NOUVEAU DANS LE GROUPE.
+11
BRIO
navis
Titiromono
den's
YAMACO
denis600SR
papy1000watts
1R7
mwaffon-06
Kakek JL
Nknx
15 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
NOUVEAU DANS LE GROUPE.
Salut à tous, je regarde le forum depuis plusieurs mois déjà mais j'ai enfin créé un compte =)
Je suis en cours de restauration d'une xt500 depuis quelques mois. Ce forum m'a déjà énormément aidé, on voit qu'il y a des bibles vivantes de la xt et Sr et de la mécanique moto en général ici =D
Bon, petite présentation, j'ai récupéré un xt qui a dormi 15 ans accoudé à un cerisier, c'est ma 1ere moto non roulante (habituellement c'est sur des vieilles voitures que je bricole)
Après quelques achats sur KEDO pour la remettre en route, la machine démarre au premier coup de kick, à chaud comme à froid, ce qui est déjà pas mal. Par contre je ne l'ai pas essayé encore sur la route, je sais pas comment elle se comporte. Il me manque à remettre la fourche en état, le disque a l'avant (fourche de xt 600 monté dessus quand je l'ai récupéré).
Mon but pour le moment est de voir comment elle ce comporte sur la route avant d'ouvrir le moteur pour de vrai... Je vais faire suivre quelques photos de comment je l'ai récupéré =)
En tout cas, heureusement qu'il existe des forums comme celui ci, avec sa communauté qui va bien.
Jim.
Je suis en cours de restauration d'une xt500 depuis quelques mois. Ce forum m'a déjà énormément aidé, on voit qu'il y a des bibles vivantes de la xt et Sr et de la mécanique moto en général ici =D
Bon, petite présentation, j'ai récupéré un xt qui a dormi 15 ans accoudé à un cerisier, c'est ma 1ere moto non roulante (habituellement c'est sur des vieilles voitures que je bricole)
Après quelques achats sur KEDO pour la remettre en route, la machine démarre au premier coup de kick, à chaud comme à froid, ce qui est déjà pas mal. Par contre je ne l'ai pas essayé encore sur la route, je sais pas comment elle se comporte. Il me manque à remettre la fourche en état, le disque a l'avant (fourche de xt 600 monté dessus quand je l'ai récupéré).
Mon but pour le moment est de voir comment elle ce comporte sur la route avant d'ouvrir le moteur pour de vrai... Je vais faire suivre quelques photos de comment je l'ai récupéré =)
En tout cas, heureusement qu'il existe des forums comme celui ci, avec sa communauté qui va bien.
Jim.
Nknx- bienvenue en gros mono !
Re: NOUVEAU DANS LE GROUPE.
Encore une de sauvée!
Bienvenue gamin!
Bienvenue gamin!
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
bienvenue ... et bravo pour le chalenge... mais quelle état... y a des sagouins quand même. bon t'as pas du la payer bien chère ??? t'as même peut-être été payé pour la récupérer , pauvre cerisier quand même !!!_Sinon des photos de maintenant .. on aime bien !! merci et bonne route
mwaffon-06- t'es un pilier !
Bien le bonjour il y avait du boulot en effet ... bien du plaisir avec ta XT quand elle sera terminée ...
Ps: "Le mieux est l'ennemi du bien" ... si elle marche bien, roule, surveille le niveau d'huile ... épicétout
Ps: "Le mieux est l'ennemi du bien" ... si elle marche bien, roule, surveille le niveau d'huile ... épicétout
1R7- pas trop seul là haut ?
Bienvenu!! et hop deux petits jeunes dans la semaine!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Bienvenue à toi! Et tu penseras à graisser la chaîne, ça peut pas faire de mal...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Salut
la BIENVENUE chez toi,
je pense qu'un cerisier doit pleurer son amie XT,
pense à ouvrir un fil à part pour la suite de ta restauration bon courage
et roule !
la BIENVENUE chez toi,
je pense qu'un cerisier doit pleurer son amie XT,
pense à ouvrir un fil à part pour la suite de ta restauration bon courage
et roule !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Merci à tous =) oui le cerisier doit ce sentir seul maintenant =D
Je l'ai récupéré gratuitement cette petite, donc malgré l'état j'étais content =)
Bon par contre elle a servi à rouler dans des champs sur la fin.. Puis elle a était un peu mal traité.. Quelque "gitanerie" mais rien de bien méchant =) et je vous parle pas du faisceau électrique....
Je rajouterai quelques photos de ce que j'ai commencé à faire sur une autre page.
Bon dimanche à vous.
Je l'ai récupéré gratuitement cette petite, donc malgré l'état j'étais content =)
Bon par contre elle a servi à rouler dans des champs sur la fin.. Puis elle a était un peu mal traité.. Quelque "gitanerie" mais rien de bien méchant =) et je vous parle pas du faisceau électrique....
Je rajouterai quelques photos de ce que j'ai commencé à faire sur une autre page.
Bon dimanche à vous.
salut NGKNX, sois le bienvenu chez toi ..!!
(sacré pseudo, au passage..!! )
bravo, beau sauvetage..!!
çà me fait penser que l'ami Francis a écrit une bien jolie chanson sur un cerisier..
"
T'avais mis ta robe légère
Moi, l'échelle contre un cerisier
T'as voulu monter la première
Et après
Y a tant de façons, de manières
De dire les choses sans parler
Et comme tu savais bien le faire
Tu l'as fait
Un sourire, une main tendue
Et par le jeu des transparences ces fruits dans les plis du tissu
Qui balancent
Il ne s'agissait pas de monter bien haut
Mets les pieds sur les premiers barreaux
J'ai senti glisser le manteau
De l'enfance
....
"
avec à peine un peu d'imagination, c'est assez érotique je trouve..
bref..
je m'égare..
den'stoutretourné
(sacré pseudo, au passage..!! )
bravo, beau sauvetage..!!
çà me fait penser que l'ami Francis a écrit une bien jolie chanson sur un cerisier..
"
T'avais mis ta robe légère
Moi, l'échelle contre un cerisier
T'as voulu monter la première
Et après
Y a tant de façons, de manières
De dire les choses sans parler
Et comme tu savais bien le faire
Tu l'as fait
Un sourire, une main tendue
Et par le jeu des transparences ces fruits dans les plis du tissu
Qui balancent
Il ne s'agissait pas de monter bien haut
Mets les pieds sur les premiers barreaux
J'ai senti glisser le manteau
De l'enfance
....
"
avec à peine un peu d'imagination, c'est assez érotique je trouve..
bref..
je m'égare..
den'stoutretourné
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Bienvenue Niko (je tente ,vue le pseudo... ) sur le Forum !
Son ancien proprio ne devait pas aller bien loin en TT vue les pneus montés..... ou alors pas longtemps
Son ancien proprio ne devait pas aller bien loin en TT vue les pneus montés..... ou alors pas longtemps
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Bienvenue à toi !
navis- t'es un pilier !
Sois le bienvenu parmi nous!
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Bonjour
Je te souhaite la bienvenue ami du sud est
Je te souhaite la bienvenue ami du sud est
JP26- persévère !
Bienvenue à toi
Avec une fourche et le frein de la 600 tu auras au moins de quoi l'arrêter ta 500, mais bon sacré boulot pour la faire rouler
Bon courage !!!
Avec une fourche et le frein de la 600 tu auras au moins de quoi l'arrêter ta 500, mais bon sacré boulot pour la faire rouler
Bon courage !!!
cubalibre- te voilà un initié !
Bienvenue!!
Courage pour ce beau projet!
Courage pour ce beau projet!
Fab xt- bienvenue en gros mono !
Bienvenue !
C'est cool des jeunes qui s'intéressent à nos vieilleries qui finalement nous faisaient rêver quand nous nous l'étions… jeunes bien sûr - même si l'âge n'est qu'un facteur ou une réalité qui ne nous empêche pas de continuer à profiter de la vie ;-)
J'entends souvent que les jeunes ceci, les jeunes cela…
Depuis quelques temps, je sors un peu de ma tanière (j'adhère un à club d'enduro récentes - club SMASH basé à Saint Herblon - allez, petit coup de pub même si ce n'est pas le lieu ) et je me rends compte que pas mal de jeunes s'intéressent aux anciennes, certains se lancent dans du gros boulot autant en restauration qu'en prépa (suivant les sites).
En conclusion sur les jeunes, bravo les mecs !
C'est cool des jeunes qui s'intéressent à nos vieilleries qui finalement nous faisaient rêver quand nous nous l'étions… jeunes bien sûr - même si l'âge n'est qu'un facteur ou une réalité qui ne nous empêche pas de continuer à profiter de la vie ;-)
J'entends souvent que les jeunes ceci, les jeunes cela…
Depuis quelques temps, je sors un peu de ma tanière (j'adhère un à club d'enduro récentes - club SMASH basé à Saint Herblon - allez, petit coup de pub même si ce n'est pas le lieu ) et je me rends compte que pas mal de jeunes s'intéressent aux anciennes, certains se lancent dans du gros boulot autant en restauration qu'en prépa (suivant les sites).
En conclusion sur les jeunes, bravo les mecs !
250xt85- bienvenue en gros mono !