Restauration 1U6 83 en Suisse
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L'abbé khan
papy1000watts
Pausanias
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Restauration 1U6 83 en Suisse
Ahhhhh..... bin là, y a une petite larme qui s'alourdit au coin de l'oeil.
Je viens d'entendre à nouveau le ronron de la XT après deux ans de boulot (certes intermittent)....
Petit tour sans la selle dans le quartier avec le sentiment de voir un peu flou: tellement la banane que j'ai oublié d'enlever les lunettes !
Même pas eu besoin de changer la chaîne de distribution et le pignon que je croyais usé.
Place au temps des finitions.
A ce titre, quel joint pour l'échappement à la sortie de la culasse ? Yam m'a livré un truc qui me parait beaucoup trop épais. Cf. photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, j'avais un peu peur avec mon plateau d'allumage quand même singulièrement décalé par rapport à la marque. Y a-t-il un truc à régler ?
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Je viens d'entendre à nouveau le ronron de la XT après deux ans de boulot (certes intermittent)....
Petit tour sans la selle dans le quartier avec le sentiment de voir un peu flou: tellement la banane que j'ai oublié d'enlever les lunettes !
Même pas eu besoin de changer la chaîne de distribution et le pignon que je croyais usé.
Place au temps des finitions.
A ce titre, quel joint pour l'échappement à la sortie de la culasse ? Yam m'a livré un truc qui me parait beaucoup trop épais. Cf. photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, j'avais un peu peur avec mon plateau d'allumage quand même singulièrement décalé par rapport à la marque. Y a-t-il un truc à régler ?
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Pausanias- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Non le joint c'est bon il est épais!
Pour les vis c'est courant. par contre tu n'as pas les vis d'origines pour tenir le plateau. mets une rondelle ça évitera que ça tourne quand tu serres. Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!
Pour les vis c'est courant. par contre tu n'as pas les vis d'origines pour tenir le plateau. mets une rondelle ça évitera que ça tourne quand tu serres. Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Je suis à peu près sûr d'avoir des rondelles.... mais je vais vérifier!!!!
Je vais laisser les vis en question parce que c'est celles que Yam m'a livré. Les miennes tiraient une drôle de gueule.
Pour le joint je suis un peu décontenancé: le filetage des boulons de fixation est à peine visible si je le mets en place.
Je vais laisser les vis en question parce que c'est celles que Yam m'a livré. Les miennes tiraient une drôle de gueule.
Pour le joint je suis un peu décontenancé: le filetage des boulons de fixation est à peine visible si je le mets en place.
Pausanias- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Vérifies que le vieux joint n'est pas coincé au fond!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Ouarf.....
Bonne idée!!!!!!
Bonne idée!!!!!!
Pausanias- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
papy1000watts a écrit: Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!
les carters moteur sont en magnésium
Je croyais que c'était juste les carters d'embrayage et d'allumage...
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Oui mais les vis gratinées sont sur le carter d'embrayoir!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
a falloir que je regarde comment il est fait ce moteur un jour...
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
L'abbé khan a écrit:va falloir que je regarde comment il est fait ce moteur un jour...
Pas sur que tu comprennes parce que c'est beaucoup plus complexe qu'un moteur de SR!!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
L'abbé khan a écrit:papy1000watts a écrit: Et surtout ne serres pas trop fort le carter te remerciera. c'est du magnésium carton!
les carters moteur sont en magnésium
Je croyais que c'était juste les carters d'embrayage et d'allumage...
Carter alllumage est en hallu, y a que celui d'embrayoir des XT qui est en mayonnaisium. Et sur les XT a allumage CDI (pas importées) c'est un carter d'embrouillage de SR, en alu donc, peint en noir. Quelle déception.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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les premiers essais
Alors voilà, après quelque temps d'absence, je reviens donner des nouvelles.
J'ai commencé à effectuer les essais à différents régimes, sur différentes distances.
Tout va à merveille jusqu'à ce que.... dans une longue droite, j'ouvre un peu plus que d'habitude pour bien la monter dans les tours.
Le régime devient parfois "hâché" par des toutes petites coupures de puissance, que l'on sent très bien parce que la moto reste une fraction de seconde sur place (ouaip bon, faut rien exagérer....!!!) et que le corps se retrouve sur la barre transversale du guidon (oui, bon, là encore c'est à Marseille qu'on réagit comme cela...).
Mais bref, c'est pour vous faire le topo.
L'examen de la bougie me semble montrer un fonctionnement optimal:
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Je mets une deuxième image, floue - désolé - pour la couleur qui se voit mieux.
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A noter encore que la vieille dame démarre au quart de tour, comme le tic tac de l'horloge à l'heure du goûter, pose son ralenti comme on lève sa tasse pour le thé de 16h et tient le ralenti comme le chat ronronne sur les genoux de celle qui déguste son thé. Tout cela est bien pépère et relativement apaisant mais tout de même sans perspectives très rock'n roll....
Donc deux pistes me semblent à privilégier:
- j'ai un manque de carburant à un moment où un autre (démontage vanne du réservoir, carbu, bref on recommence un peu)
- j'ai un défaut d'allumage (mais dans ce cas, pourquoi haut dans les tours).
Mais y a-t-il autre chose à vérifier ?
Je sollicite humblement votre sapience....
J'ai commencé à effectuer les essais à différents régimes, sur différentes distances.
Tout va à merveille jusqu'à ce que.... dans une longue droite, j'ouvre un peu plus que d'habitude pour bien la monter dans les tours.
Le régime devient parfois "hâché" par des toutes petites coupures de puissance, que l'on sent très bien parce que la moto reste une fraction de seconde sur place (ouaip bon, faut rien exagérer....!!!) et que le corps se retrouve sur la barre transversale du guidon (oui, bon, là encore c'est à Marseille qu'on réagit comme cela...).
Mais bref, c'est pour vous faire le topo.
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Je mets une deuxième image, floue - désolé - pour la couleur qui se voit mieux.
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A noter encore que la vieille dame démarre au quart de tour, comme le tic tac de l'horloge à l'heure du goûter, pose son ralenti comme on lève sa tasse pour le thé de 16h et tient le ralenti comme le chat ronronne sur les genoux de celle qui déguste son thé. Tout cela est bien pépère et relativement apaisant mais tout de même sans perspectives très rock'n roll....
Donc deux pistes me semblent à privilégier:
- j'ai un manque de carburant à un moment où un autre (démontage vanne du réservoir, carbu, bref on recommence un peu)
- j'ai un défaut d'allumage (mais dans ce cas, pourquoi haut dans les tours).
Mais y a-t-il autre chose à vérifier ?
Je sollicite humblement votre sapience....
Pausanias- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Pausanias a écrit:
- j'ai un manque de carburant à un moment où un autre (démontage vanne du réservoir, carbu, bref on recommence un peu)
Bonsoir,
Si tu as déjà un filtre (crépine) au niveau du robinet d'essence il ne faut pas installer de filtre sur le tuyau qui va au carbu.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
et le bouchon de réservoir ? la mise à l'ai r
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Deux choses auxquelles je n'avais pas pensé.
- Pas de filtre additionnel sur le tuyau d'essence.
- Mise à l'air du réservoir à contrôler..... Bonne idée.
mais je soupçonne autre chose....
- Pas de filtre additionnel sur le tuyau d'essence.
- Mise à l'air du réservoir à contrôler..... Bonne idée.
mais je soupçonne autre chose....
Pausanias- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 06/02/2016
Re: Restauration 1U6 83 en Suisse
Si ça peut aider ... Mon frère et moi on a eu le même phénomène sur nos SR, on l'a résolu en remontant l'aiguille du carbu d'un cran, et en plaçant un gicleur principal plus gros ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
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