Mécanisme de kick + débrayage TT 500
+3
ET
papy1000watts
Dr Phil
7 participants
Page 1 sur 1
Mécanisme de kick + débrayage TT 500
On en apprend tous les jours !
Tout le monde connais l'ancien modèle à deux oreilles.
Qui cassait parfois.
Et qui est remplacé par le nouveau avec la même référence. C'est celui qui est livré d'office maintenant.
Pareil pour le "fer à cheval"
Qui a été renforcé.
Mais là, à l'ouverture d'un moteur TT 76 type 583 je me retrouve avec un modèle que je ne connaissais pas et que je ne trouve
dans aucun parts list.
Un pignon différent avec une seule oreille (et pas cassé) et une plaque qui ne débraye le mécanisme qu'au repos.
Tout le monde connais l'ancien modèle à deux oreilles.
Qui cassait parfois.
Et qui est remplacé par le nouveau avec la même référence. C'est celui qui est livré d'office maintenant.
Pareil pour le "fer à cheval"
Qui a été renforcé.
Mais là, à l'ouverture d'un moteur TT 76 type 583 je me retrouve avec un modèle que je ne connaissais pas et que je ne trouve
dans aucun parts list.
Un pignon différent avec une seule oreille (et pas cassé) et une plaque qui ne débraye le mécanisme qu'au repos.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Je ne reconnais pas le carter.......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Ah, pourtant lui il est tout pareil.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Effectivement ... troublant ... peut-être un tout premier modèle, ou un modèle d'un autre pays ...
Faudrait avoir les part list 76 de tous les pays pour voir ...
E.T.
Faudrait avoir les part list 76 de tous les pays pour voir ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4542
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
TT 500, c'est U.S.
J'ai regardé par là, mais c'est pas ce modèle dans le parts list.
Les premières TT sont sorties en 75 et je ne trouve aucune doc sur cette année.
J'ai regardé par là, mais c'est pas ce modèle dans le parts list.
Les premières TT sont sorties en 75 et je ne trouve aucune doc sur cette année.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Pas de part list 500 TT 1975 disponible à ma connaissance.
En revanche, on trouve, à ma grande surprise, quelques pièces référencées 583 XXXXX dans les part lists de 400 DT de cette année là (ce qui confirme la filiation du proto élaboré sur une base de bas moteur de ce modèle, et dont les photos avaient été postées ici par mon frère ) et certaines pièces de 400 DT ont été remplacées par du 583, comme on le voit sur ce part list pour le repère 16 :
https://www.cmsnl.com/yamaha-dt400-1975-usa_model8552/partslist/B-10.html#.Xalro1VKhhE
https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-dt400-1975-usa-kick-starter-250bc-400bc_bigyau1068b-10_96be.gif
A noter aussi que le bossage de kick du DT 400 1978 est emprunté au 500 TT/XT :
https://www.cmsnl.com/yamaha-dt400-1978-usa_model8654/partslist/C-02.html#.XalwlFVKhhE
Et voici le rocher 583 similaire en vente sur ebay :
En revanche, on trouve, à ma grande surprise, quelques pièces référencées 583 XXXXX dans les part lists de 400 DT de cette année là (ce qui confirme la filiation du proto élaboré sur une base de bas moteur de ce modèle, et dont les photos avaient été postées ici par mon frère ) et certaines pièces de 400 DT ont été remplacées par du 583, comme on le voit sur ce part list pour le repère 16 :
https://www.cmsnl.com/yamaha-dt400-1975-usa_model8552/partslist/B-10.html#.Xalro1VKhhE
https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-dt400-1975-usa-kick-starter-250bc-400bc_bigyau1068b-10_96be.gif
A noter aussi que le bossage de kick du DT 400 1978 est emprunté au 500 TT/XT :
https://www.cmsnl.com/yamaha-dt400-1978-usa_model8654/partslist/C-02.html#.XalwlFVKhhE
Et voici le rocher 583 similaire en vente sur ebay :
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Même chose sur le 400 IT 1976 repères 3 et 16 :
https://www.yamahapartshouse.com/oemparts/a/yam/500418e9f8700209bc7851f7/kick-starter
https://www.yamahapartshouse.com/oemparts/a/yam/500418e9f8700209bc7851f7/kick-starter
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Et la pièce 25 correspond aussi à ce que j'ai.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Dire qu'au début du post, je me suis dit que notre toubib avait démonté un SR EFI et avait trouvé des piéces "evolution" .....Et bien non, en fait c'est plutôt de la préhistoire !!!!!
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
stef- persévère !
- Nombre de messages : 187
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Le mécanisme de sélecteur avec axe démontable (clips) ressemble aussi furieusement aux premiers XT.
Sinon je vais mettre des news à propos du même moteur sur un post à Den's.
Sinon je vais mettre des news à propos du même moteur sur un post à Den's.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mécanisme de kick + débrayage TT 500
Dr Phil a écrit:Le mécanisme de sélecteur avec axe démontable (clips) ressemble aussi furieusement aux premiers XT.
ah oui, bien vu..!
çà voudrait dire que pour ce moteur (quand même assez rare..) on peut piocher dans des pièces XT (plus courantes..)
j'aimerais bien essayer un DT400.. je ne trouve pas la moto très belle, mais çà doit bien marcher quand même..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4542
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Sujets similaires
» Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
» Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» TUTORIEL : Réparation du mécanisme de kick - Vidéo Yamaha 500 ratchet guide fix - Changement butée de kick
» ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
» Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» TUTORIEL : Réparation du mécanisme de kick - Vidéo Yamaha 500 ratchet guide fix - Changement butée de kick
» ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum