Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

+4
Phil 421
Dalton 40
zesingle
8 participants

Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Jé Ven 18 Avr 2014, 20:25

Bonsoir.
Ce matin, puisque comme chacun sait ni les retro ni les clignotants ne sont utile en voiture, un imbecile m'a coupe la route en changeant de file pour tourner dans une rue et badaboum le c** par terre Twisted Evil . Pas de bobo a part quelque contusions, mais en revanche poignées tordue, guidon itou, cocotte cassée et sélecteur arraché. Sur qu'il est 100% en tord.

Bon pas grand chose moi j allai laisser tomber mais finalement le caisseux me rappelle et veut faire un constat (porte+aile bien niqué bien fait!). Sauf que mon nixté est en toute honneteté "dans son jus"  Rolling Eyes (par exemple le selecteur bon resoudé a force ca tiens mieux, le guidon comment dire...peinture d'origine vintage...la cocotte elle en deja vu d'autre...). Donc avez vous des retours sur comment ca se passe? il faut absolument que ce soit yam (qui a mon avis ne voudra pas y toucher) qui répare? Ou les pièces? et Quid du casque?

Merci de vos retours
avatar
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  zesingle Ven 18 Avr 2014, 21:08

Salut Jé

Lit ton contrat d'assurance,  contacte ton assureur dans un  premier temps !

Yam est tout à fait capable de réparer ton brélon

Le copain ancien proprio de mon XT s'était fait renverser par un fourgon qui reculait .
Assurance collection chez Clavel , pas de soucis pour le remboursement des pièces . C'est mon pote qui avait choisit de faire les réparations.


Dernière édition par zesingle le Ven 18 Avr 2014, 21:33, édité 1 fois
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Dalton 40 Ven 18 Avr 2014, 21:13

Salut Jé,
Pas en tort, tu es normalement remboursé de tous tes
dommages . Corporels, vestimentaires dont le casque, etc ..
Pour la moto, il y a le sacro-p..aind'en...édesarace principe de la
valeur résiduelle du véhicule ...
Mais là je vais suivre avec attention ce que les copains, qui
ont des lumières sur les droits en assurance, vont te dire .
Surtout si ta moto est assurée en "collection" .

En tout cas, ne lâche rien !
                      Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Jé Ven 18 Avr 2014, 21:47

Dalton 40 a écrit:
Surtout si ta moto est assurée en "collection" .

Oui c'est la cas...surtout que ca coute presque rien!

bon entouka merci pour les réponses rapide, faut que je me décide demain, la question que je me pose c'est effectivement si l'expert (je supose qu'il y en aura un?) décrète que ça vaut pas le coup car la pétoire n'est pas en état "collection". Et dans ce cas je veut être sur de pouvoir récupérer mon brelon, et de pouvoir faire les réparation moi même!
Il y avait des histoires (légendes urbaines ou pas j'en sait rien) comme quoi ils pouvait décréter des véhicules en épave et reprendre la CG  Shocked . La seule parade était de dire que rien n'était abimé pour éviter une visite d'expert...

Si il y a d'autres avis je suis preneur et je vous tiens au jus!

avatar
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Phil 421 Ven 18 Avr 2014, 21:54

Jé a écrit:

Oui c'est la cas...surtout que ca coute presque rien!

bon entouka merci pour les réponses rapide, faut que je me décide demain, la question que je me pose c'est effectivement si l'expert (je supose qu'il y en aura un?) décrète que ça vaut pas le coup car la pétoire n'est pas en état "collection". Et dans ce cas je veut être sur de pouvoir récupérer mon brelon, et de pouvoir faire les réparation moi même!
Il y avait des histoires (légendes urbaines ou pas j'en sait rien) comme quoi ils pouvait décréter des véhicules en épave et reprendre la CG  Shocked . La seule parade était de dire que rien n'était abimé pour éviter une visite d'expert...

Si il y a d'autres avis je suis preneur et je vous tiens au jus!


Juridiquement ça ne veut rien dire "la pétoire n'est pas en état "collection". "
Voir la valeur d'usage
Pour bloquer la CG le temps que tu remette la moto en état, il faudrai qu'elle soit vraiment abimée (cadre faussé - donc dangereux) De toute façon au pire il te la rend avec interdiction de re-vente
Et ne donne pas ta CG
Mais contact ton assurance et pas de complexe ou fausse crainte. Fonces tu es dans ton droit.

A +


Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 10:47

Sans jouer la provoque, t'es également fautif... T'aurais du prévoir qu'un automobiliste peut faire n'importe quoi, n'importe quand, surtout avec les plus "petits" que lui, donc dans ce sens t'as fait une erreur, ou t'as été trop confiant, ce qui revient au même  Very Happy 
La seule "vraie" assurance pour le deux roues : c'est l'anticipation - bref l'instinct de survie que chaque motocycliste possède à divers degrés - le trouillomètre, quoi Very Happy  - parceque en ce qui concerne les assureurs, faut pas rêver, toi et ta brêle, tu vaux rien ou presque... en tout cas le moins possible.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Grüll Sam 19 Avr 2014, 11:11

merlecris a écrit:Sans jouer la provoque, t'es également fautif... T'aurais du prévoir qu'un automobiliste peut faire n'importe quoi, n'importe quand, surtout avec les plus "petits" que lui, donc dans ce sens t'as fait une erreur, ou t'as été trop confiant, ce qui revient au même  Very Happy 
La seule "vraie" assurance pour le deux roues : c'est l'anticipation - bref l'instinct de survie que chaque motocycliste possède à divers degrés - le trouillomètre, quoi Very Happy  - parceque en ce qui concerne les assureurs, faut pas rêver, toi et ta brêle, tu vaux rien ou presque... en tout cas le moins possible.


Ouais enfin là avec ton raisonnement, il ne devrait jamais y avoir d'accidents !  Laughing 

La voiture est abimée aile+portière à priori, donc le gars en voiture à du le pousser sur le coté en changeant de file sans regarder alors qu'avec sa moto il était dans sa propre file ! ... bon à voir exactement ce qui s'est passé ...  Twisted Evil  (oui après relecture, c'est pas évident de discuter sur un accident dont on est pas témoins ... pas facile ! Il faudrait un schéma ! Laughing )

On doit être maître de son véhicule mais là à part s'arrêter net (mais les lois physiques nous disent que cela n'est pas possible !), je ne vois pas comment éviter la voiture qui change de file sans regarder ... (dans l'angle mort sans doute !).

Autant pour l'anticipation, avoir un comportement tranquille sans acrobatie, je suis d'accord, on voit tellement de motards (et/ou d'usagés ... piétons, vélos,scooter, motos, voitures, camions ...) faire n'importe quoi, maintenant cela ne sert qu'à éviter au maximum les accidents ... mais là ?!! Crying or Very sad

Maintenant le sport national, c'est de ne plus utiliser les clignotants, de rouler dans le brouillard sans aucune lumière, de ne pas respecter les distances de sécurité, de ne pas respecter ceux qui respectent le code de la route !!!  Shocked 

Bon ce n'est que du matériel, tant mieux !!!  Very Happy


Dernière édition par Grüll le Sam 19 Avr 2014, 12:03, édité 3 fois
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  pop Sam 19 Avr 2014, 11:34

Pourquoi ne pas demander à ton assureur ? Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat.

 pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Grüll Sam 19 Avr 2014, 11:59

pop a écrit:Pourquoi ne pas demander à ton assureur ? Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat.

 pig 

Oui c'est le mieux ...  Smile


Dernière édition par Grüll le Lun 28 Avr 2014, 12:21, édité 1 fois
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Jé Sam 19 Avr 2014, 12:43

pop a écrit:Pourquoi ne pas demander à ton assureur ? Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat.

Tout a fait! Mais un samedi d'avant le week end de paques j'ai pas eu beaucoup de succés, lignes encombrées ou fermées sauf pour des dommages corporels graves (ce n est pas le cas)....et j ai pas sur moi mon contrat sur moi suis dans le sud. Mais des fois je prefere voir les experiences similaires car peu de confiance aux assurances qui sont parfois un peu des inquisiteurs.

merlecris a écrit:Sans jouer la provoque, t'es également fautif... T'aurais du prévoir qu'un automobiliste peut faire n'importe quoi, n'importe quand, surtout avec les plus "petits" que lui, donc dans ce sens t'as fait une erreur, ou t'as été trop confiant, ce qui revient au même  Very Happy
La seule "vraie" assurance pour le deux roues : c'est l'anticipation - bref l'instinct de survie que chaque motocycliste possède à divers degrés - le trouillomètre, quoi Very Happy - parceque en ce qui concerne les assureurs, faut pas rêver, toi et ta brêle, tu vaux rien ou presque... en tout cas le moins possible.


Oui bon merci pour la leçon de moto, ca fait quelques décennies que je conduit... Very Happy 
Mais je suis receptif, et tu me fera une demonstration en ville de comment faire pour jamais avoir une voiture a tes cotés qui peut tourner d'une coup...a Marseille en plus. Razz
avatar
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  peauxdelavieillecabane Sam 19 Avr 2014, 13:47

Ah évidemment, si c'était à Marseille.

C'était peut-être un éboueur qui rentrait chez lui plus tôt, à cause de la règle fini-parti ?

 What a Face 
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 21:23

Very Happy 

excellente celle-là..
en forme le PDLVRTRSWXZ ..  8) 

den'syz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Jé Sam 19 Avr 2014, 22:09

peauxdelavieillecabane a écrit:Ah évidemment, si c'était à Marseille.

C'était peut-être un éboueur qui rentrait chez lui plus tôt, à cause de la règle fini-parti ?

 What a Face 

Nan c'était 9h00 du mat, ils passent bien avant  What a Face
avatar
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Jé Lun 09 Juin 2014, 00:21

Allez juste un petit retour.
Bilan des courses: 1 mois et demi d'attente sans la brêle pour la commande des pièces et quand je la récupère, sélecteur mal positionné, fourreau pas dans l'axe (en crabe), décompresseur pas en place a régler entièrement. Suspect  Je suis vite parti de la-bas même en l'état...
Bon j'ai pas eu a payer les 850E affraid  facturé pour 3 bout de métal mais quand même.

Elle été pas rentrée dans une concession depuis...20 ans (?) elle est pas prêt d'y retourner.

La prochaine fois je me dematierefecalise sans personne.

Mais entouka merci de vos conseils!
avatar
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Dalton 40 Lun 09 Juin 2014, 10:38

Salut Jé,
Merci de donner des nouvelles .
Une chose positive dans tout ça, l'assurance a payé .
Par contre qu'elle sorte d'un atelier de professionnel
dans un état tel que tu le décris, c'est un pur scandale .
On en vient à se demander s'il reste des professionnels
dans cette profession .
Bah ! ... Un bon "BIC", un facturier à entête et
roule ma poule, 850 roros dans la fouille !
Sans autre commentaire ...

                            Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  philxp Lun 09 Juin 2014, 22:15

Le truc dans ces là est de faire faire le devis chez YAM ( pourquoi pas ...) puis, parce que ce n'est pas la valeur vénale de ton véhicule qui compte, ni son état collection, mais sa valeur de remplacement. ALors avec les annonces de fadas sur LBC, T est servi ....
YAM fait un devis et c est tout, tu récupères ta bécane , tu prends les ronds, et tu remontes tranquilou ton bestiau avec des pièces neuves ou d occase.

Épicétou ! Very Happy 
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Jé Mar 10 Juin 2014, 14:20

philxp a écrit:
YAM fait un devis et c est tout, tu récupères ta bécane , tu prends les ronds, et tu remontes tranquilou ton bestiau avec des pièces neuves ou d occase.

Épicétou ! Very Happy 

Sad je savait pas sinon pas de doute je l'aurait fait. En espérant qu'il n y ai pas de prochaine fois, ou que le tuyau puisse servir aux autres!
avatar
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers Empty Re: Assurance et accident: qu'est ce qui est remboursé? Sans tord et au tiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum