Sr 400 en restauration
+12
Le Ves
1R7
clement500xt/sr
zappa
nouméaden
PIPO
philxp
fredwash
FAGEY
pop
Manuevasion
yann-1
16 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Sr 400 en restauration
Bonjour
Je me présente aussi
J'ai eu mon permis moto en 83, avant mon permis voiture, et ai eu plusieurs motos à l'époque : Cx400C et Xs360, été comme hiver
Puis les aléas de la vie ont fait que je n'en ai plus fait, même si cela m'a toujours manqué
Et puis, là c'est l'occasion qui a fait le laron : j'ai trouvé une 400 sr de 1980 avec 19000 km d'origine.
C'est une moto que je trouvais chouette et avais essayé une 500XT à l'époque. J'en avais gardé une bon souvenir.
La Sr 400 n'avait pas roulé depuis longtemps (la dernière assurrance date de 2000 !!! mais elle devait démarrer de temps en temps.
Alors j'ai enlevé la rouille du garde boue et du carter de chaine avec de la laine de fer, fait la vidange et changé tous les filtres, vérifié les jeux de culbuteurs, du tendeur de chaine, la chaine, les freins, nettoyage carbu...ça y est, elle roule et elle reprend "forme"
Elle pétarade à la décélération (ce doit être un mauvais réglage carbu ou une saleté car je n'ai pas démonté les flotteurs ni le pointeau) et fait encore du bruit au niveau des culbuteurs (le réglage parait bon !), mais au moins, j'en profite avec le beau temps d'arrière saison et cela me permet de voir ce qui reste à faire !
Voilà une petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me reste aussi à polir l'alu : fourche, carters, mais je vais d'abord essayer de régler le problème à la décélération et le bruit des culbuteurs... A +
Je me présente aussi
J'ai eu mon permis moto en 83, avant mon permis voiture, et ai eu plusieurs motos à l'époque : Cx400C et Xs360, été comme hiver
Puis les aléas de la vie ont fait que je n'en ai plus fait, même si cela m'a toujours manqué
Et puis, là c'est l'occasion qui a fait le laron : j'ai trouvé une 400 sr de 1980 avec 19000 km d'origine.
C'est une moto que je trouvais chouette et avais essayé une 500XT à l'époque. J'en avais gardé une bon souvenir.
La Sr 400 n'avait pas roulé depuis longtemps (la dernière assurrance date de 2000 !!! mais elle devait démarrer de temps en temps.
Alors j'ai enlevé la rouille du garde boue et du carter de chaine avec de la laine de fer, fait la vidange et changé tous les filtres, vérifié les jeux de culbuteurs, du tendeur de chaine, la chaine, les freins, nettoyage carbu...ça y est, elle roule et elle reprend "forme"
Elle pétarade à la décélération (ce doit être un mauvais réglage carbu ou une saleté car je n'ai pas démonté les flotteurs ni le pointeau) et fait encore du bruit au niveau des culbuteurs (le réglage parait bon !), mais au moins, j'en profite avec le beau temps d'arrière saison et cela me permet de voir ce qui reste à faire !
Voilà une petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me reste aussi à polir l'alu : fourche, carters, mais je vais d'abord essayer de régler le problème à la décélération et le bruit des culbuteurs... A +
yann-1- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Sr 400 en restauration
Salut Yann-1
Bienvenu à toi sur ce forum! Très belle SR, peut-être la plus belle déco pour moi!
Salutations de Belgique
Manu
Bienvenu à toi sur ce forum! Très belle SR, peut-être la plus belle déco pour moi!
Salutations de Belgique
Manu
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Sr 400 en restauration
Bienvenue à toi. Elle est bien jolie ta mob.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Sr 400 en restauration
effectivement belle moto !
bienvenue !
bienvenue !
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Sr 400 en restauration
Bienvenue , chouette bécane !
fredwash- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Rekkem Belgique
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Sr 400 en restauration
Salut et bienvenue !
Chouette un SR !
Super, un 400
Tu es en avance sur le programme d'importation de Yamaha France !
Chouette un SR !
Super, un 400
Tu es en avance sur le programme d'importation de Yamaha France !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Sr 400 en restauration
Merci phil (et les autres)
Quelle déception ! J'ai appris en effet que Yamaha allait refaire la 400 en 2014 !!!
D'un autre côté je comprends, elle est vraiment sympa, et ce n'est pas parce que j'en ai une
Moi qui pensait avoir une moto originale !
Reste le gros phare ! Je ne pense pas qu'ils le remettent sur la version 2014 ! Et puis je pense que le bruit sera différent aussi!
Mais j'ai été déçu d'apprendre cela, en effet
A +
Quelle déception ! J'ai appris en effet que Yamaha allait refaire la 400 en 2014 !!!
D'un autre côté je comprends, elle est vraiment sympa, et ce n'est pas parce que j'en ai une
Moi qui pensait avoir une moto originale !
Reste le gros phare ! Je ne pense pas qu'ils le remettent sur la version 2014 ! Et puis je pense que le bruit sera différent aussi!
Mais j'ai été déçu d'apprendre cela, en effet
A +
yann-1- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Sr 400 en restauration
bienvenue à toi
a badam' sans doute qu'elle est belle ta brêle !
tu es d'ou exactement en vendée ?
sinon pour les pétarades à la décélération ... ça vient pas du raccord coude/silencieux ???
a badam' sans doute qu'elle est belle ta brêle !
tu es d'ou exactement en vendée ?
sinon pour les pétarades à la décélération ... ça vient pas du raccord coude/silencieux ???
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Sr 400 en restauration
Sur la côte, à St Gilles
Pour la décélération, le raccord est bon !
Par contre, j'ai 2 petits trous faits à la perçeuse apparemment : l'un avant le raccord, l'autre après !
Pour la décélération, le raccord est bon !
Par contre, j'ai 2 petits trous faits à la perçeuse apparemment : l'un avant le raccord, l'autre après !
yann-1- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Sr 400 en restauration
Sur le coude il me semble que c'est comme ça d'origine.yann-1 a écrit:Sur la côte, à St Gilles
Pour la décélération, le raccord est bon !
Par contre, j'ai 2 petits trous faits à la perçeuse apparemment : l'un avant le raccord, l'autre après !
sur le silencieux je ne sais plus...je l'ai viré pour un truc qui pétarade.
St Gilles ok
ma belle famille est à côté des Sables vers Thalmont
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Sr 400 en restauration
OK
Je pense que c'est vraiment un pb de carbu car elle a du mal à rouler à un filet de gaz mini, elle fait des accoups. Par contre, quand on accélère franchement, pas de soucis ! mais pétarades à la décélération.
Je t'avoue que le bruit des culbuteurs me préoccupe plus: Je trouve qu'ils en font beaucoup ! J'ai vérifié le jeu et cela semble OK, c'est pour cela que çà me préoccupe...
Je pense que c'est vraiment un pb de carbu car elle a du mal à rouler à un filet de gaz mini, elle fait des accoups. Par contre, quand on accélère franchement, pas de soucis ! mais pétarades à la décélération.
Je t'avoue que le bruit des culbuteurs me préoccupe plus: Je trouve qu'ils en font beaucoup ! J'ai vérifié le jeu et cela semble OK, c'est pour cela que çà me préoccupe...
yann-1- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Sr 400 en restauration
Tu devrais trouver ici des spécialistes de la question, perso mes compétences se limitent au strict minimum...yann-1 a écrit:OK
Je pense que c'est vraiment un pb de carbu car elle a du mal à rouler à un filet de gaz mini, elle fait des accoups. Par contre, quand on accélère franchement, pas de soucis ! mais pétarades à la décélération.
Je t'avoue que le bruit des culbuteurs me préoccupe plus: Je trouve qu'ils en font beaucoup ! J'ai vérifié le jeu et cela semble OK, c'est pour cela que çà me préoccupe...
refais peut-être un post dans la bonne section avec un titre adapté.
désolé
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Sr 400 en restauration
je me permet de "remplacer" des forumers probablement en vacances : YESS ! et un SR de plus 8)
...et bienvenu
...et bienvenu
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 948
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Sr 400 en restauration
welcome
il est clean ton 400
bravo
il est clean ton 400
bravo
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Sr 400 en restauration
Ouelcome,
Super un SR!!!
Bhen moi perso je suis content si Yam' nous importe la 400 SR... c'est bon pour les pièces et esperons une baisse du prix de l'occasion. :|
Clém'
Super un SR!!!
Bhen moi perso je suis content si Yam' nous importe la 400 SR... c'est bon pour les pièces et esperons une baisse du prix de l'occasion. :|
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Sr 400 en restauration
Bien le bonjour, belle ta SR (elle ne serait pas Allemande par hasard?)
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Sr 400 en restauration
Salut Yann,yann-1 a écrit:OK
Je pense que c'est vraiment un pb de carbu car elle a du mal à rouler à un filet de gaz mini, elle fait des accoups. Par contre, quand on accélère franchement, pas de soucis ! mais pétarades à la décélération.
Je t'avoue que le bruit des culbuteurs me préoccupe plus: Je trouve qu'ils en font beaucoup ! J'ai vérifié le jeu et cela semble OK, c'est pour cela que çà me préoccupe...
Il faudrait que tu vérifies la lubrification de tes culbuteurs. Le bruit peut provenir d'un manque de lubrification, voire d'une usure du culbuteur d’échappement si celui ci n'est pas bien ou plus lubrifié .
As-tu la conduite de lubrification qui arrive sur l'arrière droit du cache culbuteur (au niveau de l'axe du culbuteur d'admission) ou arrive t'elle sur l'écrou (avant gauche) de l'axe du culbuteur d'échappement?
Dans les deux cas, dévisse un petit peu (moteur tournant au ralenti) cet écrou d'axe de culbuteur d'échappement et regarde si l'huile en sort. Si oui, lubrification OK, sinon, il faudra en analyser la cause.
Le Ves- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Sr 400 en restauration
Bienvenue, je t'avais loupé!!!Le Ves a écrit:Salut Yann,yann-1 a écrit:OK
Je pense que c'est vraiment un pb de carbu car elle a du mal à rouler à un filet de gaz mini, elle fait des accoups. Par contre, quand on accélère franchement, pas de soucis ! mais pétarades à la décélération.
Je t'avoue que le bruit des culbuteurs me préoccupe plus: Je trouve qu'ils en font beaucoup ! J'ai vérifié le jeu et cela semble OK, c'est pour cela que çà me préoccupe...
Il faudrait que tu vérifies la lubrification de tes culbuteurs. Le bruit peut provenir d'un manque de lubrification, voire d'une usure du culbuteur d’échappement si celui ci n'est pas bien ou plus lubrifié .
As-tu la conduite de lubrification qui arrive sur l'arrière droit du cache culbuteur (au niveau de l'axe du culbuteur d'admission) ou arrive t'elle sur l'écrou (avant gauche) de l'axe du culbuteur d'échappement?
Dans les deux cas, dévisse un petit peu (moteur tournant au ralenti) cet écrou d'axe de culbuteur d'échappement et regarde si l'huile en sort. Si oui, lubrification OK, sinon, il faudra en analyser la cause.
Je propose:
Pour les a coup, 5points de plus sur le gicleur et un cran de plus sur l'aiguille, rien sur le gicleur principal vu que a fond ça marche.
pour le bruit, tes queues de soupapes sont surement creusées,réglages a la cale impossible! il faut le faire au juger.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Sr 400 en restauration
Tu avais essayé un XT et tu as choisis un SRyann-1 a écrit: j'ai trouvé une 400 sr de 1980 avec 19000 km d'origine.
C'est une moto que je trouvais chouette et avais essayé une 500XT à l'époque.
Il me plait beaucoup ce petit vendéen !!!!
Bienvenue à toi
GoldStarQuiTrouveTonSRTrèsBeau
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Sr 400 en restauration
C'est très bien...la veille des SRistes est en placenouméaden a écrit:je me permet de "remplacer" des forumers probablement en vacances : YESS ! et un SR de plus 8)
...et bienvenu
GoldStarUnNouveauSRParJour...duràSuivre
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Sr 400 en restauration
Tu dis que tu as verifié le reglage de tes culbuteurs, en as tu profité pour verifier également la tension de la chaîne de distribution ?
Tu sais, ces moteurs sont TRES bruyants aussi, et surtout quand on l'a dans la tête, ce fameux bruit.
J'ai le même souci avec le W, je le trouve TRES bruyant de la distri, et bien il paraît qu'il ne l'est pas du tout ......Comme quoi .....
Tu sais, ces moteurs sont TRES bruyants aussi, et surtout quand on l'a dans la tête, ce fameux bruit.
J'ai le même souci avec le W, je le trouve TRES bruyant de la distri, et bien il paraît qu'il ne l'est pas du tout ......Comme quoi .....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Sr 400 en restauration
Sois le bienvenu yann-1
Nous n'allons pas relancer la polémique XT / SR vu que la moto la plus belle est le XT, n'en déplaise à certains SRistes que je ne nommerai pas
Donc en attendant de te dégoter un bel XT, un modèle '76 serait le pied, fais tes armes sur ta SRàrien et tu peux même utiliser ta disqueuse pour la modifier, personne ne dira rien
Nous n'allons pas relancer la polémique XT / SR vu que la moto la plus belle est le XT, n'en déplaise à certains SRistes que je ne nommerai pas
Donc en attendant de te dégoter un bel XT, un modèle '76 serait le pied, fais tes armes sur ta SRàrien et tu peux même utiliser ta disqueuse pour la modifier, personne ne dira rien
Re: Sr 400 en restauration
Pourtant il y a des XTmen qui aimeraient bien avoir un SRmadpaxt a écrit:Nous n'allons pas relancer la polémique XT / SR vu que la moto la plus belle est le XT, n'en déplaise à certains SRistes que je ne nommerai pas
Re: Sr 400 en restauration
Bah oui mais avant 50 ans, le coming out, c'est pas simple!pushing a écrit:Pourtant il y a des XTmen qui aimeraient bien avoir un SRmadpaxt a écrit:Nous n'allons pas relancer la polémique XT / SR vu que la moto la plus belle est le XT, n'en déplaise à certains SRistes que je ne nommerai pas
GoldStarQuandIlVaNousLeFaireIlVaAcheter10SRd'UnCoup
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Sr 400 en restauration
Merci pour vos messages et conseils
En ce moment, je n'ai pas trop le temps de regarder d'ou viens le bruit
Je ne changerais pas tout de suite la taille du gicleur ou réhausserais le cran car je crois que c'est une moto qui fonctionnait bien tel quel avant de faire une pause de plus d'un an. Je vais d'abord démonter les flotteurs et nettoyer tout cela
Je vais regarder la lubrification dès que je pourrais. Je vous tiendrais au courrant en mettant un nouveau post dans la bonne rubrique.
J'avais vérifié la tension de chaine, cela semblait OK.
Pour le bruit, c'est quand même fort !!!
...En même temps je me remets à la mécanique moto...c'est une plaisir de simplicité (jusqu'à mes limites), mais il faut que je m'y remette...déjà j'ai retrouvé un vieux jeux de cales !!!!Je ne croyais plus en avoir !!!!
Donc suite dans un prochain post, mais pas tout de suite car j'y ai passé déjà du temps et après ma femme va dire que deupuis que j'ai retapé cette moto, il n'y en a lus que pour elle !!!!
Certains doivent connaitre cela ?
En ce moment, je n'ai pas trop le temps de regarder d'ou viens le bruit
Je ne changerais pas tout de suite la taille du gicleur ou réhausserais le cran car je crois que c'est une moto qui fonctionnait bien tel quel avant de faire une pause de plus d'un an. Je vais d'abord démonter les flotteurs et nettoyer tout cela
Je vais regarder la lubrification dès que je pourrais. Je vous tiendrais au courrant en mettant un nouveau post dans la bonne rubrique.
J'avais vérifié la tension de chaine, cela semblait OK.
Pour le bruit, c'est quand même fort !!!
...En même temps je me remets à la mécanique moto...c'est une plaisir de simplicité (jusqu'à mes limites), mais il faut que je m'y remette...déjà j'ai retrouvé un vieux jeux de cales !!!!Je ne croyais plus en avoir !!!!
Donc suite dans un prochain post, mais pas tout de suite car j'y ai passé déjà du temps et après ma femme va dire que deupuis que j'ai retapé cette moto, il n'y en a lus que pour elle !!!!
Certains doivent connaitre cela ?
yann-1- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2011
Sujets similaires
» Eric Moto Restauration : La Pacaudière : Restauration à la carte...
» RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"
» restauration XT 76
» Fin de restauration
» Restauration 500 XT
» RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"
» restauration XT 76
» Fin de restauration
» Restauration 500 XT
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|