Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nouveau - Question sur le kick starter

+2
K2000
bramear
6 participants

Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Nouveau - Question sur le kick starter

Message  bramear Ven 13 Juil 2018 - 17:50

Bonjour,

J'ai récupérer une SR500 de 1997 et j'ai une question à propos de son mode d'allumage, le kick starter. ( Je suis complètement novice dans le domaine mécanique & cie)

Je n'arrive pas à trouver une "technique" pour que la moto démarre normalement de façon récurrente.

J'arrive parfois à la démarrer du premier coup, parfois au bout de la 5ème fois , ou parfois pas du tout .

Pourtant je m'y prends exactement de la même manière toutes les fois : J'utilise la décompression pour visualiser l'indicateur de kick dans la petite fenêtre ; Je remonte le kick jusqu'en haut et je kick jusqu'en bas.

J'ai essayé de faire un peu avant ou un peu après l'indicateur de kick (ou juste au ressenti) mais je me trouve du coup assez souvent au mauvais moment du cycle et ça bloque .

Quand j'arrive à la démarrer elle a aucun soucis elle fonctionne parfaitement.

Je me suis renseigné avec des vidéos/forums/manuel pour savoir comment effectuer le geste . Et je pense ne pas le faire si mal que ça.. , je mets assez de vitesse , je descend bien jusqu'en bas .

Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci
bramear
bramear
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Question sur le kick starter  Empty Re: Nouveau - Question sur le kick starter

Message  K2000 Ven 13 Juil 2018 - 18:59

Bonsoir.

Bop .. y a que les frimeurs et les vantards qui te diront que leur n'sr démarre toujours du premier coudekick, qu'il vente ou qu'il pluite..
L'a l'air pas trop mal la tienne. Faut (ap)prendre le temps de la connaître..