Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:17

Texte et/ou Photos de "invité-chris-tryphon" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Réparations d'une Sortie de Silencieux
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty Invité-tryphon- j'ai remis un silencieux d'origine sur ma meule, en assez bon état, surtout une fois repeint.. mais la sortie avait été massacrée par un violent.. çà donnait çà :

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:18

j'allais mettre çà dans la rubrique "préparation pour l'ardèche", mais je me suis dit que çà pourrait être plus facilement retrouvable par la suite pour les ceusses que çà intéresserait..

donc, j'ai remis un silencieux d'origine sur ma meule, en assez bon état, surtout une fois repeint..
mais la sortie avait été massacrée par un violent..
çà donnait çà :

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt84
Anonymous
Invité
Invité

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty Kedo vend un embout inox particulièrement joli, même si un peu cher pour deux bouts de tôles.. je l'ai acheté, pensant pouvoir la passer par dessus la sortie existante..

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:19

pas particulièrement bruyant mais pas beau et susceptible d'attirer l'oeil de la marée chaussée ..

Kedo vend un embout inox particulièrement joli, même si un peu cher pour deux bouts de tôles..
je l'ai acheté, pensant pouvoir la passer par dessus la sortie existante..

que nenni, le diamètre int de la sortie Kedo c'est environ 77 mm, l'extérieur du pot origine c'est environ 80 mm ..

donc il faut couper, le tube du pot, mais attention, c'est doublé, donc ne tailler que sur 1 mm environ..
j'ai préféré couper avant la soudure, histoire de garantir la solidité de l'ensemble et ressouder sur de l'épais :

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt85
Anonymous
Invité
Invité

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty Re: TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:20

présentation de l'embout kedo :

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt86

Anonymous
Invité
Invité

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty donc soudure, soit soudure inox si on veut garder l'embout couleur inox, soit soudure banale en peignant ensuite.. çà a été ma solution, çà fait moins tape à l'oeil tout noir :

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:21

il y a deux trous qui pourraient servir pour le fixer sans souder mais je déconseille, la tle dessous est trop mince, avec les vibrations çà ne tiendra pas à mon zavis..

donc soudure, soit soudure inox si on veut garder l'embout couleur inox, soit soudure banale en peignant ensuite..

çà a été ma solution, çà fait moins tape à l'oeil tout noir :

voilivoilà, çà donnera p'tête des idées à d'autres, je trouve cette sortie Kido trés réussie..

den's

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt87
Anonymous
Invité
Invité

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty On peut préciser que cette sortie Kedo est d'un inox relativement épais (+/- 1 mm), de bonne manufacture et agrémenté des deux trous pour les vis de fixation.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:22

On peut préciser que cette sortie Kedo est d'un inox relativement épais (+/- 1 mm), de bonne manufacture et agrémenté des deux trous pour les vis de fixation.

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt88
Anonymous
Invité
Invité

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty Re: TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:23

après utilisation, la patine de l'inox

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt89
Anonymous
Invité
Invité

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Empty autre alternative de sauvetage - ci dessous une photo de l'origine:

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:23

autre alternative de sauvetage - ci dessous une photo de l'origine:
tryphon

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt90
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:24

Je vois la réparation comme ceci, avec un bout de tube pot HS taillé dans la courbe, à améliorer:

TUTORIEL : Silencieux - Réparation et remplacement de la cloche de sortie Www_xt91
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé