Yamaha SR 400
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Yamaha SR 400
Bonjour à tous,
Est ce que vous parlez aussi des SR 400 ? ou bien dois-je aller sur un autre forum ? Merci
Est ce que vous parlez aussi des SR 400 ? ou bien dois-je aller sur un autre forum ? Merci
Philgil- bienvenue en gros mono !
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Re: Yamaha SR 400
A deux trois truc prés c'est la même chose...
Tu as la fonction recherche en haut de la page. Fais toi plaisir..
Y'en a qui causent même des demi XT...
Y'a de tout ici.. sauf Honda je crois
Tu as la fonction recherche en haut de la page. Fais toi plaisir..
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Yamaha SR 400
Philgil a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que vous parlez aussi des SR 400 ? ou bien dois-je aller sur un autre forum ? Merci
Regarde bien en haut du forum ce qui est écrit sous les motos et le moteur
E.T.
Re: Yamaha SR 400
Bah si ça ne concerne pas l'injection tu auras probablement des réponses.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Yamaha SR 400
Merci pour vos réponses.
Philgil- bienvenue en gros mono !
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Re: Yamaha SR 400
Merci, car j'hésite entre une 500 SR de 1997 (24 cv) , et une 400 SR injection 2015 (23cv), bien plus récente et plus facile à démarrer.
Philgil- bienvenue en gros mono !
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Re: Yamaha SR 400
Le problème de l' injection c'est qu'il y a moins de problème (de carburation)donc moins de débat, de chipotages et d'avis convergents. 400ou 500 ça reste un SR.
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
Le 500 est évidemment plus coupleux
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Yamaha SR 400
Ça depend de ta façon de vivre la moto , un carbu c'edt aussi un bruit différent, une conso plus élevé, un caractère variant en fonction des conditions climatiques (moi j'aime bien, le carbu c'est aussi de l'onctuosité dans les reprises .Philgil a écrit:Merci, car j'hésite entre une 500 SR de 1997 (24 cv) , et une 400 SR injection 2015 (23cv), bien plus récente et plus facile à démarrer.
Après pour une préparation l'injection offre d'autres possibilités
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: Yamaha SR 400
Moi aussi j'ai un SR 400 à injection
Mais ici chacun a sa place
Mais ici chacun a sa place
Alain 94- ton chemin est encore long !
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Re: Yamaha SR 400
Les 400 dans la cave et les 500 au grenier recouvert de toiles d'araignéeAlain 94 a écrit:Moi aussi j'ai un SR 400 à injection
Mais ici chacun a sa place
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: Yamaha SR 400
Je me souviens des difficultés qu'avait mon père pour démarrer son 48T, finalement il l'avait refourgué contre un 550 Zéphyr, qui a été sa dernière moto.
Il aurait suffi de le libérer un peu, sans doute (le 500, pas mon père), pour qu'il soit plus facile. Mais l'injection, pourquoi pas...
Il aurait suffi de le libérer un peu, sans doute (le 500, pas mon père), pour qu'il soit plus facile. Mais l'injection, pourquoi pas...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Yamaha SR 400
Jamais j'aurai échangé un sr contre un 550 zéphir , j'en avais acheté un pour Simon2nk : moto balourde , rayon de braquage de 100 mètres et moteur pas franchement agréable ; on l'a vendue 1 mois après .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
denis600SR a écrit:Je me souviens des difficultés qu'avait mon père pour démarrer son 48T...
Faut un Mikuni VM36 ajusté non-trop-riche...
Arv' ...
.. voire un Keihin FCR37... facile à régler... mais faut investir un peu...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Yamaha SR 400
Salut, dits Arvela c'est facile à régler le vm36 , parce que le vm34 que j'ai me donne des sueurs froides.
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
thierry hugou a écrit:Salut, dits Arvela c'est facile à régler le vm36 , parce que le vm34 que j'ai me donne des sueurs froides.
Ben quand tu as la bonne aiguille.. le bon puits... le bon cran.. le bon boisseau... les bons gicleurs... le bon etc.. etc.. ben ça marche bien... faut pas non plus lui demander la lune... il réagit à tout, c'est un instable qu'il faut comprendre ! ..faut donc trouver ton juste milieux ... le 34 je ne connais pas... le 36 il suffit de glutter dans les nombreux posts de ce forum ...pi essayer .. pi voila ! ... faut réfléchir et prendre des notes... rere'essayer... etc...
Arv' ...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Yamaha SR 400
un bon tm 36 et hop
nonomono- t'es sur la bonne voie !
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Re: Yamaha SR 400
Le FCR 37 est tres bien je l'ai sur ma pistarde. si tu veux pas payer cher tu prends un modèle pour enduro. par contre c'est pas plug and play.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Yamaha SR 400
Salut , je vais casser la tirelire et y mettre un tm36 , j'en ai marre d'avoir un doute sur le carbu . Vérification méticuleuse de l'allumage + condo Fluki . Et on verra bien .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
ET a écrit:Et si ça concerne l'injection, tu seras le bienvenu quand même
E.T.
pour revenir aux CARBUS :
personne n'a jamais essayé un carb' CV /à membrane sur XT /SR ?
Pasque sur les Suz' DR350 (bst33) &DR650 (bst40) et 400DRZ ça marche bien.
... sur KTM 625 ADV aussi : C le même carb' que 650DR.
Pour les Keihin FCR, les FCR-MX sont les moins chers, et on trouve en occaze des 37 assez facilement.
Chez Mikuni il ya aussi le TMR38, foutu 1peu comme les FCR... on en trouve d'occaze aussi, peut-être moins courant que le FCR-MX 37.
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
ktm510 a écrit:ET a écrit:Et si ça concerne l'injection, tu seras le bienvenu quand même
E.T.
pour revenir aux CARBUS :
personne n'a jamais essayé un carb' CV /à membrane sur XT /SR ?
Pasque sur les Suz' DR350 (bst33) &DR650 (bst40) et 400DRZ ça marche bien.
... sur KTM 625 ADV aussi : C le même carb' que 650DR.
Pour les Keihin FCR, les FCR-MX sont les moins chers, et on trouve en occaze des 37 assez facilement.
Chez Mikuni il ya aussi le TMR38, foutu 1peu comme les FCR... on en trouve d'occaze aussi, peut-être moins courant que le FCR-MX 37.
pour moi et pour paraphraser un membre du forum, mettre une membrane sur un carbu, c'est rajouter un pb là ou il n'y en a pas...
Sur nos XS650, on cherche à installer des carbus SANS membrane, alors n'allons pas faire l'inverse sur nos monos...sauf à jouer à Monsieur patate
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
nouméaden a écrit:ktm510 a écrit:
pour revenir aux CARBUS :
personne n'a jamais essayé un carb' CV /à membrane sur XT /SR ?
Pasque sur les Suz' DR350 (bst33) &DR650 (bst40) et 400DRZ ça marche bien.
... sur KTM 625 ADV aussi : C le même carb' que 650DR.
Pour les Keihin FCR, les FCR-MX sont les moins chers, et on trouve en occaze des 37 assez facilement.
Chez Mikuni il ya aussi le TMR38, foutu 1peu comme les FCR... on en trouve d'occaze aussi, peut-être moins courant que le FCR-MX 37.
pour moi et pour paraphraser un membre du forum, mettre une membrane sur un carbu, c'est rajouter un pb là ou il n'y en a pas...
Sur nos XS650, on cherche à installer des carbus SANS membrane, alors n'allons pas faire l'inverse sur nos monos...sauf à jouer à Monsieur patate
patate : je vois pas le rapport ...
Les carbus de SR, même si elles sont plus petites, ont plus d'1 de membrane il me semble
Pareil pour les FCR, TMR & autres carbus "avancés" ^^
En général on change pour un carbu à boisseau (souvent plat ou mixte) par câble (& parfois à ppe de reprise : re - membrane )
pour avoir +de gnac à la remise des gaz plutôt que "à cause de soucis avec la membrane".
Et puis le Yam XS650, C pas 1 perdreau de l'année, normal si ses carbus commencent à être fatigués.
S'il existe ces carbus C bien pour avoir un comportement +doux, surtout à l'accèle,
et je crois que pas mal de pilotes de XT/SR cherchent plutôt ça qu'1 réponse +franche mais brutale.
Et ces vénérables monos à carbu CV cités plus haut fonctionnent très bien & longtemps avec ça !
.... et puis C quoi cette légende motarde qu'une membrane ça va fuir.
Avant qu'elle ne deviennent poreuse, tu peux en aligner des kms (quand à la déchirer, à part démonter au pied de biche ^^).
Le 350DR existe d'orige en 2 versions d'ailleurs :
le trail avec BST33 (CV), & le model US "dirt" avec TM33 (à guillotine +ppe de reprise).
Ma remarque pour ce type de carbu vient du fait que l'on trouve des carbus de 34, 36, 38 & 40 à vil prix,
NEUFS, & qui fonctionnent TRÈS bien ^^
Par exemple les 36 sont ceux montés sur les quads 4T 400cc Kawa & Suz, & CFMoto 500.
G monté ça sur le 350DR, pour remplacer le bst 33 bien fatigué.
... & puis ya vraiment PLEIN² de meules (mono, 2 ou 3 ou 4 pattes) qui fonctionnent & ne tombent pas en panne avec ces carbus CV.
Alleï, une dépression ; ça se surmonte
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
ktm510 a écrit:
Les carbus de SR, même si elles sont plus petites, ont plus d'1 de membrane il me semble
... & puis ya vraiment PLEIN² de meules (mono, 2 ou 3 ou 4 pattes) qui fonctionnent & ne tombent pas en panne avec ces carbus CV.
je ne dis pas que ces carbus à membranes ne fonctionnent pas, je dis juste que lorsque tu habites à 22.000 bornes de ta source d'approvisionnement, climat tropical, tu cherche la simplicité ...et c'est aussi pour cela que l'on monte des carbus d'XT sur les SR
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
Bonjour à tous,
Je profite de l'occasion de ce post pour demander un conseil aux éminents membres du forum.
Toujours dans la rénovation de de mon 400 (à carbu....), j'aimerai remplacer le remplacer, le carbu, pas la moto, car celui d'origine est très fatigué (VM32 à commande desmo) le même que sur certains 500 XT.
Que me conseillez-vous ????
Jackdaniels 2 le retour.
Je profite de l'occasion de ce post pour demander un conseil aux éminents membres du forum.
Toujours dans la rénovation de de mon 400 (à carbu....), j'aimerai remplacer le remplacer, le carbu, pas la moto, car celui d'origine est très fatigué (VM32 à commande desmo) le même que sur certains 500 XT.
Que me conseillez-vous ????
Jackdaniels 2 le retour.
jackdaniels2- ton chemin est encore long !
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Re: Yamaha SR 400
jackdaniels2 a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de l'occasion de ce post pour demander un conseil aux éminents membres du forum.
Toujours dans la rénovation de de mon 400 (à carbu....), j'aimerai remplacer le remplacer, le carbu, pas la moto, car celui d'origine est très fatigué (VM32 à commande desmo) le même que sur certains 500 XT.
Que me conseillez-vous ????
Jackdaniels 2 le retour.
Il est vraiment mort ton carbu de SR400 ? c'est dommage de remplacer ce carbu car il ne comporte aucune membrane (à contrario de ceux de SR500). Désolé, pas d'avis sur un carbu de remplacement, j'avais réussi à sauver le mien qui était très fuyard au niveau de pointeau.
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
jackdaniels2 a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de l'occasion de ce post pour demander un conseil aux éminents membres du forum.
Toujours dans la rénovation de de mon 400 (à carbu....), j'aimerai remplacer le remplacer, le carbu, pas la moto, car celui d'origine est très fatigué (VM32 à commande desmo) le même que sur certains 500 XT.
Que me conseillez-vous ????
Jackdaniels 2 le retour.
1)quells sont les symptômes de ton carbu malade
2) tu l'as refais avec un kit répare ?
3) quelles pièces as-tu changé ?
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Yamaha SR 400
C'est bizarre ces carburateur foutus!
il y des Xt avec des carburateurs qui ont plus de 100000 km et qui fonctionnent.
il y des Xt avec des carburateurs qui ont plus de 100000 km et qui fonctionnent.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Yamaha SR 400
papy1000watts a écrit:C'est bizarre ces carburateur foutus!
il y des Xt avec des carburateurs qui ont plus de 100000 km et qui fonctionnent.
possible que sur les meules qui roulent régulièrement ya moins de dépôts /crasse que les pièces qui stagnent depuis des années?
... & qu'ils sont suivi plus sérieusement que la moyenne ? càd pièces d'usures changées à temps : aiguille /puits /pointeau ... gicleur(s) quand bouchés
ktm510- te voilà un initié !
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Localisation : tarn sud
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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