Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nouveau - Question sur le kick starter

+2
K2000
bramear
6 participants

Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Nouveau - Question sur le kick starter

Message  bramear Ven 13 Juil 2018 - 17:50

Bonjour,

J'ai récupérer une SR500 de 1997 et j'ai une question à propos de son mode d'allumage, le kick starter. ( Je suis complètement novice dans le domaine mécanique & cie)

Je n'arrive pas à trouver une "technique" pour que la moto démarre normalement de façon récurrente.

J'arrive parfois à la démarrer du premier coup, parfois au bout de la 5ème fois , ou parfois pas du tout .

Pourtant je m'y prends exactement de la même manière toutes les fois : J'utilise la décompression pour visualiser l'indicateur de kick dans la petite fenêtre ; Je remonte le kick jusqu'en haut et je kick jusqu'en bas.

J'ai essayé de faire un peu avant ou un peu après l'indicateur de kick (ou juste au ressenti) mais je me trouve du coup assez souvent au mauvais moment du cycle et ça bloque .

Quand j'arrive à la démarrer elle a aucun soucis elle fonctionne parfaitement.

Je me suis renseigné avec des vidéos/forums/manuel pour savoir comment effectuer le geste . Et je pense ne pas le faire si mal que ça.. , je mets assez de vitesse , je descend bien jusqu'en bas .

Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci
bramear
bramear
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  K2000 Ven 13 Juil 2018 - 18:59

Bonsoir.

Bop .. y a que les frimeurs et les vantards qui te diront que leur n'sr démarre toujours du premier coudekick, qu'il vente ou qu'il pluite..
L'a l'air pas trop mal la tienne. Faut (ap)prendre le temps de la connaître..
N'oublie pas de garder le pied sur le kick en position basse pour que le débrayage de celui-ci t'évite quelques bobos.

Sinon tu prends une xt, ça pête toujours du premier coup !
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  SR0858 Ven 13 Juil 2018 - 20:07

bonsoir,
suivant l'utilisation précédente elle démarre dans les mêmes conditions que la tienne:
arrêt prolongé il va me falloir quelquesssss coup de pied
après démarrage elle redémarre facilement (il faut doser le starter aussi)

SR0858
SR0858
SR0858
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  HL 29 Sam 14 Juil 2018 - 0:55

surtout ... jamais de coup de gaz Rolling Eyes quoique...la mienne aime bien ça (la XT) de toutes façons, elle démarrent toutes différemment Twisted Evil
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  bramear Mar 17 Juil 2018 - 18:17

Merci à tous pour vos réponses. Smile

En effet, je pense que j'avais la fâcheuse habitude de mettre un léger coup de gaz par réflexe au démarrage. Et sans c'est mieux . Merci pour le conseil .

Deuxièmement, j'ai remarqué qu'il y avait un légère avance au niveau de l'indicateur dans la fenêtre sur le moteur. Du coup logique que ca démarrer moins facilement.
Désormais, je descend un "clic" plus bas que l'indicateur , je remonte le kick , et là ça marche déjà plus souvent . ( même si c'est pas 100% non plus mais presque ! )

Même si c'est pas vraiment utile (voir pas du tout mais bon ...) . Serait-il possible de "recaler" l'indicateur de kick ? . Même si je sais qu'il faudrait faire sans ... Mais j'ai encore trop peur de forcer et que ça bloque et donc à la longue me faire vraiment mal .

Et autre sujet , mais vu que j'ai mon permis depuis pas très longtemps, c'est vrai que le frein arrière est vraiment très très léger en terme de freinage... Du coup j'utilise presque exclusivement le freina avant , mais je trouve ca limite lorsque il faut ralentir dans un virage...

Mais merci beaucoup pour vos conseils . Ca marche beaucoup mieux maintenant .   cheers
bramear
bramear
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  papy1000watts Mar 17 Juil 2018 - 20:11

Ne touches a rien! tu vas apprendre ta moto.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  HL 29 Mer 18 Juil 2018 - 8:22

Pour le frein, tu démonte la roue pour inspecter et nettoyer le tambour, et déglacer ou changer les mâchoires , les frein sont largement suffisant s'ils sont bien réglé, il n'y a qu'en montagne ou un disque est préférable , pour le repère, il te faut juste l'oublier ert  amène le moteur en compression, ensuite tu laisse remonter le kick (en l'accompagnant, ne jamais relâcher le kick tout seul) ensuite tu décompresse et tu amène le kick à mi course, (à l'horizontale environ) tu relache le décompresseur, relève le kick et tu peut kicker un coup, jusqu'en bas eu tu le garde en bas jusqu'à ce que le moteur tourne rond, (si le mécanisme de débrayage de kick est en bon état) ensuite tu peut remonter le kick sans le lâcher, tu doit entendre un bruit de pignon quand tu le remonte, c'est normal, c'est le système de débrayage du kick (anti retour) voila, avec ça, plus besoin d'indicateur ni de fenêtre
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  Trusty Mer 18 Juil 2018 - 8:35

bramear a écrit:
J'ai récupérer une SR500 de 1997 et j'ai une question à propos de son mode d'allumage, le kick starter. ( Je suis complètement novice dans le domaine mécanique & cie)

Salut jeune gars,

Petite précision, le kick n'a absolument rien à voir avec l'allumage, par contre pour le démarrage, oui !
En plus si tu commences à parler d'allumage de SR, tu vas créer des moqueries de la part des Nixtésistes. Je m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient encore rien dit, je crois qu'ils vieillissent  Twisted Evil

bramear a écrit:

Deuxièmement, j'ai remarqué qu'il y avait un légère avance au niveau de l'indicateur dans la fenêtre sur le moteur.
Serait-il possible de "recaler" l'indicateur de kick ?


Le Nicolas hublot ne serait il pas tourné, mal positionné? Une photo aiderait.

bramear a écrit:

Et autre sujet , mais vu que j'ai mon permis depuis pas très longtemps, c'est vrai que le frein arrière est vraiment très très léger en terme de freinage... Du coup j'utilise presque exclusivement le freina avant , mais je trouve ca limite lorsque il faut ralentir dans un virage...

Alors le frein, essayes d'oublier la machine avec laquelle tu as passé le permis et concentre toi sur le SR, tu vas voir que finalement, c'est pas mal non plus. Il faut apprendre ta machine et ne pas rouler comme avec une moderne.
Tu vas y arriver !

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum