Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

+5
Norbert73
peauxdelavieillecabane
Phil 421
nouméaden
GaetanL
9 participants

Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  GaetanL Jeu 12 Nov 2015, 07:59

Rondudjûû... Je suis en train de me faire arnaquer à la vente forcée au GAN ! :evil:
J'ai assuré chez eu une Nevada le temps de la vendre (j'aurais peut-être pas du leur dire ça), lorsque j'ai eu à signer le contrat d'assurance j'ai reçu 4 papiers, deux exemplaires (un à retourner signer et un autre à conserver) pour le contrat sur la Nevada et deux autres exemplaires pour un contrat de 'vie privée' (tout pourri en plus les conditions, genre si je ne suis pas handicapé à plus de 70% je n'ai droit à rien Twisted Evil ). Bref je n'en fais pas cas sur le coup, je signe mon contrat auto et je ne renvois que celui-là.
Je paye et quelques temps plus tard je reçois une relance concernant le numéro du contrat de vie privée :evil:
Ni une ni deux j'appelle et on me dit que c'est normal c'est une offre spéciale pour les bons clients (c'est vrai que je suis un bon client, jamais de problème rien... je paye c'est tout depuis plus de 15 ans) et que du coup ça me permettait d'avoir l'assurance de la Nevada moins cher. Genre "Contrat Nevada + Vie privé" < "contrat Nevada seul". Super faites moi l'assurance maison et deux trois autres trucs et avec ce genre de formule à la fin je paye quasiment plus rien... Suspect
Bref je dis que je n'ai pas signé donc je ne payerai pas. On me dit que dans ce cas je devrais payer plus pour la Nevada. Je dis que le contrat que j'ai signé avait un prix et que nul part il était marqué que c'était conditionné à un autre produits donc qu'ils n'avaient qu'a augmenter la Nevada mais que c'était genre... illégal quoi. On m'a dit si le GAN le fait c'est qu'ils ont le droits (ouah l'argument massue). Bref je leur ai dit augmenter la Nevada et on verra bien si je paye où si je vais au tribunal.
Ok plus rien depuis un moment, je vends la Nevada la semaine dernière, j'envoie le cerfa pour la vente au GAN, on me retourne la fin de contrat de la Nevada et là moins d'une semaine après, une belle relance par recommandé sur l'assurance de vie privée (3.59€ pour leur pomme pour un truc à 38€) avec menace de recouvrement par voie judiciaire comme y disent cheers
Bref si je vous raconte mes malheurs c'est déjà pour leur faire une bonne pub, mais aussi pour savoir quelles genres de choses vous feriez à ma place. A priori c'est le tribunal de proximité qui règle ce genre d'affaire, mais je ne sais pas trop vers qui me tourner avant pour avoir vraiment des conseils efficaces. Un ami m'a conseiller de contacter "Que choisir" apparemment ils sont plutôt bons mais lui était passé par l’abonnement que ça sœur à chez eux, je ne sais pas si ça joue.

Edit : Que choisir c'est uniquement avec un abonnement les conseils Sad  (bon en même temps faut bien qui vivent les mecs)
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  nouméaden Jeu 12 Nov 2015, 09:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 948
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  GaetanL Jeu 12 Nov 2015, 09:56

hummm... ça semble effectivement un cas assez similaire, merci pour le partage. Par contre ici il faut laisser pourrir pas mal la situation avant d'entreprendre quelque chose.
L'idéal serait que je parvienne à faire entendre raison à mon assureur avant d'en arriver à de telles extrémités.


Dernière édition par GaetanL le Ven 13 Nov 2015, 13:51, édité 1 fois
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  Phil 421 Jeu 12 Nov 2015, 11:13

GaetanL a écrit:hummm... ça semble effectivement un cas assez similaire, merci pour le partage. Par contre ici il faut laisser pourrir pas ma la situation avant d'entreprendre quelque chose.
L'idéal serait que je parvienne à faire entendre raison à mon assureur avant d'en arriver à de telles extrémités.

D'accord avec toi. Un rendez vous pour parler du coté abusif de la chose . . . de 60 million de consommateurs etc etc Ca va s'arranger

Chez AXA, ils envoie 2 documents : le 1er qui correspond au contrat et le second qui est avec une garantie corporelle sup
J’imagine le nombre de personnes âgées ou en difficultés qui renvoie le 2eme avec le chèque . . . une honte
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 12 Nov 2015, 12:43

L'association Que Choisir, c'est une cotisation annuelle. L'abonnement au journal est en plus.
Il m'est arrivé de dire à un commerçant ou un artisan que j'en étais adhérent, de lui montrer ma carte en lui indiquant que ça comprenait l'avocat et la publication de l'affaire sur les réseaux sociaux. C'est très efficace.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  GaetanL Jeu 12 Nov 2015, 13:43

peauxdelavieillecabane a écrit:L'association Que Choisir, c'est une cotisation annuelle. L'abonnement au journal est en plus.
Il m'est arrivé de dire à un commerçant ou un artisan que j'en étais adhérent, de lui montrer ma carte en lui indiquant que ça comprenait l'avocat et la publication de l'affaire sur les réseaux sociaux. C'est très efficace.
Merci pour les précisions, je tenterais bien un coup de bluff la dessus Twisted Evil
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  Norbert73 Jeu 12 Nov 2015, 16:39

J'ai eu quasiment le même cas de figure, avec AXA, après plusieurs relances de leur part, je me suis foulé d'une lettre recommandé leur demandant de m'apporter la preuve que j'avais bien signé pour cette garantie " accident de la vie " (vu que pour moi je n'avais jamais rien signé de ce genre) et qu'en l'absence de preuve, ils arrêtent de gaspiller leur temps en relances inutiles et couteuses... depuis je n'ai plus entendu parlé du dossier et comme par hasard plus de relance. A la suite, de ça j'ai résilié tout les contrats que j'avais chez eux... Ha mais...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  jeanjean Jeu 12 Nov 2015, 17:33

Quand je vivais encore en France, j'avais eût je ne sais plus quel problème avec une bagnole que le garagiste ne voulait pas prendre en garantie et j'avais fait une lettre à l'importateur avec copie à l'automobile magazine et 50 millions de consommateurs.

L'histoire s'est très vite arrangée.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  GaetanL Ven 13 Nov 2015, 13:48

Merci pour les retours. Je vais essayé de prendre contact avec le chef de l'agence peut-être même directement le siège du GAN mais pour l'instant je ne compte pas investir le moindre centime dans l'histoire donc je n'enverrai rien ni n’appellerai de numéro surtaxés. Tant qu'ils s'amusent eux à envoyer des recommandés je rie sous cape [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) 3295284419
Je vous tiendrai au jus de l'histoire.
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  FAGEY Ven 13 Nov 2015, 22:36

pour les bons clients... il est nécessaire de faire revoir l'ensemble de ses contrats régulièrement.
Et là comme ils te stressent/t'emmerdent ( tu choises), hop RDV et tu repars à la baisse sur tout.
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  GaetanL Ven 20 Nov 2015, 08:12

Bon ben ce fut moins épique que prévu. J'ai d'abord appeler l'agence pour parler au directeur (enfin je ne sais pas si c'est le terme, disons que je demandais à parler au mec qui a son nom en haut de mes contrats). Mais je n'arrivais pas à le joindre. Innocemment la secrétaire qui avait toujours été mon seul contact m'a demandé pourquoi je voulais le voir (au bout de trois tentatives de le joindre) et lorsque je lui ai dit que c'était pour mon assurance GAV, elle m'a dit sans plus attendre 'on regarde votre dossier et on vous tient au courant'. Puis plus rien. J'appelle hier et la secrétaire me dit 'Vous n'avez pas reçu la lettre de confirmation de résiliation ?'. En rentrant effectivement je trouve une petite lettre me disant que mon contrat GAV prenait fin quelques jours plus tôt.

Bref c'est tout pourris mon histoire au final, mais bon je ne vais pas m'en plaindre j'ai réussi à faire rapidement résilier un contrat que je n'avais jamais signé et à eu ça ne leur à couté qu'un recommandé Twisted Evil
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  mwaffon-06 Ven 20 Nov 2015, 08:16

Bravo, ....des enfoirés quand même , ils essaient, et si ça marche, c'est tout benef pour eux!!! des enfoirés j'te dis!!!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  sr8761 Ven 29 Jan 2016, 16:22

Quoi qu'il arrive dans ces cas là....Répression des fraudes de votre département. Un service d'état qui dégonfle bien des baudruches dans ce genre d'affaire. DGRF Direction Générale de la répression des Fraudes et pis c'est tout.
avatar
sr8761
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance) Empty Re: [résolu]"Arnaque" au Gan ? (assurance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum