Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
+8
vincelp
Dr Phil
pop
MX steph
sushi
TRXT
BRIO
sylvainfoucquart
12 participants
Page 1 sur 1
sylvainfoucquart- persévère !
- Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Laisse tomber, y'a même pas une roue de 21'! Tsss....
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Le clin d'oeil à la XT est assez évident.
Dommage que Yamaha soit incapable de sortir un truc équivalent et que ce soit Ducati qui récupère l'image et le prestige de la XT .......
Commentaire du journaliste : "look basé sur la XT 78"....... Enfin bon......
Dommage que Yamaha soit incapable de sortir un truc équivalent et que ce soit Ducati qui récupère l'image et le prestige de la XT .......
Commentaire du journaliste : "look basé sur la XT 78"....... Enfin bon......
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
De toute façon, ça ne pourra jamais revenir une moto simple.
Maintenant c'est au minimum: injection; système PAIR; ABS etc.......
Maintenant c'est au minimum: injection; système PAIR; ABS etc.......
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Ca me fait bien rire cette mode "scrambler", du néo-vintage, 207 kg ... mdr ... une Ténéré 660 est plus légère et bien plus proche de l'esprit trail ...
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Ben moi, c'est typiquement le genre de moto que j'aime MIAM !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Moi, il y a une moto qui me plait bien.
C'est la YAMAHA XT500, bon ,deux avec la SR.
Voire 3 ou 4 avec les TT et HL.
C'est la YAMAHA XT500, bon ,deux avec la SR.
Voire 3 ou 4 avec les TT et HL.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Moi aussi !pop a écrit:Ben moi, c'est typiquement le genre de moto que j'aime MIAM !!!
Bon, OK, j'ai déjà une Classic, mais ce Desert Sled est très tentant.
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Puisque je vous dis qu'elle n'a pas de roue de 21'!
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
vincelp a écrit:Moi aussi !pop a écrit:Ben moi, c'est typiquement le genre de moto que j'aime MIAM !!!
Bon, OK, j'ai déjà une Classic, mais ce Desert Sled est très tentant.
Je reconnais que je suis aussi plus attiré par la 803 cc (depuis qu'elle est sortie, je la lorgne). Ceci dit, une moto doit-elle être efficace et cohérente à 100% ? c'est un engin de plaisir ,contrairement à une bagnole, pas un utilitaire !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
pop a écrit:vincelp a écrit:Moi aussi !pop a écrit:Ben moi, c'est typiquement le genre de moto que j'aime MIAM !!!
Bon, OK, j'ai déjà une Classic, mais ce Desert Sled est très tentant.
Je reconnais que je suis aussi plus attiré par la 803 cc (depuis qu'elle est sortie, je la lorgne). Ceci dit, une moto doit-elle être efficace et cohérente à 100% ? c'est un engin de plaisir ,contrairement à une bagnole, pas un utilitaire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la sonorité humm y'a bon ! la vivacité de la partie cycle, par rapport a mon Monster 1000 !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
La sled a un rapport de 2,8 kg/cv contre 4 kg/cv pour la XT
Aux environ de 5500 tours la sled a un couple de 68 Nm et la XT de 40 Nm.
Mais la XT pèse 140 kg avec avec mes fesses à 82 cm contre 210 kg pour 86 cm.
Question freinage le bonus est pour la sled bien sûr.
La roue avant en 19 est petite pour le off road.
Comme d'habitude le choix sera personnel, mais pour moi c'est l'agilité due au poids, la roue de 21 et la hauteur de selle bien à ma taille.
Esthétiquement la XT c'est ma madeleine, mais là je parle de mon age canonique
Aux environ de 5500 tours la sled a un couple de 68 Nm et la XT de 40 Nm.
Mais la XT pèse 140 kg avec avec mes fesses à 82 cm contre 210 kg pour 86 cm.
Question freinage le bonus est pour la sled bien sûr.
La roue avant en 19 est petite pour le off road.
Comme d'habitude le choix sera personnel, mais pour moi c'est l'agilité due au poids, la roue de 21 et la hauteur de selle bien à ma taille.
Esthétiquement la XT c'est ma madeleine, mais là je parle de mon age canonique
cubalibre- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
'lut
A part sur le plan esthétique où il est clair que le designer de Ducati s'est inspiré de la XT, comparer la XT et la Desert Sled n'a pas de sens, je trouve.
On a d'un côté une moto conçue il y a 40 ans, mono-cylindre à carbu avec une partie-cycle de l'époque et de l'autre une moto récente, bi-cylindre avec une partie cycle récente. Bien sûr que la XT est plus légère et plus apte à aller en TT que la Desert Sled, bien sûr que la Desert Sled laissera sur place la XT à l'accélération, passera largement plus vite en virage et freinera mieux. L'une a un phare de mobylette, l'autre permet de rouler de nuit en toute sûreté. Etc...
Le seul point où elles se rejoignent, c'est l'autonomie, bien trop faible dans les 2 cas :-)
Mébon, si j'avais pu garder la XT à côté de mon Scrambler Classic, je l'aurais fait... et si je pouvais mettre un Desert Sled à la place du Classic, je le ferais peut-être...
A part sur le plan esthétique où il est clair que le designer de Ducati s'est inspiré de la XT, comparer la XT et la Desert Sled n'a pas de sens, je trouve.
On a d'un côté une moto conçue il y a 40 ans, mono-cylindre à carbu avec une partie-cycle de l'époque et de l'autre une moto récente, bi-cylindre avec une partie cycle récente. Bien sûr que la XT est plus légère et plus apte à aller en TT que la Desert Sled, bien sûr que la Desert Sled laissera sur place la XT à l'accélération, passera largement plus vite en virage et freinera mieux. L'une a un phare de mobylette, l'autre permet de rouler de nuit en toute sûreté. Etc...
Le seul point où elles se rejoignent, c'est l'autonomie, bien trop faible dans les 2 cas :-)
Mébon, si j'avais pu garder la XT à côté de mon Scrambler Classic, je l'aurais fait... et si je pouvais mettre un Desert Sled à la place du Classic, je le ferais peut-être...
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Tout à fait d'accord. Faut comparer ce qui est comparable.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais elle a pas une roue de 21'.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais elle a pas une roue de 21'.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Avec 50 kg de moins, 1 seul cylindre, une roue de 19" (21" en option pour ne pas froisser certains membres du forum) .... on s'approcherait de la vérité ...
E.T.
E.T.
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
Tu veux parler d'un DR 400, quoi...
(merci de ne pas froisser certains membres du forum)
(merci de ne pas froisser certains membres du forum)
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Et si la XT du 21ème siècle était...italienne?
MOI J'vous dis que que ces la bmw xcontry l'éritière de la 500 XT ET POUR CEUX qui veul une roue de 21 il a le X chalenge na !!!
Et pie ces tous
Et pie ces tous
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Sujets similaires
» une XT du 20 ème siècle
» Détente virale...
» Belle Italienne
» LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
» vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Détente virale...
» Belle Italienne
» LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
» vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum