Salut les fans du mono ub nouveau est parmis vous!
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Salut les fans du mono ub nouveau est parmis vous!
Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénome Nicolas et je vis a Toulouse motard depuis déjà un petit moment 8ans exactement je me suis pris d'admiration pour le gros mono.
Cela fait déjà un moment que je passe du temps sur le forum et donc aujourd'hui je m'inscris!!! En plus je souhaite me faire mon petit projet moto qui se prescise me remonter un XT que j'ai trouvé d'occase et j'ai déjà plein de questions!!!!!
Je me prénome Nicolas et je vis a Toulouse motard depuis déjà un petit moment 8ans exactement je me suis pris d'admiration pour le gros mono.
Cela fait déjà un moment que je passe du temps sur le forum et donc aujourd'hui je m'inscris!!! En plus je souhaite me faire mon petit projet moto qui se prescise me remonter un XT que j'ai trouvé d'occase et j'ai déjà plein de questions!!!!!
Invité- Invité
Re: Salut les fans du mono ub nouveau est parmis vous!
Sois le bienvenu Nicolas 31840
Madpaxtaccueilleencoreunnouvelxtman
Madpaxtaccueilleencoreunnouvelxtman
Bienvenu, mais si tu as une question dont tu n'as pas trouvé la reponse sur le forum c'est que.....tu n'as pas tout lu!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Je pense pas que se soit arrivé a quelqu'un enfin j'espère que quelqu'un a la réponse du moins.
J'ai vu un xt de 77 aujourd'hui pas trés beau mais pas cher et il avait une belle fuite d'huile aprés un essai sur le chemin du vendeur il s'avère qu'il il a un petit trou de 5mm de diamètrre derrière le kickc juste derriere l'axe du bras oscilliant je ne sais pas comment il a put venir se trou.
Ma question est est que je peut resouder ou dois je trouver un bas moteur coté droit et surtt ca se trouve ce bas moteur????
J'ai vu un xt de 77 aujourd'hui pas trés beau mais pas cher et il avait une belle fuite d'huile aprés un essai sur le chemin du vendeur il s'avère qu'il il a un petit trou de 5mm de diamètrre derrière le kickc juste derriere l'axe du bras oscilliant je ne sais pas comment il a put venir se trou.
Ma question est est que je peut resouder ou dois je trouver un bas moteur coté droit et surtt ca se trouve ce bas moteur????
Invité- Invité
Je vais repondre a l'envers! si c'est le carter d'embrayage pas de souci, tu demontes et tu change, si c'est le demi carter moteur il te faut les deux car ils sont appairés!
Sinon pour le trou, c'est certainement le mecanisme du kick cassé qui a fait le trohu!
Sinon pour le trou, c'est certainement le mecanisme du kick cassé qui a fait le trohu!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
salut nico de toulouse-cong, soit le bienvenu..!!
chui daccord avec el papy..
et le mécanisme de débrayage du kick qui casse, c'est assez classique..
den's
chui daccord avec el papy..
et le mécanisme de débrayage du kick qui casse, c'est assez classique..
den's
Invité- Invité
bonsoir et bienvenue Toulousain t'affole pas pour le trou, même soucis découvert en nettoyant sur le nixté du fiston ça avait été bouché avec du silicone (sans fuite au passage) tu vas trouver chez casto du métal a froid bi-composant de chez SADER c'est de la poudre d'alu et une résine a mélanger. fait d'abord un essai avec une petite quantité dans une vieille cuillère par exemple pour apprecier la viscosité du mélange et voir qu'a un moment ça durcit assez rapidement ( érotique le truc, éloigne ta copine quand même...) secret: impératif quand tu seras chez casto achète aussi de l'acétone pour parfaitement dégraisser la zone a recouvrir, n'hésite pas dégraisser plusieurs fois. ponce autour du trou sur 1 cm gros grain, dégraissage a l'acétone. et étale la mixture et regarni en permanence le trou et les alentours parce que ça coule un peu .une fois bien sec , un coup de lime pour surfacer la vilaine bosse (surprise, c'est vachement dur a limer) et c'est reparti pour 30 ans !Tout ça dans le cadre sans sortir le moteur garanti très solide
Invité- Invité
Ouelcome nico
Bon, ça va c'est un XT pré 80, ça va, ça, va, ça aurait pu etre pire! (je ne veux personne qui dise: oui un SR! hein! :evil: )
Bon, ça va c'est un XT pré 80, ça va, ça, va, ça aurait pu etre pire! (je ne veux personne qui dise: oui un SR! hein! :evil: )
stef forty four- t'es un pilier !
J'ai boules les gars apparement le type a vendu la brele!!!
Invité- Invité
nicolas31840 a écrit:J'ai boules les gars apparement le type a vendu la brele!!!
Hello Nico,
Pas de panique, c'est qu'elle n'était pas pour toi tout simplement
Des XT, il y en a encore, tu en trouveras une autre, lui referas une beauté et seras très heureux quand même
Madpaxtconsolateur
Ouais tu as raison dans l'ideal si je pouvais me trouver une sr pas chere se serait super!!!
Invité- Invité
Salut Nico,
désolé pour l'XT, je pense que c'est celle que tu es allé voir avant moi. Elle était à St Sauveur non?
Je patiente que tu trouves la tienne et je te paierai un godet sur Toulouse !
@+
Boris
désolé pour l'XT, je pense que c'est celle que tu es allé voir avant moi. Elle était à St Sauveur non?
@+
Boris
bobnet- ton chemin est encore long !
nicolas31840 a écrit:Ouais tu as raison dans l'ideal si je pouvais me trouver une sr pas chere se serait super!!!
Mais il est bien ce petit!
Il a déja compris qu'un SR c'était mieux pour lui!
Bienvenue à toi futur SRiste
GoldStarSRSuper
Gold Star- t'es un pilier !
Gold Star a écrit:nicolas31840 a écrit:Ouais tu as raison dans l'ideal si je pouvais me trouver une sr pas chere se serait super!!!
Mais il est bien ce petit!
Il a déja compris qu'un SR c'était mieux pour lui!
Bienvenue à toi futur SRiste
GoldStarSRSuper
Dis donc GoldStar, t'as pas fini d'écrire des bêtises pour détourner le p'tit de ses bonnes intentions d'acheter un XT
MadpaxtpréfèrelesniXTés
bobnet a écrit:
ok, et à nous aussi, hein...??
attention, il y a du monde sur ce forum, et beaucoup de soiffards, fais des économies...
den's
Invité- Invité