-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

+14
stef forty four
sachs3455
Dalton 40
dune
jihelge
Pablo
papy1000watts
pop
cromimi
peauxdelavieillecabane
denis600SR
YAMACO
JLuc
pushing
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pushing Sam 13 Jan 2018, 08:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  JLuc Sam 13 Jan 2018, 09:27

pfffffff.....
je crois bien que je vais arrêter la restauration du XT pour me consacrer à la remise en route de mon 125 DTE..... Adieu les 90Kmh.........et vive le fric 1518621293
JLuc
JLuc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  YAMACO Sam 13 Jan 2018, 12:23

Merci PUSHPUSH, je cherchais justement ces infos (provenace?)
je vais mettre des pignons sdb de 13
bonjour les weeling, tant qu'ils ne sont encore pas interdits smy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  denis600SR Sam 13 Jan 2018, 12:36

C'est pour ça que je vous avais envoyé la pétition... C'est pour ça aussi que je ne fais pratiquement plus de route. C'est pour ça aussi que je ne suis pas prêt de réinvestir dans une nouvelle caisse (sauf l'Expert Tepee, mais là c'était pour la piste)...
Yamaco, détrompe toi, je crois que les wheelings sont interdits, genre mise en danger de la vie d'autrui, ou quelque chose comme ça... Bon après dans les coinstots déserts, faut voir...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  peauxdelavieillecabane Sam 13 Jan 2018, 12:48

Chaque jour, un peu de liberté s'en va .....
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  YAMACO Sam 13 Jan 2018, 12:53

peauxdelavieillecabane a écrit:Chaque jour, un peu de liberté s'en va .....


ET... ? ............................................................ Caissonfè alors  Question  smy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi Sam 13 Jan 2018, 13:37

ben voila ! personne ne bouge ! c'est dingue ça, j'ai signé plein de fois des pétitions et demandé à ces associations si elles comptaient bouger: pas de réponses et à part nous demander de faire un don et signer les pétitions , rien que dalle continuons donc à nous faire agrandir le fondement, à ce propos j'ai reçu ce matin un courrier de la CARSAT pour m'avertir que j'allais en prendre un coup par là aussi: six mois de retraite et ça baisse déja .........
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pop Sam 13 Jan 2018, 14:11

J'ai vu un truc à la télé : Au Danemark ils on passé la limitation de 80 à 90. Conséquence : 13% d mortalité en moins !!! Savez vous combien il y a de radars au Danemark ?????........ 11. CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!!

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  papy1000watts Sam 13 Jan 2018, 14:21

Je ne comprend pas pourquoi vous vous excitez comme ça! depuis le temps vous auriez du comprendre que pour payer tout le confort de vie que nous réclamons il faut trouver de l'argent!
Confort=moins de liberté

Et puis vous pouvez rouler a la vitesse que vous voulez....si vous avez les moyens!

Et ne cherchez pas une solution politique a tout ça c'est juste une question d'argent. Tiens ma femme est partie en courses.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Pablo Sam 13 Jan 2018, 15:46

ta femme fait de la piste ????


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi Sam 13 Jan 2018, 17:20

Papy , j espère que tu a demandé à ta femme de te ramener de la vaseline, ça va servir.....😂
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge Sam 13 Jan 2018, 18:13

pop a écrit:J'ai vu un truc à la télé : Au Danemark ils on passé la limitation de 80 à 90. Conséquence : 13% d mortalité en moins !!! Savez vous combien il y a de radars au Danemark ?????........ 11. CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!!

popi pig
Salut , cherchez l'erreur ???.. C'est super simple : Danemark 5,7 millions d'habitants , et surtout 5,7 millions d'habitants qui savent ce que le mot respect veux dire , c'est pas plus compliqué cheers
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi Sam 13 Jan 2018, 19:14

pas tant que ça car ils se sont aperçus que les gens ne respectaient pas la limitation à 80. La moyenne tournait près de 90 alors tant qu'a faire ils ont repasser à 90. et pour en revenir à leurs radars, c'est clairement pas pour la repression vu le nombre .....
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  dune Sam 13 Jan 2018, 19:38

denis600SR a écrit:C'est pour ça que je vous avais envoyé la pétition... C'est pour ça aussi que je ne fais pratiquement plus de route. C'est pour ça aussi que je ne suis pas prêt de réinvestir dans une nouvelle caisse (sauf l'Expert Tepee, mais là c'était pour la piste)...
Yamaco, détrompe toi, je crois que les wheelings sont interdits, genre mise en danger de la vie d'autrui, ou quelque chose comme ça... Bon après dans les coinstots déserts, faut voir...

tout simplement conduite dangereuse. mais a l époque on ne perdait pas de point. heureusement, sinon je n aurais toujours pas pu repasser mon permis Very Happy

aaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  peauxdelavieillecabane Sam 13 Jan 2018, 19:49

cromimi a écrit:ben voila ! personne ne bouge ! c'est dingue ça, j'ai signé plein de fois des pétitions et demandé à ces associations si elles comptaient bouger: pas de réponses et à part nous demander de faire un don et signer les pétitions , rien que dalle continuons donc à nous faire agrandir le fondement, à ce propos j'ai reçu ce matin un courrier de la CARSAT pour m'avertir que j'allais en prendre un coup par là aussi: six mois de retraite et ça baisse déja .........

J'ai signé des pétitions, paye des cotisations, manifesté, fait chier mes proches avec des discussions à n'en plus finir, insulté des gens, et ......
Je connais des retraités dont la RC baissera de douze pour cent en 2018, et ....
Tous les jours, des putains de lois nous étranglent un peu plus, et ...
Tous les jours, le modèle américain bousille un peu plus le modèle européen, et ...
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  YAMACO Sam 13 Jan 2018, 19:54

et........................................ça pu la 3 ème ! pale

fallait pas voter macro..... No
ni pour la 2ème... No

j'crois qu'il ne fallait pas voter du tout.... Je sais pas
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  dune Sam 13 Jan 2018, 20:45

YAMACO a écrit:et........................................ça pu la 3 ème ! pale

fallait pas voter macro..... No
ni pour la 2ème... No

j'crois qu'il ne fallait pas voter du tout.... Je sais pas

la troisième, si on pouvait l éviter se serait pas mal. il y a un anniversaire pour le mois de mai non? on est bien en 18? pas de napalm ou autre bombe h, juste des pavés et des barricades. j étais trop jeune (7 ans) a l époque pour comprendre. vu la conjoncture actuelle en plus des 40 ans de la sr nous pourrions fêter dignement le fait que l on nous prends de plus en plus pour des cons. houla! je fais mon Ravachol là c est pas mon genre d habitude.
s'cuse je le ferais plus...........
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge Sam 13 Jan 2018, 21:13

cromimi a écrit:pas tant que ça car ils se sont aperçus que les gens ne respectaient pas la limitation à 80. La moyenne tournait près de 90 alors tant qu'a faire ils ont repasser à 90. et pour en revenir à leurs radars, c'est clairement pas pour la repression vu le nombre .....
Salut , en parlant de respect , c'est le respect en général , de tout , de tout ce qui fait qu'il est sympa de vivre ensemble cheers
pour rester dans le domaine routier, es tu déjà allé dans un pays ou les piétons attendent quand c'est rouge pour eux ? Quand les automobilistes s'arrêtent pour les laisser traverser ? Quand tu peux laisser ta bagnole ouverte avec les clés dessus et revenir sans qu'elle n'ai bougée ? Quand sur une route limitée a 90 , tout le monde roule a 90 , autos motos camions , cool , sans s'énerver ni s'insulter ? Se promener en ville sans entendre aucun coup de klaxon ? Rentrer le soir et trouver ta place de parking libre sans qu'un gros con ne sois posé là ? Quand la priorité a droite n'existe pas , mais c'est la courtoisie qui remplace ? Quand tu peux rouler en vélo en toute sécurité par qu'il y a le respect et l'attention au plus vulnérable ? Quand tu peux rouler en moto sans risquer de se prendre un truc jeté par une fenêtre de bagnole... etc etc etc .... Seul bémol : la règle c'est la règle et si tu passes la ligne , tu prends cher , il n'y a rien a discuter ça tombe !  C'est comme ça au Quebec , avec le sourire en prime cheers  Alors 80 au lieu de 90 , les gros naze seront toujours aussi naze , mais tout le monde trinque (pour eux) a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi Sam 13 Jan 2018, 21:19

on parle des 80 km:h et pas du reste là et vu comme ça il vaudrait mieux se casser là bas alors, dommage qu'il fasse si froid, moi j'ai pas de repères j'ai jamais poser une patte dans un avion alors Rolling Eyes et les flics ? ils respectent les gens là bas ?? quand je vois les cowboys qu'il y a par chez moi Suspect et vas y que je te prune pour une paire de gants quapaletiquettequivabien et j'en passe, on en a méme un qui à pruné sa propre femme, ça doit étre chaud à la maison Chauffz
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Dalton 40 Sam 13 Jan 2018, 22:17

cromimi a écrit: ... un courrier de la CARSAT pour m'avertir que j'allais en prendre un coup par là aussi: six mois de retraite et ça baisse déja .........

Cette année je l'ai pas (encore) reçu ...
... peut-être la CARSAT, bonne fille, a
décidé de m'en laisser suffisamment pour
payer les "prunes" à Macron ?
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  sachs3455 Sam 13 Jan 2018, 22:29

Aujourd'hui c'était manif à Chalon sur Saône, à la campagne on fait se que l'on peut, foutu un peut le bordel mais pas sûr de l'impacte ??????????????? ils ont les dents longue............. Faut du fric!!!!!!!!!!!!!! Pour les réceptions et les voyages de nos grands z' élus. Quelque soit les Z'élut🐷 pig pig pig
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge Sam 13 Jan 2018, 22:53

cromimi a écrit:on parle des 80 km:h et pas du reste là et  vu comme ça il vaudrait mieux se casser là bas alors, dommage qu'il fasse si froid, moi j'ai pas de repères j'ai jamais poser une patte dans un avion alors Rolling Eyes et les flics ? ils respectent les gens là bas ?? quand je vois les cowboys qu'il y a par chez moi Suspect et vas y que je te prune pour une paire de gants quapaletiquettequivabien et j'en passe, on en a méme un qui à pruné sa propre femme, ça doit étre chaud à la maison Chauffz
Re-salut , c'est ce que j'essayais de téspliké What a Face Tout le monde trinque a chaque fois pour une poignée d'abrutis qui se se croit tout seul What a Face D'un autre coté , il y a pas mal de ces abrutis dans les cimetières , c'est , disons , une sélection naturelle , mais quand c'est ton gamin qui se retrouve en fauteuil roulant pour le restant de ses jours a cause d'un autre abruti , c'est nettement moins drôle ........ Sad Sad Sad
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  denis600SR Dim 14 Jan 2018, 00:17

Moi ce qui me console dans tout ça, c'est qu'une fois que la manip' sera bien bénéficiaire (coût de remplacement des panneaux déduit du rendement augmenté des radars, eux-mêmes démultipliés), c'est à dire dans environ 3 mois, ben ils utiliseront le pognon pour nous refaire des belles routes sans nids de poules, sans pelletées de graviers, avec des belles glissières doublées là où il faut, etc, etc... Comme au Danemark, où si j'ai bien lu les routes sont en super état et pas dangereuses comme par cheu nous (faut dire que là-bas, les hivers sont beaucoup moins rudes qu'ici, le réseau souffre moins...).
Eh les gars, si je me trompe, laissez-moi dans l'erreur, SVP... Mais vous verrez, je suis confiant, cet été les belles routes qu'on aura, pour y rouler à 80, peinards, nez au vent, avec nos SR et nos XT, sans même user les pignons de 5, et presque pas en sous-régime... Ça s'ra presque le paradis!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  pop Dim 14 Jan 2018, 00:56

La différence entre le Danemark et nous (enfin sur ce point précis car ils font de grosses conneries par ailleurs ) c'est qu'eux sont dans l'éducation et nous dans la répression !!! C'est moins efficace mais ça rapporte plus !!!!!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Dalton 40 Dim 14 Jan 2018, 10:47

Il y a longtemps que la sécurité routière est
une pompe à fric . Depuis que notre pauvre
pays ne fabrique plus de richesses (fermeture
des usines, délocalisations ...) il faut bien que
nos dirigeants trouvent des sources de revenu .

Plus d'industries ? ... Si, l'industrie de la "prune" ! ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge Dim 14 Jan 2018, 11:09

Salut , c'est juste pas croyable !!!!! Pompe a fric , o.k. Crying or Very sad mais qui paye la pompe a fric ???????? Excusez du peu , mais perso qui suis tout les jours sur la route , 2.5 millions de kms parcourus , toujours 12 points , 0€ de payé a ce jour . La recette , simple : le respect Very Happy Alors c'est sûr , au Danemark , ils pratiquent l'éducation , et c'est bien compris , autre mentalité , pas besoin de radar ! Ici , l'éducation , c'est lettre morte sinon ça se saurait et le résultat serait différent depuis bien longtemps .
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Pablo Dim 14 Jan 2018, 11:23

+1 !

bien dis ( bon, moi j'ai pas tout mes point......!!! mais faut bien dire que je le cherche !!! )

les limitations de vitesse oui, je sais pas trops a quoi ça rime, les accidents ?? j'y crois pas... (c'est pas ça qui vas empêcher les gens de smatphoner au volant, voire le contraire !! et ceux qui roulent a 120 sur nationales, ils roulerons a 110 ?? ) la pollution ??? non plus... sinon, on trouverais pas des billet d'avion a 10 balles pour Édimbourg !

le reste... bah faillais pas voter Maki comme dirais l'Yamaco....

La révolution commence a l’intérieur de sois même.... reste a l'écouter, et l'assumer....!!

le Québec ça a l'air chouette ! Wink

et en Xt le panard ?? y a plein de lignes droite la bas nan???








~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  stef forty four Dim 14 Jan 2018, 12:12

jihelge a écrit:Salut , c'est juste pas croyable !!!!! Pompe a fric , o.k. Crying or Very sad  mais qui paye la pompe a fric ???????? Excusez du peu , mais perso qui suis tout les jours sur la route , 2.5 millions de kms parcourus , toujours 12 points , 0€ de payé a ce jour . La recette ,  simple : le respect Very Happy  Alors c'est sûr , au Danemark , ils pratiquent l'éducation , et c'est bien compris , autre mentalité , pas besoin de radar ! Ici , l'éducation , c'est lettre morte sinon ça se saurait et le résultat serait différent depuis bien longtemps .

je suis comme toi, souvent sur la route, mes 12 points en poche malgré deux retrait pour excès de vitesse de 1 et 2 km de trop dû à de l'inattention. Et malgré tout, le 80 km/h est un non sens total! On se base sur quoi pour réduire une vitesse? Des exemples de pays voisins? Les essais effectués sur deux tronçons en France? Connerie! On voit bien qu'avec le Danemark, rien n'est transposable car situations différentes, mentalités différentes et terrains différents. He bien c'est pareil pour nous. En France, chaque routes, chaque patelins est différents et au lieu de mettre tout et tous le monde dans le même panier, on ne sait pas différencier et adapter chaque particularité de terrain (particularité française quand il y a un soucis: tous le monde trinque alors qu'il suffit de chercher le ou les coupable). Allez, tous le monde à la même enseigne, c'est facile et ça va rapporter gros. Pourquoi? Car le Français est volatile, distrait et cherchant toujours la limite, et c'est comme ça, cela à toujours été et le restera.
Le gouvernement le sait et table la dessus pour multiplier ces fichus radars (je ne suis pas contre à certains endroits accidentogène, au contraire) mais là, il y a abus.
J'ai très peur pour l'avenir de l'automobile et du deux roues en France! Qui voudra acheter un véhicule 25000 euros au bas mot pour se faire plumer à chaque sortie?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  jihelge Dim 14 Jan 2018, 13:24

Salut , c'est certain , 80 au lieu de 90 est une fumisterie qui ne réglera rien mais va rapporter beaucoup What a Face What a Face
Pour le discours qui consiste a parler de prévention plutôt que répression , c'est formidable de mauvaise foi. Les panneaux indiquant une limitation de vitesse , c'est un message de prévention par définition , et en respectant ce message tout va bien cheers C'est la base , non ??? Maintenant ceux qui n'ont rien compris , ben faut assumer ses conneries et ne pas chercher la faute ailleurs épicétou a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  cromimi Dim 14 Jan 2018, 13:36

la prevention se serai comme on voit a certains endroits des radars pedagogique, tu vois ta vitesse affichée et tu régule. j'ai pris trois "exces de vitesses" en 42 ans et pour trois/quatre km/h à chaque fois et dans des endroits très dangereux : 4 voies........
mes deux vehicules n'ont pas de régulateur: trop vieux pour ça.
faire attention ne suffit pas toujours, avec les changements de limitations sans arret sur l'autoroute on peut facilement se faire piéger, mon frangin en à fait les frais malgré son régulateur, pas vu le panneau car il doublait un camion et paf Suspect tu a eu juste du pot de ne jamais t'étre fait prendre tout simplement
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu les 90Kmh.........et vive le fric Empty Re: Adieu les 90Kmh.........et vive le fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum