Moto Peugeot P110
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto Peugeot P110
C'est toujours une P109 (174 cc) ou plutôt P110 (215 cc) Elles sont reconnaissables à leur magnéto vers l'avant perpendiculaire au vilo.
Fourche en tôle emboutie. Le résé paraît plus gros (?) Il peut venir d'un autre modèle.
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Fourche en tôle emboutie. Le résé paraît plus gros (?) Il peut venir d'un autre modèle.
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P110
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Moto Peugeot P110
Tu es sûr Phil ???
On va t'appeler Onc' Bens
On va t'appeler Onc' Bens
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Moto Peugeot P110
Phil 421 a écrit:C'est toujours une P109 (174 cc) ou plutôt P110 (215 cc) Elles sont reconnaissables à leur magnéto vers l'avant perpendiculaire au vilo.
Fourche en tôle emboutie. Le résé paraît plus gros (?) Il peut venir d'un autre modèle.
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Merci .. cette fois ... j' mets au coffre fissa...
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto Peugeot P110
PEUGEOT
215 cm3 P 110 -1932
Descente en gamme
Après s'être consacré à de petites cylindrées à moteur deux temps. Peugeot remonte en cylindrée à partir de 1926 en présentant sa P104, une 350 cm3 à soupapes latérales qui inaugure une technique qui restera jusqu'à la guerre la caractéristique de la gamme quatre temps de la marque : le bloc moteur.
Le bloc moteur-boîte de vitesses
Cette série des blocs moteurs s'étend d'abord vers le haut avec des modèles à soupapes latérales ou culbutées 350 et 500 cm3. En 1929, enfin. Peugeot pense aux motos légères et présente les P109 de 175 cm3 et P110 de 215 cm3 des petites motos économiques et populaires qui représentent aussi une remarquable prouesse technique.
Un concept au prix concurrentiel
Fatce à toutes les productions concurrentes à moteur deux temps. beaucoup plus simples c'était en effet une véritable gageure dont Peugeot sacquitta avec maestria en réalisant un petit bloc moteur quatre temps à un prix concurrentiel. Les jumelles P 109 et 110 qui ne diffèrent que par le diamètre de leurs pistons (54i contre 60 mm) apparaissent dans une robe traitée à l'économie avec une seule couleur noir disponible, sans polissages et presque sans chromes. : moteur et partie cycle par contre montrent de multiples astuces de construction pour abaisser leur prix sans que ce soit au détriment de la qualité ni des performances. Le moteur à soupapes latérales est composé d'un nombre de pièces remarquablement restreint tandis que le cadre démontable en deux parties est doté dune fourche avant réalisée en tôle emboutie. La P110 vivra jusqu'en 1934 avant d'être remplacée par une vraie 250 cm3 la P 210.
Monocylindre 4 temps - 215 cm3 (60 x 76 mm) - 4 ch- Soupapes latérales - Graissage par pompe et carter humide - Bloc moteur-boîte 3 rapports commandée à la main Cadre simple berceau ouvert - Suspension av. par fourche à parallélogramme en tôle · Freins à tambour - Pneus 3,50 x 19"- Réservoir 8 1 - 95 kg.
Avec une P110 à peine modifiée Antoine Peugeot effectue en 1932 la montée du Brévent à 2525 m d'altitude. L’exploit est relaté en photos dans le blog ICI . En vignette la version de 1933 dans sa livrée la plus luxueuse avec un éclairage électrique électrique optionnel alimenté par un petit alternateur noir monté à droite et entraîné par courroie.
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto Peugeot P110
L'abbé khan a écrit:Tu es sûr Phil ???
On va t'appeler Onc' Bens
Tu fais bien de sortir !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Moto Peugeot P110
Et on sait à quoi correspond les appellations / P104, P109, P110, P515...?
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L'abbé khan- modérateur
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto Peugeot P110
L'abbé khan a écrit:Et on sait à quoi correspond les appellations / P104, P109, P110, P515...?
Oui bien sûr : chez Peugeot, c'est très logique
La P104 c'es un 350 lateral
par contre la P107 est une 350 Lat (aucune pièces communes avec la P104)
Et la P105 qui est une 350 culbu sur la base d'une P107
Mais la P108 est une 250 lateral qui a servit de base à la
P111 petite 350 lat (par sur alésage)
et la P112 lat vraie 350 (par augmentation de l'alesage et course)
La P515 est une 500 culbu
Donc la P 517 est la même en lat
Ne pas oublier la P135 plus récente en 350 . . . culbuté bien sûr !
T'as compris là ?
Non ? Moi non plus et on est pas les seuls !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Moto Peugeot P110
Bonjour
Un forum :les pétochons du lion , j 'ai trouve pas mal de trucs sur ma P108
amicalement
BLG
Un forum :les pétochons du lion , j 'ai trouve pas mal de trucs sur ma P108
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BLG- persévère !
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