Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

+14
stef forty four
sachs3455
Dalton 40
dune
jihelge
Pablo
papy1000watts
pop
cromimi
peauxdelavieillecabane
denis600SR
YAMACO
JLuc
pushing
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi 14/01/18, 12:36 pm

la prevention se serai comme on voit a certains endroits des radars pedagogique, tu vois ta vitesse affichée et tu régule. j'ai pris trois "exces de vitesses" en 42 ans et pour trois/quatre km/h à chaque fois et dans des endroits très dangereux : 4 voies........
mes deux vehicules n'ont pas de régulateur: trop vieux pour ça.
faire attention ne suffit pas toujours, avec les changements de limitations sans arret sur l'autoroute on peut facilement se faire piéger, mon frangin en à fait les frais malgré son régulateur, pas vu le panneau car il doublait un camion et paf Suspect tu a eu juste du pot de ne jamais t'étre fait prendre tout simplement

cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  djipi 14/01/18, 01:06 pm

The question is : on s'arrêtera où ??? 90 / 80 ==> 70 / 60 / ... / ... 20 ? Qui peut répondre ? A 0 km/h on est bon, plus d'accidents ! Mesure facile qui ne demande pas trop de réflexion.

Je plains les gens qui habitent dans les Landes, lignes droites à perte de vue, des pins, à 80 km ça va ronfler grave. Pas grave tant que les radars rapportent.
Je me suis chopé une amende pour 1 km avec un radar mobile à 100 m de la sortie d'un village, vue dégagée, des champs tout autour en pleine campagne, pédagogie disent-ils ! mon c.. oui.
Sur la RN21 dans le Gers, on est invité à changer 78 fois  Shocked  Shocked  de vitesse en 100 km (article sur la dépêche du Midi). Celui qui ne prend pas une prune gagne une voiturette Ligier.

Manif des motards probable le 27 janvier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djipi
djipi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Dalton 40 14/01/18, 05:11 pm

Signée !...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Dalton 40 14/01/18, 05:30 pm

djipi a écrit:
Je plains les gens qui habitent dans les Landes, lignes droites à perte de vue, des pins, à 80 km ça va ronfler grave. Pas grave tant que les radars rapportent.

C'est vrai qu'à force de ralentir, et surtout sur
de longs parcours, l'attention va baisser et la
concentration, captée par la possibilité de "radar
piège" de toute nature, sera prise en défaut .

Mais ça, nos financiers tout puissants, ils s'en
foutent ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  mitou 14/01/18, 07:47 pm

jihelge a écrit:Salut , c'est certain , 80 au lieu de 90 est une fumisterie qui ne réglera rien mais va rapporter beaucoup What a Face What a Face
Pour le discours qui consiste a parler de prévention plutôt que répression , c'est formidable de mauvaise foi. Les panneaux indiquant une limitation de vitesse  , c'est un message de prévention par définition , et en respectant ce message tout va bien cheers C'est la base , non ???  Maintenant ceux qui n'ont rien compris  , ben faut assumer ses conneries et ne pas chercher la faute ailleurs épicétou a+
+1
Il faut commencer par respecter avant de raler.
On peut prendre une prune parce que pas vu ou distrait.
Si c’est recurant, c’est qu’il y a recidive..............
mitou
mitou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1006
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  GaetanL 15/01/18, 09:13 am

On râle parce qu'on ne va pas respecter et ce faire pruner, et on ne va pas respecter parce que 80km/h ça n'a strictement aucun sens, point barre Twisted Evil
Qu'on commence par nous mettre des règles cohérentes et là on pourra commencer à parler de leurs respects (et peut-être du notre au passage Rolling Eyes ), mais ça ça ferait parti du volet prévention et comme déjà dit la prévention c'est pas notre truc en France. Parce que niveau respect générale on n'est pas meilleur que les autres, certes, mais on n'est pas pire non plus.
Moi ce que je note surtout c'est qu'on va refourguer les gestions des voiture banalisées flasheuses à des sociétés privées. Ça fait un moment que ça court et bizarrement un peu avant que ça soit mis en place on passe les vitesses à 80... De là a imaginer que certains aient dit qu'il voulaient bien investir dans l'aventure mais trouvaient que ça risquait d'être trop dur à bien rentabiliser... il n'y a qu'un pas complotiste à faire (ou pas). Bref en plus ça fera plus d'argent qui ira au panama et moins dans les caisses de l'état (ce qui a le mérite de rester dans notre économie au moins) pour une mesure sûrement contre productive (voir les pays voisins avec moins d'accident à 96 ou 100 et même une baisse en passant de 80 à 90  Suspect )
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  YAMACO 15/01/18, 02:28 pm

mitou a écrit:
+1
Il faut commencer par respecter avant de raler.
On peut prendre une prune parce que pas vu ou distrait.
Si c’est recurant, c’est qu’il y a recidive..............

hè mistouckey...  What a Face d'ou qu'tu vis toi... ?  Shocked

si je comprends bien ce que tu écris,
c'est :
- "tiens v'la une baffe, on t'as pas demandé de comprendre... juste tu obéis, tu baisses les yeux, et tu fermes ta gueule ... !"

moi j'fais le contraire, et ça me parais logique... enfin, si t'es burné ?  smy
je gueule avant, (FFMC), pour ne pas avoir à respecter ! et par principe, je respecte ce qui est respectable !

dans ce cas, l'interet d'entreprises privées, au détriment de notre liberté, n'est pas respectable, à mes yeux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à court terme, la finalité, c'est de ne plus avoir de conducteur... ! Mais...
des voitures autonomes, et faut bien financer grassement les industriels qui vont nous pondre ça ! et au plus vite !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  YAMACO 15/01/18, 03:25 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  papy1000watts 15/01/18, 03:26 pm

Bah quoi???? ça passe largement a 80 km/h
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge 15/01/18, 03:49 pm

Salut , toujours a râler chez nous Very Happy Pour rire , cet été au Quebec un type devant nous , en vélo , ne s'arrête pas pour laisser traverser des piétons a un passage , manque bol police, ni une ni deux , sirène flash ,bloquage de la circulation , le type avec les menottes dans la cage de la bagnole , le vélo dans le coffre et hop au poste , mini 500 dollars d'amende What a Face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pop 15/01/18, 04:23 pm

C'est gentil ! Moi, en plus, j'y couperais la tête, ça y ferait les pieds. Faut pas rigoler avec la loi !!! Laughing

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi 15/01/18, 04:46 pm

Ah ben moi qui avais mis que ça devait être bien là bas..... C est un pays de merde oui !! ils ne sont pas respectueux du tout ! ils ont juste peur de se faire pruner Suspect méme flics que chez donald trump ou on se retrouve au gnouf pour un oui pour un non . Le mieux c est de rester chez soi a bouffer des hamburger devant la tv comme les amerlocs . Ou se déplacer qu'a pied pfff.


Dernière édition par cromimi le 15/01/18, 06:45 pm, édité 1 fois
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pushing 15/01/18, 04:46 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi 15/01/18, 07:06 pm

y a des justiciers par chez moi vieux smiley lucky luke est un sacré déconneur lol! vous pourrais remarquer que la descente est bien prononcée histoire de récolter un peu plus d'argent...... c'est bizarre d'ailleurs, on en voit jamais en montée scratch
deux dans la nuit du 14, y a méme des poules qui ont participé cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  papy1000watts 15/01/18, 07:11 pm

Mais si il y en avait en monté!!! par chez moi il y en avait un! par contre il ne devait pas rapporter grand chose....ils l'ont passé en double sens donc descente aussi!!!!

Alors avec ma twingo, autant en monté je suis tranquille autant en descente je fais gaffe avec ces 180000 km le frein moteur....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  denis600SR 15/01/18, 09:32 pm

180000km!!!??? Mais mon pôv' Papy, tu devrais même plus avoir le droit de rouler avec un truc pareil! Attends un peu le nouveau contrôle technique "spécial direct à la casse", tu vas voir si on va te laisser continuer à mettre en danger la vie des truies et autres cochons de payants avec ton vieux tas de ferraille, même bien entretenu. Hop là! Poubelle la Twingo! Avec un peu de chance t'auras droit à une "prime de reconversion" pour t'acheter une voiture nucléaire presque autonome (Je veux pas dire douée d'une autonomie acceptable, faut pas déc', mais plutôt presque capable de se passer de toi pour rouler...). Le dernier cri, en somme. Après on pourra fermer définitivement nos gueules de vieux râleurs réfractaires...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Dalton 40 15/01/18, 09:48 pm

Merci GaëtanL, j'avais pas fait le rapprochement
entre Voitures/banalisées/privées et 80 Km/h ...
C'est pourtant simple : pompe à fric bi-turbo .

@ Jihelgé : respecter ce qui est respectable ou
respecter juste parce-qu’on nous le dit ?
On râle en France ? Pas assez ! ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge 15/01/18, 10:04 pm

Salut , respecter , c'est juste vivre ensemble sereinement Very Happy , bon on arrête là !
Ôt chose a propos des voitures nucléaires généralisées dans bientôt , z'avez pas pensé que la fin des véhicules a moteur c'est aussi la fin des 85% de taxes perçues par l'état a chaque plein ????? Alors la parade existe déjà : le compteur linki , qui sera communiquant avec le chargeur de la bagnole et qui calculera la part d'électricité consommée pour la recharge afin d'appliquer la taxe correspondante comme il se doit What a Face préparer la vaseline What a Face What a Face What a Face
Bonne nuit Sleep
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pop 15/01/18, 10:07 pm

jihelge a écrit:Salut , respecter , c'est juste vivre ensemble sereinement Very Happy  , bon on arrête là !
Ôt chose a propos des voitures nucléaires généralisées dans bientôt , z'avez pas pensé que la fin des véhicules a moteur c'est aussi la fin des 85% de taxes perçues par l'état a chaque plein ?????   Alors la parade existe déjà : le compteur linki , qui sera communiquant avec le chargeur de la bagnole et qui calculera la part d'électricité consommée pour la recharge afin d'appliquer la taxe correspondante comme  il se doit What a Face   préparer la vaseline What a Face  What a Face  What a Face
Bonne nuit Sleep

Ah ben voilà. Là, tu deviens raisonnable !!! Laughing

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi 15/01/18, 10:22 pm

J'ai d'ailleurs un scoop la d'ssus : si vous voulez vous faire un peu d'oseille, achetez des actions dans la vaseline, c'est un produit qui devient très tendance Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 2889162317
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  RollingXT 20/01/18, 11:05 pm

"En s’associant à la FFMC, 40 millions d’automobilistes « permet à tous les Français qui le souhaitent de se mobiliser et espère que le gouvernement entendra les revendications des usagers de la route et reviendra sur sa décision. Car il est temps que le gouvernement s’emploie à faire de la sécurité routière avec les usagers et non contre eux » a poursuivit Daniel Quéro."

C'est une idée qui avait été évoquée a l'assemblée  générale de vendredi dernier à Cherbourg .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Manif en juin 2017 à Rennes , trois départements 500 motards ...  heureusement,  le  ridicule ne tue pas Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fb Chauffz
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pushing 09/02/18, 12:38 pm

bilan de l'étude sur les 80kmh hehe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec une telle expérimentation on ne peu que s'incliner devant le bien fondé  de réduire la vitesse. Une belle farce pour augmenter les recettes des sociétés privé qui gèrent les radars et celle qui fournissent les panneaux claque
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Dalton 40 09/02/18, 01:34 pm

Pourtant s'il existe une association qui se
trouve "partie prenante" dans cet absurde
litige entre les français et leurs dirigeants
c'est bien cette association d'avocats  .
Cliquez dessus, ça vaut le déplacement :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pop 12/02/18, 04:05 pm

Les années 80.... kmh !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  RollingXT 15/02/18, 09:46 pm

Le rapport secret sur le 80 km/h éventé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric - Page 2 Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum