-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

4 participants

Aller en bas

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Empty Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

Message  Buell-LN Mer 05 Jan 2022, 10:28

A la demande de certains, une présentation de la Vapor Blasting (hydrogommage) maison, mis au point par mon cadet à partir d'une vidéo sur Youtube.

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Img_2060

- Une sableuse à ouverture par le dessus étanchéifiée au montage avec du silicone marin (en mettre aussi sur les coutures des gants sinon c'est trempette des doigts assurée...).
- En dessous, un bac contenant des billes de verre (180-300 microns, environ 5 cm d'épaisseur), de l'eau et une pompe de relevage (70€ en grand surface). Ce bac doit être suffisamment haut pour ne pas que l'eau dégueule en sortant de la sableuse. Facultatif, prévoir un robinet pour la vidange du bac dans la partie inférieure.
- Un pistolet de sablage sans gâchette.
- Au niveau des pieds, à droite une pédale pour l'air comprimé et à gauche pour la pompe de relevage.
- En plus mais pas nécessaire au fonctionnement, une pompe de machine à laver avec une prise d'eau assez haut dans le bac (pour n'aspirer que l'eau) pour assurer le nettoyage de la sableuse.

Lumière impérative à l'intérieur et aucune au dessus de la vitre, sinon en y voit rien avec la projection d'eau. Perso, j’éteins la lumière de la grange lorsque je travaille. Certains auraient monté un essuie-glace...

La vidéo dont s'est inspirée mon fiston:


Modif à venir: Ajouter une pompe chauffante de lave vaisselle (60€), on a le matos mais le branchement électrique demande réflexion car les connections nécessitent des fiches spécifiques et il manque le schéma électrique; on verra ça au printemps.


Dernière édition par Buell-LN le Mer 05 Jan 2022, 18:16, édité 2 fois
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Empty Re: Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

Message  Julien Mer 05 Jan 2022, 10:47

Tiens, je pense que le post les bidouilles du père Den's va remonter... Very Happy
Merci pour le partage !
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Empty Re: Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

Message  patj Mer 05 Jan 2022, 11:03

Merci Buell-LN très instructif .
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Empty Re: Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

Message  den's Mer 05 Jan 2022, 14:19

je plussoie..!!

un grand merci..!

tu as pu faire un comparatif versus microbillage "à sec"..?

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Empty Re: Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

Message  Buell-LN Mer 05 Jan 2022, 18:13

den's a écrit:... tu as pu faire un comparatif versus microbillage "à sec"..? ...

Vi , le rendu est bien plus beau avec l'hydrogommage, moins de relief et un côté satiné du plus belle effet pour les carters moteurs.

Exemples de rendu:

Après à gauche (hydrogommage) - Avant à droite
Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) 12055711

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) 12061611


Après, si c'est pour être peint, pour moi le microbillage est à privilégier, un peu plus rapide.
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage) Empty Re: Transformer sa sableuse en Vapor Blasting (hydrogommage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum