rénovation 500 xt 77
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rénovation 500 xt 77
Bonjour à tous
Voilé déjà quelques années que j'ai ma 77 ça fait peur en fait quand on voit les dates ma présentation sur ce forum date de 2013 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un autre sujet j'ai parlé de la restauration de la 80 qui est terminée et roule plutôt bien bien.
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Voilà j'ai enfin commencé la 77 ..ou en tout cas son moteur "matching number" qui n'a pas subit l’inondation de 2013
Voilà pour le contexte depuis la 77 a bien roulé et fait une rencontre du forum dans le jura , toujours avec le moteur qui a bu de l'eau et sans rien d'autre qu'un démontage des filtres et changement de l'embrayage tout collé .
Comme dit j'avais le vrai moteur de la 77 sur une étagère et j'ai commencé par ça :
Comme d'habitude microbillage masquage et peinture
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Sauf le carter droit que j'ai poncé pour voir
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Après ouverture la cause de l’arrêt de ce moteur est claire :pied de bielle grippé ( l'axe à eu du mal à sortir ) et ovalisé .
Du coup je me suis lancé dans le "dépressage" du vilebrequin : ma presse n'est jamais monté aussi haut en pression vers 13 tonnes : c'est impressionnant !!
Changement de la bielle et du roulement et là j'ai tenté d'aligner moi même le vilebrequin : grosse galère mais au bout d'un 1/2 journée ...
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Pour cela il m'a fallu adapter un profilé alu sur le plus gros marteau que j'avais environ 1kg ( les pros font cela avec un marteau en bronze ..)
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le gueule de l'alu après la journée
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Une fois terminé
La RTA dit jeu mini 0.35 et largeur entre 74.95 et 75
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La cale de 0.35 passe large , celle de 0.40 passe tout juste
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Le montage de contrôle sur le tour
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avec une contre pointe tournant de chaque coté
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Et enfin le contrôle final
La RTA dit maximum 3/100 par coté on est pas mal je suis plutôt content du résultat même si j'ai le bras gauche qui a souffert à force de monter/démonter le vilo du tour ( c'est lourd un vilo à force surtout quand on y passe 1/2 journée !!)
Les pro du forum n'hésitez pas à me dire s'il y a un truc qui cloche ... mais bon pas envie de recommencer tout de suite
Surtout ce qui m'intéresse est de savoir comment le pied de bielle peut gripper ( en dehors de rouler sans huile ??)
A+
Jérôme
Voilé déjà quelques années que j'ai ma 77 ça fait peur en fait quand on voit les dates ma présentation sur ce forum date de 2013 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un autre sujet j'ai parlé de la restauration de la 80 qui est terminée et roule plutôt bien bien.
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Voilà j'ai enfin commencé la 77 ..ou en tout cas son moteur "matching number" qui n'a pas subit l’inondation de 2013
JEROME26 a écrit:
Octobre 2013
Bonjour à tous,
Bon ben j'ai pas avancé bien vite , il faut dire que je ne suis pas bien courageux ..ou alors bien occupé
Non sans rire un gros évènement climatique (23/10/2013 ) , sous la forme de 200 mm de pluie en quelques heures a sérieusement ralenti mon travail
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Malheureusement ma 77 a été touchée lors de l'inondation
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Elle à bue de l'eau (vidange presque 7 l )
J'ai remis de l'huile elle tourne et je vais faire plusieurs vidange de suite mais je pense il va falloir un démontage complet du moteur .
Du coup de vais essayer de finir la 80 avant de démonter la 77 ...
a++
Jérôme
Voilà pour le contexte depuis la 77 a bien roulé et fait une rencontre du forum dans le jura , toujours avec le moteur qui a bu de l'eau et sans rien d'autre qu'un démontage des filtres et changement de l'embrayage tout collé .
Comme dit j'avais le vrai moteur de la 77 sur une étagère et j'ai commencé par ça :
Comme d'habitude microbillage masquage et peinture
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Sauf le carter droit que j'ai poncé pour voir
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Après ouverture la cause de l’arrêt de ce moteur est claire :pied de bielle grippé ( l'axe à eu du mal à sortir ) et ovalisé .
Du coup je me suis lancé dans le "dépressage" du vilebrequin : ma presse n'est jamais monté aussi haut en pression vers 13 tonnes : c'est impressionnant !!
Changement de la bielle et du roulement et là j'ai tenté d'aligner moi même le vilebrequin : grosse galère mais au bout d'un 1/2 journée ...
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Pour cela il m'a fallu adapter un profilé alu sur le plus gros marteau que j'avais environ 1kg ( les pros font cela avec un marteau en bronze ..)
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La RTA dit jeu mini 0.35 et largeur entre 74.95 et 75
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avec une contre pointe tournant de chaque coté
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Et enfin le contrôle final
La RTA dit maximum 3/100 par coté on est pas mal je suis plutôt content du résultat même si j'ai le bras gauche qui a souffert à force de monter/démonter le vilo du tour ( c'est lourd un vilo à force surtout quand on y passe 1/2 journée !!)
Les pro du forum n'hésitez pas à me dire s'il y a un truc qui cloche ... mais bon pas envie de recommencer tout de suite
Surtout ce qui m'intéresse est de savoir comment le pied de bielle peut gripper ( en dehors de rouler sans huile ??)
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Jérôme
Dernière édition par JEROME26 le Mer 25 Déc 2019, 10:03, édité 2 fois
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: rénovation 500 xt 77
salut Jérome, toujours un plaisir de te lire..!!
beau boulot.!!
la seule remarque, c'est que pour ma part je me suis offert un marteau en cuivre de 2kg, çà va beaucoup mieux pour le centrage..!!
et comme je savais que j'en aurais plusieurs à faire..!!
jaloux..?
den's
beau boulot.!!
la seule remarque, c'est que pour ma part je me suis offert un marteau en cuivre de 2kg, çà va beaucoup mieux pour le centrage..!!
et comme je savais que j'en aurais plusieurs à faire..!!
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: rénovation 500 xt 77
Tu n'avais pas mesuré avant de démonter pour remettre à l'identique ?
Titi- ton chemin est encore long !
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Re: rénovation 500 xt 77
Super boulot,
Le vilo brille coome un sous neuf tu as fait quelque chose dessus ?
@+
G@zz
Le vilo brille coome un sous neuf tu as fait quelque chose dessus ?
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: rénovation 500 xt 77
Bien!!! par contre vidéo....on ne la voit pas!! une histoire de connexion....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: rénovation 500 xt 77
Merci pour la confirmure !
C'est pas le traîneau du père machin.. mais une bonne base !
C'est pas le traîneau du père machin.. mais une bonne base !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: rénovation 500 xt 77
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,
Pour le martal en cuivre jaloux non mais il m'aurait bien aidé c'est sûr , maintenant que je sais faire je vais peut être investir si j'en trouve un pas trop cher ( tu l'avais trouvé où et environ combien d'€ ??)
Oui je reconfirme TRXT est un expert peu de gens connaissent la différence entre les PANHARD 24 C et B ( environ 20 cm de plus pour la BT au niveau de la vitre AR ) c'était une épave qu'on ma donné pour pièce pour refaire ma 24BT mais je ne suis pas allé au bout du chantier j'ai féraillé la CT après démontage de tout ce qui était sauvable et revendu en l'état la BT ( trop de rouille et pas de cote pour ces voitures après réfection même si elles étaient géniales) j'ai aussi eu une dyna Z12 qui était top mais vendu en 2000 pour achat immobilier.
Depuis j'ai refait une autre voiture avec beaucoup plus de cylindres et de cylindrée , le bruit est un peu plus sympathique (c'est aussi pour ça que les 500 XT n'ont pas beaucoup avancées c'était un très gros chantier cette auto et j'ai sa soeur dans le garage avec au moins autant de travail ..un jour bientôt )
Non absolument rien il était tel quel à l'ouverture du moteur
Bon il reste toujours la question de ce qui à pu déclencher le grippage de l'axe du piston : comme dit Attila le vilo semble neuf comme d'habitude le maneton est nickel je ne vois pas ce qui a pu matraquer à ce point le pied de bielle ?
Je crois avoir lu ici que très souvent le pied est HS alors que la tête est neuve (probablement grâce au roulement ?!)
Avez vous des expériences ??
Passez un joyeux Noel
A+
Jérôme
Merci c'est bien réciproque je suis toujours ébahi par la qualité ( et le nombre ) de tes projets !den's a écrit:salut Jérome, toujours un plaisir de te lire..!!
beau boulot.!!
la seule remarque, c'est que pour ma part je me suis offert un marteau en cuivre de 2kg, çà va beaucoup mieux pour le centrage..!!
et comme je savais que j'en aurais plusieurs à faire..!!
jaloux..?
den's
Pour le martal en cuivre jaloux non mais il m'aurait bien aidé c'est sûr , maintenant que je sais faire je vais peut être investir si j'en trouve un pas trop cher ( tu l'avais trouvé où et environ combien d'€ ??)
K2000 a écrit:Bravo ! Chapeau ! etc...
C'est une Panhard derrière ?
TRXT a écrit:K2000 a écrit:Bravo ! Chapeau ! etc...
C'est une Panhard derrière ?
Oui, une CT 24
Oui je reconfirme TRXT est un expert peu de gens connaissent la différence entre les PANHARD 24 C et B ( environ 20 cm de plus pour la BT au niveau de la vitre AR ) c'était une épave qu'on ma donné pour pièce pour refaire ma 24BT mais je ne suis pas allé au bout du chantier j'ai féraillé la CT après démontage de tout ce qui était sauvable et revendu en l'état la BT ( trop de rouille et pas de cote pour ces voitures après réfection même si elles étaient géniales) j'ai aussi eu une dyna Z12 qui était top mais vendu en 2000 pour achat immobilier.
Depuis j'ai refait une autre voiture avec beaucoup plus de cylindres et de cylindrée , le bruit est un peu plus sympathique (c'est aussi pour ça que les 500 XT n'ont pas beaucoup avancées c'était un très gros chantier cette auto et j'ai sa soeur dans le garage avec au moins autant de travail ..un jour bientôt )
Attila-groquik a écrit:Super boulot,
Le vilo brille coome un sous neuf tu as fait quelque chose dessus ?
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Non absolument rien il était tel quel à l'ouverture du moteur
Salut Papy en plus de ne pas te souvenir de moi tu ne vois pas mes vidéos ..chez moi ça fonctionne nickel ?!papy1000watts a écrit:Bien!!! par contre vidéo....on ne la voit pas!! une histoire de connexion....
Ben non pas pensé comme la RTA précise bien les côtes à obtenir je m'y suis conformé.Titi a écrit:
Tu n'avais pas mesuré avant de démonter pour remettre à l'identique ?
Bon il reste toujours la question de ce qui à pu déclencher le grippage de l'axe du piston : comme dit Attila le vilo semble neuf comme d'habitude le maneton est nickel je ne vois pas ce qui a pu matraquer à ce point le pied de bielle ?
Je crois avoir lu ici que très souvent le pied est HS alors que la tête est neuve (probablement grâce au roulement ?!)
Avez vous des expériences ??
Passez un joyeux Noel
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Jérôme
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Re: rénovation 500 xt 77
Non la vidéo est en mode privé. Par contre c'est normal que ça marche chez toi. Disent quoi les zotes?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: rénovation 500 xt 77
Ça ne s'lip as..
Panpancucu.
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Re: rénovation 500 xt 77
Normalement la vidéo est visible maintenant ?!
Dites moi si c’est ok ?
Dites moi si c’est ok ?
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Re: rénovation 500 xt 77
Merci Den’s,
Oui je suis d’accord 2kg c’est un minimum le mien que je pensais faire 1kg fait en réalité 2,3 kg avec sa semelle Alu et déjà il faut y aller pour gagner quelques centièmes !
Du coup j’ai aligné au mieux en ne rentrant le maneton sur environ 5mm sur la deuxième masse et une fois aligné j’ai pressé de plus en plus loin en vérifiant a chaque fois que ça ne se décale pas !
Sinon,toi qui a l’air d’en avoir fait plusieurs, à combien tu as réussi à les aligner ?
A++
Jérôme
Oui je suis d’accord 2kg c’est un minimum le mien que je pensais faire 1kg fait en réalité 2,3 kg avec sa semelle Alu et déjà il faut y aller pour gagner quelques centièmes !
Du coup j’ai aligné au mieux en ne rentrant le maneton sur environ 5mm sur la deuxième masse et une fois aligné j’ai pressé de plus en plus loin en vérifiant a chaque fois que ça ne se décale pas !
Sinon,toi qui a l’air d’en avoir fait plusieurs, à combien tu as réussi à les aligner ?
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Re: rénovation 500 xt 77
Super, ça m'impressionne toujours ce genre de boulot, temps passé, matos, pas pour moi, ça...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: rénovation 500 xt 77
salut!
non désolé, je suis un bleubite du vilo, j'en ai fait qu'un à ce jour, sur mon IT 175..
et j'ai bien galéré, à la presse c'est compliqué à gérer, un coup çà rentre trop, un coup çà ressort trop..
je ne rappelle plus à combien j'ai fini, j'étais pas zéro, à 3 centièmes de faux rond il me semble..
j'ai décidé à mon unanimité que pour un vieux vilo c'était suffisant..
le mieux est l'ennemi du bien, disait mon paternel..
là je vais avoir du xt 500 et 400, et du 175 TY..
je vais pouvoir progresser..
ou régresser...
va savoir..
den's
non désolé, je suis un bleubite du vilo, j'en ai fait qu'un à ce jour, sur mon IT 175..
et j'ai bien galéré, à la presse c'est compliqué à gérer, un coup çà rentre trop, un coup çà ressort trop..
je ne rappelle plus à combien j'ai fini, j'étais pas zéro, à 3 centièmes de faux rond il me semble..
j'ai décidé à mon unanimité que pour un vieux vilo c'était suffisant..
le mieux est l'ennemi du bien, disait mon paternel..
là je vais avoir du xt 500 et 400, et du 175 TY..
je vais pouvoir progresser..
ou régresser...
va savoir..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: rénovation 500 xt 77
"Jeux de mots, jeux de vilos!"
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: rénovation 500 xt 77
Tout dépend de la façon de contrôler: entre pointes ou sur des V.
Les V c'est pas précis et difficile à faire vu la différence de diamètre des deux cotés.
Avant de presser je vérifie déjà par demi pour voir si les trous sont centrés. Souvent coté volant ils ont souffert.
Les 50cc, ça bouge facile. Sur les XT j'ai déjà frappé pendant 1h, voire plus pour y arriver. En général à moins de 0.03.
Sinon comme Den's, il y a 3 semaines sur un DTF au pressage. Il faut encore un petit coup, je pompe, je pompe, rien, encore un coup.
Paf, il rentre d'un mm, bielle boquée. Bon on reprend dans l'autre sens, rien ne bouge, puis d'un coup c'est trop.
Et comme ça plusieurs fois dans chaque sens. J'y ai passé au moins une demi heure.
Les V c'est pas précis et difficile à faire vu la différence de diamètre des deux cotés.
Avant de presser je vérifie déjà par demi pour voir si les trous sont centrés. Souvent coté volant ils ont souffert.
Les 50cc, ça bouge facile. Sur les XT j'ai déjà frappé pendant 1h, voire plus pour y arriver. En général à moins de 0.03.
Sinon comme Den's, il y a 3 semaines sur un DTF au pressage. Il faut encore un petit coup, je pompe, je pompe, rien, encore un coup.
Paf, il rentre d'un mm, bielle boquée. Bon on reprend dans l'autre sens, rien ne bouge, puis d'un coup c'est trop.
Et comme ça plusieurs fois dans chaque sens. J'y ai passé au moins une demi heure.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: rénovation 500 xt 77
Mais pourtant, une fois la mise en place des V bien "chiadé", c'est pour moi le plus precis.Dr Phil a écrit:Tout dépend de la façon de contrôler: entre pointes ou sur des V.
Les V c'est pas précis et difficile à faire vu la différence de diamètre des deux cotés.
Les queues de certain vilo actuel sont loin d'etre aussi rectiligne qu'a la sortie d'usinage
Sur les 2 vilo que j'ai pu faire contrôlé chez RS(avec du tres bon matos), pas un n'était bon a l'entre pointe.
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: rénovation 500 xt 77
pushing a écrit:Mais pourtant, une fois la mise en place des V bien "chiadé", c'est pour moi le plus precis.Dr Phil a écrit:Tout dépend de la façon de contrôler: entre pointes ou sur des V.
Les V c'est pas précis et difficile à faire vu la différence de diamètre des deux cotés.
Les queues de certain vilo actuel sont loin d'etre aussi rectiligne qu'a la sortie d'usinage :roll:
Sur les 2 vilo que j'ai pu faire contrôlé chez RS(avec du tres bon matos), pas un n'était bon a l'entre pointe.
Des V... très fins... du palpeur bien où il faut.. marteau de cuivre.. des bras... un certain sens d' la mécanique.. l' 1/100 est à la portée de tout teigneux du boulot... épicétou
Arv'
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Re: rénovation 500 xt 77
Salut ,
Entre pointes ou Vés je pense que les 2 bien fait peuvent être précis dans mon cas les cônes étaient nickels,
Mais c’est vrai que juste en fermant trop la contre pointe on voit les comparateurs bouger d’un ou deux centièmes.
Si les cônes sont abîmés pas d’autre choix que les vés !
Oui c’est très long , j’y ai passé plus d’une 1/2 journée et j’ai été tenté d’abandonner..
Mais comme Den’s c’était la première fois et je pense que le prochain ira plus vite.
J’ai gagné du temps quand j’ai compris que chaque impact avait aussi pour effet d’ouvrir les flasques !
Mais au final je suis content d’avoir insisté même si ce n’est pas rentable (en même temps je ne sais pas combien prend un pro pour cette opération ?)
Pour le pressage définitif j’ai dû aussi le reprendre plusieurs fois , au final j’ai calé directement sous le maneton pour ne pas risquer de trop fermer : ça limite à la dimension du maneton et le résultat à été top !
Sinon j’aurais essayé de mettre une (vieille)cale de 0,5 entre la bielle et une flasque ?
A+
Jérôme
Entre pointes ou Vés je pense que les 2 bien fait peuvent être précis dans mon cas les cônes étaient nickels,
Mais c’est vrai que juste en fermant trop la contre pointe on voit les comparateurs bouger d’un ou deux centièmes.
Si les cônes sont abîmés pas d’autre choix que les vés !
Oui c’est très long , j’y ai passé plus d’une 1/2 journée et j’ai été tenté d’abandonner..
Mais comme Den’s c’était la première fois et je pense que le prochain ira plus vite.
J’ai gagné du temps quand j’ai compris que chaque impact avait aussi pour effet d’ouvrir les flasques !
Mais au final je suis content d’avoir insisté même si ce n’est pas rentable (en même temps je ne sais pas combien prend un pro pour cette opération ?)
Pour le pressage définitif j’ai dû aussi le reprendre plusieurs fois , au final j’ai calé directement sous le maneton pour ne pas risquer de trop fermer : ça limite à la dimension du maneton et le résultat à été top !
Sinon j’aurais essayé de mettre une (vieille)cale de 0,5 entre la bielle et une flasque ?
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Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: rénovation 500 xt 77
Salut à tous ,
J'ai la chance de pouvoir travailler pendant le confinement donc ça n'avance que le WE ( comme d’habitude quoi ) mais comme je ne peux plus allez rouler ni faire voler mes planeurs ni rien du tout d'ailleurs , je passe quand même plus de temps à l'atelier ! ( mon amie dirait tout le temps !)
Les projets avancent quand même un peu plus vite
Le moteur de la 77 est presque fini
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Je disposais d'un piston/cylindre en 0.5 en état neuf.
j'ai mis bielle , segments , roulements de vilo et d''AAC ,came d'embrayage et ses 2 roulements , clapet anti retour et les 3 pièces d'arrêt de kick en neuf .
Il restait juste les siège de soupape à rectifier ( portée pas jolie et trop large ) j'ai un copain bien outillé qui m'a prêté ça
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Mais compliqué à utiliser et surtout le pilote de 8 ne rentre pas du tout dans les guide de soupape
Mais comme je suis veinard dans la boite avec tous les accessoires il y avait aussi une fraise NEWAY 30 et 46° du bon diamètre et avec un pilote expansible de 8
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Bon les 2 angles 30 et 46° sont faits ..mais du coup il me manque le 60° pour finir le travail même si avec une fraise à 46° je ne suis pas sûr que la portée du siège soit importante.
Si quelqu'un a ça en stock en veut s'en débarrasser je suis preneur .
Pour l'instant le moteur est bloqué à ce stade .
J'ai la chance de pouvoir travailler pendant le confinement donc ça n'avance que le WE ( comme d’habitude quoi ) mais comme je ne peux plus allez rouler ni faire voler mes planeurs ni rien du tout d'ailleurs , je passe quand même plus de temps à l'atelier ! ( mon amie dirait tout le temps !)
Les projets avancent quand même un peu plus vite
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Je disposais d'un piston/cylindre en 0.5 en état neuf.
j'ai mis bielle , segments , roulements de vilo et d''AAC ,came d'embrayage et ses 2 roulements , clapet anti retour et les 3 pièces d'arrêt de kick en neuf .
Il restait juste les siège de soupape à rectifier ( portée pas jolie et trop large ) j'ai un copain bien outillé qui m'a prêté ça
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Mais compliqué à utiliser et surtout le pilote de 8 ne rentre pas du tout dans les guide de soupape
Mais comme je suis veinard dans la boite avec tous les accessoires il y avait aussi une fraise NEWAY 30 et 46° du bon diamètre et avec un pilote expansible de 8
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Bon les 2 angles 30 et 46° sont faits ..mais du coup il me manque le 60° pour finir le travail même si avec une fraise à 46° je ne suis pas sûr que la portée du siège soit importante.
Si quelqu'un a ça en stock en veut s'en débarrasser je suis preneur .
Pour l'instant le moteur est bloqué à ce stade .
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: rénovation 500 xt 77
J'y connais rien, mais c'est beau!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: rénovation 500 xt 77
C'est beau ! mais j'y connais rien...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: rénovation 500 xt 77
Salut Jérôme,
Pas mal du tout tout cela !
Quel modèle de voiture avec beaucoup de cylindres ? !!!!
Pas mal du tout tout cela !
Quel modèle de voiture avec beaucoup de cylindres ? !!!!
KARAMZINE67- t'es sur la bonne voie !
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Re: rénovation 500 xt 77
Salut KAramzine 67 ,
Merci !
Un V8 de 4.7 l ...allemand en général avec ça personne ne trouve la marque
a+
Jérôme
Merci !
Un V8 de 4.7 l ...allemand en général avec ça personne ne trouve la marque
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: rénovation 500 xt 77
Salut Jérôme,
Une BMW 540 i (Hartge) ?
A +
Une BMW 540 i (Hartge) ?
A +
KARAMZINE67- t'es sur la bonne voie !
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Re: rénovation 500 xt 77
Non pas une BMW ...
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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