Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

+8
L'abbé khan
denis600SR
ET
Attila-groquik
2J4 000697
papy1000watts
ARVELLA
RollingXT
12 participants

Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  RollingXT Jeu 21 Jan 2021, 11:53


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◆ L'année où le mono"Road Bomber" Candy, qui a terminé 8e de l'endurance Suzuka 8 .C'était en 1978.


La course d'endurance sur route de 8 heures de Suzuka a eu lieu pour la première fois en juillet de la même année, et Yoshimura, qui a envoyé la "GS1000" de Suzuki, a battu la "RCB1000" de Honda Works et a remporté le championnat. Est devenu le champion du premier tournoi mémorable. Les poids lourds à grosse cylindrée et à haut rendement tels que Yamaha "TZ750" et Kawasaki "Z1" figuraient en tête des résultats, mais une machine particulièrement petite a reçu le vérificateur à la 8ème place. C'était un seul coureur appelé Road Bomber. Équipé d'un monocylindre refroidi par air de 498 cm3 dans une carrosserie aussi mince que possible, il roule vite en profitant de son bon rendement énergétique et de sa grande mobilité. Le nombre d'arrêts aux stands a été réduit et il a obtenu d'excellents résultats lors d'une opération d'attaque surprise au cours de laquelle il a parcouru une course de huit heures sans changer de pneus. Le moteur de base est celui du tout-terrain "XT500" sorti par Yamaha en 1976. Ce modèle est un succès en Europe et aux États-Unis. Il a fait un doublé au Rallye Paris Dakar (1979) et s'est fait un nom. La raison de la naissance de Road Bomber était la planification d'un magazine. Produit par M. Hidehiko Shima, le rédacteur en chef du magazine "Moto Rider", qui a découvert le potentiel du XT500. Le style café racer a stimulé le désir des utilisateurs potentiels qui aspirent aux monos sportifs BSA et Norton, et a attiré beaucoup d'attention. Le plan initial était d'obtenir un chiffre, mais je ne pouvais pas éliminer les obstacles juridiques et réglementaires, alors j'ai dû abandonner. Cependant, il était trop regrettable de le stocker tel quel, et la direction du projet a changé pour participer à la course. En 1977, il participe pour la première fois à la course d'endurance de 6 heures, qui était le prédécesseur de Suzuka 8 Endurance, et termine à la 18e place. Comme mentionné ci-dessus, il était actif en 1978, au lendemain de la course internationale. Au fait, c'est le premier pas. En parlant de l'origine de "SR", nous ne pouvons pas ignorer l'existence de ce XT500 et de ce Road Bomber, et je pense qu'il vaudrait la peine de s'en souvenir ... ◆ Présentation du premier SR qui insuffle de nouvelles valeurs sur le marché Le premier Yamaha SR A été libéré en mars 1978. Dans l'ordre chronologique, on peut dire qu'il existe un lien entre le XT500 qui était dynamique hors route et le bombardier de route qui fonctionnait vite dans l'endurance Suzuka 8, et il a également été envoyé comme modèle de base qui a détourné le moteur du XT500. Yamaha n'est pas du tout impliqué dans le bombardier routier, mais son activité et son timing de sortie de SR correspondent bien. Il a imprégné le marché de nouvelles valeurs qui informent le potentiel des cylindres simples. L'idée de refaire le XT500 en un sport de route était un processus naturel en Europe et aux États-Unis. En tant que matériau qui peut être personnalisé et réglé, un simple cylindre unique est un bon matériau, et il a été accepté par ceux qui apprécient les loisirs. Dans la plupart des pays, le "SR500", qui a le même alésage et la même course que le XT500, a été introduit, mais en raison de la réglementation, le "SR400" avec une course plus courte est également disponible dans certaines régions d'Europe. Au Japon, je pouvais choisir l'un ou l'autre. Le prix à l'époque était de 350 000 yens pour 500 SR et de 310 000 yens pour 400, et après que la double gamme de 500 et 400 au Japon se soit poursuivie jusqu'au modèle de 1999, il en restait 400. Le contexte de l'arrêt de la production de SR500 est l'impact de la baisse de la demande et des réglementations sur les émissions. Baisse de la demande et des réglementations sur les émissions Après tout, l'histoire de SR a résisté à ces deux exigences. On peut dire qu'elle s'est répétée depuis la naissance en 1978 jusqu'à aujourd'hui en 2021. Il parle de l'immuabilité qui a été faite sans être influencé par le temps, mais cela ne signifie pas que la ligne de production n'a pas été arrêtée. Même lorsqu'il était rationnel de renouveler le nouveau modèle plutôt que d'éliminer les réglementations déraisonnables, l'équipe de développement a été ingénieuse et les magasins et les utilisateurs l'ont soutenu avec des ventes. Le résultat a conduit à un produit très vendu depuis 43 ans. ◆ Éviter les massacres mutuels et apporter de petites améliorations La première crise majeure des années 80 et du début des années 2000 n'était autre que le massacre mutuel de Yamaha. Car, en 1985, "SRX400 / 600", que l'on peut appeler une version évoluée de SR, est apparu. Ya Maha l'a déclaré successeur du SR. La combinaison du moteur, de la poignée séparée et du silencieux court, qui étaient montés avec une légère inclinaison vers l'avant, était vraiment sportive, et il n'est pas étonnant que les ventes aient dépassé les attentes de Yamaha. En revanche, le volume des ventes de SR diminue progressivement, tout en tournant la direction dans une direction plus classique, comme le remplacement du frein à disque par un tambour. Il était peu probable que nous entrions dans les années 90. Cependant, l'élan de la survie SR n'était pas faible au sein de Yamaha, le boom des répliques de course semblait être éclipsé, le classique était réévalué et l'enthousiasme du custom shop SR et des utilisateurs qui le soutenaient était inattendu. Il a été décidé de poursuivre la production en raison de divers facteurs tels que la force. Changement de carburateur et d'arbre à cames (1988), amélioration de la texture par polissage des pièces en aluminium et changement de peinture (1991), amélioration de l'unité d'allumage et amélioration des équipements de sécurité (1993), optimisation de la position de conduite (1996) ), La renaissance du frein à disque avant et le changement du carburateur (2001), l'adoption du capteur de position du papillon (2003), etc. De la seconde moitié des années 1980 au début des années 2000, diverses améliorations de différentes tailles ont été incorporées, et il a gagné en popularité. J'ai fait. En 2003, des événements pour les propriétaires ont eu lieu dans tout le pays pour commémorer le 25e anniversaire de la naissance, et la navigation s'est déroulée sans heurts, mais bientôt elle était à nouveau en danger de survie. C'est l'application de la nouvelle réglementation sur les émissions. ◆ La régulation des émissions effacée par l'amélioration de l'obsession A cette époque, le modèle 2 temps était déjà éteint avant cette régulation. Le 4-cylindres 4 temps de 250 cm3 a également été retiré du catalogue, et la gamme non seulement de Yamaha, mais également des fabricants nationaux, a fortement chuté. Le monocylindre refroidi par air ne fait pas exception, et je pensais que SR était à ce point, mais Yamaha a remplacé le carburateur par une injection et l'a annoncé comme un modèle 2010. En conséquence, la capacité de démarrage a été améliorée et une nouvelle base d'utilisateurs a été cultivée. Jusque là Quand il s'agit, c'est presque obsessionnel. Après l'injection, il était si gros qu'il a été revendu en Europe sur la vague du boom personnalisé et du boom néoclassique.Il est devenu une icône . Cependant, c'est aussi un bref moment. Il a été décidé d'appliquer des réglementations plus strictes sur les émissions et la fin de la production a finalement été annoncée en 2017. Avant cela, des rumeurs ont précédé et Yamaha a prolongé sa vie en prenant la tête à chaque fois, mais à ce moment-là, le "Sellow" de Yamaha, qui se vend depuis longtemps après SR, a également terminé la production en même temps, et les fans de longue date étaient attristés. ... Ce n'était pas le cas. C'est parce que nous avons pris des mesures contre les réglementations et annoncé à l'avance que nous les réactiverons dans un proche avenir. C'est un cas très rare en soi, mais il a en fait fait ses débuts en tant que modèle 2019 après un intervalle d'environ un an. Les changements d'apparence ont été réduits au minimum, avec l'ajout d'une cartouche à l'avant du moteur pour empêcher le rejet de gaz évaporatif dans l'atmosphère. ◆ ABS devient obligatoire à partir d'octobre 2021, et "SR400 Final Edition". Cependant, ce prétexte itachi ne se poursuit pas toujours, et il peut s'agir de la dernière étape. Serow, qui marchait de la même manière que SR, a déjà abandonné la suite et sorti le modèle 2020 sous le nom de "Sellow 250 Final Edition". Comme le nom de la voiture l'indique, c'est vraiment la dernière. Il n'y a pas d'avis de renouveau comme c'était le cas en 2017. Serow a été contraint de faire ce choix car l'ABS obligatoire était entravé en plus de la réglementation sur les émissions. Ce n'est pas une bonne idée d'ajouter diverses choses au modèle de trail, qui est bon pour le poids léger et le compact, et de le maintenir en vie, il serait donc plus réaliste de regarder vers l'avenir avec un tout nouveau modèle. Exactement les mêmes conditions s'appliquent à la RS, et il n'y a pas d'échappatoire. Dans le cas des véhicules de production continue, l'ABS obligatoire sera appliqué à partir d'octobre 2021. Enfin, le 21 janvier, la "SR400 Final Edition" a été officiellement annoncée, et il a été décidé de décorer la route des fleurs. Brûleur KTM et Husk, Il y a un merveilleux grand single à Royal Enfield, et on dit que Honda présentera le nouveau modèle, Highness 350 (monocylindre 350 cm3 refroidi par air) annoncé outre-mer au Japon. Bien que l'on ne puisse s'y attendre innocemment, il n'y a pas de modèle dans lequel les fabricants, les magasins et les utilisateurs ont été unis en tant que SR. J'espère que l'ADN sera hérité d'une manière ou d'une autre.

Source :https://news.yahoo.co.jp/articles/1ae18d5b6b147bfb1e41b62706a2d35974fdcd60


2021 Yamaha SR400 Final Edition Drive | Motorcycle USA
Yamaha a annoncé l'édition finale de la SR400, un vrai classique monocylindre à 2 soupapes refroidi par air apparu en 1978 et qui a une histoire de 43 ans. La "SR400 Final Edition Limited", qui est limitée à 1000 unités et a été peinte au soleil par des artisans, sortira également au même moment.
La Yamaha "SR400" est enfin le modèle final ! Lorsque de telles rumeurs couraient, de nombreux fans auraient regretté qu'il soit difficile pour le monocylindre à 2 soupapes refroidi par air de survivre tout en effectuant diverses mises à jour telles que la compatibilité avec Euro 5. Et comme le laissait présager la rumeur, Yamaha a annoncé la "SR400 Final Edition".

La SR400, équipée d'un gros monocylindre de 399 cm3 avec un alésage et une course de [87,0 x 67,2 mm], est sortie en 1978 en même temps que la SR500, un modèle frère, et s'est vendue pendant 44 ans. Le démarrage du moteur à l'aide d'un démarreur à pied, par exemple en tirant sur le décompresseur pour aligner la position de la manivelle et en donnant un coup de pied avec du poids de manière à augmenter la rotation de la manivelle sans précipitation, est un "rituel d'éveil" unique dans les temps modernes. C'est un mécanisme qui vous permet de le vivre. À l'ère de la FI, la capacité de démarrage s'est considérablement améliorée, mais on peut dire que c'est le privilège du propriétaire de se satisfaire de la satisfaction de pouvoir démarrer d'un coup.
Malheureusement, cette édition finale comportera également une séduisante voiture en édition limitée pour décorer le Hanamichi final. "SR 400 Final Edition Limited" adopte le "noir" qui a été aimé par de nombreux fans successifs de SR. Réservoir d'essence avec peinture soleillée réalisée par des artisans, emblème électrique moulé avec numéro de série, emblème de fourche sonore en laiton, siège en similicuir véritable, jante de roue en alumite de couleur nouvelle, compteur à cadran noir avec "Final Edition" C'est un modèle qui réunit le savoir-faire de Yamaha, qui est doté de tels équipements et qui décore la beauté infinie de la SR400.

En outre, le "SR400 Final Edition", que l'on peut dire être une spécification standard, a une gamme de deux couleurs, "gris foncé", qui est un motif graphique simple rappelant les modèles successifs, et "bleu", qui est une combinaison de feuilles brunes.

"Limited" est un modèle exclusif vendu par les magasins YSP et les revendeurs avancés, et sera vendu dans un nombre limité de 1000 unités. Les dernières spécifications standard sont largement vendues chez les revendeurs agréés Yamaha, vous pouvez donc être rassuré. La date de sortie est le 15 mars 2021, et le prix est de 748 000 yens pour le modèle "Limited" et 605 000 yens pour les spécifications standard.

Au fait, c'est la dernière fois pour le marché domestique, mais il est dit que le SR400 survivra en Thaïlande. Je ne sais pas combien de temps la production va se poursuivre, mais pouvons-nous confier l'espoir d'une résurrection ?

Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)


Fb cheers
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  ARVELLA Jeu 21 Jan 2021, 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. même en coupant l' son.. il en reste quelque chose... d'attractif.. un j' n' sais quoi.. je vais y réfléchir avant d'en  préciser la chose.. si j' trouve !
Arv' ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  papy1000watts Jeu 21 Jan 2021, 15:11

Tu te fais du mal!!!!prend plutôt tes gouttes!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  2J4 000697 Jeu 21 Jan 2021, 17:09

papy1000watts a écrit:Tu te fais du mal!!!!prend plutôt tes gouttes!

Eh oh 43 ans de production de SR... On fait mons les marioles les Xtistes hein... Moi j'aurais bien aimé voir à quoi il ressemblait le rode bonbaire...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  Attila-groquik Jeu 21 Jan 2021, 18:50

Pff il faut lire tout l'article pour arriver à la vidéo....Il fallait la mettre au début....

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  ARVELLA Jeu 21 Jan 2021, 21:54

papy1000watts a écrit:Tu te fais du mal!!!!prend plutôt tes gouttes!

Les nerfs.. perdu l' contrôle... tout foutu par terre .. les dernières gouttes... p't'1 là ça va chier !!! ... tin toi qu't'es un copain alors j'vais t' filer tellement mieux qu' les gouttes... et les autres .. hein... interdit d'aller y voir.. c'est juste pour Papy1000Watts Les Andelys ... ha ha ha ha .....
Arv'   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  ARVELLA Jeu 21 Jan 2021, 21:59

RollingXT a écrit:

mais il est dit que le SR400 survivra en Thaïlande

Fb cheers

Comme par hasard.. Thaïlande..; .. pareil ... même potion d'urgence ...  même posologie ... 13 "clic" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. les autres non !
Arv' médecin de l'âme
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  ET Jeu 21 Jan 2021, 22:09

ça va pas se passer comme ça ... moi je dis que si ils arrêtent la SR, nous on arrête le forum .... epicétou ... on verra bien qui craquera le premier ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  denis600SR Jeu 21 Jan 2021, 22:14

Bon alors toi tu prends tes gouttes et on en reparle après... arrêter le forum, pfff...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  L'abbé khan Ven 22 Jan 2021, 08:25

Les prix vont monter, on va voir ce qu'on va voir !!!
Razz Razz Razz

Sinon je note dans la vidéo, bon le kick est de traviole, mais sinon je me posais la question du frein avant, et je vois que c'est un moyeu d'XT 600, bon à savoir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  ARVELLA Ven 22 Jan 2021, 09:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET a écrit:ça va pas se passer comme ça ... moi je dis que si ils arrêtent la SR, nous on arrête le forum .... epicétou ... on verra bien qui craquera le premier ...

E.T.

... en tant que représentant diplomatique du forum  convoque l'ambassadeur du Japon sur ce fil de discussion que l'on puisse le pourrir jusqu'à capitulation !  

Son Excellence Monsieur IHARA Junichi, Ambassadeur du Japon en France  (7 avenue Hoche - 75008 - Paris)

Filière pognon, la plus réactive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   01-48-88-62-00


Revendications en images :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  cyberbricolo Ven 22 Jan 2021, 11:51

ARVELLA a écrit:
papy1000watts a écrit:Tu te fais du mal!!!!prend plutôt tes gouttes!

Les nerfs.. perdu l' contrôle... tout foutu par terre .. les dernières gouttes... p't'1 là ça va chier !!! ... tin toi qu't'es un copain alors j'vais t' filer tellement mieux qu' les gouttes... et les autres .. hein... interdit d'aller y voir.. c'est juste pour Papy1000Watts Les Andelys ... ha ha ha ha .....
Arv'   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un clic de plus... on va être plus d'un à finir sur la béquille...
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  Dumoustier Ven 22 Jan 2021, 19:26

Suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bounce bounce bounce
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  Bernard Brakham Dim 24 Jan 2021, 20:48

On va tous devenir fous avec ces programmes de traduction automatique! Voilà ce que j'en dis, moi.
BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 205
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  Stephan Dim 14 Fév 2021, 19:33

Dumoustier a écrit:Suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce bounce bounce
Une vidéo de 19mn ... pas vraiment traduite Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stephan
Stephan
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2021 Yamaha SR400 Final Edition ... Empty Re: 2021 Yamaha SR400 Final Edition ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum