la 94 est rentrée au stand
+13
Phil 421
den's
madpaxt
pushing
MX steph
born to be wild
1R7
L'abbé khan
ET
2J4 000697
dune
papy1000watts
Dr Phil
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la 94 est rentrée au stand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Problème: fume comme un 2T.
Déjà ça, c'est pas normal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le noir sur le piston entre les segments suppose un passage d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi la soupape d'admission est pleine d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Problème: fume comme un 2T.
Déjà ça, c'est pas normal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le noir sur le piston entre les segments suppose un passage d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi la soupape d'admission est pleine d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
Pfuttt!!! tu n'es pas soigneux!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
On dirai que ça a été rechargé...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: la 94 est rentrée au stand
Il y a effectivement une différence de finition à cet endroit.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
Peut être une culasse retouchée par Dune (il comprendra...)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: la 94 est rentrée au stand
je t aime bien toi! merci de penser a moi... mais ce n est pas a cet endroit que je pose des velux c est plus du coté de la sortie echapp et au plafond. et ce n est que la troisième, je débute dans le métier...
aaaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
dune a écrit:je t aime bien toi! merci de penser a moi... mais ce n est pas a cet endroit que je pose des velux c est plus du coté de la sortie echapp et au plafond. et ce n est que la troisième, je débute dans le métier...
aaaaaaaaaa+
dune
Oui moi aussi, 2 culasses tuées comme ca, malgré un essai de recharge a la soudure qui n'a rien donné.
Dune ! Dans un post chais plus ou y'en a un qui a des roues de 650 XS, il les a dérayonnées et IL N'Y A PAS D'INSERT sur les taraudages du moyeu avant ! Ah mais !
Donc c'est pas sur toutes les 650 comme je disais, seulement les XS1 et XS2 mais pas les 1H1 ! Et toc !
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
Allez hop ... règlement de compte à OK Corral ...
En attendant, pour la culasse, e n'est jamais très net à cette endroit.
Tu as vérifié si ça fuyait ?
Ce we je regarderai toutes mes culasses démontées pour voir
E.T.
En attendant, pour la culasse, e n'est jamais très net à cette endroit.
Tu as vérifié si ça fuyait ?
Ce we je regarderai toutes mes culasses démontées pour voir
E.T.
Re: la 94 est rentrée au stand
ET a écrit:Allez hop ... règlement de compte à OK Corral ...
En attendant, pour la culasse, e n'est jamais très net à cette endroit.
Tu as vérifié si ça fuyait ?
Ce we je regarderai toutes mes culasses démontées pour voir
E.T.
Moi pour mes culasses j'utilise du matos prox, parce que avec prox, c'est net.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
2J4 000697 a écrit:dune a écrit:je t aime bien toi! merci de penser a moi... mais ce n est pas a cet endroit que je pose des velux c est plus du coté de la sortie echapp et au plafond. et ce n est que la troisième, je débute dans le métier...
aaaaaaaaaa+
dune
Oui moi aussi, 2 culasses tuées comme ca, malgré un essai de recharge a la soudure qui n'a rien donné.
Dune ! Dans un post chais plus ou y'en a un qui a des roues de 650 XS, il les a dérayonnées et IL N'Y A PAS D'INSERT sur les taraudages du moyeu avant ! Ah mais !
Donc c'est pas sur toutes les 650 comme je disais, seulement les XS1 et XS2 mais pas les 1H1 ! Et toc !
c est pas moi m'sieur, c est un grand qui m a dit de dire ça! donc on sait au moins que a part le profil de jante (2j4) une roue de sr est identique a une roue de xs 650 (moderne!)
aaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
ET a écrit:Allez hop ... règlement de compte à OK Corral ...
En attendant, pour la culasse, e n'est jamais très net à cette endroit.
Tu as vérifié si ça fuyait ?
Ce we je regarderai toutes mes culasses démontées pour voir
E.T.
et bien moi ce weekend je vais savoir si la soudure est efficace. le moteur est sur la piste a la châtre.
aaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
emmènes des chevingues gommes quand même... au cas ou...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: la 94 est rentrée au stand
oui m'enfin tu l'as dis !1R7 a écrit:
Non, on oublie, j'allais écrire une connerie
pour ce "défaut" tu devais passer un coup de meule douce avec un dremel (tu dois bien avoir ça ) et faire un ressuage; si ce n'est qu'un défaut de fonderie superficiel tu devrais t'en affranchir, sinon tu continues l'affouillement et tu verras bien
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
Ce qu'il y a, c'est qu'il n'y a pas d'huile là de l'autre coté, on est à l'extérieur du moteur derrière la bougie.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
... dommage que ce moteur ne sache pas parler, à mon avis il a une sacrée histoire, déjà au vu des découvertes suite au bris de boîte il y a deux ans ...
Re: la 94 est rentrée au stand
Il y a aussi la question du cylindre et de la chemise. Pour entrer cette chemise de 93 qui fait pratiquement 99 extérieur, le cylindre à été rectifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une chemise d'origine fait plutôt 94 extérieur, donc 5 mm de moins. Ce qui veut dire qu'on ne sait pas monter une chemise d'origine dans ce cylindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part chez Yamaha il n'y a pas de chemise de 90 mm et je n'en vois pas non plus chez Kedo.
Quelqu'un a t'il déjà monté un piston de 90 mm, et avec quel chemise. Parce qu'avec une origine alésée, il ne va pas rester beaucoup de matière (2 mm), c'est peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une chemise d'origine fait plutôt 94 extérieur, donc 5 mm de moins. Ce qui veut dire qu'on ne sait pas monter une chemise d'origine dans ce cylindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part chez Yamaha il n'y a pas de chemise de 90 mm et je n'en vois pas non plus chez Kedo.
Quelqu'un a t'il déjà monté un piston de 90 mm, et avec quel chemise. Parce qu'avec une origine alésée, il ne va pas rester beaucoup de matière (2 mm), c'est peu.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
a la réunion de tarnos, je rodais ma nouvelle chemise épaisse pour un "90". je ne me rappelle plus le diamètre ex, commandée chez birh. los angeles sleeve
au retour de la châtre je te donnerai la ref de la piece. (pour le moment je n ai pas la facture).
aaaaaaaaaa+
dune
au retour de la châtre je te donnerai la ref de la piece. (pour le moment je n ai pas la facture).
aaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: la 94 est rentrée au stand
OK, j'ai sorti mon catalogue Bihr, il y a deux réf: YA375 probablement cote origine
et YA7033 renseignée kit 540
et YA7033 renseignée kit 540
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
C'est ça, mais pas de stock.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
Si je comprend bien il faudrait une chemise de +/- 99 extérieur et 90 intérieur pour garder le cylindre actuel ...
Re: la 94 est rentrée au stand
Dans tous les cas minimum 99 extérieur, sinon elle tombe dedans. Et faut voir aussi l'épaulement en haut.
Et maximum 90 intérieur, sinon c'est le piston qui aura trop de jeu.
Et maximum 90 intérieur, sinon c'est le piston qui aura trop de jeu.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
Bihr ?
La difficulté n'est pas l'usinage, mais l'appros matière ...
Une fois la bonne matière approvisionnée, n'importe quel usineur le fait.
E.T.
La difficulté n'est pas l'usinage, mais l'appros matière ...
Une fois la bonne matière approvisionnée, n'importe quel usineur le fait.
E.T.
Re: la 94 est rentrée au stand
Oups reste plus beaucoup de matière sur le cylindre!!!! la prochaine panne?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: la 94 est rentrée au stand
Oui, un usineur nous a fait des chemises pour nos moteurs d'avion, mais c'est au tarif aeroMX steph a écrit:Y a pas des sociétés qui fabriquent des chemises sur mesure ?
Peut etre meme que DMD s'en charge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la que j'ai envoyé ma culasse cette automne, super taf et tres bon prix
Re: la 94 est rentrée au stand
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|