Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Yamaha Community

4 participants

Aller en bas

Yamaha Community Empty Yamaha Community

Message  TRXT Mer 11 Mar 2015, 11:35

Je ne sais pas pour vous, mais je reçois régulièrement par mail les infos de Yamaha community.
Par delà le coté commercial bien naturel, il y a aussi des articles historiques très intéressants, même s'ils sont très courts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Community Empty Re: Yamaha Community

Message  papy1000watts Mer 11 Mar 2015, 12:08

c'est bien mais c'est truffé d'erreurs!!

décompresseur automatique sur la SR?????
Fourgon J5 en 1964 ?????

du coup j'ai arrêté la lecture!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Community Empty Re: Yamaha Community

Message  2J4 000697 Mer 11 Mar 2015, 12:15

Ouais méfiance avec les articles... au hasard, "un ingénieux dispositif de décompresseur automatique" sur le SR, y'en a pas plus que de beuroku (en japonais dans le texte). Et puis "Présentée à une réunion de concessionnaires aux Etats-Unis en 1975" ca me semble louche par rapport aux dates de XT.

Et puis c'est dommage de pas avoir les chiffres de vente 2J4 mais seulement ceux de 48T.

Pour le DT 50, a part l'habillage c'était du 100% 50 TY (mes premiers coup de disqueuse, snif)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Community Empty Re: Yamaha Community

Message  stef Mer 11 Mar 2015, 12:20

Ben moi, j'ai découvert ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je savais pas que Yam avait travaillé sur le Wankel.
stef
stef
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Community Empty Re: Yamaha Community

Message  TRXT Mer 11 Mar 2015, 12:42

Ce qui est bizarre, c'est que quand ils affirment que la SR est dotée d'un décompresseur automatique, ils ont l'air d'en être sûrs !……
A moins que l'automatisme ce soit l'index gauche ?!…..

La SR présentée en 75 et commercialisée 3 ans après…… Difficile à savoir, mais çà paraît peu probable effectivement.
Jamais entendu parler d'une SR en 75 et pourtant la presse française se faisait souvent le relais de la presse américaine.


Reste à espérer que le reste n'est pas truffé d'inexactitudes…..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Community Empty Re: Yamaha Community

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 17:37

2J4 000697 a écrit:Et puis "Présentée à une réunion de concessionnaires aux Etats-Unis en 1975" ca me semble louche par rapport aux dates de XT.
c'est la TT à la Convention Des Concessionnaires, pas la xt  Very Happy

extrait de ce tuto: (qui doit comporter des erreurs également, je ne suis pas historien, vous vous en doutez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La version Off Road"
Discrètement, presque incognito, la toute première apparition d'une street legal fût au 21e Tokyo Motor Show de fin 1975, mais historiquement ça s'est plutôt joué précédemment à la Convention Des Concessionnaires US de Septembre avec la très attendue competition-client, la version allégée off road - La TT 500 avec son silencieux et arbre à cames racing, son réservoir alu et sa boucle de cadre plus courte, un angle de colonne plus grand, faisceau électrique simplifié et 12 kg de moins à l'arrivée était réservée au marché US principalement, et elle le restera jusqu'à la fin de sa production en 1981.
C'est-on l'a bien compris la vraie référence, la version XT bénéficiera alors de son étude, on pense par exemple au réservoir aluminium quelques années après. On pourrait presque dire que c'est la XT qui est la copie alourdie du TT, on en reparlera plus bas pour la compete.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Community Empty Re: Yamaha Community

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum