Restauration Flasque Tambour SR 500
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sushi
JEROME26
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papy1000watts
JEANSR500
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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Restauration Flasque Tambour SR 500
Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?
Je souhaite remettre au propre mes roues (Complète, avec les moyeux), fourche (l'alu) de mon SR5OO. Comme vous pouvez le voir, sur les photos, l'alu est pas mal touché. Comment faire ? je cherche depuis un moment. J'ai essayé à la main, ça a marché pour la flasque AR, pour l'AV, c'est plus compliqué. Mon idée, faire comme à l'origine, microbillage peinture vernis. Avez vous déjà réalisé cette opération ?? Et pour les jantes ??
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je suis allé voir pour un thermolaquage, c'est pas mal, mais les gris sont loin d'un aspect alu. Je suis allé voir pour le micro billage, mais une fois le sablage réalisé, fo y aller à la main...brosse metalique .... papier à l'eau...et le vernis ????
merci à tous.
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Pouvez vous m'aider ?
Je souhaite remettre au propre mes roues (Complète, avec les moyeux), fourche (l'alu) de mon SR5OO. Comme vous pouvez le voir, sur les photos, l'alu est pas mal touché. Comment faire ? je cherche depuis un moment. J'ai essayé à la main, ça a marché pour la flasque AR, pour l'AV, c'est plus compliqué. Mon idée, faire comme à l'origine, microbillage peinture vernis. Avez vous déjà réalisé cette opération ?? Et pour les jantes ??
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je suis allé voir pour un thermolaquage, c'est pas mal, mais les gris sont loin d'un aspect alu. Je suis allé voir pour le micro billage, mais une fois le sablage réalisé, fo y aller à la main...brosse metalique .... papier à l'eau...et le vernis ????
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JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Oups!! pas de sablage! juste un micobillage ça donne déja un bel aspect.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Oui, mais après l'alu est à nu !!! à l'origine, pour ce que j'ai pu constater, c'est peint et vernis. On ne peut pas faire pareil ?? surtout sur les moyeux qui ne sont pas accessible à cause des rayons..
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Bah sur ta photo les rayons sont démontés!!! tu peux vernir.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
ca va tenir après le microbillage ? Un vernis de type bi composant ? ou thermolaquage transparent ?
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
JEANSR500 a écrit:Oui, mais après l'alu est à nu !!! à l'origine, pour ce que j'ai pu constater, c'est peint et vernis. On ne peut pas faire pareil ?? surtout sur les moyeux qui ne sont pas accessible à cause des rayons..
C'est très difficile de faire tenir le vernis sur l'alu. Même des pièces neuves (carters latéraux, moyeux) jamais déballées sont piquées sous le vernis.
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Je vais tenter le microbillage dans un premier temps..ensuite ?? on verra bien. Je pense que l'état de surface me permettra de "polir" les faces accessibles, et pour les parties inaccessibles, sur les moyeux, peut être une peinture et vernis. A voir !!
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Bonjour,
Pour des pièces auto j'ai eu de très bon résultat avec microbillages et vernis alu mono composant RESTOM .
Mais les pièces ont gardé un aspect fonderie pas aussi joli qu'un carter verni , pour ça il n'y a que l'huile de coude et du papier de plus en plus fin .
a+
Jérôme
Pour des pièces auto j'ai eu de très bon résultat avec microbillages et vernis alu mono composant RESTOM .
Mais les pièces ont gardé un aspect fonderie pas aussi joli qu'un carter verni , pour ça il n'y a que l'huile de coude et du papier de plus en plus fin .
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Jérôme
Dernière édition par JEROME26 le Mar 02 Mar 2021, 16:13, édité 1 fois
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Merci Jérome.
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Moi, je n’ai jamais rien pu faire tenir sur l’alu.
Sur ma petite 125, j’ai récupéré les fourreaux au Belgom alu, je laisse comme ça, et si ça se ternit je repasserai un petit coup de temps en temps. Ce Sidi, c’est plus facile à faire sur une fourche que sur un tambour.
Sur ma petite 125, j’ai récupéré les fourreaux au Belgom alu, je laisse comme ça, et si ça se ternit je repasserai un petit coup de temps en temps. Ce Sidi, c’est plus facile à faire sur une fourche que sur un tambour.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
JEROME26 a écrit:Bonjour,
Pour des pièces auto j'ai eu de très bon résultat avec microbillages et vernis alu mono composant RESTOM .
Mais les pièces ont gardé un aspect fonderie pas aussi joli qu'un carter verni , pour ça il n'y a que l'huile de coude et du papier de plus en plus fin .
a+
Jérôme
Pour atteindre le fini d'origine ce n'est pas très difficile, ce n'est qu'une condition de temps passé (et d'ampoules aux doigts).
Pour le garder, avec du vernis comme j'ai dit je ne connais pas de solution, mais si on laisse brut ça s'entretient assez facilement.
J'utilise les abrasifs fin de carrosserie qui ressemblent à des éponges qui grattent mais en beaucoup plus fin (je ne sais pas comment ça s'appelle).
Et il n'y a pas d'endroits inaccessibles (surtout sur des moyeux), il y en a juste des plus difficiles que d'autres.
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Il faudrait demander a Dje15 il a fait un super boulot sur son carter d'embrayoir!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
D'après vous, Avant toute chose, il faut commencer par un micro billage ??
Ensuite c à la main et voir pour les vernis Restom ou autres...
J'ai commencer pour voir, rapide à la main , sur la flasque AR, c'est vrai que laisser comme ça avec un coup de p'ptit chiffon régulièrement, je pense que ce sera parfait !
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Ensuite c à la main et voir pour les vernis Restom ou autres...
J'ai commencer pour voir, rapide à la main , sur la flasque AR, c'est vrai que laisser comme ça avec un coup de p'ptit chiffon régulièrement, je pense que ce sera parfait !
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JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Je l’ai déjà dit 100 fois Jean. Ne le prends pas mal mais dans le cas présent on dit un flasque.
Une flasque c’est pour les picolos.
Après, si c’est un adjectif, ça veut dire comme mon ventre et ça s’accorde...
Une flasque c’est pour les picolos.
Après, si c’est un adjectif, ça veut dire comme mon ventre et ça s’accorde...
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Pour faire "blinquer" le sabot de ma XT j'utilise du tampon Jex savonné ... le rendu n'est pas "poli-mirroir" mais pour ébaucher le travail ça devrait le faire
Sinon c'est pâte achetée dans une bourse et laine d'acier OOOO
Ps: ne pas confondre
Une flasque (enfin plusieurs )
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et un flasque ...
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Sinon c'est pâte achetée dans une bourse et laine d'acier OOOO
Ps: ne pas confondre
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Très bien, c'est noté ... du coup je v aller remplir ma flasque...
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Et moi la vider!
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
salut!
Doc Phil a donné sa méthode pour un beau rendu "comme d'origine"..
mais je ne sais plus où ni dans quel post..
j'ai même peur que ce soit sur le forum TY ...
à la limite çà vaut le coup de lui poser la question s'il passe dans le coin..
den's
Doc Phil a donné sa méthode pour un beau rendu "comme d'origine"..
mais je ne sais plus où ni dans quel post..
j'ai même peur que ce soit sur le forum TY ...
à la limite çà vaut le coup de lui poser la question s'il passe dans le coin..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Ptin 80000 bornes sans frein alors là chapeau...
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Pfutt!! tu n'y connais rien!! je suis sur que son tambour freine mieux qu'un disque!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Bravo..!! nickel. Et quelle a été ta méthode.Huile de coude ok, mais avant ?? Microbillage ?
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Un microbillage avant polissage est une hérésie , un décapage et après abrasif de plus en plus fin, après y a plein de petits outils pour aller dans les coins ou du système D
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Que le disque d'origine, c'est surpapy1000watts a écrit:Pfutt!! tu n'y connais rien!! je suis sur que son tambour freine mieux qu'un disque!
Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Du V33 pour dégager le vernis restant, puis paille de fer, 0 et 000 puis passage au "Miror" ou "belgom"JEANSR500 a écrit:
Bravo..!! nickel. Et quelle a été ta méthode.Huile de coude ok, mais avant ?? Microbillage ?
Par contre, prend ton temps pour regler correctement les cames du tambour, surtout si tu as modifié le reglage de la vis entre les 2 leviers
Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
pushing a écrit:Du V33 pour dégager le vernis restant, puis paille de fer, 0 et 000 puis passage au "Miror" ou "belgom"JEANSR500 a écrit:
Bravo..!! nickel. Et quelle a été ta méthode.Huile de coude ok, mais avant ?? Microbillage ?
Par contre, prend ton temps pour regler correctement les cames du tambour, surtout si tu as modifié le reglage de la vis entre les 2 leviers
Ouaou, j'ai déjà essayer au 0.... c'est vraiment trop attaqué !!! Bon, ok , je v tenter ta méthode. Au fait, il te reste des doigts ?? t'as du très beaucoup frotter qd même... Merci à toi et encore bravo.
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Bonsoir,
J'ai pas fait les freins car malheureusement j'ai pas la chance d'avoir des tambour efficace mais je m'étais occupé des fourreaux de fourches.
Décapage avec un produit chimique pour enlever le plus possible de vernis puis j'ai fais faire un microbillage pour uniformiser. Ensuite j'ai bien nettoyé et hop, une couche de vernis alufilm 4040 de Restom (donc avec une cuisson au four).
Je joins une photo en gros plan avant remontage. Je précise qu'avant ils étaient évidement piqué et grisâtre.
J'ai fait cela en 2016 et rien n'a bougé depuis y compris depuis qu'elle doit passer l'hiver dehors ( )
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J'ai pas fait les freins car malheureusement j'ai pas la chance d'avoir des tambour efficace mais je m'étais occupé des fourreaux de fourches.
Décapage avec un produit chimique pour enlever le plus possible de vernis puis j'ai fais faire un microbillage pour uniformiser. Ensuite j'ai bien nettoyé et hop, une couche de vernis alufilm 4040 de Restom (donc avec une cuisson au four).
Je joins une photo en gros plan avant remontage. Je précise qu'avant ils étaient évidement piqué et grisâtre.
J'ai fait cela en 2016 et rien n'a bougé depuis y compris depuis qu'elle doit passer l'hiver dehors ( )
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giz- t'es sur la bonne voie !
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Re: Restauration Flasque Tambour SR 500
Salut,giz a écrit:Bonsoir,
J'ai pas fait les freins car malheureusement j'ai pas la chance d'avoir des tambour efficace mais je m'étais occupé des fourreaux de fourches.
Décapage avec un produit chimique pour enlever le plus possible de vernis puis j'ai fais faire un microbillage pour uniformiser. Ensuite j'ai bien nettoyé et hop, une couche de vernis alufilm 4040 de Restom (donc avec une cuisson au four).
Je joins une photo en gros plan avant remontage. Je précise qu'avant ils étaient évidement piqué et grisâtre.
J'ai fait cela en 2016 et rien n'a bougé depuis y compris depuis qu'elle doit passer l'hiver dehors ( )
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Effectivement, le résultat est là. Bravo.
Super pour le vernis, je n'avais pas pensé à celui de chez Restom, il a l'air de bien tenir sur un Alu poli. C'est bon à savoir, j'étais parti sur un vernis Bicomposant en Bombe. Merci pour l'info. Tu l'as appliqué au pétard ? ou au pinceau ?
Pour moi tout est au microbillage depuis ce matin. J'ai déjà hâte de voir comment ça va sortir, après on verra. Je vais faire un traitement d'Anodisation sur mes jantes Alu, comme à l'origine. Pareil, on va bien voir le résultat, mais pas avant mi Avril....
Au plaisir,
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
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