Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

présentation nouveau membre alex24stroke

+3
Dalton 40
papy1000watts
alex24stroke
7 participants

Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty présentation nouveau membre alex24stroke

Message  alex24stroke Lun 30 Mar 2015, 20:51

Bonsoir messieurs dames

Je suis depuis 2 jours l'heureux possesseur d'une 500 xt de 1979, dans un état très moyen que je suis allé chercher à l'autre bout du pays ! cheers
Avec la ferme intention de remettre la belle dans le meilleur état possible.
Puisque ce qui n'est pas manquant n'est plus d'origine ou en mauvais état, me voila parti pour un démontage complet et donc pas mal de boulot, et de recherche sur internet aussi...
D'ailleurs si vous avez des filons pour ce qui est des gb avant et arrière, des comodos, de neyman + clés... et j'en passe, je suis interessé.
La première des choses que j'aimerai savoir, c'est qui est en mesure de me filer le pdf de la revue technique, une bonne âme ??

Merci hein, et bonne route
avatar
alex24stroke
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  papy1000watts Lun 30 Mar 2015, 21:26

Bienvenue mais.... si tu commences a grappiller les frais sur la RMT tu ne vas pas avancer beaucoup quand tu va démonter et voir le prix des pièces de remplacement!!!

Revends la tout de suite!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Invité Lun 30 Mar 2015, 21:28

Bienvenu Very Happy

Nous sommes sous la loi du copyright ici : pas de diffusion de pdf ni de copies ETAI, et tous contenus de revues actuelles sur ce site, tu dois investir dans le papier mon cher Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de dire que c'est la première chose que t'aurais dû acheter Rolling Eyes

Par contre pour les photos de ton brêlon, tu peux en mettre autant que tu veux, ça on a le droit Very Happy
merlecris a écrit:
Pour les nouveaux en particulier, mais pas seulement - utilisez svp de préférence cette méthode pour gérer les images sur le site et/ou le forum, c'est hyper simple :

1re étape, vas sur le site :  http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=listegalerie
> Clic - sur une des galeries correspondant au thème de l'image
> Clic - "ajouter une photo" > page chargement fichier - puis dans cet ordre, tu fais ! :
> Clic - "commentaire" - mets ton texte (limité à 50 caractères)
> Clic - "auteur"  - mets ton pseudo
> Clic - "parcourir" - qui t'active ton fichier de recherche sur ton ordi - tu ouvres !
> Clic - "ajouter" - c'est parti, t'attends que la tof s'active - maintenant elle est intégrée au site xt.500.fr !

Si tu veux te servir de cette tof (ou d'une autre de la galerie) sur le forum, tu n'as cas seulement copier le lien url qui se trouve en dessous de l'image active, n'oublies pas d'intégrer les deux [img] qui encadrent l'adresse url.
Et la coller sur le texte de ton post

Le principe du copier/coller pour béotien débutant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par merlecris le Mar 31 Mar 2015, 13:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Invité Lun 30 Mar 2015, 22:28

tu as le site qui est encours de remaniement, et tu y trouves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les fichiers du site. c'est le manuel d'atelier
Erick


[color=#0099ff]mp: salut Erick

edit : Je remets en service ton post  Wink
Merci
Chris

edit merci


Dernière édition par Erick le Mer 01 Avr 2015, 09:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Dalton 40 Lun 30 Mar 2015, 23:07

Salut Alex et bienvenue dur le Forum,
Comme les copains, le premier et indispensable
investissement c'est la RMT .
Tu dois te la procurer avant même le démontage .

Après tu viens de mettre la pointe de ta souris sur
une vraie mine d'or, un puits de science "technique
gromonoesque" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après,après ... le Forum c'est pas qu'un Hyper-marché
aux renseignements .
Après,après, après ... si tu t'intéresses tu verras !

A te lire .                                      Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  LaurentLille_500XT86 Mar 31 Mar 2015, 09:05

Salut et bienvenue ! T'as vu ça l'ami ?! Ici ça déconne pas ! Et puis si tu t'y prends mal avec ta bécane, gare à tes précieuses, les piliers du forum aiment les déguster en fricassée lors des rencontres annuelles ! Lol !
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Dalton 40 Mar 31 Mar 2015, 10:01

LaurentLille_500XT86 a écrit:Salut et bienvenue ! T'as vu ça l'ami ?! Ici ça déconne pas ! Et puis si tu t'y prends mal avec ta bécane, gare à tes précieuses, les piliers du forum aiment les déguster en fricassée lors des rencontres annuelles ! Lol !

C'est pas faux !
D'abord, est-ce-qu'on a des têtes à déconner ? Non ? Bon ...
Quant à la gastronomie forumèsque, il est vrai que certains ont
des goûts proches du cannibalisme ; faut s'y faire ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Norbert73 Mar 31 Mar 2015, 10:30

Bienvenue et bon courage . ici il y a une foule de renseignements et de compétences impressionnantes pour retaper une xt.

C'est vrai, commence par acheter la RMT. On en trouve d'occas sur un site bien connu de petites annonces et en neuf chez l'éditeur.

Achète aussi une bonne bouteille d'huile de coude , ça va te servir...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty présentation nouveau membre alex24stroke

Message  alex24stroke Mar 31 Mar 2015, 21:09

La RMT version papier viendra plus tard, la version pdf fera très bien l'affaire pour l'instant merci Erick

Et bien, j"étais quand même pas loin de m'attirer les foudres de la bande à peine arrivé ! Shocked

avatar
alex24stroke
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  LaurentLille_500XT86 Mar 31 Mar 2015, 21:38

Bah ! C'est initiatique ! 😜
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Invité Mar 31 Mar 2015, 23:25

merlecris a écrit:Bienvenu Very Happy

Nous sommes sous la loi du copyright ici : pas de diffusion de pdf ni de copies ETAI, et tous contenus de revues actuelles sur ce site, tu dois investir dans le papier mon cher Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de dire que c'est la première chose que t'aurais dû acheter Rolling Eyes

CE QUE TU AS CHARGE SUR LE SITE, c'est du manuel d'atelier, yam ou autres, c'est autre chose.
CE N'EST PAS LA RMT des éditions Etai - qui elle est sous la loi de la propriété intellectuelle, nous n'avons pas leur autorisation, point barre !
D'autre part, j'ai viré ton dernier message "climatique" - maintenant que t'as tes pdf d'atelier, je te souhaite de trouver tes âmes charitables pour tous le reste - ça sera sans moi, en tout cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  YAMACO Mar 31 Mar 2015, 23:47

Suspect Dalton t'as donné la clef !

je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais si tu "mégotes" sur le prix des pièces, comme tu le fait pout la RMT, t'es pas près de rouler !

mais ça, ce n'est pas notre problème !
Perso je vais attendre un peu avant de te souhaiter, en mon nom, la Bienvenue ! (mais, c'est pas tres important !)

par contre bon courage study  !!!!!!!!!!! Twisted Evil
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Invité Dim 05 Avr 2015, 12:14

salut à toi,
si tu veux je t'échange ta bécane contre une revue technique Wink

mais en tout cas bienvenue, tu verras il ne sont pas si méchants que ça, ils ne m'en ont même pas voulu d'avoir troqué ma xt contre une bouzzi Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Phil 421 Dim 05 Avr 2015, 13:42

erreur404 a écrit:salut à toi,
si tu veux je t'échange ta bécane contre une revue technique Wink

mais en tout cas bienvenue, tu verras il ne sont pas si méchants que ça, ils ne m'en ont même pas voulu d'avoir troqué ma xt contre une bouzzi Sad Sad

Et pis ça marche les Guzzi

(vu à la bourse de Vagney)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau membre alex24stroke Empty Re: présentation nouveau membre alex24stroke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum