Présentation Denis600SR
+14
Norbert73
mwaffon-06
Admin
HOMORHO
L'abbé khan
Bentou
monogil
papy1000watts
Phil 421
Dalton 40
YAMACO
BRIO
eric xt club idf
denis600SR
18 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation Denis600SR
Salut à tous,
je viens de m'inscrire, c'est de la faute à Eric le préz du club Idf il m'a forcé... Sinon moi j'aime pas les forums et je suis nul en informatique. Donc là je fais un énorme effort!
Je m'appelle Denis et j'ai un 600SR (d'où le pseudo!) sur base de 400 de '84, projet commencé en 97, avec seulement un cadre et un moteur achetés en épave. Moteur préparé par VD, cadre modifié, fourche Bétor réplique de Cériani (achetée aux Coupes à Montlhéry), moyeu avant SR pour disque et arrière XT repassé au tour, les deux rayonnés sur jantes Akront, disque avant Brembo fonte 70's avec sa pince, réservoir alu, selle mono, etc... j'ai tourné avec aux Coupes Moto Légende cette année en série Café Racer (je crois bien que j'étais le seul SR/XT, ça m'a étonné et même un peu déçu) Sinon quelques participations aux Trophées Jumeaux, à Croix puis à Carole, où j'ai rencontré Eric (et d'autres membres cools du club Idf). Cette année n'a pas été très faste, avec un carter fissuré à Dijon (mais quand même les gros cubes étaient derrière, contre toute attente, vu la prégrille je pensais faire chicane mobile), une chute à Classic Machine en juin (pas un manque de pot, plutôt un nouveau pot trop bas), et un joint de culasse explosé aux Jumeaux il y a 15 jours. Heureusement Eric qui ne se servait pas de sa moto me l'a prêtée, ce qui m'a sauvé le week-end, merci Président... La prochaine fois j'essaierai de vous poster des photos, je sais pas encore comment on fait... Il paraît d'ailleurs qu'il y en a de moi sur le site (à Jumeaux), mais je ne les trouve pas.
Nul j'vous dis!
Allez bonne nuit...
je viens de m'inscrire, c'est de la faute à Eric le préz du club Idf il m'a forcé... Sinon moi j'aime pas les forums et je suis nul en informatique. Donc là je fais un énorme effort!
Je m'appelle Denis et j'ai un 600SR (d'où le pseudo!) sur base de 400 de '84, projet commencé en 97, avec seulement un cadre et un moteur achetés en épave. Moteur préparé par VD, cadre modifié, fourche Bétor réplique de Cériani (achetée aux Coupes à Montlhéry), moyeu avant SR pour disque et arrière XT repassé au tour, les deux rayonnés sur jantes Akront, disque avant Brembo fonte 70's avec sa pince, réservoir alu, selle mono, etc... j'ai tourné avec aux Coupes Moto Légende cette année en série Café Racer (je crois bien que j'étais le seul SR/XT, ça m'a étonné et même un peu déçu) Sinon quelques participations aux Trophées Jumeaux, à Croix puis à Carole, où j'ai rencontré Eric (et d'autres membres cools du club Idf). Cette année n'a pas été très faste, avec un carter fissuré à Dijon (mais quand même les gros cubes étaient derrière, contre toute attente, vu la prégrille je pensais faire chicane mobile), une chute à Classic Machine en juin (pas un manque de pot, plutôt un nouveau pot trop bas), et un joint de culasse explosé aux Jumeaux il y a 15 jours. Heureusement Eric qui ne se servait pas de sa moto me l'a prêtée, ce qui m'a sauvé le week-end, merci Président... La prochaine fois j'essaierai de vous poster des photos, je sais pas encore comment on fait... Il paraît d'ailleurs qu'il y en a de moi sur le site (à Jumeaux), mais je ne les trouve pas.
Nul j'vous dis!
Allez bonne nuit...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11325
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Présentation Denis600SR
Bienvenue chez toi !
Encore un vieux de plus qui va nous foutre le bordel dans les stands du forum ? > Tiens, là dans cette case t'as les manips et les infos de base qui te permettront d'intégrer les trajectoires au bout de quelques tours, pour les photos aussi, et tout ce qui concerne le fonctionnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un vieux de plus qui va nous foutre le bordel dans les stands du forum ? > Tiens, là dans cette case t'as les manips et les infos de base qui te permettront d'intégrer les trajectoires au bout de quelques tours, pour les photos aussi, et tout ce qui concerne le fonctionnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5228
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Présentation Denis600SR
Salut à toi,
et NAN chris, c'est pas un vieux
ta machine est non seulement belle, mais plutôt efficace ...
j'avais trouvé un sacré progrès dans le pilotage, à Carole l'an passé, peut etre des réglages qui n'allaient pas avant ?
en plus t'es sympa, discret (peut etre trop ?) et tu te démerdes tout seul avec ta voiture et ta remorque, c'est cool !
Alors Bravo, et la BIENVENUE chez toi, ta place y est réservée depuis longtemps,
que la sainte prudence t'épargne des gamelles, et des explosions de moteurs ...!
j'éspère ne pas me gourer de tofo, Carole 2015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour Dijon, si tu veux un peu de "baston", choisi, si tu peux, plutôt le groupe F, là y'a du beau linge, et tu pourras me taxer avec ton 600 !
paskeu les Cafrace ne sont pas là pour poser les pots par terre, à part cak'z'un, mais pour la parade, parfois la frime, et ce jour là, tout le monde à le droit de vivre ses rêves !
Perso, j'adore le circuit de Dijon, j'y courrais en AFAMAC, et ce sont des supers souvenirs ! aujourd'hui je suis un peu paumé dans les trajectoires (26 ans près, et pas la même moto) mais ça reviens vite ! vivement la saison prochaine ! encore BIENVENU !
ALORS A Dijon ?
Dijon, dans la descente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et NAN chris, c'est pas un vieux
ta machine est non seulement belle, mais plutôt efficace ...
j'avais trouvé un sacré progrès dans le pilotage, à Carole l'an passé, peut etre des réglages qui n'allaient pas avant ?
en plus t'es sympa, discret (peut etre trop ?) et tu te démerdes tout seul avec ta voiture et ta remorque, c'est cool !
Alors Bravo, et la BIENVENUE chez toi, ta place y est réservée depuis longtemps,
que la sainte prudence t'épargne des gamelles, et des explosions de moteurs ...!
j'éspère ne pas me gourer de tofo, Carole 2015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour Dijon, si tu veux un peu de "baston", choisi, si tu peux, plutôt le groupe F, là y'a du beau linge, et tu pourras me taxer avec ton 600 !
paskeu les Cafrace ne sont pas là pour poser les pots par terre, à part cak'z'un, mais pour la parade, parfois la frime, et ce jour là, tout le monde à le droit de vivre ses rêves !
Perso, j'adore le circuit de Dijon, j'y courrais en AFAMAC, et ce sont des supers souvenirs ! aujourd'hui je suis un peu paumé dans les trajectoires (26 ans près, et pas la même moto) mais ça reviens vite ! vivement la saison prochaine ! encore BIENVENU !
ALORS A Dijon ?
Dijon, dans la descente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par YAMACO le Lun 03 Oct 2016, 21:57, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13197
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Présentation Denis600SR
Ça y est j'ai pigé, c'est un complot! Vous avez décidé de tous vous y mettre pour me faire changer d'avis sur les forums... Merci pour le super accueil... Ok Chris je vais étudier le mode d'emploi du bazar. Merci Brio pour le lien vers les photos, Eric pour tes conseils et tout et tout. Yamaco, merci pour la photo, c'est marrant j'ai presque la même mais en 2014. Bon j'arrête mes merci on n'est pas aux César, même si j'ai un peu compressé mon réservoir alu en juin.
Effectivement en 2014 la moto ne tournait pas à cause des tés Bétor et du déport énorme. Dommage ils étaient beaux. Mais dès que j'ai monté les tés qu'Eric m'a refilés, le camion s'est transformé en (presque) vélo, et j'ai gagné un paquet de secondes, alors... Mais y'a encore de la marge côté réglages, et le pilotage j'en parle même pas!
Pour Dijon, c'était la première fois que je pouvais tourner avec le SR, avant ils me refusaient tout le temps (pas d'origine...) Du coup je tournais avec mon petit mono Ducat' dans une série de motos strictement d'origine, avec plein de monos Ducat' plus ou moins coursifiés, quand même, faut pas déconner...
Ouais l'AFAMAC ça nous rajeunit pas. La première fois que je suis allé à Carole, vers 82, pas de tour de contrôle, rien qu'un ruban de bitume au milieu des buttes de remblai, et une poignée de mecs dont un vieil italien avec un Falcone 500 (un Gromono, quoi...), super classe avec son bol en cuir, son gilet en cuir, sa chemise et son foulard roses, ses grandes bacchantes blanches, en train de chercher la compression avec le "coupe jambon", en vue d'un démarrage poussette... Bon j'arrête j'ai plus de mouchoirs.
Ah et sinon la remorque c'est pas à tout les coups, des fois je mets tout avec la moto dans le Scénic, j'ai beaucoup de succès...
Hier j'ai fait un saut aux journées Ducati du DCF, dernières du nom pour 2016, j'ai vu entre autres un 50 à variateur taxer un 848 Evo, à 1'19 au tour, c'était étonnant... Aussi un gamin de 17 ans maxi avec un ZX10R qui tournait comme en Moto GP, en 1'05, très impressionnant...
Bon allez à plus, avec des photos j'espère...
Effectivement en 2014 la moto ne tournait pas à cause des tés Bétor et du déport énorme. Dommage ils étaient beaux. Mais dès que j'ai monté les tés qu'Eric m'a refilés, le camion s'est transformé en (presque) vélo, et j'ai gagné un paquet de secondes, alors... Mais y'a encore de la marge côté réglages, et le pilotage j'en parle même pas!
Pour Dijon, c'était la première fois que je pouvais tourner avec le SR, avant ils me refusaient tout le temps (pas d'origine...) Du coup je tournais avec mon petit mono Ducat' dans une série de motos strictement d'origine, avec plein de monos Ducat' plus ou moins coursifiés, quand même, faut pas déconner...
Ouais l'AFAMAC ça nous rajeunit pas. La première fois que je suis allé à Carole, vers 82, pas de tour de contrôle, rien qu'un ruban de bitume au milieu des buttes de remblai, et une poignée de mecs dont un vieil italien avec un Falcone 500 (un Gromono, quoi...), super classe avec son bol en cuir, son gilet en cuir, sa chemise et son foulard roses, ses grandes bacchantes blanches, en train de chercher la compression avec le "coupe jambon", en vue d'un démarrage poussette... Bon j'arrête j'ai plus de mouchoirs.
Ah et sinon la remorque c'est pas à tout les coups, des fois je mets tout avec la moto dans le Scénic, j'ai beaucoup de succès...
Hier j'ai fait un saut aux journées Ducati du DCF, dernières du nom pour 2016, j'ai vu entre autres un 50 à variateur taxer un 848 Evo, à 1'19 au tour, c'était étonnant... Aussi un gamin de 17 ans maxi avec un ZX10R qui tournait comme en Moto GP, en 1'05, très impressionnant...
Bon allez à plus, avec des photos j'espère...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11325
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Présentation Denis600SR
Tu as une galerie personnelle - clique sur ce bouton en dessous de ton avatar, à droite du mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]denis600SR a écrit:...
Bon allez à plus, avec des photos j'espère...
De là tu suis les indications pour importer tes tofs - c'est fichier par fichier - donc photo par photo
... c'est nouveau chez nous, mais là tes tofs sont sécurisées, tu copieras les liens pour les coller dans tes posts quand tu le veux.
Invité- Invité
Re: Présentation Denis600SR
OUI, le Ritalien avec le coupe jambon, la classe ! on l'a vu assez souvent !
pour Dijon, tu remets le résé d'origine, ou tu envoies une tofo d'une SR d'origine, Y'a 1000 motos ... ils ne vont pas vérifier, surtout si tu as gardé le rilsan du passage contrôle technique !
pour Dijon, tu remets le résé d'origine, ou tu envoies une tofo d'une SR d'origine, Y'a 1000 motos ... ils ne vont pas vérifier, surtout si tu as gardé le rilsan du passage contrôle technique !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13197
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Présentation Denis600SR
Salut Denis600SR, et bienvenue sur le Forum,
Mine de rien, encore une SR sur le Fofo ...
Viendez, viendez tous ! ...
J'entends déjà les tétineux se taire ...
A te lire . Dalton
Mine de rien, encore une SR sur le Fofo ...
Viendez, viendez tous ! ...
J'entends déjà les tétineux se taire ...
A te lire . Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4800
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Présentation Denis600SR
Dalton 40 a écrit:Salut Denis600SR,
J'entends déjà les tétineux se taire ...
A te lire . Dalton
Ah! Ah! Ah! Ah! Excellent !
Ca me rappelle : Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !
Vive les SR vive les XT et surtout, la bienvenue Denis sur le forum des Dingues
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3771
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Présentation Denis600SR
Bon, j'ai réussi à bricoler mon avatar, c'est déjà ça. Pour les bitumeux/tétineux, Eric a fait la synthèse: il roule sur piste avec un SR déguisé en XT... Et qui marche d'enfer, en plus... Moi j'ai commencé tétineux, avec un Tobec 95TT, si ça vous parle...Comme le 99Z, un mono, mais avec 2 pistons, un en haut, normal, et un dans le carter, tête en bas. Déjà c'était un peu vicieux. Enfin ce petit moteur j'en garde un bon souvenir, mais vraiment les pneus c'était des savonnettes, je me cassais la gueule à tous les coins de rue. Du coup après je suis passé chez Kreidler, et j'ai jamais plus retouché aux tétines...
Ciao a tutti
Ciao a tutti
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11325
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Présentation Denis600SR
Ah le piston dans le carter!!! c'est pas courant! avais tu le démarreur électrique dessus???
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20416
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Présentation Denis600SR
Ben non, c'était une mob, avec des pédales... Chez Motobécane ils présentaient ça comme une innovation en matière de 2 temps, le piston en bas était censé améliorer l'aspiration et le refoulement des gaz frais, et en même temps équilibrer le piston normal. C'est vrai que de mémoire ce moteur avait plutôt plus la pêche qu'une mob classique, et ne vibrait pas Le 99Z était une version routière qui ressemblait à une petite moto
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11325
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Présentation Denis600SR
Bah je crois que sur la 99Z il y en avait un! c'était le volant magnétique qui faisait les deux.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20416
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Présentation Denis600SR
bjr
ah les horreurs de 93-98-99, à l'époque personne en voulait tellement c'était laid !!!
aujourd'hui ça vaut un bras, surtout les L75 de 75cc
le moteur tournait à l'envers, la boite relais remettait le bon sens pour la chaine secondaire !
et le frein avant à disque magura, le même que sur les vtt aujourd'hui !
gil :cat:
ah les horreurs de 93-98-99, à l'époque personne en voulait tellement c'était laid !!!
aujourd'hui ça vaut un bras, surtout les L75 de 75cc
le moteur tournait à l'envers, la boite relais remettait le bon sens pour la chaine secondaire !
et le frein avant à disque magura, le même que sur les vtt aujourd'hui !
gil :cat:
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5379
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation Denis600SR
papy1000watts a écrit:Bah je crois que sur la 99Z il y en avait un! c'était le volant magnétique qui faisait les deux.
tu veut dire qu'il y avait un volant magnétique à contre piston ???
le seul truc "double" que savait faire un volant magnétique, c'était l'allumage et l'éclairage. des fois même, il pouvait faire également les clignotants en 12V et l'éclairage en 6V... lois débiles régissant les cyclomoteurs dont l'ampoule avant devait obligatoirement être une ampoule 6V 6W
la 95TT et la 99Z avaient le même moteur à contre piston. un tracteur à toute épreuve.
mais dès qu'on le forçait à tourner trop vite, en agrandissant les trous, le vilebrequin sans palier central n'aimait pas du tout la blague...
Re: Présentation Denis600SR
Hors sujet, mais si vous avez des éclatés de ce système ...
(à voir avec les "PUCH" ?)
(à voir avec les "PUCH" ?)
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4800
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Présentation Denis600SR
Ben je vois que j'ai ranimé de vieux souvenirs... Heureusement que le volant magnétique faisait pas démarreur, ça m'aurait un peu contrarié d'apprendre, près de 40 ans après, que j'avais pas besoin de pédaler pour démarrer...
Mon grand père avait une orange métal (pas la 89, un truc avec pare-jambes en tôle, tablier, selle biplace, sacoches et tout, qui apparemment venait de Belgique et faisait 75cm3). L'ensemble avec mon grand-père devait faire pas loin de 200kg. Il me l'avait prêtée une ou deux fois, c'étaient mes premiers tours de roue au guidon d'un truc à moteur, j'avais trouvé que ça marchait fort!
Bon on va peut-être arrêter avec ça, sinon faudra rebaptiser le forum...
Mon grand père avait une orange métal (pas la 89, un truc avec pare-jambes en tôle, tablier, selle biplace, sacoches et tout, qui apparemment venait de Belgique et faisait 75cm3). L'ensemble avec mon grand-père devait faire pas loin de 200kg. Il me l'avait prêtée une ou deux fois, c'étaient mes premiers tours de roue au guidon d'un truc à moteur, j'avais trouvé que ça marchait fort!
Bon on va peut-être arrêter avec ça, sinon faudra rebaptiser le forum...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11325
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Présentation Denis600SR
Merci Bentou ! ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4800
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4800
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Présentation Denis600SR
Ha mais y a un moteur comme ça chez ma grand mère qui traine, j'me suis toujours demandé ce que c'était, c'est donc un moteur Puch...
Y a que eux qui ont fait ce système avec les deux pistons cote à cote ?
Y a que eux qui ont fait ce système avec les deux pistons cote à cote ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4324
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Présentation Denis600SR
C'est surtout l'un derrière l'autre. Si tu dors, un jour avec une fille (ou un garçon, tu fais comme tu veux, hein) tu verras la différence avec côte à côte.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5228
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Présentation Denis600SR
Il y aurait donc une différence entre fille et garçon ?
Ah, oui ... c'est toujours le même qui s'occupe du balayage ...
Bon O.K., je sors .
Ah, oui ... c'est toujours le même qui s'occupe du balayage ...
Bon O.K., je sors .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4800
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Présentation Denis600SR
L'abbé khan a écrit:Ha mais y a un moteur comme ça chez ma grand mère qui traine, j'me suis toujours demandé ce que c'était, c'est donc un moteur Puch...
Y a que eux qui ont fait ce système avec les deux pistons cote à cote ?
Il y a aussi Motobecane (après guerre) qui a sorti une 350 avec 2 pistons l'un derrière l'autre ; la particularité de la 2eme bielle, c'est qu'elle vient se greffer sur la première.
Bon, il y a 2 chambres de combustion et c'est du 4 tps bien sûr.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3771
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Présentation Denis600SR
c'est un bicylindre en V à cylindres parallèles... fallait la faire celle là
la L4C chez Motobecane et N4C chez Motoconfort. vilebrequin transversal, mais ACT monté longitudinalement... belle idée de devoir mettre un renvoi à couple conique
à peine 2000 exemplaires sortis des chaines, beaucoup de surchauffe du cylindre arrière, grâce à la mauvaise qualité de l'huile des années 50/60...
la L4C chez Motobecane et N4C chez Motoconfort. vilebrequin transversal, mais ACT monté longitudinalement... belle idée de devoir mettre un renvoi à couple conique
à peine 2000 exemplaires sortis des chaines, beaucoup de surchauffe du cylindre arrière, grâce à la mauvaise qualité de l'huile des années 50/60...
Re: Présentation Denis600SR
BRIO a écrit:C'est surtout l'un derrière l'autre. Si tu dors, un jour avec une fille (ou un garçon, tu fais comme tu veux, hein) tu verras la différence avec côte à côte.
Ils sont cote à cote sur le dessin c'est pour ça .
t'façon quand j'suis avec une fille j'dors pas et avec un garçon normalement constitué je dors pas non plus on cause bécane toute la nuit alors...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4324
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Présentation Denis600SR
Phil 421 a écrit:L'abbé khan a écrit:Ha mais y a un moteur comme ça chez ma grand mère qui traine, j'me suis toujours demandé ce que c'était, c'est donc un moteur Puch...
Y a que eux qui ont fait ce système avec les deux pistons cote à cote ?
Il y a aussi Motobecane (après guerre) qui a sorti une 350 avec 2 pistons l'un derrière l'autre ; la particularité de la 2eme bielle, c'est qu'elle vient se greffer sur la première.
Bon, il y a 2 chambres de combustion et c'est du 4 tps bien sûr.
c'est p'têt un Motobec, ça fait longtemps que j'y suis pus été dans l'atelier chez ma grand mère, et comme y a pas mal de Motobécane...
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un bas moteur 'vec deux pistons "l'un derrière l'autre" qui dépassent.
Je regarderais mieux la prochaine fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4324
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Présentation Denis600SR
La prochaine fois ils aurons peut être fini si ils étaient en train de faire une petite Motobécane.....
Dernière édition par papy1000watts le Jeu 06 Oct 2016, 17:28, édité 1 fois
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20416
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Présentation Denis600SR
Bentou a écrit:c'est un bicylindre en V à cylindres parallèles... fallait la faire celle là
la L4C chez Motobecane et N4C chez Motoconfort. vilebrequin transversal, mais ACT monté longitudinalement... belle idée de devoir mettre un renvoi à couple conique
à peine 2000 exemplaires sortis des chaines, beaucoup de surchauffe du cylindre arrière, grâce à la mauvaise qualité de l'huile des années 50/60...
Pour illustrer les dires du sieur Bentou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3771
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum