Nouveau en SR
+6
ARVELLA
papy1000watts
1R7
denis600SR
nouméaden
Kosovar
10 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau en SR
Bonjour à tous !
Oyez oyez braves gens, je me présente, Benjamin, 21 ans, de Montpellier !
Je vous rejoins ici car j'ai hérité d'une Yamaha sr500, modèle 1978, que je remets actuellement en état !
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les quelques questions que j'aurais !
Merci à tous et à plus sur les routes
Oyez oyez braves gens, je me présente, Benjamin, 21 ans, de Montpellier !
Je vous rejoins ici car j'ai hérité d'une Yamaha sr500, modèle 1978, que je remets actuellement en état !
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les quelques questions que j'aurais !
Merci à tous et à plus sur les routes
Kosovar- bienvenue en gros mono !
Re: Nouveau en SR
bienvenu jeune homme
ya pas à dire, les SR c'est vraiment des motos de jeunes...ya que les vieux qui roulent en XT...
ya pas à dire, les SR c'est vraiment des motos de jeunes...ya que les vieux qui roulent en XT...
nouméaden- te voilà un initié !
Ben justement ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu de petit nouveau ici… ça fait plaisir, au saut du lit, da voir la moyenne d'âge baisser d'un coup! Et avec un SR en plus! Bienvenue à toi, bonne mécanique, et n'oublie pas de nous mettre quelques photos de ta belle!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Bien le bonjour jeune SRiste
1R7- pas trop seul là haut ?
Bienvenu jeunot!!!! tiens je vais me recoucher moi !!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
... mouais... d'la jeunesse... qui n'met pas d' photo... on fait comment pour s' rendre compte nous .. d' la chose ? .. hein.. pffffffff... comment qu'on fait ? ..
En attendant j'en place une :
Ici faut des images.. n'importe quoi mais des images... de la couleur... du pétillant koa.. le graveleux est "interdit" mais jamais sanctionné.. oooooh qu' non !!!.. et j' dirais même apprécié tout particulièrement par certaines grosses pointures d' c' forum... suivez mon regard... évidemment ces pointures, comme par hasard, sont les Maîtres du lieux ! .. etc.. etc..
Exemple d'image, celle-ci bien "douce" ... pour le matin.. qui peut accélérer légèrement mais sûrement l'adoubement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici c'est surtout les 500 XT... évidemment y'a pas d' dangers qu' celle-ci appartienne à un membre... et pourtant c'est leur place !
En attendant j'en place une :
Ici faut des images.. n'importe quoi mais des images... de la couleur... du pétillant koa.. le graveleux est "interdit" mais jamais sanctionné.. oooooh qu' non !!!.. et j' dirais même apprécié tout particulièrement par certaines grosses pointures d' c' forum... suivez mon regard... évidemment ces pointures, comme par hasard, sont les Maîtres du lieux ! .. etc.. etc..
Exemple d'image, celle-ci bien "douce" ... pour le matin.. qui peut accélérer légèrement mais sûrement l'adoubement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici c'est surtout les 500 XT... évidemment y'a pas d' dangers qu' celle-ci appartienne à un membre... et pourtant c'est leur place !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Dis-donc Arv', ta SR, là… Tu la sors pas quand il pleut au moins?
Salut et bienvenue !
Elle est bien sympa cette machine ! Pas grand chose a priori ....Tu dis que tu as refait l'embrayage ? Ah, bon ? Parce qu'alors tu dois avoir un paquet de bornes ....
Attention quand tu refais ta selle, ce modèle de housse est particulier a l'année 78 ....
Elle est bien sympa cette machine ! Pas grand chose a priori ....Tu dis que tu as refait l'embrayage ? Ah, bon ? Parce qu'alors tu dois avoir un paquet de bornes ....
Attention quand tu refais ta selle, ce modèle de housse est particulier a l'année 78 ....
philxp- t'es un pilier !
Kosovar a écrit:
La voilà ! Elle est dans son jus, dans son état de sortie de garage ! Je viens de faire l'embrayage, il me reste les pneus, chambre à air, réfection de la fourche, et roule !
Elle est quasiment d'origine, c'est bien ça. Plusieurs détails spécifiques au modéle 78 sont bien présents, le sélecteur, le guidon, les jantes, la housse de selle (enfin ce qu'il en reste). Le cache latéral est plus récent.
2J4 000697- très proche des étoiles !
philxp a écrit:Salut et bienvenue !
Oui c'est une moto qui a pas mal de bornes ( 46000km affichés, bien plus en réalité, car si mes souvenirs sont bons on m'a dit que le moteur avait été changé je ne sais quand), et j'ai remplacé l'embrayage qui était bien collé par un neuf ( celui que j'ai démonté avait de beaux jours devant lui si il ne s'était pas collé, grrr)
Merci du tuyau pour la housse de selle, vous avez une piste pour que je m'en procure une d'origine ?
Kosovar a écrit:philxp a écrit:Salut et bienvenue !
Oui c'est une moto qui a pas mal de bornes ( 46000km affichés, bien plus en réalité, car si mes souvenirs sont bons on m'a dit que le moteur avait été changé je ne sais quand), et j'ai remplacé l'embrayage qui était bien collé par un neuf ( celui que j'ai démonté avait de beaux jours devant lui si il ne s'était pas collé, grrr)
Merci du tuyau pour la housse de selle, vous avez une piste pour que je m'en procure une d'origine ?
Non la housse de selle 78 à part du sur mesure chez un sellier je ne sais pas où on peut trouver ça. Il y avait des repros mais pour modèles 79 et suivants, et même ça je ne sais pas si ça se trouve encore.
Kedo propose la mousse de selle mais rien d'autre je crois.
Pour savoir si le moteur a été changé il n'y a qu'à comparer son numéro avec celui du cadre. Si le moteur est d'origine ce sont les mêmes.
Ok merci du tuyau, je vais essayer de me trouver un sellier dans le coin !
il est bien ce jeune....il remet en route les vieilleries et écrit normalement...presque bizarre....
Tu crois que ce serait pas son vrai âge? Y serait bien plus vieux que ce qu'il annonce, comme Arv'?
Et pourtant si, 21 ans ! Je me charge de rénover cette moto car je suis pas mal bricoleur, elle est dans ma famille depuis plus de 30 ans, je pouvais pas la laisser tomber !! Vu que je suis passionné de mécanique, et motard, je m'y suis collé !
Chapeau ! Tu ne le regretteras pas, cette machine le mérite largement et tu le verras à l'usage !
philxp- t'es un pilier !
2J4 000697 a écrit:
Elle est quasiment d'origine, c'est bien ça. Plusieurs détails spécifiques au modéle 78 , la housse de selle (enfin ce qu'il en reste)..
j'avais acheté des housses chez kedo pour XT et SR... je ne m'en suis jamais servi !
faudrait que je regarde !
OOooups.... la BIENVENUE chez toi ! j'allais oublier
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Salut à toi et bienvenue !
Il y aura un 2eme 2J4 78 à Montpellier. Cool.
Au plaisir de te croiser dans les rues du Clapas ou sur nos jolies routes bien sinueuses de l'arrière pays. Le SR ici (et aussi ailleurs) c'est un vrai plaisir.
Il y aura un 2eme 2J4 78 à Montpellier. Cool.
Au plaisir de te croiser dans les rues du Clapas ou sur nos jolies routes bien sinueuses de l'arrière pays. Le SR ici (et aussi ailleurs) c'est un vrai plaisir.
Dumoustier- persévère !
Super yamaco, merci !
Dumoustier, je serais pas seul donc ! Je vais très souvent rouler du côté de St Guilhem le Désert, le pont du diable, etc ! J'y vais souvent avec ma mt09, la sr y aura droit aussi ! J'espère qu'on se croisera, on se reconnaîtra de suite au moins
Dumoustier, je serais pas seul donc ! Je vais très souvent rouler du côté de St Guilhem le Désert, le pont du diable, etc ! J'y vais souvent avec ma mt09, la sr y aura droit aussi ! J'espère qu'on se croisera, on se reconnaîtra de suite au moins
YAMACO a écrit:2J4 000697 a écrit:
Elle est quasiment d'origine, c'est bien ça. Plusieurs détails spécifiques au modéle 78 , la housse de selle (enfin ce qu'il en reste)..
j'avais acheté des housses chez kedo pour XT et SR... je ne m'en suis jamais servi !
faudrait que je regarde !
OOooups.... la BIENVENUE chez toi ! j'allais oublier
Il n'y a jamais eu à ma connaissance de repro de housse de selle de 78. Ceux qui ont refait à l'identique ont trouvé des selliers compétents (les forumeux belges, Kwai si ma mémoire est bonne) ou alors trouvé de la housse Yam d'origine (myself).
non non, pas du tout, je dis juste que ça fait plaisir de voir un "si jeune" écrire correctementdenis600SR a écrit:Tu crois que ce serait pas son vrai âge? Y serait bien plus vieux que ce qu'il annonce, comme Arv'?
Ca c'est de l'anti-jeunisme primaire… Notre modo en chef, qu'est presque encore au biberon, va sûrement t'effacer!
Un conflit de générations est en train de naître les amis
J'ai une question pour aujourd'hui, les gicleurs du carbu du sr, ils sont au milieu du carbu, et pas accessible sans démonter entièrement celui-ci, on est d'accord ? Parce que je vais devoir vérifier tout ça, l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre...
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai une question pour aujourd'hui, les gicleurs du carbu du sr, ils sont au milieu du carbu, et pas accessible sans démonter entièrement celui-ci, on est d'accord ? Parce que je vais devoir vérifier tout ça, l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre...
Merci d'avance pour vos conseils !
d't'toute façon, démontes la cuve, tu risques d'y trouver des surprises... !
sinon, de mémoire, tu dévisses le le bouchon de vidange de la cuve, et tu accèdes au gicleur avec une douille longue de 8 (je crois)
tu débranches le toyo d'essence, et tu manipules le grobinet, si ça coule, ça ne vient pas du résé, qui risque d'etre oxydé à l'interieur ! malgres tout
sur "réserve" ça doit couler, sur l'autre, non , car il fonctionne en dépression !
sinon, de mémoire, tu dévisses le le bouchon de vidange de la cuve, et tu accèdes au gicleur avec une douille longue de 8 (je crois)
tu débranches le toyo d'essence, et tu manipules le grobinet, si ça coule, ça ne vient pas du résé, qui risque d'etre oxydé à l'interieur ! malgres tout
sur "réserve" ça doit couler, sur l'autre, non , car il fonctionne en dépression !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
YAMACO a écrit:d't'toute façon, démontes la cuve, tu risques d'y trouver des surprises... !
L'essence doit couler quand le gros minet est sur PRI moteur coupé. Sur ON et RES ça ne coulera pas si le moteur ne tourne pas.
Ne pas écouter Yamaco à propos des robinets à dépression. (il est maniaco-dépressif).
Et encore une fois, un simple nettoyage de cuve et de gicleur principal c'est un peu léger sur une brêle qui n'a pas tourné pendant plusieurs années.
Yamaco le robinet d'essence fonctionne très bien, et l'intérieur du réservoir est aussi comme neuf, pas une trace de rouille, ni de dépôt, rien du tout !
Bon je vais m'acheter un kit de réfection de carbu alors, au moins je partirais sur une bonne base !
Bon je vais m'acheter un kit de réfection de carbu alors, au moins je partirais sur une bonne base !
Commence par potasser le manuel d'atelier Yam. Il est quelque part sur le site, je ne sais pas où, mais notre bon ET doit pouvoir dire ça.
Pour réfection carbu, privilégier les pièces d'origine, (chères, oui on sait) où à la rigueur celles d'un accessoiriste reconnu, comme Kedo. Pas de pointeau à 2 balles qui sort d'on ne sait zou, c'est de l'argent balancé par la fenêtre et du temps perdu.
Pour le carbu nettoyage aux ultrasons c'est le mieux, sinon à la mano avec de la patience et de l'opiniâtreté.
Pas la peine de s'acharner sur le bazar de pompe de reprise, il n'apporte rien.
Ensuite une bougie et des filtres neufs, une vidange évidemment, avec nettoyage et inspection de la crépine (des alpes), un réglage de jeu de distribution et ça doit rouler.
Pour réfection carbu, privilégier les pièces d'origine, (chères, oui on sait) où à la rigueur celles d'un accessoiriste reconnu, comme Kedo. Pas de pointeau à 2 balles qui sort d'on ne sait zou, c'est de l'argent balancé par la fenêtre et du temps perdu.
Pour le carbu nettoyage aux ultrasons c'est le mieux, sinon à la mano avec de la patience et de l'opiniâtreté.
Pas la peine de s'acharner sur le bazar de pompe de reprise, il n'apporte rien.
Ensuite une bougie et des filtres neufs, une vidange évidemment, avec nettoyage et inspection de la crépine (des alpes), un réglage de jeu de distribution et ça doit rouler.
Merci pour tout ça 2j4 !
Par contre elle se trouve où la crépine ? Parce que j'ai déjà vidangé, remplacé les filtres, etc, je l'ai pas vue !
Par contre elle se trouve où la crépine ? Parce que j'ai déjà vidangé, remplacé les filtres, etc, je l'ai pas vue !
Kosovar a écrit:Merci pour tout ça 2j4 !
il y a deux crépines, une à l'aspiration de chaque pompe :
- Dans le tube de cadre à l'avant du moteur pour la pompe de lubrification (parfois difficile à démonter)
- Sur le petit carter tenue par 6 vis M6 sous le moteur pour la pompe de retour. Se munir d'un joint de rechange avant de démonter ce carter (sur lequel est vissé le bouchon de vidange). Au démontage on peut trouver des choses bizarres, comme des pièces de mécanisme de kick, et plus rarement des morceaux de crabot et/ou pignon de boîte.
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2