Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage
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Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage
Et voilà, je rode l'admission, il me reste à ajuster les durites et trouver un NPN et je me lancerai dans la cartographie sur banc. Vous constaterez la vivacité du papillon, je ne fais pas un système sans caractère, fin je choisirai ! (différentes carto')...
L'inconnue c'est la durabilité de ce petit moteur, bien que je l'ai fait tourné quelques heures sans soucis avant de me lancer dans l'usinage.
https://www.youtube.com/watch?v=hRlkBAGSYdo&feature=youtu.be
A+
L'inconnue c'est la durabilité de ce petit moteur, bien que je l'ai fait tourné quelques heures sans soucis avant de me lancer dans l'usinage.
https://www.youtube.com/watch?v=hRlkBAGSYdo&feature=youtu.be
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Dernière édition par monoPerf le Mar 22 Juil 2014, 11:42, édité 3 fois
monoPerf- t'es sur la bonne voie !
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monoPerf-2014-vidéo-
J'ai donné quelques infos' sur la légende de la vidéo dans Youtube.
monoPerf- t'es sur la bonne voie !
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faire quelque chose d'un peu plus aérodynamique, non ?
faudrait peut être faire quelque chose d'un peu plus aérodynamique, non ?
au flow-bench mais si tu parle des vis du papillon-un peu de turbulence et un moins bon remplissage est parfois mieux car on y gagne avec une meilleure combustion. Pour le S, il est quasi-minimale, j'ai un axe de papillon de 5mm-vm38
Bentou a écrit:faudrait peut être faire quelque chose d'un peu plus aérodynamique, non ?
Je passerai ça au flow-bench mais si tu parle des vis du papillon, je les couperai.
En aéro' il y a deux composantes essentielles : la surface frontale (S) et le coefficient de pénétration dans le fluide (Cx). Pour le Cx, je sais pas (à ce niveau je pense qu'un cornet plus gros serait mieux mais à vérifier), il faut le flow bench.
Il faut aussi savoir en tête qu'un peu de turbulence et un moins bon remplissage est parfois mieux car on y gagne avec une meilleure combustion. Pour le S, il est quasi-minimale, j'ai un axe de papillon de 5mm, après ça fait fin (à moins de taper dans de l'acier de meilleur qualité ou de modifier le process de fabrication). Pour info' sur les Twingo les axes font 8 mm de diamètre.
Mais bon pour l'instant c'est de faire tourner la chiotte au ralenti et si ça marche de commencer à régler pour in fine passer la moto au banc avec injection (diamètre 38) et avec VM38.
monoPerf- t'es sur la bonne voie !
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couper les filetages qui dépassent et affiner la barre de commande en tout cas sur la partie centrale, voire prendre un papillon un peu plus épais au centre pour pouvoir y loger la tringle et faire quelque chose de plus lisse
Je suis pas certain que la Twingo soit vraiment la référence en matière d'optimisation du flux...
je pensais effectivement à couper les filetages qui dépassent et affiner la barre de commande en tout cas sur la partie centrale, voire prendre un papillon un peu plus épais au centre pour pouvoir y loger la tringle et faire quelque chose de plus lisse.
je pensais effectivement à couper les filetages qui dépassent et affiner la barre de commande en tout cas sur la partie centrale, voire prendre un papillon un peu plus épais au centre pour pouvoir y loger la tringle et faire quelque chose de plus lisse.
j'attend de voir la pompe hp l'injecteur et le calculateur
Moi je le sent bien ce truc!!! j'attend de voir la pompe hp l'injecteur et le calculateur.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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