ma cuve qui fuit ...
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papy1000watts
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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ma cuve qui fuit ...
Salut à tous !
Là je vais encore m'exposer aux sarcasmes , mais tant pis !
J'étais content , première fois pour un démontage : nettoyage : remontage de mon Mikuni 32 sur ma XT -78 , et puis , en ouvrant le robinet d'essence , la fontaine d' essence par l'orifice que je montre avec mon doigt sur la photo .
Pourtant le flotteur est bien vérifié à 22 mm et tout allait bien au remontage
Comprends pas ...et je sens que l'explication va encore me rendre humble ...
Quelqu'un aurait-il assez pitié d'un pauvre pêcheur , siouplééé ?
Merciiii ! ( et bravo les réactions au post " et vous , pendant le confinement ? " )
Fab
Là je vais encore m'exposer aux sarcasmes , mais tant pis !
J'étais content , première fois pour un démontage : nettoyage : remontage de mon Mikuni 32 sur ma XT -78 , et puis , en ouvrant le robinet d'essence , la fontaine d' essence par l'orifice que je montre avec mon doigt sur la photo .
Pourtant le flotteur est bien vérifié à 22 mm et tout allait bien au remontage
Comprends pas ...et je sens que l'explication va encore me rendre humble ...
Quelqu'un aurait-il assez pitié d'un pauvre pêcheur , siouplééé ?
Merciiii ! ( et bravo les réactions au post " et vous , pendant le confinement ? " )
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: ma cuve qui fuit ...
Tu as déjà entendu parler du pointeau? Pas celui de l'usine hein, celui du carbu.
Trustyman
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Re: ma cuve qui fuit ...
Il est resté coincé ou quoi ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Coincé, usé ou saloperie sur le siège.
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Re: ma cuve qui fuit ...
Okéééé ...on va tout redémonter alors , merci Trusty !
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Re: ma cuve qui fuit ...
Me demande si je n'ai pas fait une connerie en touchant à la languette centrale des flotteurs ( celle qui vien t en contact avec le pointeau justement ) pour régler les 22 mm
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: ma cuve qui fuit ...
Ce que tu montre, c'est le trop plein. Donc effectivement problème au niveau du pointeau.
Et c'est une illusion ou je vois l'O-ring du bouchon inférieur ?
Et c'est une illusion ou je vois l'O-ring du bouchon inférieur ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Moi je pensai que c'était le tuyau de la purge de cuve.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Bonsoir Doc , oui c'est un plus gros O-ring que celui du kit de rénovation qui me semblait riquiqui . Cà dépasse mais çà ne fuit pas en tout cas ...
Je n'ai pas tout employé de ce kit , par exemple le starter d'origine a un beaucoup moindre jeu dans son puit que le " nouveau " , donc j'ai gardé l'ancien
Je n'ai pas tout employé de ce kit , par exemple le starter d'origine a un beaucoup moindre jeu dans son puit que le " nouveau " , donc j'ai gardé l'ancien
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Re: ma cuve qui fuit ...
On va aller voir au pointeau demain , si je ne ramène pas cette saloperie de l'hôpital...
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: ma cuve qui fuit ...
papy1000watts a écrit:Moi je pensai que c'était le tuyau de la purge de cuve.....
Et bien non.
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Re: ma cuve qui fuit ...
Bon au risque de passer pour un bourrin, avant de tout redémontrer, essaie peut-être de donner des petits "chocs" avec un objet dur sur la cuve du carbu ... parfois ça suffit à évacuer ce qui coince le pointeau
( un briquet Bic peut le faire ... vécu ...).
En fait c'est comme ça qu'on dépannait les Unimog qui avaient le carbu incontinent quand j'étais bidasse ... mais avec un marteau
)
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
En fait c'est comme ça qu'on dépannait les Unimog qui avaient le carbu incontinent quand j'étais bidasse ... mais avec un marteau
![Clou](/users/3312/25/45/43/smiles/4259815078.gif)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Le briquet est allumé?
Avec le manche en bois du marteau on frappe!
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Re: ma cuve qui fuit ...
Trusty a écrit:Le briquet est allumé?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
J'adore ce film !
Pour mon trop-plein , çà y est je crois que j'ai trouvé le coupable ! Yo !
En démontant la cuve , j'ai découvert que le petit axe du flotteur s'était quasi fait la malle ! Il est usé , plus du tout de résistance dans ses 2 orifices , et çà ne m'avait pas frappé au remontage ( trop facile à remettre en place ) . J'aurais du ...
Du coup et ben le flotteur , y flottait plus piski restait coincé et que le pointeau restait bien ouvert ! Alors ma brave , elle allait aller moins bien forcément ( je l'adore aussi ce film là )
Alors retour au matos d' aéromodélisme , tringle de gouverne de voltige en 2,6 mm de diamètre , meulage doux et prudent jusqu'à 2,55 ( le vieil axe était à 2,47 ) , et insertion à frottement dur . Cà a l'air catholique maintenant , on remonte demain et on essaye de la démarrer ( enfin ! )
Je vous dis quoi ( troisième film que j'adore ) OK ?
La bonne nuit à tous !
Fab
Pour mon trop-plein , çà y est je crois que j'ai trouvé le coupable ! Yo !
En démontant la cuve , j'ai découvert que le petit axe du flotteur s'était quasi fait la malle ! Il est usé , plus du tout de résistance dans ses 2 orifices , et çà ne m'avait pas frappé au remontage ( trop facile à remettre en place ) . J'aurais du ...
Du coup et ben le flotteur , y flottait plus piski restait coincé et que le pointeau restait bien ouvert ! Alors ma brave , elle allait aller moins bien forcément ( je l'adore aussi ce film là )
Alors retour au matos d' aéromodélisme , tringle de gouverne de voltige en 2,6 mm de diamètre , meulage doux et prudent jusqu'à 2,55 ( le vieil axe était à 2,47 ) , et insertion à frottement dur . Cà a l'air catholique maintenant , on remonte demain et on essaye de la démarrer ( enfin ! )
Je vous dis quoi ( troisième film que j'adore ) OK ?
La bonne nuit à tous !
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Re: ma cuve qui fuit ...
Ah ...ok Doc
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Re: ma cuve qui fuit ...
Ai été voir , l'axe fait 27 et l'espace entre les deux faces de la cuve fait 28 . Donc oui cet axe ne peut pas bouger ...
J'ai remis le pointeau d'origine , le Kedo restera dans son godet !
J'ai remis le pointeau d'origine , le Kedo restera dans son godet !
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Re: ma cuve qui fuit ...
Salut et joyeuses Pâques à tous !
J'ai démonté et remonté ce carbu trois fois , après avoir cru que le problème était réglé ( démarrage au premier coup de kick , petit tour " confinement compatible " sans problème , puis ...re-belote , le trop-plein qui gicle à plein débit ( et l'autre trop-plein plus haut aussi )
Est-ce que j'ai bien compris la RMT , quand il est dit de mesurer ( carbu à 45° comme sur la photo ) 22 mm " depuis le plan de joint ? On entend quoi par le plan de joint ? Cà peut être soit le logement du joint mais sans le joint
................................soit le même logement AVEC le joint
................................soit le PLAN de contact entre le corps de carbu et la cuve !
Cà fait quelques mm de différence !
J'avoue que je déprime , j'ai tout nettoyé , vérifié ,remplacé ( le problème reste avec l'ancien pointeau et son ancien support ,ou en remplaçant les deux ) , le pointeau est tout-à-fait libre quand je retourne le carbu , et quand je souffle légèrement dans l'admission d'essence , le pointeau fait bien son travail quand je retourne le carbu
J'ai même fait un montage " à blanc " réservoir - carbu sans la cuve , et j'ai délicatement soulevé le flotteur ( qui flotte bien , j'ai bien sûr checké aussi ) , et le flux d'essence s'interrompt comme il doit ...
Par contre carbu remonté , c'est à nouveau l'inondation ! J'en perds mon latin
Si ce n'est pas le pointeau ( et j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas lui le coupable ) est-ce que le flotteur ne pourrait pas se coincer pendant son ascension pendant le remplissage de la cuve et empêcher bêtement le pointeau d'arriver en position haute , et est-ce que cette entrave à l'ascension du flotteur pourrait ne se manifester que cuve en place ( puisqu'à l'air libre tout a l'air d'aller bien ) ????
Je déprime ...
Ne mangez pas trop de chocolat !
Fabien
J'ai démonté et remonté ce carbu trois fois , après avoir cru que le problème était réglé ( démarrage au premier coup de kick , petit tour " confinement compatible " sans problème , puis ...re-belote , le trop-plein qui gicle à plein débit ( et l'autre trop-plein plus haut aussi )
Est-ce que j'ai bien compris la RMT , quand il est dit de mesurer ( carbu à 45° comme sur la photo ) 22 mm " depuis le plan de joint ? On entend quoi par le plan de joint ? Cà peut être soit le logement du joint mais sans le joint
................................soit le même logement AVEC le joint
................................soit le PLAN de contact entre le corps de carbu et la cuve !
Cà fait quelques mm de différence !
J'avoue que je déprime , j'ai tout nettoyé , vérifié ,remplacé ( le problème reste avec l'ancien pointeau et son ancien support ,ou en remplaçant les deux ) , le pointeau est tout-à-fait libre quand je retourne le carbu , et quand je souffle légèrement dans l'admission d'essence , le pointeau fait bien son travail quand je retourne le carbu
J'ai même fait un montage " à blanc " réservoir - carbu sans la cuve , et j'ai délicatement soulevé le flotteur ( qui flotte bien , j'ai bien sûr checké aussi ) , et le flux d'essence s'interrompt comme il doit ...
Par contre carbu remonté , c'est à nouveau l'inondation ! J'en perds mon latin
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
Si ce n'est pas le pointeau ( et j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas lui le coupable ) est-ce que le flotteur ne pourrait pas se coincer pendant son ascension pendant le remplissage de la cuve et empêcher bêtement le pointeau d'arriver en position haute , et est-ce que cette entrave à l'ascension du flotteur pourrait ne se manifester que cuve en place ( puisqu'à l'air libre tout a l'air d'aller bien ) ????
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Re: ma cuve qui fuit ...
Ça ressemblerait quand même bien à un flotteur qui frotte dans la cuve.. Chez Dell'Orto ils faisaient des cuves transparentes, c'était bien pratique!
Joy œufs de Pâque
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
salut!
la méthode "scientifique", enfin, disons celle qui te permet de comprendre et de voir ce qui se passe, et qui déconne donc..
tu as ta panne, çà coule donc par le trop plein quand tu ouvres le robinet d'essence.
tu fermes le dit robinet.
tu sors la cuve, en place, sans toucher au carbu, oui c'est pas évident car il faut un petit cruciforme.. mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible..
cuve enlevée tu as donc en principe ton flotteur qui pend, et le pointeau ouvert..
çà te permet de faire une première vérif, à la main, délicatement tu dois pouvoir manoeuvrer le flotteur..
si tout est OK, tu remontes le flotteur à la main, toujours délicatement, jusqu'à position des bras à l'horizontale, en principe là le pointeau doit fermer..
tu vérifies en ouvrant le robinet d'essence, avec l'autre main, bien sûr, et sans varier la fermeture du pointeau..
et là 3 scénarios..:
- si çà ne coule pas, çà semble bon, tu vérifies en laissant descendre le flotteur jusqu'à voir où çà commence à couler au pointeau..
si tout semble correct question réglage, çà veut sans doute dire que c'est quand tu reposes ta cuve que çà fait coincer ton flotteur, il faut vérifier son alignement, qu'il ne soit pas tordu..
- si çà coule, essayes de remonter le flotteur pour voir si çà finit par fermer l'arrivée, et si oui à quel hauteur du flotteur.. çà voudrait dire que ton réglage n'est pas bon, niveau bien trop haut.. il faut le régler en tordant délicatement la languette..
- si çà coule et que même en montant le flotteur tout en haut çà coule toujours, çà veut dire que ton pointeau n'est pas étanche..
il faut le sortir et le vérifier..
vérifier l'absence de cochonneries sur le siège..
si le pointeau est en acier sans caoutchouc, on peut tenter un rodage léger de la portée avec un peu de dentifrice..
par ailleurs, je précise que contrairement à mes petits camarades, je n'ai jamais eu de soucis avec le pointeau de chez Kedo, ma dernière réalisation XT cross 76' tourne comme une horloge avec, et elle a démarré au deuxième coup de kick..
donc si tu l'as, n'hésites pas à l'essayer..
bon courage!
den's
la méthode "scientifique", enfin, disons celle qui te permet de comprendre et de voir ce qui se passe, et qui déconne donc..
tu as ta panne, çà coule donc par le trop plein quand tu ouvres le robinet d'essence.
tu fermes le dit robinet.
tu sors la cuve, en place, sans toucher au carbu, oui c'est pas évident car il faut un petit cruciforme.. mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible..
cuve enlevée tu as donc en principe ton flotteur qui pend, et le pointeau ouvert..
çà te permet de faire une première vérif, à la main, délicatement tu dois pouvoir manoeuvrer le flotteur..
si tout est OK, tu remontes le flotteur à la main, toujours délicatement, jusqu'à position des bras à l'horizontale, en principe là le pointeau doit fermer..
tu vérifies en ouvrant le robinet d'essence, avec l'autre main, bien sûr, et sans varier la fermeture du pointeau..
et là 3 scénarios..:
- si çà ne coule pas, çà semble bon, tu vérifies en laissant descendre le flotteur jusqu'à voir où çà commence à couler au pointeau..
si tout semble correct question réglage, çà veut sans doute dire que c'est quand tu reposes ta cuve que çà fait coincer ton flotteur, il faut vérifier son alignement, qu'il ne soit pas tordu..
- si çà coule, essayes de remonter le flotteur pour voir si çà finit par fermer l'arrivée, et si oui à quel hauteur du flotteur.. çà voudrait dire que ton réglage n'est pas bon, niveau bien trop haut.. il faut le régler en tordant délicatement la languette..
- si çà coule et que même en montant le flotteur tout en haut çà coule toujours, çà veut dire que ton pointeau n'est pas étanche..
il faut le sortir et le vérifier..
vérifier l'absence de cochonneries sur le siège..
si le pointeau est en acier sans caoutchouc, on peut tenter un rodage léger de la portée avec un peu de dentifrice..
par ailleurs, je précise que contrairement à mes petits camarades, je n'ai jamais eu de soucis avec le pointeau de chez Kedo, ma dernière réalisation XT cross 76' tourne comme une horloge avec, et elle a démarré au deuxième coup de kick..
donc si tu l'as, n'hésites pas à l'essayer..
bon courage!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Quoi, tu veux nous faire croire que t'as un XT qui démarre au deuxième coup de kickden's a écrit: ma dernière réalisation XT cross 76' tourne comme une horloge avec, et elle a démarré au deuxième coup de kick..
den's
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Re: ma cuve qui fuit ...
Bah oui....même au premier!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
papy1000watts a écrit:Bah oui....même au premier!!!!
+1 ... nonante sept fois sur cent (pour être honnête)
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Laissons le s'exprimer, Den's et moi avions même comparer son XT et mon SR lors de la rencontre de Tournais1R7 a écrit:papy1000watts a écrit:Bah oui....même au premier!!!!
+1 ... nonante sept fois sur cent (pour être honnête)![]()
![ma cuve qui fuit ... 3295284419](/users/3312/25/45/43/smiles/3295284419.gif)
Notre cher amis avait de "légers" soucis pour les démarrage a chaud
![siffle](/users/3312/25/45/43/smiles/3598770267.gif)
Re: ma cuve qui fuit ...
Pfff vous savez pas compter en français, une fois?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: ma cuve qui fuit ...
Certainement a cause du climat.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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