Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Réglage carbu XT origine

+10
ARVELLA
Dumoustier
papy1000watts
denis600SR
PERCOT
monogil
ET
1R7
Homaha
Julien
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Réglage carbu XT origine

Message  Julien Mar 02 Aoû 2022, 18:13

Yop ! Very Happy

Je reprends les mots de Papy, souvent pertinents, surtout pour comparer XT vs SR. Mais c'est pas le sujet du post, technique ! ert

Avec les gicleurs origine GR 20 et GP220 sur un moteur d'origine, réglage un peu pauvre entraînant cliquetis audible en mi-charge, ralenti ne redescendant pas franchement à la coupure des gaz. Effets des carburants modernes panachés d'éthanol?

Montage d'un gicleur de ralenti 30 et principal 230, symptômes décrits ci-dessus disparus, tout va bien ! Very Happy
Very Happy Very Happy
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Homaha Mer 03 Aoû 2022, 08:12

Bonjour Julien,
Je confirme ce que tu dis.
Sur mes anciennes, les réglages de carburation préconisés à l' époque ne conviennent plus du tout. Il faut enrichir et parfois assez fortement. Le SP associé à la betterave en sont certainement la cause. Ce n' est pas grave le seul problème c' est de retrouver les bons réglages.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  1R7 Mer 03 Aoû 2022, 08:18

Idem chez nous (1R7 & Percot) sur XT & les 2 SR ... c'est bien mieux Very Happy

gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal ? sur SR 570 JPX (filtre à air KN)

J'ai connu aussi une période de cliquetis "en charge" sur la XT, résolue par un réglage d'avance au stroboscope.
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  ET Mer 03 Aoû 2022, 08:22

Lorsque le moteur ne redescend pas bien à son ralenti, il y a plusieurs causes :

  1. Le boisseau/câble/poignée tournante ne coulissent plus bien et ça revient trop doucement
  2. Le ressort de rappel est avachi ou trop faible
  3. Trop pauvre en bas, donc en coupant les gaz on enrichit instantanément, donc le moteur est content et garde ses tours un peu plus longtemps que prévu  ert


Bravo, mais avant il faut bien vérifier les deux premières causes

Le GP ne devrait pas intervenir sur le ralenti, par contre sur le cliquetis quand tu ouvres en grand, bien sûr ....

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9543
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  1R7 Mer 03 Aoû 2022, 08:28

Si j'osais j'ajouterais une autre cause qui ne provient pas de la carburation mais d'une avance à l'allumage mal réglée ... Idea
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  monogil Mer 03 Aoû 2022, 11:23

bjr

dans ces histoires, faut tjs avoir un stock de gicleurs Rolling Eyes
et tu en as pour plus cher de port que de gicleur Smile
c'est ça qui me fait préférer l'injection Razz

pour l'avance, j'ai réglé le problème avec un allumage électronique de sr Wink Nanana

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  PERCOT Mer 03 Aoû 2022, 12:46

1R7 a écrit:Idem chez nous (1R7 & Percot) sur XT & les 2 SR ... c'est bien mieux Very Happy

gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal  320  sur SR 570 JPX (filtre à air KN)  
 
J'ai connu aussi une période de cliquetis "en charge" sur la XT, résolue par un réglage d'avance au stroboscope.
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1442
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  denis600SR Mer 03 Aoû 2022, 13:06

1R7 a écrit:Si j'osais j'ajouterais une autre cause qui ne provient pas de la carburation mais d'une avance à l'allumage mal réglée ... Idea
Ah non! Je suis pas d'accord du tout!
Ici y'a que moi qui ose tout!
Sinon on va plus s'y reconnaître!
Denisdesfoisqu'on
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  monogil Mer 03 Aoû 2022, 13:23

je vois que dans le kit réparation (94038) carbu de chez KEDO, les gicleurs sont en 230 et 25; ont ils anticipé ce problème de carburant ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  papy1000watts Mer 03 Aoû 2022, 15:07

J'imagine qu'il sont à l'écoute de leurs clients!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  denis600SR Mer 03 Aoû 2022, 16:49

Hein?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  PERCOT Mer 03 Aoû 2022, 17:46

Comment ?? clown
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1442
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  1R7 Mer 03 Aoû 2022, 19:54

Réglage carbu XT origine Tzolzo15
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Dumoustier Ven 05 Aoû 2022, 00:15

1R7 a écrit:Idem chez nous (1R7 & Percot)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal    ?  sur SR 570 JPX (filtre à air KN)

Intéressant Smile Ca donne des idées.
Pourrais-tu préciser avec quels carbus ?
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  PERCOT Ven 05 Aoû 2022, 07:49

Carbus d'origine !
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1442
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  1R7 Ven 05 Aoû 2022, 09:45

1R7 a écrit:
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine & pot Supertrapp 8 rondelles)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine & pot Dragpipe Sebring)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR 570 JPX (filtre à air KN & pot d'origine)

Pour être plus précis Wink
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  monogil Ven 05 Aoû 2022, 10:05

bjr

Dumoustier a écrit:
1R7 a écrit:Idem chez nous (1R7 & Percot)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 220 sur XT (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal 320 sur SR (filtre à air origine)
gicleurs de ralenti 30 + gicleur principal    ?  sur SR 570 JPX (filtre à air KN)

Intéressant Smile Ca donne des idées.
Pourrais-tu préciser avec quels carbus ?

Julien a écrit:Montage d'un gicleur de ralenti 30 et principal 230, symptômes décrits ci-dessus disparus, tout va bien ! Very Happy
Very Happy Very Happy

avec un pot et filtre d'origine pour affiner la réponse de 1R7 ?

j'ai aussi du cliquetis et j'envisageais de faire un grand ménage de printemps de mon carbu, alors quitte à acheter le kit de restauration de chez KEDO, voire si je prends qqs gicleurs en plus (GR 30) puisque livré avec un 230 et un 25

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Julien Ven 05 Aoû 2022, 13:51

Oui, filtre stock avec les caoutchoucs d'entrée, pot origine sauf boîte triangle supprimée
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  monogil Ven 05 Aoû 2022, 14:47

et une question banale:

comment on reconnait un 32 d'un 34 ?
à priori, c'est pas du port salut  ert

Rolling Eyes

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  ARVELLA Ven 05 Aoû 2022, 15:29

Réglage carbu XT origine Regle-10


monogil a écrit:et une question banale:

comment on reconnait un 32 d'un 34 ?
à priori, c'est pas du port salut  ert

Rolling Eyes

gil Matou


.. avec au minimum un réglé...  pi tu mesures !
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6971
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  stef forty four Ven 05 Aoû 2022, 15:35

A la vis de réglage: les 76 ont une vis spécifique donc 34mm
les XT suivants ont une vis de démarrage à chaud spécifique, donc 32mm
les SR jusqu’en 89, VM34SS...
Facile... Rolling Eyes

Bon, après, si tu trafiques ton carbu et que tu en mets un autre,ben tu sais pas... Sauf à démonter...
Et pis les 34 , ben, dès fois ils font 33, ou 34.5. J'en ai vu en 35mm... affraid
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  monogil Ven 05 Aoû 2022, 15:57

ARVELLA a écrit:.. avec au minimum un réglé...  pi tu mesures !Arv'

j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés Rolling Eyes

Merci Stef, donc si y'a le ralenti accéléré, c'est un 32 drunken

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Julien Ven 05 Aoû 2022, 18:35

Stef,je crois que la vis est apparue en 79, ma 78 n'en a pas...
Le 32 à 1t1 gravé sur le corps, le 34 peut être 1e6?
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  den's Ven 05 Aoû 2022, 19:52

salut!

je plussoie, en 1977 pas de vis de réglage "bouton blanc"..!
la Rtm précise que c'est en 79 que celui-ci apparait, comme sur la SR, dit-elle..
mais je ne sais pas ce qu'est une SR .. scratch

à ce jour et dans mon esprit, pas de moyen aisé de différencier un 32 d'un 34 ..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Homaha Ven 05 Aoû 2022, 20:06

Réglage carbu XT origine Vm_32_10

À gauche le 32 à droite le sale.
Arvella ta méthode est bonne.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  den's Ven 05 Aoû 2022, 21:01

monogil a écrit:

j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés Rolling Eyes

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  POUM.POUM Ven 05 Aoû 2022, 22:16

den's a écrit:salut!

je plussoie, en 1977 pas de vis de réglage "bouton blanc"..!
la Rtm précise que c'est en 79 que celui-ci apparait, comme sur la SR, dit-elle..
mais je ne sais pas ce qu'est une SR .. scratch

à ce jour et dans mon esprit, pas de moyen aisé de différencier un 32 d'un 34 ..

den's
Réglage carbu XT origine 20220618
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1633
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Julien Ven 05 Aoû 2022, 23:02

den's a écrit:
monogil a écrit:

j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés Rolling Eyes

den's

Comme le port salut,c'est écrit dessus sur un méplat au dessus du plan de joint de cuve,

1E6 - 60 pour les 76,donc le 34

1T2 - 60 pour les 77 et 78 donc 32

1T 261 pour les 79 Avé bitonio à chaud en 32 jusqu'à la fin

5F00 pour la 400 en 32

Source RMT

Smile



Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  1R7 Sam 06 Aoû 2022, 07:12

den's a écrit:salut!

je plussoie, en 1977 pas de vis de réglage "bouton blanc"..!
la Rtm précise que c'est en 79 que celui-ci apparait, comme sur la SR, dit-elle..
mais je ne sais pas ce qu'est une SR .. scratch

à ce jour et dans mon esprit, pas de moyen aisé de différencier un 32 d'un 34 ..

den's

Les premières SR en 1978 étaient déjà équipées du "bouton blanc" ... Wink
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  monogil Sam 06 Aoû 2022, 10:41

bjr

Julien a écrit:
den's a écrit:
monogil a écrit:
j'avais omis de préciser: sans les avoir démontés Rolling Eyes
den's
Comme le port salut,c'est écrit dessus sur un méplat au dessus du plan de joint de cuve,

1E6 - 60 pour les 76,donc le 34

1T2 - 60 pour les 77 et 78 donc 32

1T 261 pour les 79 Avé bitonio à chaud en 32 jusqu'à  la fin

5F00 pour la 400 en 32

Source RMT

Smile

ah ben voilà et bien j'ai un 5F00-0 !

Réglage carbu XT origine Img_1010
Réglage carbu XT origine Captur17

j'espère qu'il est compatible avec le kit que j'ai commandé chez kedo Suspect

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu XT origine Empty Re: Réglage carbu XT origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum