Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

4 participants

Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  collectime Mar 20 Sep 2016, 14:53

Bonjour à tous,

avec la rentrée, période de reprise des projets en je remonte une XT USA du Kansas City de 1980
Sa particularité un allumage électronique en 6V
Je venais de la terminer cet été mais elle ne semblait pas tourner correctement (pas de montée en régime régulier des ratées vers le haut régime...)
Je vois bien la différence avec une autre du garage qui tourne super bien ... meme avec ses clignotants maintenant qui marchent

Pourriez vous me dire si vous constatez des anomalies ou pas ? et sur quoi agir car après démontage et re-depose moteur ...pour vérifier le calage de la chaine de distrib qui est neuve je ne vois rien d'anormal ??? Rolling Eyes
Sur le coté du volant on remarque bien le T sur un repère que j'ai collé exprès ...
Merci pour votre aide je suis un peu dans le doute ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  papy1000watts Mar 20 Sep 2016, 15:08

Pour moi ça a l'air bon, par contre on ne vois pas le repère sur le pignon d'aac! il est bien juste sous le plan de joint?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  collectime Mar 20 Sep 2016, 16:28

Merci Papy pour ton rapide retour

heu comment dire ... je viens de voir le repère dont tu parles effectivement un peu en deçà de ce qu'il faut bien lire sur la RMT...
Si je place le repère comme demandé voici ce que ça donne en bas ? .... vieux smiley
... n'y aurait il pas une dent à décaler par hasard ?

Je crois qu'on avance ....j'ai un voisin d'XT qui va encore me dire qu'il avait raison...
Par contre si je veux rattraper ce petit écart sur le positionnement du bas il faut donc que je tourne l'AAC différemment et le pion de positionnement ne sera plus en haut ? et dans quel sens ...  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  papy1000watts Mar 20 Sep 2016, 16:40

Non ça a l'air bon, si tu le ramènes un peu en dessous du plan de joint tu va être pil poil au repère en bas. une dent ça décale nettement. (sur la rmt il est légèrement en dessous du plan de joint.

Ton voisin, c'est celui qui oubli le joint spi de vilo????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  collectime Mar 20 Sep 2016, 17:05

Bon ça m'ennuie un peu si c'est bien calé...
Quelle serait la cause qui empêche le moteur de monter régulièrement dans les tours il démarre plutôt bien mais pas de puissance
Piston neuf et réalésage prof.
j'ai vu en démontant la pipe admission du Carbu qu'elle était un peu craquelée ? faut changer ou c'est toujours un peu comme ça j'en avais deux autres dans la caisse elle sont pareil un peu "fissurée" ça pourrait etre la cause ?
Carburateur nettoyé réglé pas de soucis je pense de ce côté la...


Mon voisin XT ne m'a pas raconté celle là mais c'est bien possible il démonte parfois son moteur Smile mais il m'aide souvent ! il se reconnaitra

collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  papy1000watts Mar 20 Sep 2016, 17:29

Tu es sur de ton allumage "électronique ? c'est comment d'ailleurs?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  peauxdelavieillecabane Mar 20 Sep 2016, 19:45

Tiens, t'es rev'nu !

Pipe craquelée = prise d'air.
J'en ai une potable, te l'amènerai samedi.
Carbu neuf, propre et bien réglé : c'est pas le carbu.
Réalésage pro et piston neuf : c'est pas eux

Je comprends pas cette histoire de décalage du repère de vilo. Normalement, tout est aligné. P'têt que sur un allumage électronique, c'est différent ?
Tiens, et comment les SReux calent leurs bouses ?
hehe

J'insiste, mais tu devrais demander au conce. Les mécanos connaissent bien mieux les CDI que nos vis plat'.

peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  papy1000watts Mar 20 Sep 2016, 20:13

Ah c'est lui!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  collectime Mar 20 Sep 2016, 20:45

Oui c'est lui mais on ne se voit pas souvent meme en étant voisin !
Samedi oui je passe en vitesse je file ensuite sur Lille ...
Bref ça ne règle pas le soucis moi qui pensais avoir décalé une dent ... c'est mon voisin qui l'a dit alors j'ai tout déposé a nouveau ... elle commence a me plaire l'Américaine déjà ma version Française j'ai mis deux ans pour avoir tout qui marche ...
Bon on va voir faut sans doute que je sollicite les SR'istes ....

Bonne soirée a tous
Je réfléchis Rolling Eyes
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  papy1000watts Mar 20 Sep 2016, 20:47

Ouvres un post sur ton allumage en mettant des photos que l'on puisse se faire une idée du schimili schimli.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  1R7 Mar 20 Sep 2016, 21:58

P'tet qui faut décaler en fonction du décalage horaire USA / Europe ... plaisantin jesors
Sans rire, ce serait intéressant de voir comment c'est fait un allumage électronique sur une XT US ... elle a aussi le carbu SR?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7225
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  collectime Mar 20 Sep 2016, 22:37

Oui Oui elle a bien ce foutu Carburateur a dépression qui fuit presque fait que pour ça d'ailleurs .... et que j'ai remplacé par un classique
vous avez quelques photos de l'allumage je vous ajouterai la suite de cet ensemble électronique qui n'est autre qu'un petit boitier et une bobine sans doute différente vous avez des photos au-dessus dans mon post

Par contre pour régler l'ensemble j'ai l'impression que l'américaine va me donner du fil a retordre ....
J'avais du mettre quelques photos de ce modele il y a quelques temps réservoir alu et déco avec des Stickers Blancs je ferai un post plus tard pour l'instant cet allumage me préoccupe

Au moins c'est pas une question courante
Voici à quoi elle ressemble

Allez bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980 Empty Re: resto-xt500 : je remonte une xt USA du Kansas City de 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum