Présentation
+6
Bentou
monogil
aievouais64
gregsr
Gérard
nefandco
10 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous, je me présente, Vincent,43 ans, 8 motos au compteur depuis 20 ans (honda cx, yamaha 650 xs, les 3 dernières étant des Harley) et depuis quelques jours... une 500 SR de 1993.
Si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver les pièces détachées pas forcément dans le réseau Yamaha officiel et en particulier pour changer l'axe du bras occillant.
Merci et grand V.
Si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver les pièces détachées pas forcément dans le réseau Yamaha officiel et en particulier pour changer l'axe du bras occillant.
Merci et grand V.
Invité- Invité
Re: Présentation
salut et bienvenue dans la "secte" du SR ,
pour les pieces détachées la mecque du SRiste est le fournisseur allemand KEDO que tu trouveras sans mal sur internet ,prix imbattable mais c'est en allemand sinon en france nous avons VD CLASSIC bien mais chere.
salut
pour les pieces détachées la mecque du SRiste est le fournisseur allemand KEDO que tu trouveras sans mal sur internet ,prix imbattable mais c'est en allemand sinon en france nous avons VD CLASSIC bien mais chere.
salut
nefandco- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: Présentation
Merci pour l'accueil et le conseil Kedo , je suis allé voir leur site et çà m'a paru pas mal du tout, et surtout apparement moins cher que chez VD Classic.
A + et grand V.
A + et grand V.
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonsoir G.,
tu as eu quoi, comme HD ?
J adore les Sportster 1200,
qui peuvent vraiment évoluer avec de bonnes pièces,
pour donner sensations, gros couple, allonge et bonnes vibrations
comme les anglaises de la grande époque.
Tu as vu ce que a réalisé VD sur la base du Sportster 1200 2005 ?
Superbe non, et le moteur nest pas en reste (carburation, courbe d allumage, ect...)
Par contre, oui, 250 kg et surtout, la facture au bout de la prépa...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as eu quoi, comme HD ?
J adore les Sportster 1200,
qui peuvent vraiment évoluer avec de bonnes pièces,
pour donner sensations, gros couple, allonge et bonnes vibrations
comme les anglaises de la grande époque.
Tu as vu ce que a réalisé VD sur la base du Sportster 1200 2005 ?
Superbe non, et le moteur nest pas en reste (carburation, courbe d allumage, ect...)
Par contre, oui, 250 kg et surtout, la facture au bout de la prépa...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gérard- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Présentation
Salut et bienvenue Geneix!!
ne pleure plus, oublies ta harley, penses fort à ta sr
ne pleure plus, oublies ta harley, penses fort à ta sr
gregsr- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Paris et Deux sèvres
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Présentation
Re salut, G,
j'adore les moteur HD, un côté "moteur d'avion en étoile qu'ont aurai découpé"...
Le bruit qui "boîte" au ralenti, les vibrations, ect...
Et depuis les années 2000, des motos sans pb.
C'est l'ambiance de certains HD Shop qui me le fait moins,
et le prix de la pièces, sans compter le prix d'achat...
Je m'étais fait une sorte de devis, avant de me lancer dans la réalisation de ma SR 600 Classic (tu as vu les posts à ce sujet ?)
pour un 1200 monté comme celui de VD, sur une base de Sportster 1200 de 2005 d'okaze....GLUPPSSSS !!!!
Ouais, moi aussi, toutes les motos classiques...
Ben, ton Sr, vaut mieux chercher la revue moto technique,
après, c'est assez simple.
Pour l'axe de B.O., c'est tout simple.
Passe moi un message en MP si tu veux des infos et adresses...
Tu veux faire évoluer ta moto, ton moteur,
ou tout garder stock ?
Bye
j'adore les moteur HD, un côté "moteur d'avion en étoile qu'ont aurai découpé"...
Le bruit qui "boîte" au ralenti, les vibrations, ect...
Et depuis les années 2000, des motos sans pb.
C'est l'ambiance de certains HD Shop qui me le fait moins,
et le prix de la pièces, sans compter le prix d'achat...
Je m'étais fait une sorte de devis, avant de me lancer dans la réalisation de ma SR 600 Classic (tu as vu les posts à ce sujet ?)
pour un 1200 monté comme celui de VD, sur une base de Sportster 1200 de 2005 d'okaze....GLUPPSSSS !!!!
Ouais, moi aussi, toutes les motos classiques...
Ben, ton Sr, vaut mieux chercher la revue moto technique,
après, c'est assez simple.
Pour l'axe de B.O., c'est tout simple.
Passe moi un message en MP si tu veux des infos et adresses...
Tu veux faire évoluer ta moto, ton moteur,
ou tout garder stock ?
Bye
Gérard- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Présentation
salut,
j'ai aussi possédé un spotser mais un 883 année 86 les 1ers importés en france à boite 4 moteur de folie mais bonjour les vibrations 'éléments de batterize déssoudé et reservoir d'huile fendu au niveau des fixations du aux vibrations) mais tu as raison quel pied sur les petites routes de montagne.
j'ai aussi possédé un spotser mais un 883 année 86 les 1ers importés en france à boite 4 moteur de folie mais bonjour les vibrations 'éléments de batterize déssoudé et reservoir d'huile fendu au niveau des fixations du aux vibrations) mais tu as raison quel pied sur les petites routes de montagne.
nefandco- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: Présentation
Depuis 2005 ou 2006, il y a un systéme qui filtre les vibrations,
non ?
Un systéme avec des biellettes, qui reprennent les culasses.
Un truc du genre, je suis pas pro HD.
Un systéme comparable au Buell...
Dommage que l'injection soit de mise, maintenant...
C'est le poids et l'inertie de la partie cycle, la hauteur du moteur, qui est sensible à la conduite, alors que l'allure est assez légére...
C'est là aussi que la différence est très sensible avec nos monos de 150-160 kg...et quand le moteur est un libéré, humm....
non ?
Un systéme avec des biellettes, qui reprennent les culasses.
Un truc du genre, je suis pas pro HD.
Un systéme comparable au Buell...
Dommage que l'injection soit de mise, maintenant...
C'est le poids et l'inertie de la partie cycle, la hauteur du moteur, qui est sensible à la conduite, alors que l'allure est assez légére...
C'est là aussi que la différence est très sensible avec nos monos de 150-160 kg...et quand le moteur est un libéré, humm....
nefandco a écrit:salut,
j'ai aussi possédé un spotser mais un 883 année 86 les 1ers importés en france à boite 4 moteur de folie mais bonjour les vibrations 'éléments de batterize déssoudé et reservoir d'huile fendu au niveau des fixations du aux vibrations) mais tu as raison quel pied sur les petites routes de montagne.
Gérard- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Présentation
Bonsoir et merci encore pour cet accueil chaleureux...Moi, ce qui me plaisait le moins chez harley c'était le sectarisme de certains , ce qui ne semble pas être du tout le cas sur ce Forum.
Je pense que je vais d'abord remettre en état correct au niveau esthétique mon SR v(elle a passée 10 ans en Guyanne alors bonjour l'oxydation des alus et du chassis !!!) en essayant le plus possible de respecter son look rétro .j'ai déjà commandé chez Kedo des clignos de bout de guidon, feux arrière Cateyes...ect..
Au niveau du caractère moteur j'aime bien le SR, elle me rappelle bizarement ma Yam 650 XS qui était pourtant un vertical twin; et j'apprécie surtout son poids plume !!!Je trouve le freinage très correct pour des freins à tambour, bref mes premières impressions sont favorables et il me tarde de pouvoir faire des kilomètres sur cette machine un peu hors du temps.
Je pense que je vais d'abord remettre en état correct au niveau esthétique mon SR v(elle a passée 10 ans en Guyanne alors bonjour l'oxydation des alus et du chassis !!!) en essayant le plus possible de respecter son look rétro .j'ai déjà commandé chez Kedo des clignos de bout de guidon, feux arrière Cateyes...ect..
Au niveau du caractère moteur j'aime bien le SR, elle me rappelle bizarement ma Yam 650 XS qui était pourtant un vertical twin; et j'apprécie surtout son poids plume !!!Je trouve le freinage très correct pour des freins à tambour, bref mes premières impressions sont favorables et il me tarde de pouvoir faire des kilomètres sur cette machine un peu hors du temps.
Invité- Invité
Re: Présentation
Absolument superbe la Sr 600 Classic !!!
Aussi belle qu'une BSA de la grande époque...en plus fiable.
Respect pour le travail...
Aussi belle qu'une BSA de la grande époque...en plus fiable.
Respect pour le travail...
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu !
Moi aussi j'adore les motos classiques dont le sporst et les anglaises!
Ayant 2 XT à remonter, pour éviter de me disperser, cette suite attendra..........
A++
Moi aussi j'adore les motos classiques dont le sporst et les anglaises!
Ayant 2 XT à remonter, pour éviter de me disperser, cette suite attendra..........
A++
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation
ben qu'est ce qui ce passe, tu vends ta moto déjà ???
gil
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5156
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation
Euh, ............moi ? non non, je rêve !
Sur mes 3 XT, j'ai prévu d'en GARDER 2, sachant que le troisième serait vendu une fois les 2 autres remontés. Vu à la vitesse à laquelle j'avance, y'en a bien pour 5 ans.........
Par contre, j'aimerais gouter à d'autres choses.
Sur mes 3 XT, j'ai prévu d'en GARDER 2, sachant que le troisième serait vendu une fois les 2 autres remontés. Vu à la vitesse à laquelle j'avance, y'en a bien pour 5 ans.........
Par contre, j'aimerais gouter à d'autres choses.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation
monogil a écrit:ben qu'est ce qui ce passe, tu vends ta moto déjà ???
gil
je parlais à vicente !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5156
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation
Heu, en fait, j'hésite beaucoup...Le blème c'est que le kick sur un 500 mono c'est pas tellement compatible avec les hernies discales...Mais bon, je ne me prends pas la tête, si quelqu'un est super interressé je vends sinon je la garde.En fait au départ j hésitais déjà entre une 500 SR une Yam 650 xs et une Kawa 650 w(plus chère évidemment).
Invité- Invité
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5156
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation
Salut,
je confirme,
une fois que le déclic du comment cela démarre avec ce put...... de kick s'effectue dans la tete,
plus de soucis.
Maintenant je me permet meme de démarrer en mocassin
Akuna matata Patron, vraiment aucun effort pour starter la moto !!
Aucun effort !!!
Je dis pas la méme chose pour la RT2 !!! Pas encore eu le déclic dans la tete pour le gromono 2 temps.
je confirme,
une fois que le déclic du comment cela démarre avec ce put...... de kick s'effectue dans la tete,
plus de soucis.
Maintenant je me permet meme de démarrer en mocassin
Akuna matata Patron, vraiment aucun effort pour starter la moto !!
Aucun effort !!!
Je dis pas la méme chose pour la RT2 !!! Pas encore eu le déclic dans la tete pour le gromono 2 temps.
Invité- Invité
Re: Présentation
oui, il y a un gros travail d'analyse de la température du moteur avant de kicker.
ensuite, faut être prêt.
quand tu a les deux, tu pousse un vigoureux coup sur le kick. pas avant, çà ne servirait qu'à te fatiguer.
et poum poum poum ... en plus, y'a la moitié des spectateurs qui s'attendent à ce que te prenne un retour de kick (ah, légende, quand tu nous tient) et l'autre moitié qui ne comprend pas qu'il n'y ait pas de démarreur électrique. même les Sanglas en ont eu un, c'est tout dire
ensuite, faut être prêt.
quand tu a les deux, tu pousse un vigoureux coup sur le kick. pas avant, çà ne servirait qu'à te fatiguer.
et poum poum poum ... en plus, y'a la moitié des spectateurs qui s'attendent à ce que te prenne un retour de kick (ah, légende, quand tu nous tient) et l'autre moitié qui ne comprend pas qu'il n'y ait pas de démarreur électrique. même les Sanglas en ont eu un, c'est tout dire
Re: Présentation
Et c'est pour ça que nous sommes, en quelque sorte, heu...comment dire.........des HEROS :geek:
popopop
popopop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Présentation
Je confirme.
Lorsque nous démarrons nos monstres de puissance, la foule, mi craintive mi goguenarde, redoute et espère en même temps le retour de kick. Mais pour écarter cet aléa, il suffit d'une moto bien réglée, de choisir, suivant la température du moteur, d'actionner le starter ou le starter chaud si poupette en est équipée, de caresser le décompresseur lorsque le pied droit, d'abord exploratoire, descend. Puis, désinvolte, et juste au moment ou le décompresseur cède enfin sous les doigts, on arrête le mouvement du pied en regardant la jeune femme au premier plan dont les formes avantageuses et le léger sourire suggèrent au mâle dominant que des emportements voluptueux (toujours réprouvés par la morale ignorante) pourraient survenir si celui-ci maîtrise son demi-litre à la sauvage compression. Alors, remontant le pied droit en haut de la course du kick, il faut maintenant lancer l'engin. Mais point n'est besoin d'écraser sa botte : il faut juste kicker vite. D'un vif coup de jarret, relâchant au préalable le décompresseur, le motard lance sa monture, dont le moteur, impeccablement réglé et lubrifié démarre immédiatement. Ah merveilleuse mécanique, dont le doux halètement appelle d'autres plaisirs et emportements. Alors les yeux brillants de la jeune femme au premier plan suggèrent que d'autres parties de son anatomie présentent aussi les signes d'une lubrification achevée, n'attendant plus que les virils assauts du maître motard. Il restera à celui-ci, lorsqu'il chevauchera la belle, à se rappeler du fameux proverbe : allumage et carburage sont les deux mamelles du kickeur monotheiste.
:albino:
Lorsque nous démarrons nos monstres de puissance, la foule, mi craintive mi goguenarde, redoute et espère en même temps le retour de kick. Mais pour écarter cet aléa, il suffit d'une moto bien réglée, de choisir, suivant la température du moteur, d'actionner le starter ou le starter chaud si poupette en est équipée, de caresser le décompresseur lorsque le pied droit, d'abord exploratoire, descend. Puis, désinvolte, et juste au moment ou le décompresseur cède enfin sous les doigts, on arrête le mouvement du pied en regardant la jeune femme au premier plan dont les formes avantageuses et le léger sourire suggèrent au mâle dominant que des emportements voluptueux (toujours réprouvés par la morale ignorante) pourraient survenir si celui-ci maîtrise son demi-litre à la sauvage compression. Alors, remontant le pied droit en haut de la course du kick, il faut maintenant lancer l'engin. Mais point n'est besoin d'écraser sa botte : il faut juste kicker vite. D'un vif coup de jarret, relâchant au préalable le décompresseur, le motard lance sa monture, dont le moteur, impeccablement réglé et lubrifié démarre immédiatement. Ah merveilleuse mécanique, dont le doux halètement appelle d'autres plaisirs et emportements. Alors les yeux brillants de la jeune femme au premier plan suggèrent que d'autres parties de son anatomie présentent aussi les signes d'une lubrification achevée, n'attendant plus que les virils assauts du maître motard. Il restera à celui-ci, lorsqu'il chevauchera la belle, à se rappeler du fameux proverbe : allumage et carburage sont les deux mamelles du kickeur monotheiste.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Présentation
Bonjour,
sans aller jusqu'à la prose de pdlvc, je confirme qu'un bon réglage rupteurs et carbu, et c'est le changement de vie
La mienne, c'était 15 min de kick, et avec l'énervement un ou deux risques de retour (argh cette manette de gaz )
Maintenant, réglage rupteurs à l'ampoule puis au pistolet strobo (je dois peaufiner avec ce dernier quand mon frère me l'aura rendu)
Puis démontage carbu, nettoyage, réglage.
Me reste à priori une prise d'air.
Mais démarrage à froid nickel, et a priori à chaud également ...
Un plaisir !
sans aller jusqu'à la prose de pdlvc, je confirme qu'un bon réglage rupteurs et carbu, et c'est le changement de vie
La mienne, c'était 15 min de kick, et avec l'énervement un ou deux risques de retour (argh cette manette de gaz )
Maintenant, réglage rupteurs à l'ampoule puis au pistolet strobo (je dois peaufiner avec ce dernier quand mon frère me l'aura rendu)
Puis démontage carbu, nettoyage, réglage.
Me reste à priori une prise d'air.
Mais démarrage à froid nickel, et a priori à chaud également ...
Un plaisir !
Invité- Invité
Re: Présentation
Alors là, Skino, j'en ai la larme à l'oeil. C'est tellement beau qu'on dirait du Arvella ( en plus court ).
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Présentation
Sois le bienvenu Vincent
Quant à la prose de PDLVC, je dis bravo
On sent que c'est du vécu
Quant à la prose de PDLVC, je dis bravo
On sent que c'est du vécu
Re: Présentation
peauxdelavieillecabane a écrit:Je confirme.
Lorsque nous démarrons nos monstres de puissance, la foule, mi craintive mi goguenarde, redoute et espère en même temps le retour de kick. Mais pour écarter cet aléa, il suffit d'une moto bien réglée, de choisir, suivant la température du moteur, d'actionner le starter ou le starter chaud si poupette en est équipée, de caresser le décompresseur lorsque le pied droit, d'abord exploratoire, descend. Puis, désinvolte, et juste au moment ou le décompresseur cède enfin sous les doigts, on arrête le mouvement du pied en regardant la jeune femme au premier plan dont les formes avantageuses et le léger sourire suggèrent au mâle dominant que des emportements voluptueux (toujours réprouvés par la morale ignorante) pourraient survenir si celui-ci maîtrise son demi-litre à la sauvage compression. Alors, remontant le pied droit en haut de la course du kick, il faut maintenant lancer l'engin. Mais point n'est besoin d'écraser sa botte : il faut juste kicker vite. D'un vif coup de jarret, relâchant au préalable le décompresseur, le motard lance sa monture, dont le moteur, impeccablement réglé et lubrifié démarre immédiatement. Ah merveilleuse mécanique, dont le doux halètement appelle d'autres plaisirs et emportements. Alors les yeux brillants de la jeune femme au premier plan suggèrent que d'autres parties de son anatomie présentent aussi les signes d'une lubrification achevée, n'attendant plus que les virils assauts du maître motard. Il restera à celui-ci, lorsqu'il chevauchera la belle, à se rappeler du fameux proverbe : allumage et carburage sont les deux mamelles du kickeur monotheiste.
:albino:
bravo
gregsr- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Paris et Deux sèvres
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Présentation
Salut Vicente: argh, ton SR, c'est exactement ce que je cherchais avant d'acheter le mien il y a 6 mois S'te plaît, garde-le encore un an que j'ai le temps d'économiser Très belle en tout cas, et dommage que tu aies des soucis de disques d'embrayage, enfin, de hernies.
Peauxdelavieillecabane: big , excellent, et tellement vrai
Peauxdelavieillecabane: big , excellent, et tellement vrai
Invité- Invité
Re: Présentation
OK, je te le gardes au chaud pour quelques mois (en l'utilisant de temps en temps tout de même faut pas exagérer, pour avoir quand c'est nécessaire les "good vibrations" du gromono) le temps que tu fasses tes économies.
Grand V.
Grand V.
Invité- Invité
Re: Présentation
Alors la !! Je suis sur le cul !!!!!
Peauxdelavieillecabane,
je me prosterne et je n'hésite pas à cacher ma femme quand je te payerais un verre un jour ou l'autre sur Vannes parce que malgré mes états d'ame, j'ai toujours le vague à l'ame quand je repense aux remparts de Vannes.
Peauxdelavieillecabane,
je me prosterne et je n'hésite pas à cacher ma femme quand je te payerais un verre un jour ou l'autre sur Vannes parce que malgré mes états d'ame, j'ai toujours le vague à l'ame quand je repense aux remparts de Vannes.
Invité- Invité
Re: Présentation
C'est une vanne ???360 a écrit:Alors la !! Je suis sur le cul !!!!!
Peauxdelavieillecabane,
je me prosterne et je n'hésite pas à cacher ma femme quand je te payerais un verre un jour ou l'autre sur Vannes parce que malgré mes états d'ame, j'ai toujours le vague à l'ame quand je repense aux remparts de Vannes.
pop
PS: J'avais prévu de présenter ma nouvelle copine à mon ami Skino ( diminutif de peauxdelavieillecabanne) au mois d'Août, mais là, je vais peut être annuler l'invitation !!!!!!!!!!!!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Présentation
raahhh c'est bon encore ....
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|