Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Restauration 1U6 83 en Suisse

+3
L'abbé khan
papy1000watts
Pausanias
7 participants

Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  Pausanias Dim 24 Sep 2017 - 12:58

Ahhhhh..... bin là, y a une petite larme qui s'alourdit au coin de l'oeil.
Je viens d'entendre à nouveau le ronron de la XT après deux ans de boulot (certes intermittent)....
Petit tour sans la selle dans le quartier avec le sentiment de voir un peu flou: tellement la banane que j'ai oublié d'enlever les lunettes !

Même pas eu besoin de changer la chaîne de distribution et le pignon que je croyais usé.

Place au temps des finitions.

A ce titre, quel joint pour l'échappement à la sortie de la culasse ? Yam m'a livré un truc qui me parait beaucoup trop épais. Cf. photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon, j'avais un peu peur avec mon plateau d'allumage quand même singulièrement décalé par rapport à la marque. Y a-t-il un truc à régler ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pausanias
Pausanias
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  papy1000watts Dim 24 Sep 2017 - 13:11

Non le joint c'est bon il est épais!

Pour les vis c'est courant. par contre tu n'as pas les vis d'origines pour tenir le plateau. mets une rondelle ça évitera que ça tourne quand tu serres. Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  Pausanias Dim 24 Sep 2017 - 13:25

Je suis à peu près sûr d'avoir des rondelles.... mais je vais vérifier!!!!

Je vais laisser les vis en question parce que c'est celles que Yam m'a livré. Les miennes tiraient une drôle de gueule.

Pour le joint je suis un peu décontenancé: le filetage des boulons de fixation est à peine visible si je le mets en place.


Pausanias
Pausanias
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  papy1000watts Dim 24 Sep 2017 - 13:29

Vérifies que le vieux joint n'est pas coincé au fond!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  Pausanias Dim 24 Sep 2017 - 13:30

Ouarf.....
Bonne idée!!!!!!
Pausanias
Pausanias
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  L'abbé khan Lun 25 Sep 2017 - 18:02

papy1000watts a écrit: Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!

les carters moteur sont en magnésium scratch
Je croyais que c'était juste les carters d'embrayage et d'allumage...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  papy1000watts Lun 25 Sep 2017 - 18:28

Oui mais les vis gratinées sont sur le carter d'embrayoir!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  L'abbé khan Lun 25 Sep 2017 - 18:32

a falloir que je regarde comment il est fait ce moteur un jour...
study

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  papy1000watts Lun 25 Sep 2017 - 18:34

L'abbé khan a écrit:va falloir que je regarde comment il est fait ce moteur un jour...
study

Pas sur que tu comprennes parce que c'est beaucoup plus complexe qu'un moteur de SR!!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  2J4 000697 Mar 26 Sep 2017 - 0:15

L'abbé khan a écrit:
papy1000watts a écrit: Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!

les carters moteur sont en magnésium scratch
Je croyais que c'était juste les carters d'embrayage et d'allumage...

Carter alllumage est en hallu, y a que celui d'embrayoir des XT qui est en mayonnaisium. Et sur les XT a allumage CDI (pas importées) c'est un carter d'embrouillage de SR, en alu donc, peint en noir. Quelle déception.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty les premiers essais

Message  Pausanias Mer 11 Oct 2017 - 16:46

Alors voilà, après quelque temps d'absence, je reviens donner des nouvelles.

J'ai commencé à effectuer les essais à différents régimes, sur différentes distances.

Tout va à merveille jusqu'à ce que.... dans une longue droite, j'ouvre un peu plus que d'habitude pour bien la monter dans les tours.
Le régime devient parfois "hâché" par des toutes petites coupures de puissance, que l'on sent très bien parce que la moto reste une fraction de seconde sur place (ouaip bon, faut rien exagérer....!!!) et que le corps se retrouve sur la barre transversale du guidon (oui, bon, là encore c'est à Marseille qu'on réagit comme cela...).
Mais bref, c'est pour vous faire le topo.

L'examen de la bougie me semble montrer un fonctionnement optimal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets une deuxième image, floue - désolé - pour la couleur qui se voit mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter encore que la vieille dame démarre au quart de tour, comme le tic tac de l'horloge à l'heure du goûter, pose son ralenti comme on lève sa tasse pour le thé de 16h et tient le ralenti comme le chat ronronne sur les genoux de celle qui déguste son thé. Tout cela est bien pépère et relativement apaisant mais tout de même sans perspectives très rock'n roll....

Donc deux pistes me semblent à privilégier:

- j'ai un manque de carburant à un moment où un autre (démontage vanne du réservoir, carbu, bref on recommence un peu)
- j'ai un défaut d'allumage (mais dans ce cas, pourquoi haut dans les tours).

Mais y a-t-il autre chose à vérifier ?

Je sollicite humblement votre sapience....
Pausanias
Pausanias
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  Pierre Mer 11 Oct 2017 - 16:54

Pausanias a écrit:
- j'ai un manque de carburant à un moment où un autre (démontage vanne du réservoir, carbu, bref on recommence un peu)

Bonsoir,
Si tu as déjà un filtre (crépine) au niveau du robinet d'essence il ne faut pas installer de filtre sur le tuyau qui va au carbu.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  K2000 Mer 11 Oct 2017 - 17:19

et le bouchon de réservoir ? la mise à l'ai affraid r
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  Pausanias Mer 11 Oct 2017 - 17:33

Deux choses auxquelles je n'avais pas pensé.
- Pas de filtre additionnel sur le tuyau d'essence.
- Mise à l'air du réservoir à contrôler..... Bonne idée.

mais je soupçonne autre chose....
Pausanias
Pausanias
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  1R7 Jeu 12 Oct 2017 - 7:16

Si ça peut aider ... Mon frère et moi on a eu le même phénomène sur nos SR, on l'a résolu en remontant l'aiguille du carbu d'un cran, et en plaçant un gicleur principal plus gros ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 1U6 83 en Suisse Empty Re: Restauration 1U6 83 en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum