PREPA-Kits-Longue Course (5) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
+14
l'homme des bois
ET
Pablo
Dr Phil
HOMORHO
loulou
nouméaden
RollingXT
mwaffon-06
sachinka58
Phil 421
YAMACO
papy1000watts
sushi
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PREPA-Kits-Longue Course (5) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
ça sens les ecrous de cylindre déssérés ça non ?
hein ???
écrou de cylindre désséré ?
et comment ça peut casser un cylindre ça ??
non non non, pour ma part la cause est connue... on m'a parlé de serrage approximatif (serrage irégulier ) qui auraient pu l'être, mais vu la methode que j'utilise c'est pas ça...
c'est juste la haute compression du cylindre..... qui necessite un renfort de celui ci pour limiter l'effort qu'il subit a chaque coups de piston...
remonté le nouveau comme ça, trois renfort... pour le moment ça tient !! l'autre avais tenu environ 10 000 bornes avant de me lacher dans la cambrouse slovène, celui là en a dans les 5000 je pense (mon compteur est hs...)
ciao
écrou de cylindre désséré ?
et comment ça peut casser un cylindre ça ??
non non non, pour ma part la cause est connue... on m'a parlé de serrage approximatif (serrage irégulier ) qui auraient pu l'être, mais vu la methode que j'utilise c'est pas ça...
c'est juste la haute compression du cylindre..... qui necessite un renfort de celui ci pour limiter l'effort qu'il subit a chaque coups de piston...
remonté le nouveau comme ça, trois renfort... pour le moment ça tient !! l'autre avais tenu environ 10 000 bornes avant de me lacher dans la cambrouse slovène, celui là en a dans les 5000 je pense (mon compteur est hs...)
ciao
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
bin lorsque les ecrous se sont déssérés ça crées des vibrations importantes et casse du cylindre sauf chemise bien entendu
J'aurai du faire une image car c'était l'embiellage complet LCBC fait par Daniel Winter avec bielle renforcé forgé exprès et les flasques pour 500 euros!
stef forty four- t'es un pilier !
presque rien a voir mais dans le temps j avais vendu une montesa cross le gars me la ramene deux semaines apres avec un drole de bruit et surtout beaucoup de fumee en dehors de la sortie d echappement ..
en fait le cylindre et culasse s etaient déssérés et le tout etait fendu dans le sens vertical ......et elle tournait
en fait le cylindre et culasse s etaient déssérés et le tout etait fendu dans le sens vertical ......et elle tournait
J'ai vu l'annonce et je me suis questionné! pourquoi s'en séparer.... casse du cylindre justement peut être.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
pour ma part c etait il y a 38 ans
papy1000watts a écrit:J'ai vu l'annonce et je me suis questionné! pourquoi s'en séparer.... casse du cylindre justement peut être.....
Certain ont monté un JPX ou Rayer avec chemise en diam 90
En tous cas, il y a un sacré boulot sur un vilo comme ça et en plus la bielle est spécifique (5mm plus courte) Bô matos !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
TU PARLES D'UNE CLAUSE DE CONFIDENTIALITE ... Mainn'nant!
vu le taf et la bielle, 500 roros c'était pas tres cher ! enfin ça l'est tjrs ... trop
un bien bel ouvrage tou'd'même !
et NAN c'est pas moi queu'j'l'ai ach'té ! on me l'a montré 1 heure apres sa parution, mais c'est pas moi !
p't'ete voir du coté de 2 J 4
l'a surement cassé cake chose le "JEEP", si c'est pas le cylindre, c'est p't'etre les carters moteur ???
tu peux nous dire ske t'as cassé ??? hein !
vu le taf et la bielle, 500 roros c'était pas tres cher ! enfin ça l'est tjrs ... trop
et NAN c'est pas moi queu'j'l'ai ach'té ! on me l'a montré 1 heure apres sa parution, mais c'est pas moi !
l'a surement cassé cake chose le "JEEP", si c'est pas le cylindre, c'est p't'etre les carters moteur ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Je ne suis plus très sûr, mais il me semble que le piston était spécifique. (et il n'était pas sur la photo)
YAMACO a écrit: TU PARLES D'UNE CLAUSE DE CONFIDENTIALITE ... Mainn'nant!
Nan je l'ai pas eu, suis arrivé trop tard. Il a rien cassé, c'est simplement que le longue course en 94 ca lui convient pas, il préfère un truc qui prenne mieux les tours, en course 91, donc il revend celui la. C'est un gars du forum DWEM, je crois pas qu'il soit inscrit ici.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Hop !
Ouais... j'avais vu ça... quant aux tours... le 91 a ses chances, c'est sûr... c'était d’ailleurs le longue course préféré d'un grand connaisseur comme " WR " ... mais le 94 équilibré dynamique ... virer les frettes.. carbu qui va bien.. pot pareil itou... ... pi t'as tes 6500 fissa... voire plus et comme qui rigole... mais bon... le vilo LCBC tournera dans une autre moulbif... la...les roues tournent.. ha ha ha ha ...
Arv'
Autre monde, pour connaisseurs :
Ouais... j'avais vu ça... quant aux tours... le 91 a ses chances, c'est sûr... c'était d’ailleurs le longue course préféré d'un grand connaisseur comme " WR " ... mais le 94 équilibré dynamique ... virer les frettes.. carbu qui va bien.. pot pareil itou... ... pi t'as tes 6500 fissa... voire plus et comme qui rigole... mais bon... le vilo LCBC tournera dans une autre moulbif... la...les roues tournent.. ha ha ha ha ...
Arv'
Autre monde, pour connaisseurs :
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
ARVELLA a écrit:Hop !
carbu qui va bien.. pot pareil itou...
J'ai enfin fini le montage des FCR sur le SRX (refaire une commande plus compacte, trouver les pipes d'admission qui vont dessus, adapter tout ca au boitier de filtre, caser les divers fils tuyaux et cables...) bref ca m'a donné du mal.
Mais a l'essai je suis pas décu, c'est nettement mieux en bas, encore plus au milieu, et en haut c'est le meilleur.
Tout ca avec une carbu pas réglée et un échappement d'origine. Je suis ébaubi.
2J4 000697 a écrit:ARVELLA a écrit:Hop !
J'ai enfin fini le montage des FCR sur le SRX (refaire une commande plus compacte, trouver les pipes d'admission qui vont dessus, adapter tout ca au boitier de filtre, caser les divers fils tuyaux et câbles...) bref ça m'a donné du mal.
Mais a l'essai je suis pas déçu, c'est nettement mieux en bas, encore plus au milieu, et en haut c'est le meilleur.
Tout ça avec une carbu pas réglée et un échappement d'origine. Je suis ébaubi.
... ben voilà... j' n' dirais pas " tout simplement" ... hein... c'est du boulot et d' l'intuition... faut du courage et d' la persévérance... la moindre merdouille ça prend des plombes.... et y'a donc encore du chemin à faire... impec... le pot a encore son mot à dire... et c'est pas fini !
Reste la bielle longue du 2 soupapes ... l' Ultime du LC !
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
ARVELLA a écrit:2J4 000697 a écrit:ARVELLA a écrit:Hop !
J'ai enfin fini le montage des FCR sur le SRX (refaire une commande plus compacte, trouver les pipes d'admission qui vont dessus, adapter tout ca au boitier de filtre, caser les divers fils tuyaux et câbles...) bref ça m'a donné du mal.
Mais a l'essai je suis pas déçu, c'est nettement mieux en bas, encore plus au milieu, et en haut c'est le meilleur.
Tout ça avec une carbu pas réglée et un échappement d'origine. Je suis ébaubi.
... ben voilà... j' n' dirais pas " tout simplement" ... hein... c'est du boulot et d' l'intuition... faut du courage et d' la persévérance... la moindre merdouille ça prend des plombes.... et y'a donc encore du chemin à faire... impec... le pot a encore son mot à dire... et c'est pas fini !
Reste la bielle longue du 2 soupapes ... l' Ultime du LC !
Arv'
Voui la bielle longue ca sera le gros morceau. P'tet pour 2017 vu que je repars (enfin) en 4 x 4 au printemps, je devrais pouvoir m'en occuier.
Pour revenir à l'annonce, on sait ou il est parti maintenant :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1065718232.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1065718232.htm?ca=12_s
Même pas été capable de calculer la cylindrée.
Va faire une bonne petite marge j'imagine....
Va faire une bonne petite marge j'imagine....
sushi- maintenant la route du nirvana !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2