MOTO LOCK
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: MOTO LOCK
Effectivement!!! sont pas bêtes les copains de ton fils!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: MOTO LOCK
Super bien pensé, simple et efficace ... par contre y disent que c'est pour moto de 125 à 450 cm3 ...
... mais bon je pense que pour nos 500 cela doit passer !!!
... pour les XT, TT ok et pour les SR ??
Je rajoute le lien de la video car au début j'ai eu du mal à trouver ... (les yeux pas en face des trous sûrement !!! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merki pour l'info.
Dernière édition par Guillaume-27 le Sam 01 Fév 2014, 09:57, édité 1 fois
Grüll- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: MOTO LOCK
Il à déposé un brevet au moins ? Because ce serait dommage de ce faire piquer le principe.
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: MOTO LOCK
Ouai - Tout de suite en voyant ça, je me suis dit qu'il fallait mieux ne jamais prendre de virages en limite - donc peut-être pratique pour une écurie avec plusieurs motos tenues entre elles.... ce qui personnellement n'est pas le cas.
Mon contre-argument à ce principe, c'est que les points de fixation sont bien trop bas et placés sur des endroits qui ne sont pas fait pour travailler en force latéralement - alors s'il faut quand-même sangler en haut (guidon par ex), j'vois pas l'intérêt, à part encourager un jeune, effectivement.
Mais pour la XT, c'est un plant à péter un truc, et même éventrer un carter...
Peut-être que certaines sociétés de "ramassage" seraient intéressées ? - Les mecs ont rien de spécifique visiblement pour les motos, et si la dite moto n'a pas de béquille, bin ca devient très compliqué, il faut la coucher... Celui là n'avait qu'une grosse sangle de camioneur et voulait me la balancer en travers du résé ou de la selle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien-sûr, nayant pas essayé le machin, ma réflexion n'a aucune légitimité - C'est juste au feeling
Mon contre-argument à ce principe, c'est que les points de fixation sont bien trop bas et placés sur des endroits qui ne sont pas fait pour travailler en force latéralement - alors s'il faut quand-même sangler en haut (guidon par ex), j'vois pas l'intérêt, à part encourager un jeune, effectivement.
Mais pour la XT, c'est un plant à péter un truc, et même éventrer un carter...
Peut-être que certaines sociétés de "ramassage" seraient intéressées ? - Les mecs ont rien de spécifique visiblement pour les motos, et si la dite moto n'a pas de béquille, bin ca devient très compliqué, il faut la coucher... Celui là n'avait qu'une grosse sangle de camioneur et voulait me la balancer en travers du résé ou de la selle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien-sûr, nayant pas essayé le machin, ma réflexion n'a aucune légitimité - C'est juste au feeling
Invité- Invité
Re: MOTO LOCK
merlecris a écrit:Ouai - Tout de suite en voyant ça, je me suis dit qu'il fallait mieux ne jamais prendre de virages en limite - donc peut-être pratique pour une écurie avec plusieurs motos tenues entre elles.... ce qui personnellement n'est pas le cas.
Mon contre-argument à ce principe, c'est que les points de fixation sont bien trop bas et placés sur des endroits qui ne sont pas fait pour travailler en force latéralement - alors s'il faut quand-même sangler en haut (guidon par ex), j'vois pas l'intérêt, à part encourager un jeune, effectivement.
Mais pour la XT, c'est un plant à péter un truc, et même éventrer un carter...
Bien-sûr, nayant pas essayé le machin, ma réflexion n'a aucune légitimité - C'est juste au feeling
Moi j'utilise toujours un rail justement pour la stabilité latérale (des roues bien sur !), mais avec ce système en complément faudrait voir ... je ne sais pas si il y a des retours d'utilisateurs ...
Grüll- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: MOTO LOCK
Ouai - bin je confirme ma première impression
Sur les reposes pied ? - non, définitivement pas fait pour une remorque.
Une remorque ca secoue de partout, et très fort parfois, pour peu qu'on prenne de la mauvaise route - seule l'élasticité des fixations résistent aux chocs et vibrations répétés, donc sangles, on a pas trouvé mieux!
Ce système est peut-être pratique pour le stationnement ou comme je l'ai dit, dans un fourgon... Peut-être!
Sur une remorque, faudra de toute façon sangler en plus, d'ou le superflu de la chose... Un gadget de plus pour motards consommateurs je dirais
Sur les reposes pied ? - non, définitivement pas fait pour une remorque.
Une remorque ca secoue de partout, et très fort parfois, pour peu qu'on prenne de la mauvaise route - seule l'élasticité des fixations résistent aux chocs et vibrations répétés, donc sangles, on a pas trouvé mieux!
Ce système est peut-être pratique pour le stationnement ou comme je l'ai dit, dans un fourgon... Peut-être!
Sur une remorque, faudra de toute façon sangler en plus, d'ou le superflu de la chose... Un gadget de plus pour motards consommateurs je dirais
Invité- Invité
Re: MOTO LOCK
De toute façon, le mieux c'est de rouler avec sa moto ... doucement, lentement, tranquillement ... avec moultes étapes ... (ben y faut ravitailler ... et pô que la machine !!! ) ... mais rouler ...
La moto c'est l'aventure ...
La moto c'est l'aventure ...
Grüll- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: MOTO LOCK
merlecris a écrit:Ouai - bin je confirme ma première impression
Sur les reposes pied ? - non, définitivement pas fait pour une remorque.
Une remorque ca secoue de partout, et très fort parfois, pour peu qu'on prenne de la mauvaise route - seule l'élasticité des fixations résistent aux chocs et vibrations répétés, donc sangles, on a pas trouvé mieux!
Ce système est peut-être pratique pour le stationnement ou comme je l'ai dit, dans un fourgon... Peut-être!
Sur une remorque, faudra de toute façon sangler en plus, d'ou le superflu de la chose... Un gadget de plus pour motards consommateurs je dirais
... tu sais des motos sur remorque je n'en vois quasi plus jamais sur les terrains de cross ou de trial, c'est soit remorque fermée ou fourgon; et dans ce cas ce système a l'air parfait ...
Bien sûr, toujours sangler la moto par le guidon. Pour ma part, dans le fourgon, c'est moto sur un lève moto et sangles au guidon.
MXstephquiadefinitivementabandonnélaremorquelégère
Re: MOTO LOCK
bjr
les sangles doivent être attachées aux tubes de fourche entre les 2 T, j'ai déjà vu des guidons plier sur des gros chocs
une sangle qui bloque la roue arrière pour l'empêcher de rebondir
le système le plus simple et le plus abouti en ce moment c'est celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense d'ailleurs en équiper ma remorque
et une fois sur le paddock, pas besoin de s'emmerder avec une béquille d'atelier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
les sangles doivent être attachées aux tubes de fourche entre les 2 T, j'ai déjà vu des guidons plier sur des gros chocs
une sangle qui bloque la roue arrière pour l'empêcher de rebondir
le système le plus simple et le plus abouti en ce moment c'est celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense d'ailleurs en équiper ma remorque
et une fois sur le paddock, pas besoin de s'emmerder avec une béquille d'atelier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5382
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Grüll- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011
Sujets similaires
» 2022 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2020 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2023 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2024 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2020 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2023 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum