-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage

3 participants

Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage

Message  monoPerf Lun 21 Juil 2014, 11:05

Et voilà, je rode l'admission, il me reste à ajuster les durites et trouver un NPN et je me lancerai dans la cartographie sur banc. Vous constaterez la vivacité du papillon, je ne fais pas un système sans caractère, fin je choisirai  ! (différentes carto')...
 
L'inconnue c'est la durabilité de ce petit moteur, bien que je l'ai fait tourné quelques heures sans soucis avant de me lancer dans l'usinage.
 
https://www.youtube.com/watch?v=hRlkBAGSYdo&feature=youtu.be
 
 
A+


Dernière édition par monoPerf le Mar 22 Juil 2014, 13:42, édité 3 fois
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty monoPerf-2014-vidéo-

Message  monoPerf Lun 21 Juil 2014, 11:06

J'ai donné quelques infos' sur la légende de la vidéo dans Youtube.
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty faire quelque chose d'un peu plus aérodynamique, non ?

Message  Bentou Lun 21 Juil 2014, 12:28

faudrait peut être faire quelque chose d'un peu plus aérodynamique, non ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty au flow-bench mais si tu parle des vis du papillon-un peu de turbulence et un moins bon remplissage est parfois mieux car on y gagne avec une meilleure combustion. Pour le S, il est quasi-minimale, j'ai un axe de papillon de 5mm-vm38

Message  monoPerf Lun 21 Juil 2014, 14:52

Bentou a écrit:faudrait peut être faire quelque chose d'un peu plus aérodynamique, non ?

Je passerai ça au flow-bench mais si tu parle des vis du papillon, je les couperai.

En aéro' il y a deux composantes essentielles : la surface frontale (S) et le coefficient de pénétration dans le fluide (Cx). Pour le Cx, je sais pas (à ce niveau je pense qu'un cornet plus gros serait mieux mais à vérifier), il faut le flow bench.
Il faut aussi savoir en tête qu'un peu de turbulence et un moins bon remplissage est parfois mieux car on y gagne avec une meilleure combustion. Pour le S, il est quasi-minimale, j'ai un axe de papillon de 5mm, après ça fait fin (à moins de taper dans de l'acier de meilleur qualité ou de modifier le process de fabrication). Pour info' sur les Twingo les axes font 8 mm de diamètre.

Mais bon pour l'instant c'est de faire tourner la chiotte au ralenti et si ça marche de commencer à régler pour in fine passer la moto au banc avec injection (diamètre 38) et avec VM38.
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty couper les filetages qui dépassent et affiner la barre de commande en tout cas sur la partie centrale, voire prendre un papillon un peu plus épais au centre pour pouvoir y loger la tringle et faire quelque chose de plus lisse

Message  Bentou Lun 21 Juil 2014, 17:43

Je suis pas certain que la Twingo soit vraiment la référence en matière d'optimisation du flux... Razz 

je pensais effectivement à couper les filetages qui dépassent et affiner la barre de commande en tout cas sur la partie centrale, voire prendre un papillon un peu plus épais au centre pour pouvoir y loger la tringle et faire quelque chose de plus lisse.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty j'attend de voir la pompe hp l'injecteur et le calculateur

Message  le cocombre masqué Lun 21 Juil 2014, 19:36

Moi je le sent bien ce truc!!! j'attend de voir la pompe hp l'injecteur et le calculateur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage Empty Re: Admission-PAPILLON (1) : Projet calculateur moteur perso, rodage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum