Présentation Clément et François du côté de Vannes
+3
Dalton 40
papy1000watts
Lunsiste
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Présentation Clément et François du côté de Vannes
Bonjour à toutes et tous
C'est du côté de Vannes que ça se passe !
Cette 500XT, je l'ai achetée neuve en 1981 (François).
Et puis, je l'ai transformée progressivement pour voyager : fourche 400YZ, amortos fournalés, circuit électrique simplifié, selle courte en cuir de Jaguar (chic et inusable) etc... Et puis j'ai roulé avec pendant de nombreuses années (plus de 60 000 km de bonheur) et ça a donné ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bella !
D'ailleurs, je donne 2 jantes avent d'origine (une anodisée or et une autre couleur alu) ainsi qu'une fourche de 400YZ avec les tés de fourche réalésés.
Le temps a passé et j'ai toujours gardé le bestiau dans un coin de garage.
Il y a 5 ans, j'ai offert le monument à Clément, pour son p'tit Noël. L'idée était de donner l'engin à ce jeune blanc bec pour lui inculquer quelques rudiments de mécanique et remettre le joyau en route !
Les photos qui suivent montrent l'état actuel !
Esprit différent d'il y a 40 ans...
Aujourd'hui, le moteur démarre à peu près bien mais ensuite ça se gatte ! Elle accélère toute seule, pétarade à l'admission et à l'échappement et la dernière fois, le coude est devenu tout rouge.
Le carbu est propre, la distrib calée, l'avance correcte, la bougie neuve mais ça déconne encore et toujours !
Help !
Merci d'avance pour votre aide, j'y perd mon latin.
François et Clément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est du côté de Vannes que ça se passe !
Cette 500XT, je l'ai achetée neuve en 1981 (François).
Et puis, je l'ai transformée progressivement pour voyager : fourche 400YZ, amortos fournalés, circuit électrique simplifié, selle courte en cuir de Jaguar (chic et inusable) etc... Et puis j'ai roulé avec pendant de nombreuses années (plus de 60 000 km de bonheur) et ça a donné ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bella !
D'ailleurs, je donne 2 jantes avent d'origine (une anodisée or et une autre couleur alu) ainsi qu'une fourche de 400YZ avec les tés de fourche réalésés.
Le temps a passé et j'ai toujours gardé le bestiau dans un coin de garage.
Il y a 5 ans, j'ai offert le monument à Clément, pour son p'tit Noël. L'idée était de donner l'engin à ce jeune blanc bec pour lui inculquer quelques rudiments de mécanique et remettre le joyau en route !
Les photos qui suivent montrent l'état actuel !
Esprit différent d'il y a 40 ans...
Aujourd'hui, le moteur démarre à peu près bien mais ensuite ça se gatte ! Elle accélère toute seule, pétarade à l'admission et à l'échappement et la dernière fois, le coude est devenu tout rouge.
Le carbu est propre, la distrib calée, l'avance correcte, la bougie neuve mais ça déconne encore et toujours !
Help !
Merci d'avance pour votre aide, j'y perd mon latin.
François et Clément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lunsiste- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Bienvenu!
Carburation trop pauvre, des conduits doivent être bouchés!
Carburation trop pauvre, des conduits doivent être bouchés!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Salut Lunsiste, et bienvenue sur le Forum,
Sur la photo du haut j'ai d'abord cru qu'il
s'agissait d'une importation anglaise. Oui,
le kick à gauche ça dénonce une conduite
à droite . Heureusement rassuré par les
photos qui suivent, surtout parce que la
boucle AR est sauve ...
À te (vous) lire . Dalton
PS : Si tu as toujours les "Fournalès"
qui s'ennuient dans un coin de garage ...
Sur la photo du haut j'ai d'abord cru qu'il
s'agissait d'une importation anglaise. Oui,
le kick à gauche ça dénonce une conduite
à droite . Heureusement rassuré par les
photos qui suivent, surtout parce que la
boucle AR est sauve ...
À te (vous) lire . Dalton
PS : Si tu as toujours les "Fournalès"
qui s'ennuient dans un coin de garage ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Re PS : pour ta panne, à tout hasard,
chercher prise d'air du côté pipe ...
chercher prise d'air du côté pipe ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Salut voisin
Si ta moto est restée en sommeil pendant des années, un démontage et nettoyage complet du carbu lui ferait le plus grand bien ...
Le carburant stagnant s'évapore et génère toutes sortes de résidus à l'état solide qui obstruent les coins et recoins du carburateur.
Y a pas un nid de souris dans le filtre à air par hasard
Si ta moto est restée en sommeil pendant des années, un démontage et nettoyage complet du carbu lui ferait le plus grand bien ...
Le carburant stagnant s'évapore et génère toutes sortes de résidus à l'état solide qui obstruent les coins et recoins du carburateur.
Y a pas un nid de souris dans le filtre à air par hasard
Phileas- persévère !
- Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Phileas a écrit:Salut voisin
Si ta moto est restée en sommeil pendant des années, un démontage et nettoyage complet du carbu lui ferait le plus grand bien ...
Le carburant stagnant s'évapore et génère toutes sortes de résidus à l'état solide qui obstruent les coins et recoins du carburateur.
Y a pas un nid de souris dans le filtre à air par hasard
Salut voisin toi même !
Oui on va renettoyer tout ça même si le carbu a été passé aux ultras sons et déjà bien bichonné !
Pas de nid de souris dans le filtre mais petit tas de graines sur le piston lors du premier démontage ! Une soupape avait du rester ouverte...
Lunsiste- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Bienvenue à toi!
Un jaguar sur la selle et une souris dans le moteur, déjà tu inverses et ça ira nettement mieux!
Denislaviedesanimaux
Un jaguar sur la selle et une souris dans le moteur, déjà tu inverses et ça ira nettement mieux!
Denislaviedesanimaux
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
Salut à vous 2
garde tes roues et fourche.......
un jour peut etre !!! tu les remonteras
en attendant,
la BIENVENUE chez vous, par
je plussoie pour la pipe adm en cailloutchouque craquelée ou fendue ;
et les conduits minuscules à "ramoner" dans le crabu avec un fil de cable d'embrayage ou autre !
félicitations pour ta constance et ta fidélité a ton XT !
garde tes roues et fourche.......
un jour peut etre !!! tu les remonteras
en attendant,
la BIENVENUE chez vous, par
je plussoie pour la pipe adm en cailloutchouque craquelée ou fendue ;
et les conduits minuscules à "ramoner" dans le crabu avec un fil de cable d'embrayage ou autre !
félicitations pour ta constance et ta fidélité a ton XT !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Présentation Clément et François du côté de Vannes
1R7 a écrit:Bien le bonjour d'ici ... et bravo pour la passation du bestiau à une nouvelle génération ...
Un truc me chiffonne quand tu dis que ta selle est en "en cuir de Jaguar (chic et inusable)" ... en vrai y sont pas tachetés les jaguars ? ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais celle-là il l'a pas tachetée cher...
Denisqu'osetout
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Sujets similaires
» présentation - clément
» présentation du côté de Montpellier
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.
» xt Bruxelles - Clément
» présentation du côté de Montpellier
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.
» xt Bruxelles - Clément
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum