauvre en bas, donc en coupant les gaz on enrichit instantanément, donc le moteur est content et garde ses tours un peu plus longtemps que prévu
Bravo, mais avant il faut bien vérifier les deux premières causes
Le GP ne devrait pas intervenir sur le ralenti, par contre sur le cliquetis quand tu ouvres en grand, bien sûr ....
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Réglage carbu XT origine
Si j'osais j'ajouterais une autre cause qui ne provient pas de la carburation mais d'une avance à l'allumage mal réglée ...
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Réglage carbu XT origine
bjr
dans ces histoires, faut tjs avoir un stock de gicleurs
et tu en as pour plus cher de port que de gicleur![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
c'est ça qui me fait préférer l'injection
pour l'avance, j'ai réglé le problème avec un allumage électronique de sr
gil![Matou](/users/3312/25/45/43/smiles/2404259078.png)
dans ces histoires, faut tjs avoir un stock de gicleurs
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et tu en as pour plus cher de port que de gicleur
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c'est ça qui me fait préférer l'injection
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pour l'avance, j'ai réglé le problème avec un allumage électronique de sr
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Re: Réglage carbu XT origine
1R7 a écrit:Idem chez nous (1R7 & Percot) sur XT & les 2 SR ... c'est bien mieux![]()
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR 570 JPX (filtre à air KN)
J'ai connu aussi une période de cliquetis "en charge" sur la XT, résolue par un réglage d'avance au stroboscope.
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Re: Réglage carbu XT origine
Ah non! Je suis pas d'accord du tout!1R7 a écrit:Si j'osais j'ajouterais une autre cause qui ne provient pas de la carburation mais d'une avance à l'allumage mal réglée ...![]()
Ici y'a que moi qui ose tout!
Sinon on va plus s'y reconnaître!
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Re: Réglage carbu XT origine
je vois que dans le kit réparation (94038) carbu de chez KEDO, les gicleurs sont en 230 et 25; ont ils anticipé ce problème de carburant ?
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Re: Réglage carbu XT origine
J'imagine qu'il sont à l'écoute de leurs clients!
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Re: Réglage carbu XT origine
Comment ?? ![clown](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_clown.png)
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Re: Réglage carbu XT origine
1R7 a écrit:Idem chez nous (1R7 & Percot)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal ? sur SR 570 JPX (filtre à air KN)
Intéressant
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Pourrais-tu préciser avec quels carbus ?
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Re: Réglage carbu XT origine
Carbus d'origine !
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Re: Réglage carbu XT origine
1R7 a écrit:
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine & pot Supertrapp 8 rondelles)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine & pot Dragpipe Sebring)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR 570 JPX (filtre à air KN & pot d'origine)
Pour être plus précis
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Réglage carbu XT origine
bjr
avec un pot et filtre d'origine pour affiner la réponse de 1R7 ?
j'ai aussi du cliquetis et j'envisageais de faire un grand ménage de printemps de mon carbu, alors quitte à acheter le kit de restauration de chez KEDO, voire si je prends qqs gicleurs en plus (GR 30) puisque livré avec un 230 et un 25
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Dumoustier a écrit:1R7 a écrit:Idem chez nous (1R7 & Percot)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal ? sur SR 570 JPX (filtre à air KN)
IntéressantCa donne des idées.
Pourrais-tu préciser avec quels carbus ?
Julien a écrit:Montage d'un gicleur de ralenti 30 et principal 230, symptômes décrits ci-dessus disparus, tout va bien !![]()
![]()
![]()
avec un pot et filtre d'origine pour affiner la réponse de 1R7 ?
j'ai aussi du cliquetis et j'envisageais de faire un grand ménage de printemps de mon carbu, alors quitte à acheter le kit de restauration de chez KEDO, voire si je prends qqs gicleurs en plus (GR 30) puisque livré avec un 230 et un 25
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Re: Réglage carbu XT origine
Oui, filtre stock avec les caoutchoucs d'entrée, pot origine sauf boîte triangle supprimée
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Re: Réglage carbu XT origine
et une question banale:
comment on reconnait un 32 d'un 34 ?
à priori, c'est pas du port salut
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comment on reconnait un 32 d'un 34 ?
à priori, c'est pas du port salut
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Re: Réglage carbu XT origine
A la vis de réglage: les 76 ont une vis spécifique donc 34mm
les XT suivants ont une vis de démarrage à chaud spécifique, donc 32mm
les SR jusqu’en 89, VM34SS...
Facile...
Bon, après, si tu trafiques ton carbu et que tu en mets un autre,ben tu sais pas... Sauf à démonter...
Et pis les 34 , ben, dès fois ils font 33, ou 34.5. J'en ai vu en 35mm...
les XT suivants ont une vis de démarrage à chaud spécifique, donc 32mm
les SR jusqu’en 89, VM34SS...
Facile...
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Bon, après, si tu trafiques ton carbu et que tu en mets un autre,ben tu sais pas... Sauf à démonter...
Et pis les 34 , ben, dès fois ils font 33, ou 34.5. J'en ai vu en 35mm...
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stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Réglage carbu XT origine
ARVELLA a écrit:.. avec au minimum un réglé... pi tu mesures !Arv'
j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés
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Merci Stef, donc si y'a le ralenti accéléré, c'est un 32
![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
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Re: Réglage carbu XT origine
Stef,je crois que la vis est apparue en 79, ma 78 n'en a pas...
Le 32 à 1t1 gravé sur le corps, le 34 peut être 1e6?
Le 32 à 1t1 gravé sur le corps, le 34 peut être 1e6?
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Re: Réglage carbu XT origine
salut!
je plussoie, en 1977 pas de vis de réglage "bouton blanc"..!
la Rtm précise que c'est en 79 que celui-ci apparait, comme sur la SR, dit-elle..
mais je ne sais pas ce qu'est une SR ..
à ce jour et dans mon esprit, pas de moyen aisé de différencier un 32 d'un 34 ..
den's
je plussoie, en 1977 pas de vis de réglage "bouton blanc"..!
la Rtm précise que c'est en 79 que celui-ci apparait, comme sur la SR, dit-elle..
mais je ne sais pas ce qu'est une SR ..
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à ce jour et dans mon esprit, pas de moyen aisé de différencier un 32 d'un 34 ..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Réglage carbu XT origine
monogil a écrit:
j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés![]()
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Réglage carbu XT origine
den's a écrit:monogil a écrit:
j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés![]()
den's
Comme le port salut,c'est écrit dessus sur un méplat au dessus du plan de joint de cuve,
1E6 - 60 pour les 76,donc le 34
1T2 - 60 pour les 77 et 78 donc 32
1T 261 pour les 79 Avé bitonio à chaud en 32 jusqu'à la fin
5F00 pour la 400 en 32
Source RMT
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Re: Réglage carbu XT origine
den's a écrit:salut!
je plussoie, en 1977 pas de vis de réglage "bouton blanc"..!
la Rtm précise que c'est en 79 que celui-ci apparait, comme sur la SR, dit-elle..
mais je ne sais pas ce qu'est une SR ..![]()
à ce jour et dans mon esprit, pas de moyen aisé de différencier un 32 d'un 34 ..
den's
Les premières SR en 1978 étaient déjà équipées du "bouton blanc" ...
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
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Re: Réglage carbu XT origine
bjr
ah ben voilà et bien j'ai un 5F00-0 !
![Réglage carbu XT origine Img_1010](https://i.servimg.com/u/f12/11/31/69/75/img_1010.jpg)
![Réglage carbu XT origine Captur17](https://i.servimg.com/u/f12/11/31/69/75/captur17.png)
j'espère qu'il est compatible avec le kit que j'ai commandé chez kedo
gil![Matou](/users/3312/25/45/43/smiles/2404259078.png)
Julien a écrit:Comme le port salut,c'est écrit dessus sur un méplat au dessus du plan de joint de cuve,den's a écrit:den'smonogil a écrit:
j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés![]()
1E6 - 60 pour les 76,donc le 34
1T2 - 60 pour les 77 et 78 donc 32
1T 261 pour les 79 Avé bitonio à chaud en 32 jusqu'à la fin
5F00 pour la 400 en 32
Source RMT
ah ben voilà et bien j'ai un 5F00-0 !
![Réglage carbu XT origine Img_1010](https://i.servimg.com/u/f12/11/31/69/75/img_1010.jpg)
![Réglage carbu XT origine Captur17](https://i.servimg.com/u/f12/11/31/69/75/captur17.png)
j'espère qu'il est compatible avec le kit que j'ai commandé chez kedo
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
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