Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Combien elle vaut, ma moto ?

3 participants

Aller en bas

Combien elle vaut, ma moto ? Empty Combien elle vaut, ma moto ?

Message  Marie Sam 05 Mar 2016, 19:14

Bonjour,
Je suis inscrite sur ce forum depuis bientôt 10 ans. Je n’y suis pas venue régulièrement, mais je me souviens d’y avoir été accueillie comme la première fille, à l’époque. Je vois que nous sommes maintenant plus nombreuses et que certaines, comme Frédérique, on la même histoire d’amour avec cette moto que moi.

J’ai commencé à conduire un 50 cm3 à 14 ans, j’ai passé le permis 80 à 16 ans, et j’ai acheté une 125 DTMX avec la loi de 85. Les plus matheux d’entre vous auront rapidement calculé mon âge. À 18 ans : le bac, le permis voiture, entrée en fac… on ne peut pas tout faire. J’attends donc mes 19 ans pour passer le permis toutes cylindrées avec une seule idée en tête, trouver un 500 XT. Les hasards de la vie et un ami, me mettent en relation avec le vendeur d’un XT, mais d’un 400 cm3, pas d’un 500. Je suis un peu déçue mais je retrouve le sourire en comprenant que l’exception française des deux permis moto français (jusqu’à 400 cm3 ou toutes cylindrées, qui fait que les 400 ont paraît-il été fabriquées uniquement pour nous), me fait réaliser des économies substantielles sur mon assurance.

Malheureusement, mes parents ne me versaient pas de rente. Ils ne pouvaient pas. Je me suis payé le permis, la moto et l’assurance. Lorsque j’ai compris que l’appel de cotisation d’assurance allait revenir j’ai décidé la mort dans l’âme, de vendre ma moto. Ce fut une vraie déchirure.
Les hasards de la vie, ceux qui nous suivent font que je l’ai vendue sans le savoir à un copain de mon meilleur ami. On a donc fait quelques bringues ensemble et chaque fois que je revoyais cette moto, je parlais de « ma moto ». Des années après, mon ex-mari n’a eu aucun mal à retrouver la trace de ce pote et la supplié de lui revendre « ma moto ». Il me l’a offerte pour mes 40 ans, me disant que je ne me rendais pas compte à quel point je le bassinais avec cette moto.

Lui-même motard, cette année là, il venait de réaliser son rêve et de s’offrir une Harley. Avec chacun un gosse derrière, nous avons pas mal taillé la route. Mais mon circuit 6 V ne fait pas exception à la règle : la nuit dans le col de montagne, j’éclairais très bien mon garde-bout. Et les années de canicule, elle calait et s’étouffait fréquemment. Avec un gamin à l’arrière, c’était pas très « secure ». Il m’a donc incitée à passer sur un modèle plus récent et sécuritaire.
Bêtement amoureuse des XT, je ne retrouvais pas les sensations des bons gros mono 4 temps. Il m’a dit d’oublier, que je ne retrouverais jamais l’équivalent. On est passé chez Harley. J’ai commencé à essayer des bécanes et j’ai basculé moi aussi du côté obscure.

Aujourd’hui divorcée, les fins de mois sont difficiles et je m’aperçois que je n’arriverai pas à garder toutes mes motos (j’ai aussi un 125 XLS). Le garage est plein, et je cours après les euros à la fin du mois.
Mon fils ne veut absolument pas que je vende mon XT. Ma fille veut absolument que je garde la 125 XLS. Mais voilà, quand la nécessité fait loi, je pense réellement à vendre mon XT.

D’où ce message. Je suis allée sur le bon coin et les prix que j’ai vus m’ont laissée perplexe. Je sais que cette moto a de la valeur, mais je n’arrive pas à me faire une idée juste du prix que je peu en demander.

Elle est d’origine, « dans son jus » comme dit le mécano qui me l’entretien. Elle démarre et elle roule. Elle est de 81 et à 28000 km. Le circuit élec est en 6 volts. Évidemment, j’ai la carte grise.
Je vois des motos de la même année avec le double de km à 4000 € et plus…
C’est déjà assez douloureux de devoir m’en séparer une deuxième fois. Je ne voudrais pas la brader. J’ai déjà 3 ou 4 acheteurs potentiels sur la région, parce que je vous confirme qu’un XT, ça fait parler, ça fait rêver, les gens s’arrentent en ville pour vous parler.

Merci de m’aider à estimer ma moto et à très bientôt sur ce forum
avatar
Marie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien elle vaut, ma moto ? Empty Re: Combien elle vaut, ma moto ?

Message  Titi Sam 05 Mar 2016, 19:46

Marie a écrit:Je vois des motos de la même année avec le double de km à 4000 € et plus…

Salut Marie,

Oui mais ça doit être des 500 que tu as vu, le 400 est injustement (à mon sens) moins bien côté bien que plus rare...

Rappelle ton premier acheteur de l'époque, il te la gardera un moment le temps que tu te refasses et la boucle est bouclée lol!
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien elle vaut, ma moto ? Empty Re: Combien elle vaut, ma moto ?

Message  Marie Sam 05 Mar 2016, 21:13

Ah oui ? Les 400, bien que série limitée, sont bien moins côtés ? c'est vrai que je n'en vois jamais et que les gens que je rencontre ne savent pas que les 400 existent. J'avais de prime abord, dans l'idée de ne pas la laisser partir au dessous de 3000. Qu'en penses-tu ?

sinon évidemment, j'avais pensé la passer à mon premier acheteur. En effet, pour moi, ça restait un peu « en famille ».

Merci pour ces infos
avatar
Marie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien elle vaut, ma moto ? Empty Re: Combien elle vaut, ma moto ?

Message  YAMACO Sam 05 Mar 2016, 22:01

Sad  OUAIP c'est vraiment triste, de se séparer de son mari OOOUPS de son XT ! pale

mauvais point, la cylindrée ... 400 cc sauf à ce que ça te permettes d'etre dans une tranche de permis (j'y connais rien dans les nouveaux permis!)

bon point le peu de kilomètres, et la connaissance de son historique !
vu comment ne se vendent pas les 400 SR !!! ç'est pas gagné !

Mais BON, tout les matins, il y a un gus qui veux acheter un 400 XT ... le tout étant de le trouver !

alors annonces sur Bon Coin Coin, et tout ce que tu pourras trouver comme annonces !
pour le prix, en 500, il y en a bcp qui rèvent, croyant détenir une pépite ... et annoncent des prix délirent, mais ... ne vendent pas !  

essayes à 3800 €, si elle est propre, mets en avant le peu de kilomètres, pour qu'elle parte à 3.500/3.000 € on ne sait jamais ... sur un malentendu !Laughing

perso, je ne la lâcherais pas a moins de 3.000 ! (mais je n'ai pas mon banquier sur le dos !)

passes une annonce sur le site, d'autre l'ont fait, il y a peu ! il a eu des touches ! mets des photos ! et je te dis "merde" ! Shocked pour la suite de ta nouvelle vie ! Wink BIZ
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien elle vaut, ma moto ? Empty Re: Combien elle vaut, ma moto ?

Message  Marie Dim 06 Mar 2016, 01:38

Merci, c'est sympa comme réponse.
3000 est en effet le seuil que je m'étais fixé.
J'ai fait plein de photos. Je les mettrai en ligne. Tu me diras.
avatar
Marie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien elle vaut, ma moto ? Empty Re: Combien elle vaut, ma moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum