Construction d’une 76 à partir du parts list...
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Construction d’une 76 à partir du parts list...
Bon l’idée paraîtra sûrement folle et financièrement caduque voir sucidaire à la plupart d’entre vous mais voilà c’est le projet dans lequel je me suis lancé et que j’ai déjà réalisé et presque bouclé avec une ty 250 de 76.
Certains le savent j’ai accumulé beaucoup de yamaha surtout ty et dtmx depuis 15ans ainsi que des lots de pieces, de la visserie etc provenant de chez yam’ donc quand j’ai commencé avec les xt ben pareil achat d’épaves, de lots etc donc une montagne de morceaux en stock. Puis intérêt pour les 76, aïe on n’en trouve pas sans vendre un rein puis merde en fait une 76 c’est quand même plein de bouts communs avec les 77 etc donc on attrape le parts list on trie et on s’y met. Déjà acheter les éléments spécifiques quand ils passent à un tarif normal puis piocher dans les étagères ce qui est commun et enfin commander chez yamaha ou Kedo ou autres ce que je veux absolument en neuf pour arriver à une moto 100% d’origine au boulon près...
Avant de procéder au premontage avant sablage peinture zinguage et compagnie j’ai décider de procéder page par page dans le parts list pour réunir les pièces nécessaires. Comme je suis tordu jusqu’au bout ça ne se passera pas dans l’ordre du bouquin mais plutôt au fil des envies et des fouilles dans le stock avec moult photos et questions. Autre précision l’idée ne date pas d’aujourd’hui et j’ai déjà rassemblé 90% des éléments spécifiques sans exploser le budget. Maintenant l’idée est d’avancer avec vous pour être certain de ne pas m’être gouré dans les détails et partager le truc.
Étape 1: le bouquin pour être certain qu’on parle tous du même:
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Et le résultat visé:
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Certains le savent j’ai accumulé beaucoup de yamaha surtout ty et dtmx depuis 15ans ainsi que des lots de pieces, de la visserie etc provenant de chez yam’ donc quand j’ai commencé avec les xt ben pareil achat d’épaves, de lots etc donc une montagne de morceaux en stock. Puis intérêt pour les 76, aïe on n’en trouve pas sans vendre un rein puis merde en fait une 76 c’est quand même plein de bouts communs avec les 77 etc donc on attrape le parts list on trie et on s’y met. Déjà acheter les éléments spécifiques quand ils passent à un tarif normal puis piocher dans les étagères ce qui est commun et enfin commander chez yamaha ou Kedo ou autres ce que je veux absolument en neuf pour arriver à une moto 100% d’origine au boulon près...
Avant de procéder au premontage avant sablage peinture zinguage et compagnie j’ai décider de procéder page par page dans le parts list pour réunir les pièces nécessaires. Comme je suis tordu jusqu’au bout ça ne se passera pas dans l’ordre du bouquin mais plutôt au fil des envies et des fouilles dans le stock avec moult photos et questions. Autre précision l’idée ne date pas d’aujourd’hui et j’ai déjà rassemblé 90% des éléments spécifiques sans exploser le budget. Maintenant l’idée est d’avancer avec vous pour être certain de ne pas m’être gouré dans les détails et partager le truc.
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flakes444- ton chemin est encore long !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Je vais commencer par l’éclaté numéro 20 soit support batterie, boîte à outils et cache latéral.
Pour avancer sur cette page j’ai besoin de savoir si le support batterie est spécifique à la 76 ou si un support de 77 est identique avec photos si différences. Pour le reste j’ai déjà ma liste d’achat (cache g et d en copie Kedo + caoutchouc 19 pour boîte à outils) et je dois aussi acheter les stickers, ou trouver ceux qui sont les plus proches des originaux? idem pour le coté pile des caches je suppose qu’il y en a aussi, ou les trouver? Pour le reste j’ai tout, à vous de me dire si c’est correct:
Pour avancer sur cette page j’ai besoin de savoir si le support batterie est spécifique à la 76 ou si un support de 77 est identique avec photos si différences. Pour le reste j’ai déjà ma liste d’achat (cache g et d en copie Kedo + caoutchouc 19 pour boîte à outils) et je dois aussi acheter les stickers, ou trouver ceux qui sont les plus proches des originaux? idem pour le coté pile des caches je suppose qu’il y en a aussi, ou les trouver? Pour le reste j’ai tout, à vous de me dire si c’est correct:
flakes444- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Salut,
le support batterie 1977 est le même que le 76 : 1E6-21240. Il se reconnaît au support de la centrale clignotant qui est horizontal (montage de la centrale ronde).
Si ça t'intéresse, j'ai commencé un fichier excel de la part list 1N5 avec tarif des pièces dispos et nouvelles références YAM pour certaines pièces.
Je termine ma collecte de pièces 1N5 avant d'attaquer la restauration... si tu as des doublons...
le support batterie 1977 est le même que le 76 : 1E6-21240. Il se reconnaît au support de la centrale clignotant qui est horizontal (montage de la centrale ronde).
Si ça t'intéresse, j'ai commencé un fichier excel de la part list 1N5 avec tarif des pièces dispos et nouvelles références YAM pour certaines pièces.
Je termine ma collecte de pièces 1N5 avant d'attaquer la restauration... si tu as des doublons...
JLuc- persévère !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
En voilà un beau projet ... "il faut avoir des rêves suffisamment grands que pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit"
Ps: tu aurais pu choisir une '80 ...
Ps: tu aurais pu choisir une '80 ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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flakes444- ton chemin est encore long !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Sinon voici les pièces que j’ai pour cet éclaté numéro 20:
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Normalement avec les deux caches et le caoutchouc 19 j’ai tout. Je voudrais juste que vous confirmiez au fur et à mesure si c’est juste car les parts list racontent parfois des bêtises. Et pour fignoler surtout confirmer la visserie et sa couleur de zinguage car ça pour vérifier à part comparer avec une neuve en caisse je vois pas.
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Normalement avec les deux caches et le caoutchouc 19 j’ai tout. Je voudrais juste que vous confirmiez au fur et à mesure si c’est juste car les parts list racontent parfois des bêtises. Et pour fignoler surtout confirmer la visserie et sa couleur de zinguage car ça pour vérifier à part comparer avec une neuve en caisse je vois pas.
flakes444- ton chemin est encore long !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Merci, j’ai tous les originaux papiers de ce côté là ça va pareil pour les manuels d’atelier mais tout est en noir et blanc du coup pour les vis ben c’est pas évident de voir le type de zinguage.
flakes444- ton chemin est encore long !
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flakes444- ton chemin est encore long !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Salut Nico
Beau projet que celui là
Je suppose que tu as quand même un cadre 1E6 ou 1N5 (avec la fameuse boucle inférieure) ?
L'échappement, ça donne quoi ?.....
Les amortos sont 2 cms plus courts, de mémoire.
Et plein plein plein d'autres choses car cette foutue 76 était finalement très différente sur les détails.
Heureusement tu as beaucoup de connaisseurs de ce millésime, ici.
Beau projet que celui là
Je suppose que tu as quand même un cadre 1E6 ou 1N5 (avec la fameuse boucle inférieure) ?
L'échappement, ça donne quoi ?.....
Les amortos sont 2 cms plus courts, de mémoire.
Et plein plein plein d'autres choses car cette foutue 76 était finalement très différente sur les détails.
Heureusement tu as beaucoup de connaisseurs de ce millésime, ici.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
J’ai commencé sans cadre mais c’est résolu depuis par contre je ne sais pas si je pars sur une 1n5 ou 1e6. J’ai un compteur en km/h et un en miles, j’ai un phare américain, un japonais et un européen, j’ai des cabochons de clignos rouge et il y a sûrement d’autres différences entre l’unes et l’autre. A voir en fonction de la cg
flakes444- ton chemin est encore long !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Ah et j’ai deux pots en provenance du Japon
flakes444- ton chemin est encore long !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Les cabochons de clignos rouge, c'était pour les 500 premières 1E6 importées des US par JCO pour la France.
Elles avaient aussi une plaque constructeur sur le coté droit du cadre, de mémoire.
A partir de juillet 76 (du moins en France) sont apparues les 1N5 avec les spécifications européennes, clignos oranges et sans l'embout de silencieux.
Elles avaient aussi une plaque constructeur sur le coté droit du cadre, de mémoire.
A partir de juillet 76 (du moins en France) sont apparues les 1N5 avec les spécifications européennes, clignos oranges et sans l'embout de silencieux.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Construction d’une 76 à partir du parts list...
Plaque côté gauche
philxp- t'es un pilier !
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flakes444- ton chemin est encore long !
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