Type de carburateur SR500 1978
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Type de carburateur SR500 1978
Salut à tous !
Je suis en plein projet de réfection du carburateur, mais une question me taraude. La sr est équipée d'un carburateur classique, et non à dépression, on est d'accord ? Car je suis sur le point de me procurer un kit de réfection pour le carburateur et je n'ai pas envie de me tromper !
Merci à tous !
Je suis en plein projet de réfection du carburateur, mais une question me taraude. La sr est équipée d'un carburateur classique, et non à dépression, on est d'accord ? Car je suis sur le point de me procurer un kit de réfection pour le carburateur et je n'ai pas envie de me tromper !
Merci à tous !
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Kosovar- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2019
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Type de carburateur SR500 1978
Vi carbu classique
Si tu commandes des pièces, sache que le pointeau est à prendre obligatoirement chez Yamaha
E.T.
Si tu commandes des pièces, sache que le pointeau est à prendre obligatoirement chez Yamaha
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 02 Sep 2019, 22:00, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Type de carburateur SR500 1978
Merci de l'info !
Ah bon ? C'est un pointeau spécifique, celui des kits ne convient pas ?
Ah bon ? C'est un pointeau spécifique, celui des kits ne convient pas ?
Kosovar- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2019
Re: Type de carburateur SR500 1978
Ceux des kits ne sont pas fabriqués pareil et sont plutôt "fuyards" et source de problème. et surtout siège et pointeau!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Type de carburateur SR500 1978
Ça marche, merci du tuyau !
Je vais appeler yamaha demain, et leur commander ça !
Je vais appeler yamaha demain, et leur commander ça !
Kosovar- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2019
Re: Type de carburateur SR500 1978
Au sujet de ce carbu, j'avais une question pour ET,
sur ton très bon site, tu préconise de retirer toute les membranes et boucher leur conduits, ça tombe bien car s'est ce que je veux faire, mais c'est au sujet du boisseau que j'ai une question, tu préconise de changer le boisseau pour y mettre un de XT, je voulais savoir s'il est possible de retirer les membranes, boucher leur conduits mais de garder le boisseau d'origine, c'est dans une optique de roulage sur route, sans rechercher la performance, juste avoir un carbu plus simple sur la sr sans avoir à acheter un carbu de XT.
sur ton très bon site, tu préconise de retirer toute les membranes et boucher leur conduits, ça tombe bien car s'est ce que je veux faire, mais c'est au sujet du boisseau que j'ai une question, tu préconise de changer le boisseau pour y mettre un de XT, je voulais savoir s'il est possible de retirer les membranes, boucher leur conduits mais de garder le boisseau d'origine, c'est dans une optique de roulage sur route, sans rechercher la performance, juste avoir un carbu plus simple sur la sr sans avoir à acheter un carbu de XT.
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1525
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» XT500 1978 - Type 2H1 : 1U6-100101-110000 (europe)
» TT500 1978 - (usa-canada-australie-autres) Type : 1T1 : 1T1 100101-200000 / 2U5 : 2U5 xxxxxx-1000010
» resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» XT500 1978 - Type 2H1 : 1U6-100101-110000 (europe)
» TT500 1978 - (usa-canada-australie-autres) Type : 1T1 : 1T1 100101-200000 / 2U5 : 2U5 xxxxxx-1000010
» resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|