Bonjour à tous !
+5
madpaxt
pushing
Gold Star
PIPO
Swap1968
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous !
Pierre de Paris vous salue
Motard occasionnel depuis 1978 (125/175 honda TL) puis bm flic, puis 600xt, puis pause
puis maintenant quand j'ai le temps de prendre des vacances (rare) une KTM 690,
pas genre supermot, mais trail sportif pour m’échapper sur les pistes , là ou c'est pas encore interdit avec tente et duvet
loin des mochetées de notre monde moderne, voilà le décors.
Mercredi dernier, la météo annonce un temps de ouf, et pour une fois , ils ne se sont pas trompés, vous vous en êtes rendu compte j'espère ?
je rêve un peu d'une seconde moto, car la katoche est en province, là ou il faut pas rouler longtemps pour retrouver des sites sympas et lui faire bouffer la piste,
Tiens (et je dois pas être le seul!) ce beau souvenir ou j'ai piqué la 500 xt du grand frère, il y à longtemps.....
Le bon coin jeudi, une nouvelle annonce, affaire conclue le vendredi 16h, je repars sous l'orage qui gronde
Achat des casques samedi, car je suis pas le seul à baver, et puis dimanche je rêve, c'est l'été et les premiers kilomètres,
avec un sacré air de vacances !
vais essayer de poster l'image
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
[url=https://servimg.com/view/16825866/23][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ben oui, je sais ! y'a du boulot
A bientôt !
Pierre
Motard occasionnel depuis 1978 (125/175 honda TL) puis bm flic, puis 600xt, puis pause
puis maintenant quand j'ai le temps de prendre des vacances (rare) une KTM 690,
pas genre supermot, mais trail sportif pour m’échapper sur les pistes , là ou c'est pas encore interdit avec tente et duvet
loin des mochetées de notre monde moderne, voilà le décors.
Mercredi dernier, la météo annonce un temps de ouf, et pour une fois , ils ne se sont pas trompés, vous vous en êtes rendu compte j'espère ?
je rêve un peu d'une seconde moto, car la katoche est en province, là ou il faut pas rouler longtemps pour retrouver des sites sympas et lui faire bouffer la piste,
Tiens (et je dois pas être le seul!) ce beau souvenir ou j'ai piqué la 500 xt du grand frère, il y à longtemps.....
Le bon coin jeudi, une nouvelle annonce, affaire conclue le vendredi 16h, je repars sous l'orage qui gronde
Achat des casques samedi, car je suis pas le seul à baver, et puis dimanche je rêve, c'est l'été et les premiers kilomètres,
avec un sacré air de vacances !
vais essayer de poster l'image
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
[url=https://servimg.com/view/16825866/23][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ben oui, je sais ! y'a du boulot
A bientôt !
Pierre
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour à tous !
voilà une affaire rondement menée comme dirait l'autre !
bienvenue à toi ami SRiste
bienvenue à toi ami SRiste
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Bonjour à tous !
Et un SR de plus, un :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
Bienvenue à toi
GoldStarÇaEncoreMettreUnCoupAuMoralDeMonCopainBelge
Bienvenue à toi
GoldStarÇaEncoreMettreUnCoupAuMoralDeMonCopainBelge
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue Swap1968
Ta SR est dans un état similaire a la mienne, avant son remontage. Toi déjà elle est assemblée et roulante
Il te faudra juste de la patience et de l'huile de coude
Et hop, encore un SR :bball:
Ta SR est dans un état similaire a la mienne, avant son remontage. Toi déjà elle est assemblée et roulante
Il te faudra juste de la patience et de l'huile de coude
Et hop, encore un SR :bball:
Re: Bonjour à tous !
Gold Star a écrit:Et un SR de plus, un :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
Bienvenue à toi
GoldStarÇaEncoreMettreUnCoupAuMoralDeMonCopainBelge
Avant de narguer qui ce soit, je souhaite la bienvenue à notre nouvel ami
Son choix tourné vers un SR, n'est sans doute pas le meilleur
Mais pourquoi jeter la pierre à un novice, laissons lui le temps :albino:
Le temps de faire sa rédemption et de reconnaître son erreur
Bientôt, il se tournera vers une moto qui le lui rendra vraiment :|
Son but, rejoindre le clan des SRàêtrelarisée des passants
Mais pourquoi vouloir être la risée des gens de la rue
Juste pour ressembler aux gens qui n'ont rien connu
Cependant, les résultats de l'XT sont subjuguant
Tous ces motards ont été interpellés par ces quidams de la rue
Ils les appelaient pour leur dire l'admiration vis-à-vis de la XT
Quels souvenirs exceptionnels de l'XT ce monstre sacré
Cette machine ne quittait pas leurs rêves de conquête de l'inconnu
MadpaxtAccueilleSwapCommeIlSeDoit
Re: Bonjour à tous !
Merci Pipo, Goldstar, Pushing et.... Madpaxt !
J'avais oublié qu'il y avait encore des poètes dans ce monde numérisé !
le problème Madpaxt, c'est que je suis déjà maqué avec l'arrière petite fille de ta XT
et c'est une vraie chienne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, maintenant je vais acheter quelques flacons d’huile de coude, belgom et wd 40 pour ma première restauration d'ancienne
z'avez quelques suggestions? quelques anciens post que je ne trouverai pas du premier coup d’œil ?
Déjà vu les instructions de la vidange sur la revue technique, c'est pas qu'un bouchon a dévisser et à remettre!
est ce bien de vidanger la boite aussi ?
Le vendeur m'a filé une pochette de joint ou je n'ai pas encore tout identifié, je verrai au fur et à mesure.
avez vous des bons plans pour le consommable, filtre à air, filtre à huile, crépines ?
merci de vos réponses !
J'avais oublié qu'il y avait encore des poètes dans ce monde numérisé !
le problème Madpaxt, c'est que je suis déjà maqué avec l'arrière petite fille de ta XT
et c'est une vraie chienne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, maintenant je vais acheter quelques flacons d’huile de coude, belgom et wd 40 pour ma première restauration d'ancienne
z'avez quelques suggestions? quelques anciens post que je ne trouverai pas du premier coup d’œil ?
Déjà vu les instructions de la vidange sur la revue technique, c'est pas qu'un bouchon a dévisser et à remettre!
est ce bien de vidanger la boite aussi ?
Le vendeur m'a filé une pochette de joint ou je n'ai pas encore tout identifié, je verrai au fur et à mesure.
avez vous des bons plans pour le consommable, filtre à air, filtre à huile, crépines ?
merci de vos réponses !
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour à tous !
Swap1968 a écrit:Merci Pipo, Goldstar, Pushing et.... Madpaxt !
J'avais oublié qu'il y avait encore des poètes dans ce monde numérisé !
le problème Madpaxt, c'est que je suis déjà maqué avec l'arrière petite fille de ta XT
et c'est une vraie chienne...
...
merci de vos réponses !
Fatche, une vraie chienne
Toute plaisanterie ayant une fin
Bon courage et retroussage de manches, au boulot
MadpaxtTeFélicite
Re: Bonjour à tous !
madpaxt a écrit:Gold Star a écrit:Et un SR de plus, un :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
Bienvenue à toi
GoldStarÇaEncoreMettreUnCoupAuMoralDeMonCopainBelge
Avant de narguer qui ce soit, je souhaite la bienvenue à notre nouvel ami
Son choix tourné vers un SR, n'est sans doute pas le meilleur
Mais pourquoi jeter la pierre à un novice, laissons lui le temps :albino:
Le temps de faire sa rédemption et de reconnaître son erreur
Bientôt, il se tournera vers une moto qui le lui rendra vraiment :|
Son but, rejoindre le clan des SRàêtrelarisée des passants
Mais pourquoi vouloir être la risée des gens de la rue
Juste pour ressembler aux gens qui n'ont rien connu
Cependant, les résultats de l'XT sont subjuguant
Tous ces motards ont été interpellés par ces quidams de la rue
Ils les appelaient pour leur dire l'admiration vis-à-vis de la XT
Quels souvenirs exceptionnels de l'XT ce monstre sacré
Cette machine ne quittait pas leurs rêves de conquête de l'inconnu
MadpaxtAccueilleSwapCommeIlSeDoit
C'est beau les rimes croisées ou ambrassées mais en Alexandrin eût été encore plus beau!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Bonjour à tous !
papy1000 watts a écrit:madpaxt a écrit:Gold Star a écrit:Et un SR de plus, un :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
Bienvenue à toi
GoldStarÇaEncoreMettreUnCoupAuMoralDeMonCopainBelge
Avant de narguer qui ce soit, je souhaite la bienvenue à notre nouvel ami
Son choix tourné vers un SR, n'est sans doute pas le meilleur
Mais pourquoi jeter la pierre à un novice, laissons lui le temps :albino:
Le temps de faire sa rédemption et de reconnaître son erreur
Bientôt, il se tournera vers une moto qui le lui rendra vraiment :|
Son but, rejoindre le clan des SRàêtrelarisée des passants
Mais pourquoi vouloir être la risée des gens de la rue
Juste pour ressembler aux gens qui n'ont rien connu
Cependant, les résultats de l'XT sont subjuguant
Tous ces motards ont été interpellés par ces quidams de la rue
Ils les appelaient pour leur dire l'admiration vis-à-vis de la XT
Quels souvenirs exceptionnels de l'XT ce monstre sacré
Cette machine ne quittait pas leurs rêves de conquête de l'inconnu
MadpaxtAccueilleSwapCommeIlSeDoit
C'est beau les rimes croisées ou ambrassées mais en Alexandrin eût été encore plus beau!!!
Certes c'eût été meilleur mon très cher ami
Mais l'alexandrin ne tombe pas toujours du ciel
Et trop souvent la très bonne rime reste partielle
Car la poésie ne fait guère de compromis :geek:
MadpaxtPoteAPapy
Re: Bonjour à tous !
salut et bienvenue !
SR XT pour moi c'est pareil et inversement !
CORDIALEMENT
SR XT pour moi c'est pareil et inversement !
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour à tous !
YAMACO a écrit:
SR XT pour moi c'est pareil et inversement !
CORDIALEMENT
Ah NON!
GoldStarQuiNePeuxPasLaisserDireÇa :evil:
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bonjour à tous !
Gold Star a écrit:Ah NON! GoldStarQuiNePeuxPasLaisserDireÇa :evil:YAMACO a écrit:
SR XT pour moi c'est pareil et inversement !
et INVERSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour à tous !
salut pierre..!!
encore un forumeux sympa parisien, çà va devenir étroit pour vos petis restaus ensemble, va falloir pousser les murs..
si tu as du mal avec la fonction "recherche" du forum (elle n'est pas glop..) passes par goudegueule, "forum xt" puis ton mot clé, souvent çà marche mieux..
eh oui, çà se mérite, ce forum..!!
den's
encore un forumeux sympa parisien, çà va devenir étroit pour vos petis restaus ensemble, va falloir pousser les murs..
si tu as du mal avec la fonction "recherche" du forum (elle n'est pas glop..) passes par goudegueule, "forum xt" puis ton mot clé, souvent çà marche mieux..
eh oui, çà se mérite, ce forum..!!
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
MERCI pour la combine ! @+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour à tous !
den's a écrit:
encore un forumeux sympa parisien, çà va devenir étroit pour vos petis restaus ensemble, va falloir pousser les murs..
den's
Oui mais on a plusieures adresses...
GoldStarOnTrouveraToujoursUneSolutionPourL'apéro
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bonjour à tous !
Gold Star a écrit:
...
GoldStarOnTrouveraToujoursUneSolutionPourL'apéro
J'adore les solutions apéritives... comme les bouchées d'ailleurs
MadpaxtToujoursUneSolutionPourSeSustenter
Re: Bonjour à tous !
Merci aussi Den's pour la combine
Je continue mon entrainement pour passer le CAP kick, et çà marche une fois sur cinq ou six, et
et j'ai pas encore la cheville qui gonfle...
petite question: le starter est systématique à chaque démarrage ? aussi quand on calle avec le moteur chaud ?
merci !
Je continue mon entrainement pour passer le CAP kick, et çà marche une fois sur cinq ou six, et
et j'ai pas encore la cheville qui gonfle...
petite question: le starter est systématique à chaque démarrage ? aussi quand on calle avec le moteur chaud ?
merci !
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour à tous !
salut!
en matière de xt et de sr, il y a les généralités, puis chacun adapte à SA moto..
car elles sont souvent capricieuses et réagissent différement..
en général starter à froid..
si çà démarre pas au bout de 4 ou 5 coups de kick, attention forte probabilité qu'elle se noie..enlever le starter et mettre le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé..
à chaud en général pas de starter, éventuellement le bouton poussoir de démarrage à chaud..
attention, ne jamais accélérer en kickant..
avoir un ralenti réglé assez haut aide en général les démarrages..
voilà des généralités, à affiner en fonction du succés (ou des echecs..) rencontrés sur SA moto..
bon kick!
den's
en matière de xt et de sr, il y a les généralités, puis chacun adapte à SA moto..
car elles sont souvent capricieuses et réagissent différement..
en général starter à froid..
si çà démarre pas au bout de 4 ou 5 coups de kick, attention forte probabilité qu'elle se noie..enlever le starter et mettre le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé..
à chaud en général pas de starter, éventuellement le bouton poussoir de démarrage à chaud..
attention, ne jamais accélérer en kickant..
avoir un ralenti réglé assez haut aide en général les démarrages..
voilà des généralités, à affiner en fonction du succés (ou des echecs..) rencontrés sur SA moto..
bon kick!
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
den's a écrit:salut!
en matière de xt et de sr, il y a les généralités, puis chacun adapte à SA moto..
car elles sont souvent capricieuses et réagissent différement..
en général starter à froid..
si çà démarre pas au bout de 4 ou 5 coups de kick, attention forte probabilité qu'elle se noie..enlever le starter et mettre le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé..
à chaud en général pas de starter, éventuellement le bouton poussoir de démarrage à chaud..
attention, ne jamais accélérer en kickant..
avoir un ralenti réglé assez haut aide en général les démarrages..
voilà des généralités, à affiner en fonction du succés (ou des echecs..) rencontrés sur SA moto..
bon kick!
den's
Waaaouh, t' as réussi à écrire tout çà d'un coup ou tu as fait un copié-collé
En tout cas, je m'y suis repris à 2 fois pour lire tellement j'étais estomaqué
Madpaxt100%DAccordAvecTaVisionDesChoses
Re: Bonjour à tous !
den's a écrit:salut!
en matière de xt et de sr, il y a les généralités, puis chacun adapte à SA moto..
car elles sont souvent capricieuses et réagissent différement..
en général starter à froid..
si çà démarre pas au bout de 4 ou 5 coups de kick, attention forte probabilité qu'elle se noie..enlever le starter et mettre le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé..
à chaud en général pas de starter, éventuellement le bouton poussoir de démarrage à chaud..
attention, ne jamais accélérer en kickant..
avoir un ralenti réglé assez haut aide en général les démarrages..
voilà des généralités, à affiner en fonction du succés (ou des echecs..) rencontrés sur SA moto..
bon kick!
den's
Comme le dit si bien notre ami Den's chaque moto a SON demarrage!
Par contre, moi j'accelere!(legerement en fin de course du kick)
Je n'attend pas 5 coups de kick c'est trop...il y a un probleme!
A chaud le mieux c'est d'attendre qu'elle refroidisse ou alors la ventiler.
Ralenti un poil elevé la je suis d'accord!
Au starter c'est 2 coups de kick avec, apres il faut le retirer.(avec un ralenti un poil elever)
Voili voilou!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Bonjour à tous !
Merci les gars !
" le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé.."
de série sur la 48T de 92 ?
au guidon ou sur le carbu ?
vu deux crans sur le starter, finesse inutile ?
" le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé.."
de série sur la 48T de 92 ?
au guidon ou sur le carbu ?
vu deux crans sur le starter, finesse inutile ?
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour à tous !
ça c'est génial !!!
Chacun à sa méthode !
c'est mon cousin a qui j'ai revendu une SR, qui m'à rappelé que ça n'était évident à démarrer, une SR ou XT !
alors je vais en remettre un tite couche ! roulant en XT depuis 1985, j'avais oublié qu'il y avait un ceremonial !!!
en 1 er une bonne paire de pompes avec semelle adhérente (ça je l'ai découvert récement !)
en 2 un caoutchouc de Kick en tres bon état ! vieux et sec : à virer !!! car glissant !
en 3 décompresser 2 coups de kick doucement, légèrement accélérer (1/4 ouverture des gaz) pour lui amener sa "came" au bord des narines, mettre le starter
en 4 chercher la compression, la passer au décompresser, tout doucement, une fois que le kick est dur, debout dessus, je plie jambe tout en descendant mes 100 kilos, et détendant vivement la jambe, avec un tres léger filet de gaz ! laisser la jambe tendue le kick en bas, pour éviter le retour de kick !
ça démarre a tous les coup !
A CHAUD : idem, sans le starter, mais avec le petit bouton blanc enfoncé, sans accelerer ! ou un filet de gaz, sans le bouton !
c'est grâce à cette difficulté, que mon beau fils n'a jamais pu me piquer mon XT, quand il avait 14 ans, sans me demander de la lui démarrer !
C'était déja ça de gagné ! @+
CORDIALEMENT
Chacun à sa méthode !
c'est mon cousin a qui j'ai revendu une SR, qui m'à rappelé que ça n'était évident à démarrer, une SR ou XT !
alors je vais en remettre un tite couche ! roulant en XT depuis 1985, j'avais oublié qu'il y avait un ceremonial !!!
en 1 er une bonne paire de pompes avec semelle adhérente (ça je l'ai découvert récement !)
en 2 un caoutchouc de Kick en tres bon état ! vieux et sec : à virer !!! car glissant !
en 3 décompresser 2 coups de kick doucement, légèrement accélérer (1/4 ouverture des gaz) pour lui amener sa "came" au bord des narines, mettre le starter
en 4 chercher la compression, la passer au décompresser, tout doucement, une fois que le kick est dur, debout dessus, je plie jambe tout en descendant mes 100 kilos, et détendant vivement la jambe, avec un tres léger filet de gaz ! laisser la jambe tendue le kick en bas, pour éviter le retour de kick !
ça démarre a tous les coup !
A CHAUD : idem, sans le starter, mais avec le petit bouton blanc enfoncé, sans accelerer ! ou un filet de gaz, sans le bouton !
c'est grâce à cette difficulté, que mon beau fils n'a jamais pu me piquer mon XT, quand il avait 14 ans, sans me demander de la lui démarrer !
C'était déja ça de gagné ! @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour à tous !
C'est l'experience qui te fait recommander une bonne paire de chaussures?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Bonjour à tous !
Exacquette !
une paire de boots tres chouette, mais avec semelle résitant au hydrocarbure !!! ça glisse, plus un caoutchouc de kick, sec comme les nouilles à taupin !
égal = un tres beau bleu :albino: (15 cms) face interne du tybia !!!
ça n'arrive pas qu'aux autres ! @+
CORDIALEMENT
une paire de boots tres chouette, mais avec semelle résitant au hydrocarbure !!! ça glisse, plus un caoutchouc de kick, sec comme les nouilles à taupin !
égal = un tres beau bleu :albino: (15 cms) face interne du tybia !!!
ça n'arrive pas qu'aux autres ! @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour à tous !
Swap1968 a écrit:Merci les gars !
" le bouton poussoir de démarrage à chaud si équipé.."
de série sur la 48T de 92 ?
au guidon ou sur le carbu ?
vu deux crans sur le starter, finesse inutile ?
c'est le fameux bouton blanc (pustule..?) sur le carbu, au niveau de la vis de régime ralenti....pas au guidon, je ne pense pas que çà ait existé en origine..
je pense aussi que les 48t doivent l'avoir, mais je ne suis pas spécialiste de la chose..
"deux crans sur le starter", je ne vois pas..en tout cas, je n'ai jamais remarqué, il me semble qu'il n'y a qu'une position..
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Je ne connais aucun 48T qui ai gardé le carbu de mobylette, monté d'origineden's a écrit:
je pense aussi que les 48t doivent l'avoir, mais je ne suis pas spécialiste de la chose..
Sur le mikuni VM, il n'y a qu'un levier de starter et c'est très bien comme ça
Re: Bonjour à tous !
pushing a écrit:Je ne connais aucun 48T qui ai gardé le carbu de mobylette, monté d'origineden's a écrit:
je pense aussi que les 48t doivent l'avoir, mais je ne suis pas spécialiste de la chose..
Sur le mikuni VM, il n'y a qu'un levier de starter et c'est très bien comme ça
Si, si !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Bonjour à tous !
Salut à tous
je commence à faire connaissance avec ma machine,
et cela reste du bonheur aussi bien à conduire qu'à bricoler
Ce we petite restauration à la mano des carters, changement des joints,
vidange, filtre à huille, netoyage des crépines,
heureusement, pas grand chose de solide, ferreux ou alumineux au fond
juste 2 ou 3 micro tortillons de plastique de 2mm de long
est ce normal pour vous ? un joint quelque part qu'il faut remplacer ?
Belgum et wd40, j'espère que çà va durer un peu avant que cette rouille blanche ne revienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais attaquer maintenant la fourche et ce magnifique tambour pour un même traitement
et réviser au mieux le freinage.
Mais je vais m’arrêter là dans la toilette, car j'aime bien garder la belle dans sont jus et en profiter pour quoi elle est conçue: rouler !
Sinon pas de petit bouton blanc magique de démarrage à chaud sur la 48T, mais je commence à améliorer
mon taux de réussite pour démarrer la belle.
D'ici l'été, j'envisage de lui redonner du souffle, mais sans niveau de bruit supérieur.
Ni venant du pot , ni de l'admission.
J'ai besoin de vos précieux conseils
Est ce possible de modifier la boite à air sans trop de bruit d'admission ?
Sinon quel carbu, TM36 ou TM40, et faut il un jeu de câble spécifique ? des gicleurs particuliers?
enfin, faut il modifier l'avance, ou est ce impossible comme je l'ai vu sur certain vieux posts ?
Merci de vos conseils avisés !
A+
Pierre
je commence à faire connaissance avec ma machine,
et cela reste du bonheur aussi bien à conduire qu'à bricoler
Ce we petite restauration à la mano des carters, changement des joints,
vidange, filtre à huille, netoyage des crépines,
heureusement, pas grand chose de solide, ferreux ou alumineux au fond
juste 2 ou 3 micro tortillons de plastique de 2mm de long
est ce normal pour vous ? un joint quelque part qu'il faut remplacer ?
Belgum et wd40, j'espère que çà va durer un peu avant que cette rouille blanche ne revienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais attaquer maintenant la fourche et ce magnifique tambour pour un même traitement
et réviser au mieux le freinage.
Mais je vais m’arrêter là dans la toilette, car j'aime bien garder la belle dans sont jus et en profiter pour quoi elle est conçue: rouler !
Sinon pas de petit bouton blanc magique de démarrage à chaud sur la 48T, mais je commence à améliorer
mon taux de réussite pour démarrer la belle.
D'ici l'été, j'envisage de lui redonner du souffle, mais sans niveau de bruit supérieur.
Ni venant du pot , ni de l'admission.
J'ai besoin de vos précieux conseils
Est ce possible de modifier la boite à air sans trop de bruit d'admission ?
Sinon quel carbu, TM36 ou TM40, et faut il un jeu de câble spécifique ? des gicleurs particuliers?
enfin, faut il modifier l'avance, ou est ce impossible comme je l'ai vu sur certain vieux posts ?
Merci de vos conseils avisés !
A+
Pierre
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour à tous !
welcome on board !
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum