Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Compteur journalier....

2 participants

Aller en bas

Compteur journalier.... Empty Compteur journalier....

Message  Segondo78210 Ven 05 Avr 2019, 14:21

Messieurs du XT bonjour,
comme tout bon sexa à la retraite, je me suis dans la tête de restaurer un bon vieux XT 500 de 81 pas trop trop en mauvais état.
Seulement voilà, les bricolos de génie qui ont été en possession de cette machine avant moi, ont eu la bonne idée de vouloir trafiquer le
journalier dans le compteur de vitesse..Vas savoir pourquoi...
Bref, mes questions sont les suivantes :
1°) Y aurait-il une bonne âme pour me vendre un compteur tout pourri, mais dont le journalier est encore présent dedans...?
2°) d'ailleurs si oui, est-ce qu'on peut récupérer le journalier en démontant le compteur?
Voilà, en espérant avoir de réponses avisées de votre part...
Amitiés motardes
Segondo78210
Segondo78210
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : ST Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compteur journalier.... Empty Re: Compteur journalier....

Message  Graphist Lun 22 Avr 2019, 08:14

Moi qui suis l'heureux possesseur d'une XT 500 en cours de restauration depuis 3 jours, je peux te toucher quelques mots sur le compteur journalier.
En effet, l'ancien propriétaire a mis des compteurs de DTMX qui fonctionnent très bien (et qui ne jurent pas trop), me laissant des compteurs pourris en pièces détachées.
Hier, j'ai démonté le tachymètre, ô combien hélas bricolé... avec du fil électrique...
Il est possible de presque tout démonter, sans trop de soucis, en s'armant de patience et de minutie. On peut récupérer les rouleaux, attention, ils sont bourrés de petites pièces qui partent dans tous les sens, mais rien d'insurmontable.
En revanche, je me demande si le mécanisme des compteurs DTMX est le même, au pire, récupérer le mécanisme et les mettre dans les carcasses de ceux d'origine...
Graphist
Graphist
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compteur journalier.... Empty Re: Compteur journalier....

Message  Segondo78210 Mar 23 Avr 2019, 16:54

Merci pour ta réponse Graphist, et désolé de ne te répondre que maintenant, je m'étais absenté..
Et je vais sûrement faire comme tu le dis, c'est çà dire, tout démonter pour voir ce qu'il y a là dedans...
quand je vois ces bandits d'allemands au prix ou ils vendent les compteurs, çà pique carrément..
Donc, je repars pour 15 jours et je m'attaque à çà quand je rentre..
Merci encore de ta réponse,
Segondo78210
Segondo78210
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : ST Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compteur journalier.... Empty Re: Compteur journalier....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum