TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie
Texte et/ou Photos de "invité-chris-tryphon" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Réparations d'une Sortie de Silencieux
Réparations d'une Sortie de Silencieux
Invité- Invité
Invité-tryphon- j'ai remis un silencieux d'origine sur ma meule, en assez bon état, surtout une fois repeint.. mais la sortie avait été massacrée par un violent.. çà donnait çà :
j'allais mettre çà dans la rubrique "préparation pour l'ardèche", mais je me suis dit que çà pourrait être plus facilement retrouvable par la suite pour les ceusses que çà intéresserait..
donc, j'ai remis un silencieux d'origine sur ma meule, en assez bon état, surtout une fois repeint..
mais la sortie avait été massacrée par un violent..
çà donnait çà :
donc, j'ai remis un silencieux d'origine sur ma meule, en assez bon état, surtout une fois repeint..
mais la sortie avait été massacrée par un violent..
çà donnait çà :
Invité- Invité
Kedo vend un embout inox particulièrement joli, même si un peu cher pour deux bouts de tôles.. je l'ai acheté, pensant pouvoir la passer par dessus la sortie existante..
pas particulièrement bruyant mais pas beau et susceptible d'attirer l'oeil de la marée chaussée ..
Kedo vend un embout inox particulièrement joli, même si un peu cher pour deux bouts de tôles..
je l'ai acheté, pensant pouvoir la passer par dessus la sortie existante..
que nenni, le diamètre int de la sortie Kedo c'est environ 77 mm, l'extérieur du pot origine c'est environ 80 mm ..
donc il faut couper, le tube du pot, mais attention, c'est doublé, donc ne tailler que sur 1 mm environ..
j'ai préféré couper avant la soudure, histoire de garantir la solidité de l'ensemble et ressouder sur de l'épais :
Kedo vend un embout inox particulièrement joli, même si un peu cher pour deux bouts de tôles..
je l'ai acheté, pensant pouvoir la passer par dessus la sortie existante..
que nenni, le diamètre int de la sortie Kedo c'est environ 77 mm, l'extérieur du pot origine c'est environ 80 mm ..
donc il faut couper, le tube du pot, mais attention, c'est doublé, donc ne tailler que sur 1 mm environ..
j'ai préféré couper avant la soudure, histoire de garantir la solidité de l'ensemble et ressouder sur de l'épais :
Invité- Invité
donc soudure, soit soudure inox si on veut garder l'embout couleur inox, soit soudure banale en peignant ensuite.. çà a été ma solution, çà fait moins tape à l'oeil tout noir :
il y a deux trous qui pourraient servir pour le fixer sans souder mais je déconseille, la tle dessous est trop mince, avec les vibrations çà ne tiendra pas à mon zavis..
donc soudure, soit soudure inox si on veut garder l'embout couleur inox, soit soudure banale en peignant ensuite..
çà a été ma solution, çà fait moins tape à l'oeil tout noir :
voilivoilà, çà donnera p'tête des idées à d'autres, je trouve cette sortie Kido trés réussie..
den's
donc soudure, soit soudure inox si on veut garder l'embout couleur inox, soit soudure banale en peignant ensuite..
çà a été ma solution, çà fait moins tape à l'oeil tout noir :
voilivoilà, çà donnera p'tête des idées à d'autres, je trouve cette sortie Kido trés réussie..
den's
Invité- Invité