Vous avez le choix dans la date
+4
pop
TRXT
MX steph
jbtrial
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Vous avez le choix dans la date
Pour lancer un sujet vieux... comme le forum et faire couler de la salive (pas du venin) et comme je suis un petit nouveau (que 2 rassemblements au compteur) je pose la question de la date du rassemblement.
Pourquoi le 1er we de juin ?
Il y a le "pour" :
- En principe en juin il fait beau
- C'est plus facile pour moi à mon age de m'en souvenir
- C'est Historique et ça toujours été comme ça
- Va pas faire chi.. longtemps ce petit jeune à vouloir bousculer les habitudes !!!
Il y a le "contre"
- ça tombe pile poil avec le rassemblement trucmuche motolegende
- ça me coupe la chique pour y aller (remarquez j'y suis jamais allé).
- mais ça coupe aussi la possibilité à ceux qui ont un XT ou une SR de venir grossir nos rangs
Bref pourquoi pas faire un sondage (je sais pas faire en informatique et sur le forum) pour savoir si l'idée lancée fait plus de voix qu'une élection de Poutine.
A vous de dire (et de faire) tranqillou sans se prendre la tête.
JBTRIAL le mini révolutionnaire qui ose relancer la question
Pourquoi le 1er we de juin ?
Il y a le "pour" :
- En principe en juin il fait beau
- C'est plus facile pour moi à mon age de m'en souvenir
- C'est Historique et ça toujours été comme ça
- Va pas faire chi.. longtemps ce petit jeune à vouloir bousculer les habitudes !!!
Il y a le "contre"
- ça tombe pile poil avec le rassemblement trucmuche motolegende
- ça me coupe la chique pour y aller (remarquez j'y suis jamais allé).
- mais ça coupe aussi la possibilité à ceux qui ont un XT ou une SR de venir grossir nos rangs
Bref pourquoi pas faire un sondage (je sais pas faire en informatique et sur le forum) pour savoir si l'idée lancée fait plus de voix qu'une élection de Poutine.
A vous de dire (et de faire) tranqillou sans se prendre la tête.
JBTRIAL le mini révolutionnaire qui ose relancer la question
jbtrial- ton chemin est encore long !
Re: Vous avez le choix dans la date
C'est dans "l'habitude" de le faire le premier w.e. de Juin, mais l'an passé c'était une semaine avant, disons que ça va d'une semaine avant à une semaine après ...
... puis c'est plus simple pour prévoir d'autres activités !
... puis c'est plus simple pour prévoir d'autres activités !
Il est vrai que cette année, çà tombait en plein sur Moto-Légendes/Dijon....
Mais le mois de Mai est un peu compliqué (en France), il y a souvent des obligations familiales. Idem pour la fin juin.
Quand on sera tous retraités, on pourra tenter Avril, Juillet ou Septembre....
Ce créneau de début juin avait été débattu et choisi il y a 10 ans comme le moins contraignant en fonction de tout cela.
Mais c'est pas écrit dans le marbre non plus......
Mais le mois de Mai est un peu compliqué (en France), il y a souvent des obligations familiales. Idem pour la fin juin.
Quand on sera tous retraités, on pourra tenter Avril, Juillet ou Septembre....
Ce créneau de début juin avait été débattu et choisi il y a 10 ans comme le moins contraignant en fonction de tout cela.
Mais c'est pas écrit dans le marbre non plus......
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
Certains, ou certaines, doivent prévoir longtemps à l'avance. C'est donc confortable d'avoir une date fixe. Et puis ça va pas si mal, non ?
C'est comme le 14 juillet qui tombe toujours le 14 juillet ou le premier mai qui tombe toujours le premier mai ou le premier avril qui tombe toujours le premier avril, ou le jour de l'an qui tombe toujours le premier janvier ou l'anniv' de Kriss qui tombe toujours le 31 décembre ou la messe du dimanche qui tombe toujours un dimanche ......
popi
C'est comme le 14 juillet qui tombe toujours le 14 juillet ou le premier mai qui tombe toujours le premier mai ou le premier avril qui tombe toujours le premier avril, ou le jour de l'an qui tombe toujours le premier janvier ou l'anniv' de Kriss qui tombe toujours le 31 décembre ou la messe du dimanche qui tombe toujours un dimanche ......
popi
pop- pas trop seul là haut ?
Le problème de la réunion du forum, c'est qu'il n'y en a qu'une par an.
Et effectivement elle se fait en même temps que Moto Légende, mais aussi l'île de Man.
Donc il faut choisir, et du coup il y a des endroits ou on ne va pas.
Mais il y a d'autres réunions pour XT/SR dans l'année.
Pour ma part (et je ne suis pas le seul) il y a déjà eût, ou il y aura encore:
- Spring meeting en avril avec environ 20 participants à la balade (40 au repas)
- Les 40 ans de la SR en Allemagne en mai ou nous étions + de 300
- La réunion du forum qui vient de passer
- La réunion Internationale (tous les 4 ans) Cette année dans les Pyrénées Espagnoles du 1 au 8 aout.
- On se met ensemble à l'occasion de Gedinne et on fait une balade le vendredi.
- Les Patsers du 7 au 9 septembre (15èm édition)
- La transat verte du 21 au 23 septembre avec une dizaine de membres du forum inscrits
- Et généralement on se fait encore une réunion de fin de saison en octobre qui pourrait être plus importante s'il y avait plus d'amateurs.
Alors VENEZ !
Juste pour info, depuis que je fais les réunions Side car, en dehors des hivernales, j'en ai fait trois en avril/mai en Belgique.
Ou nous sommes environ 50/60 (comme pour la réunion du forum) et j'y revois à chaque fois les mêmes.
Dont des Français qui viennent de Normandie, de Bretagne, du Doubs pour ne citer que ceux là.
Ils n'hésitent pas à faire 600, 700 Km pour loger sous tente un we.
Et effectivement elle se fait en même temps que Moto Légende, mais aussi l'île de Man.
Donc il faut choisir, et du coup il y a des endroits ou on ne va pas.
Mais il y a d'autres réunions pour XT/SR dans l'année.
Pour ma part (et je ne suis pas le seul) il y a déjà eût, ou il y aura encore:
- Spring meeting en avril avec environ 20 participants à la balade (40 au repas)
- Les 40 ans de la SR en Allemagne en mai ou nous étions + de 300
- La réunion du forum qui vient de passer
- La réunion Internationale (tous les 4 ans) Cette année dans les Pyrénées Espagnoles du 1 au 8 aout.
- On se met ensemble à l'occasion de Gedinne et on fait une balade le vendredi.
- Les Patsers du 7 au 9 septembre (15èm édition)
- La transat verte du 21 au 23 septembre avec une dizaine de membres du forum inscrits
- Et généralement on se fait encore une réunion de fin de saison en octobre qui pourrait être plus importante s'il y avait plus d'amateurs.
Alors VENEZ !
Juste pour info, depuis que je fais les réunions Side car, en dehors des hivernales, j'en ai fait trois en avril/mai en Belgique.
Ou nous sommes environ 50/60 (comme pour la réunion du forum) et j'y revois à chaque fois les mêmes.
Dont des Français qui viennent de Normandie, de Bretagne, du Doubs pour ne citer que ceux là.
Ils n'hésitent pas à faire 600, 700 Km pour loger sous tente un we.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Salut.
Cornélien tout ça.
De toute façon, même si on décale d'une semaine part rapport aux Motos légendes, beaucoup d'entre-nous ne pourrons pas participer aux deux évènements. Soit par obligation familiale soit pour des raisons financières.....
Kriss
Cornélien tout ça.
De toute façon, même si on décale d'une semaine part rapport aux Motos légendes, beaucoup d'entre-nous ne pourrons pas participer aux deux évènements. Soit par obligation familiale soit pour des raisons financières.....
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
Et pi va réserver un gite au complet au mois de juillet, ou au mois d'aout, ce n'est pas le même tarif, et pas sur que tu puisses réserver que le we alors que le gars vend des semaines entières ...
E.T.
E.T.
Il faut de préférence que ce soit à la fin du printemps afin de bénéficier de journées longues.
J'ai le souvenir de la finale de l'école de trial d'Ile de France qui se déroulait à Versailles à la mi-décembre. Il faisait nuit à 17h30..... Les boules !......
J'ai le souvenir de la finale de l'école de trial d'Ile de France qui se déroulait à Versailles à la mi-décembre. Il faisait nuit à 17h30..... Les boules !......
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
Bin quoi, dans la vie, il y a toujours des choix à faire ! et le premier w.e. de juin, c'est bien !
Na, j'ai dit ! ou Hugh, Pirlouit a parlé (pour ne rien dire, comme d'hab !)
Na, j'ai dit ! ou Hugh, Pirlouit a parlé (pour ne rien dire, comme d'hab !)
Pirlouit- te voilà un initié !