Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

+20
Dr Phil
mwaffon-06
2J4 000697
born to be wild
L'abbé khan
madpaxt
YAMACO
sylvainfoucquart
jeanjean
philxp
peauxdelavieillecabane
sushi
shampoo_victim
bouffier
Bentou
Gégé l'Africain
Raph_sr
le cocombre masqué
ET
vinbo
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  vinbo Dim 28 Nov 2010, 22:45

Bonjour,

je deterre ce post car je dois poser un hélicoil sur mon bas moteur au niveau de la fixation supérieure du carter de filtre à huile. Savez vous si l'on dois coller l'hélicoil à la loctite (bleu ou rouge) ou non ?

merci d'avance
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty vinbo-2010-Savez vous si l'on dois coller l'hélicoil à la loctite (bleu ou rouge) ou non ?

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 22:57

Suffit de lire la notice, c'est strictement interdit! Et je suis contre le frein-filet, c'est réservé à ceux qui ne savent pas serrer une vis au couple... quand au foret de 6,3... C'est aussi rare qu'un foret de un quart de pouce, soit, 6,35mm...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Peux tu m'expliquer pourquoi il est interdit de coller l'hélicoil car pour moi la loctite permettrait de renforcer la tenu de l'hélicoil dans son taraudage.

Message  vinbo Dim 28 Nov 2010, 23:32

prof shadocko a écrit:Suffit de lire la notice, c'est strictement interdit! Et je suis contre le frein-filet, c'est réservé à ceux qui ne savent pas serrer une vis au couple... quand au foret de 6,3... C'est aussi rare qu'un foret de un quart de pouce, soit, 6,35mm...

Dans la notice de ma boite, il ne dise rien au sujet du collage de l'hélicoil. Quand je parle de loctite c'est bien pour coller l'hélicoil dans son trou et non pour freiner la vis qui va venir dedans car dans ce cas je me doute que ca va mal finir. Peux tu m'expliquer pourquoi il est interdit de coller l'hélicoil car pour moi la loctite permettrait de renforcer la tenu de l'hélicoil dans son taraudage.

Pour ce qui est du foret de 6.3, c'est dans la boite.

merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Le filet est élastique, et il tient de lui-même dans son taraudage, il est en expansion

Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 07:59

Le filet est élastique, et il tient de lui-même dans son taraudage, il est en expansion. d'abord si tu le montes avec un frein-filet, tu ne pourras pas éviter que le produit traverse le filet rapporté, et là le démontage de la pièce sera quasi-impossible, et surtout le helicoil est amovible, donc en cas de raté, tu peux le virer avec une pointe à tracer et une pince à becs fins, sauf si tu le colles... Dernier conseil (expérience vécue): Jamais de taraud dans un héli-coil! la pièce dans laquelle il se trouve et le taraud sont morts: Impossible de retirer le taraud! Ça m'a couté un carter boite de BMW...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty je n'ai jamais collé un filet rapporté, j'utilise du Helicoil ou du Recoil.le filetage qui foire le plus souvent est celui de la purge de filtre à huile M5.forêts-couple de serrage-otelo

Message  ET Lun 29 Nov 2010, 08:06

comme prof, je n'ai jamais collé un filet rapporté, j'utilise du Helicoil ou du Recoil.

dans de l'alu, je taraude au pétrole ou au WD40 suivant dispo.
sur les XT le filetage qui foire le plus souvent est celui de la purge de filtre à huile M5.
une des raisons majeures du foirage des vis de carters est la pose de vis inox (ça brille) trop courte.
un filetage dans l'alu doit avoir une portance d'au moins diamètre x 1,5
le couple de serrage d'une vis M6 est de 1,1 kg.m, c'est à dire pas beaucoup.
Et il n'y a aucune honte à se servir d'une clé dynamo. surtout sur les vis d'assemblage de carters centraux

pour info, pour les gens du Nord, je dispose de nombreux kits de filets rapportés y compris pour las albionnesques motocyclettes.

pour les forêts on en trouve tout ce qu'on veut chez http://www.otelo.fr rapide et cher ou chez http://www.bricovis.fr/ moins rapide , moins cher


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9459
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  le cocombre masqué Lun 29 Nov 2010, 08:44

vinbo a écrit:Bonjour,

je deterre ce post car je dois poser un hélicoil sur mon bas moteur au niveau de la fixation supérieure du carter de filtre à huile. Savez vous si l'on dois coller l'hélicoil à la loctite (bleu ou rouge) ou non ?

merci d'avance

J'ai eu le même probleme, j'ai repercé et taraudé 1 mm au dessus et mis une autre vis!
ATTENTION A LA LONGUEUR DE LA VIS C'EST IMPORTANT
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Raph_sr Lun 29 Nov 2010, 15:45

J'ai eu le même probleme, j'ai repercé et taraudé 1 mm au dessus et mis une autre vis!
ATTENTION A LA LONGUEUR DE LA VIS C'EST IMPORTANT

Salut Hervé,

C'est pour ça que tu bouffes du piston ? What a Face

Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Carters : je dois poser un hélicoil sur mon bas moteur au niveau de la fixation supérieure du carter de filtre à huile

Message  le cocombre masqué Lun 29 Nov 2010, 16:19

Ah on se moque!!! et bien non c'est sur une moto que j'ai revendu et le gars n'est pas encore venu se plaindre!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-Filetage-sr500-xt500 : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Gégé l'Africain Lun 30 Juil 2012, 18:52

Salut à tous,

Après de nombreux démontages, j'avais foiré le filetage de la vis de vidange du couvercle de filtre à huile, dans le carter d'embrayage. Il s'agit d'un modèle 77 (vis courte).
Une première réparation avait été tentée en taraudant plus gros, mais pour une raison inconnue, elle n'a pas tenu.
Il n'y a pas beaucoup de matière à cet endroit-là, mais au point où on en était, j'ai tenté de mettre un insert fileté, qui récupère le pas de la vis d'origine. On ne peut pas dire que je sois très fier du résultat... mais pour l'instant, ça a l'air de tenir.

Par contre, je me suis interrogé sur la fissure qui apparait sur la photo (cerclée en rouge). J'ai cru dans un premier temps qu'elle communiquait avec le conduit d'huile oblique, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je pense qu'il s'agit d'une bulle dans le moulage.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer... (ou me dire que mon moteur n'est plus lubrifié)?...
Merci d'avance.

Gégé

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Carter_embrayage-filetage
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Gégé l'Africain-2012-et si tu soufflais dans le trou, pour voir si ca communique avec quelque chose ?

Message  Bentou Lun 30 Juil 2012, 18:57

et si tu soufflait dans le trou, pour voir si ca communique avec quelque chose ???
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Gégé l'Africain Lun 30 Juil 2012, 19:06

Je l'ai fait Bentou, je n'ai pas l'impression que ça communiquait avec un conduit...
:-)
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty une fisssure qui c'est crée au refroidissement pendant le fonte du carter-resine du type "harametal"

Message  le cocombre masqué Lun 30 Juil 2012, 19:12

C'est certainement une fisssure qui c'est crée au refroidissement pendant le fonte du carter.
Si effectivement ça ne communique pas tu ne risques rien. par precaution tu peux la remplir avec une resine du type "harametal"
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty le diamètre en longueur filetée soit 9mm. Donc la réparation de l'insert est assez judicieuse même si celui ci prend sur 6mm.

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 21:38

Gégé mon idole.....,

J'ai le même problème sur la vis inférieure, j'ai fait une réparation de fortune pour éviter la fuite en bas de carter (pâte à joint bleue et je n'en suis pas fier) mais cela à tenu ce WE pendant 400 km (avec une remise à niveau de l'huile régulière). Par contre je compte mettre un filet rapporté (type Helicoil) car ne n'ai pas d'insert à disposition. Mon moteur est un 77 également à suivre....

Par contre il me semble que la longueur filetée dans le carter est relativement courte, pour bien faire comme c'est de l'alu il fait un minimum de 1,5 * le diamètre en longueur filetée soit 9mm. Donc la réparation de l'insert est assez judicieuse même si celui ci prend sur 6 mm.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty un goujon celé,tant pis si l'huile coule par terre a chaque vidange

Message  le cocombre masqué Lun 30 Juil 2012, 22:00

Moi je mettrais un goujon celé,tant pis si l'huile coule par terre a chaque vidange.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 22:04

papy1000 a écrit:Moi je mettrais un goujon celé,tant pis si l'huile coule par terre a chaque vidange.

Toi tu es dans ta période goujon après celui de Cicé...après c'est sûr ça évite de se tromper de vis....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  le cocombre masqué Lun 30 Juil 2012, 22:11

Pfuttt!!!! un truc que l'on doit demonter souvent sur un truc bricolé ça va pas tenir longtemps alors que sur un goujon neuf....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty filetage

Message  bouffier Lun 30 Juil 2012, 22:18

salut gégé , appelles en mp , et je t ' envois le carter, astérix
avatar
bouffier
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 137
Localisation : vertou
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty il obstrue partiellement le trou d'évacuation de l'huile; il ne faudrait pas le visser beaucoup plus. le système du goujon ?

Message  Gégé l'Africain Lun 30 Juil 2012, 23:25

Merci pour ta proposition bouffier... Si la fissure n'a pas d'impact que le circuit de graissage, je pense qu'il va fait encore quelques kilomètres... ;-)

Attila26, je ne connaissait pas l'insert, c'est un copain qui me l'a donné. Il est assez court, mais je n'ai malheureusement pas eu la bonne idée de mesurer sa longueur avant de le poser. Cependant, dans sa position actuelle, il obstrue partiellement le trou d'évacuation de l'huile; il ne faudrait pas le visser beaucoup plus.

papy1000, pourquoi préfères-tu le système du goujon ?

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty monté avec l'outil spécifique ou une vis et contre-écrou?

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 23:33

Au fait tu l'a monté avec l'outil spécifique ou une vis et contre-écrou?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty les filets rapportés

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 03:25

Il est bien gros, cet insert! Je préfère de loin les Heli-coil! En plus, des inserts qui se dévissent, j'en ai vu pas mal (J'ai jeté une paire de culasses de BMW à cause de ça!), alors que les filets rapportés, je n'en ai jamais vu poser de pb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  le cocombre masqué Mar 31 Juil 2012, 09:00

Gégé l'Africain a écrit:

papy1000, pourquoi préfères-tu le système du goujon ?

Gégé

Vu que l'on demonte souvent ce carter, c'est mieux de devisser un ecrou sur un goujon acier qu'une vis dans l'alu,ça s'use moins vite.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty deux petites tiges qui dépassent, dans le sens de la longeur, et dont tu peux te servir pour visser l'insert. Une fois l'insert en place, on les frappe avec un marteau pour les enfoncer, ce qui empêche l'insert de tourner

Message  Gégé l'Africain Mar 31 Juil 2012, 18:54

Mais quand tu mets un insert Papy, tu ne visses plus dans l'alu...

Attila26, ça se visse tout seul: tu as deux petites tiges qui dépassent, dans le sens de la longeur, et dont tu peux te servir pour visser l'insert. Une fois l'insert en place, on les frappe avec un marteau pour les enfoncer, ce qui empêche l'insert de tourner.

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty le goujon a la resine avec le peut de filetage

Message  le cocombre masqué Mar 31 Juil 2012, 19:33

Oui Gégé mais je n'aurais pas mit d'insert, j'aurais monté le goujon a la resine avec le peut de filetage qui restait.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 19:34

pff....

tu fais ce que tu veux, gégé...
de toutes facons, elle ne roule pas ta bécane....

:|

anonyme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty le petit bossage-évolue en forme-joint de vilo sans circlips donc ressort apparent-avec circlips donc ressort caché- le marquage 58300-58302

Message  ET Dim 05 Aoû 2012, 17:27

Gégé, n'écoute pas ce vil Den's, il est jaloux ...

Pour le bossage, ça doit surement être une fixation ou un conduit non repris dans le modèle de série, mais au prix où sont les moules, il arrive que si c'est non fonctionnel mais pas gênant on le laisse en place.
Ça peut aussi être un trou de coulée , un évent ou encore mieux une masselotte , ce qui expliquerait le trou résiduel.
Donc si le filet tient, je pense que tu peux remonter. Pour le trou de vidange du filtre à huile, ça fera comme pour tout ceux qui ne savent pas à quoi ça sert ... tu en mettras partout.  Twisted Evil


encore des photos

carter 1976 - le petit bossage à gégé
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_carter_embrayage_01

carter 1981 - le bossage évolue en forme
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_carter_embrayage_02

carter 1976 - le joint de vilo sans circlips donc ressort apparent
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_carter_embrayage_03

carter 1981 - le joint de vilo avec circlips donc ressort caché
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_carter_embrayage_04

carter 1976 - le marquage 58300 1
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_carter_embrayage_05

carter 1981 - le marquage 58302 2
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_carter_embrayage_06

voilou

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9459
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 18:36

Bon comme z'ET en remet une couche pour dire que jai fait ma réparation (désolé pour les photos j'ai oublié). cela ce fait tout avec un taraud pour filets rapportés pour du M6*1. Mise en place du filet rapporté pas de problèmes sauf que maintenant comme le dis z'ET la vis de purge est inutile.

Remise en place de l'ensemble (mauvais réglage de l'avance, pas assez, ratatouille vers 3000t/min). Reprise du réglage de l'avance. OK.

Petit tour de 10 km, le ralentit fait encore des petites misères. Plein en carburant : 5 litres pour 110km soit 4.6l/100 environ, bon honnête pour la conso.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Gégé l'Africain Dim 05 Aoû 2012, 20:00

Merci beaucoup E.T. pour tes recherches, et ton analyse poussée...
Pour le trou de vidange, il n'y a pas de problème, car l'insert ne l'obstrue que partiellement, dont il remplira encore son office.

Heu, au fait... le carter, je l'ai déjà remonté...
Après quelques centaines de kilomètres, tout à l'air d'aller...
;-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Carters : couvercle carter huile et dimension Vis M6 ?

Message  shampoo_victim Lun 22 Juil 2013, 15:27

Bonjour, suite à la vidange complète du XT deux interrogations au sujet du carter d'huile :
1°) Au démontage la taille des vis M6 n'était pas la même pour toutes : quelle est la bonne taille d'origine?
2°) Pas de joint papier entre le carter et le couvercle de carter d'huile et pourtant pas de fuite? Faut-il absolument un joint ou y a t-il plusieurs version avec/sans joint?
 
Merci!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty shampoo-2013

Message  le cocombre masqué Lun 22 Juil 2013, 15:53

Tu parles duquel? du couvercle de filtre a huile ou du couvercle sous le moteur (tabernacle)?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty position 18 >> 91316-06020 = M6x20 tête cylindrique hexacave et il en faut 6

Message  ET Lun 22 Juil 2013, 16:15

si c'est sous le moteur
Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? 500xt_parts77_pl08

position 18 >> 91316-06020 = M6x20 tête cylindrique hexacave
et il en faut 6

si c'est le filtre à huile , lire ça http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_5_carter.htm

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9459
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ? Empty Re: Carter D'embrayage-Couvercle Filtre-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Taraudage, Hélicoïl, quelles solutions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum