Nouveau dans le Forum
+4
gilles72
Manuevasion
pushing
JMXT84
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Nouveau dans le Forum
Bonjour à tous,
je rejoins ce jour votre forum car je viens de me ré-équiper d'une 500XT de 1984, après avoir roulé sur pas mal de motos diverses et variées dont 3 XT ( une 500 en 84, et deux 600 plus tard) , une 125 XLS (ma première moto en 1977), une 650 XS Yamaha, une 350 DR , deux Ducati MultiStrada (620 et 1000 ) et tout dernièrement un très belle Anglaise de 1968 une BSA Lightning venue de Californie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc un retour aux sources avec ce XT et le souvenir d'une bécane avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ! Un périple jusque dans le Nord de l'Ecosse à 2 avec la tente de camping et les gamelles ....
La moto trouvée dans les monts du Lyonnais viens d'arriver à la maison par transporteur interposé : enfin
Bon après examen de plus près de la bête et quelques démontages de certaines pièces, il s'avère qu'il y a un peu de boulot dessus mais c'est cela aussi le plaisir de rouler avec une ancienne.
J'aurai probablement besoin de vos lumières dans les semaines qui viennent pour remettre en état cette jolie machine
A bientôt
JM
je rejoins ce jour votre forum car je viens de me ré-équiper d'une 500XT de 1984, après avoir roulé sur pas mal de motos diverses et variées dont 3 XT ( une 500 en 84, et deux 600 plus tard) , une 125 XLS (ma première moto en 1977), une 650 XS Yamaha, une 350 DR , deux Ducati MultiStrada (620 et 1000 ) et tout dernièrement un très belle Anglaise de 1968 une BSA Lightning venue de Californie :
Donc un retour aux sources avec ce XT et le souvenir d'une bécane avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ! Un périple jusque dans le Nord de l'Ecosse à 2 avec la tente de camping et les gamelles ....
La moto trouvée dans les monts du Lyonnais viens d'arriver à la maison par transporteur interposé : enfin
Bon après examen de plus près de la bête et quelques démontages de certaines pièces, il s'avère qu'il y a un peu de boulot dessus mais c'est cela aussi le plaisir de rouler avec une ancienne.
J'aurai probablement besoin de vos lumières dans les semaines qui viennent pour remettre en état cette jolie machine
A bientôt
JM
JMXT84- persévère !
Re: Nouveau dans le Forum
Salut Jean-Marie
Tu vas avoir Beaucoup de lecture
Pour info, c'est mon pote chez qui nous avons pris un café lors de la sortie "SNECMA" et avec qui nous avions fait une partie de la balade (il etait avec la BSA)
Tu vas avoir Beaucoup de lecture
Pour info, c'est mon pote chez qui nous avons pris un café lors de la sortie "SNECMA" et avec qui nous avions fait une partie de la balade (il etait avec la BSA)
Dernière édition par pushing le Lun 07 Jan 2013, 17:51, édité 2 fois
Salut à toi...
Bienvenu ou plutôt bon retour parmi les fous de Mono YAMAHA
Ha oui, une DR350, j'en ai eu une, de bons souvenirs...je me laisserais bien retenter.
Salutations de Liège-Belgique
Ha oui, une DR350, j'en ai eu une, de bons souvenirs...je me laisserais bien retenter.
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Salut Jean-Marie
Très bonne année et je tiens à te dire que tu as une bien belle brochette de motos !
Très bonne année et je tiens à te dire que tu as une bien belle brochette de motos !
gilles72- ton chemin est encore long !
bonjour voisin ! je suis dans la plaine au dessus de chez toi, la brie quoi le patron du café d'en bas a aussi un nixté , pas seul a Héricy
Invité- Invité
Sois le bienvenu JMXT1984
Quelle mélancolie quand on pense au temps qui passe et aux brêles que nous avons tous abandonnées
Mais quel plaisir de replonger avec envie et délectation dans les plaisirs de notre folle et inoubliable jeunesse :bball:
MadpaxtPoête
Quelle mélancolie quand on pense au temps qui passe et aux brêles que nous avons tous abandonnées
Mais quel plaisir de replonger avec envie et délectation dans les plaisirs de notre folle et inoubliable jeunesse :bball:
MadpaxtPoête
Salut et bienvenue !
Ta machine, même si comme tu le dis, nécessite quelque travaux, a l'air d'avoir très peu roulé, peu de kilomètres, elle semble en état d'origine.... Est ce le cas ?
Ta machine, même si comme tu le dis, nécessite quelque travaux, a l'air d'avoir très peu roulé, peu de kilomètres, elle semble en état d'origine.... Est ce le cas ?
philxp- t'es un pilier !
jihelgé a écrit:bonjour voisin ! je suis dans la plaine au dessus de chez toi, la brie quoi le patron du café d'en bas a aussi un nixté , pas seul a Héricy
Cool, un compatriote; je savais qu'avec le XT ce serait plus facile de trouver des collègues de passion qu'avec une Anglaise
JMXT84- persévère !
Salut JM et bienvenue
J'ai eu le plaisir de boire un café chez toi au printemps dernier, la BSA venait d'arriver, nous avons roulé ensemble jusqu'à Blandy.
Bon j'aurais préféré que tu choisisses une SR plutôt qu'un niXTé, mais comme tu as une magnifique BSA tu es pardonné
GoldStarFanOfBSA
J'ai eu le plaisir de boire un café chez toi au printemps dernier, la BSA venait d'arriver, nous avons roulé ensemble jusqu'à Blandy.
Bon j'aurais préféré que tu choisisses une SR plutôt qu'un niXTé, mais comme tu as une magnifique BSA tu es pardonné
GoldStarFanOfBSA
Gold Star- t'es un pilier !
madpaxt a écrit:Sois le bienvenu JMXT1984
MadpaxtPoête
Je vois que je suis tombé dans un forum de gens cultivés En attendant j'aimerai bien connaitre la demoiselle en bas noirs sur ta photo, elle m'affole un peu , Elle fait partie du forum ?
JMXT84- persévère !
Salut GoldStar, oui je me rappelle de ta machine, moi aussi j'aimerai me payer une BSA B34 (GoldStar ) mais la il faudrait casser ma tirelire . Des que j'ai remis le XT en état de rouler proprement, j’espère vous rejoindre prochainement dans des balades bien sympa avec les copains Je ne désespère pas non plus d'avoir fiabiliser mon A65 un jourGold Star a écrit:Salut JM et bienvenue
GoldStarFanOfBSA
A+
JM
JMXT84- persévère !
philxp a écrit:Salut et bienvenue !
Bonsoir philxp,
merci de vos messages sympa de bienvenue
Je pense qu'elle n'a effectivement pas trop de KM. Le gars qui me l'a vendu dit qu'elle à 29000 KM ce qui est possible car le pot est encore d'origine et en pas trop mauvais état. Elle est dans son jus effectivement 8)
A+
JM
JMXT84- persévère !
Manuevasion a écrit:Salut à toi...
Bonsoir la Belgique,
Merci de ton message sympa
Le DR 350, un grand moment de solitude pour demarrer ce machin ( a froid et a chaud ), par contre quand ça tournait ça marchait plutôt bien en Tout-Terrain
A +
JM
JMXT84- persévère !
Jean-Marie, tu as deja rencontré jihelgé, il faisait partie de la sortie quand nous sommes passés chez toi lors de notre sortie(qu'il avait organisé)JMXT1984 a écrit:jihelgé a écrit:bonjour voisin ! je suis dans la plaine au dessus de chez toi, la brie quoi le patron du café d'en bas a aussi un nixté , pas seul a Héricy
Cool, un compatriote; je savais qu'avec le XT ce serait plus facile de trouver des collègues de passion qu'avec une Anglaise
Voici sa SR
J'ai vu ton mail, dommage pour l'apero de jeudi
Bienvenue sur le forum !
C'est pas toi par hasard samedi qui sautait sur le kick au feu dans Fontainebleau sur le boulevard Foch ???
C'est pas toi par hasard samedi qui sautait sur le kick au feu dans Fontainebleau sur le boulevard Foch ???
ouate24- ton chemin est encore long !
ouate24 a écrit:Bienvenue sur le forum !
c'est bien possible oui !
JMXT84- persévère !
JMXT1984 a écrit:ouate24 a écrit:Bienvenue sur le forum !
c'est bien possible oui !
On était en voiture de l'autre coté de la rue ! On se demandais justement qui cela pouvait bien être sur Bleau avec un nixté
ouate24- ton chemin est encore long !