22ans apres
+3
ET
did
bouffier
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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22ans apres
bonjour j'ai ouvert un XT500 de 78 remisé depuis 22 ans le pensant serré hors il savere q'il est en bon etat un peu de jeu sur la biele le soucis c'est que il y a eut a l'epoque un kit 650 comprenant cilindre piston a present pour le remonter je doit retrouver l'equivalent avec jeu de joints moteur et soupapes et segments quelqun peut il me renseigner. merci par avance
KOR+.
KOR+.
Invité- Invité
22 ans après
kilométrage, prise de cotes du moulin , jeu bielle,la rénovation arrive,il éxiste des lascards sur ce forum, et des bons,good luck
bouffier- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 137
Localisation : vertou
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: 22ans apres
Salut à toi,
là, je crois que tu vas avoir des problèmes....
Je crois qu'il est de bon ton de passer par la case "je m'présente..."
Tu verras l'accueil n'en sera que mieux...
a+
did
là, je crois que tu vas avoir des problèmes....
Je crois qu'il est de bon ton de passer par la case "je m'présente..."
Tu verras l'accueil n'en sera que mieux...
a+
did
did- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: 22ans apres
+1 avec Did et bienvenue chez les fous, un passage même furtif dans la case présentation permet de ne pas subir les foudres des modos (qui sont quand même assez sympa il faut le dire).
bon courage
@+
G@zz
bon courage
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: 22ans apres
coucou
bienvenu sur ce forum
ton message est pas très clair, peux tu reformuler ce que tu souhaites ?
E.T.
PS il me semble bien qu'on est dans la case présentation
bienvenu sur ce forum
ton message est pas très clair, peux tu reformuler ce que tu souhaites ?
E.T.
PS il me semble bien qu'on est dans la case présentation
soyons plus clair
ayant appelé yam bordeaux il semblerait compliqué pour eux méme en voyant le moteur ouvert de trouver sans reference les bons segments alors q'ils sont en bon etat sur le piston.
Invité- Invité
soyons clair
présentation camrad,, ET demandes ,tu fait , c 'est un type formidable ,technique ET , il sait faire , toi pas , dis bonjour ,sans rancune, et sois le bienvenu
bouffier- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 137
Localisation : vertou
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: 22ans apres
Salut effectivement ils aiment bien la case départ sur ce foroum
sinon tu resteras un KOR étrangé...
Désolé j'ai trouvé que ça !
sinon tu resteras un KOR étrangé...
Désolé j'ai trouvé que ça !
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: 22ans apres
tu veux dire qu'ils ne savent pas quoi monter comme segments sur ton moteur ?
c'est çà ta question ?
si c'est pas du yamaha, c'est pas étonannt... ils vendent que du yam chez yam.
tu nous a parlé d'un kit 650... ton piston fait vraiment 99 mm de diametre ???
jamais entendu parlé. j'ai eu du 90mm, et 93mm, j'en ai vu en 95mm, mais 99mm ... jamais.
a moins que le vilebrequin ne soit pas d'origine ?
si tu ne sais pas quelle est la marque de ton kit, le mieux est d'aller voir un fabriquant de segments comme bretille pour qu'ils te les fassent sur mesure
c'est çà ta question ?
si c'est pas du yamaha, c'est pas étonannt... ils vendent que du yam chez yam.
tu nous a parlé d'un kit 650... ton piston fait vraiment 99 mm de diametre ???
jamais entendu parlé. j'ai eu du 90mm, et 93mm, j'en ai vu en 95mm, mais 99mm ... jamais.
a moins que le vilebrequin ne soit pas d'origine ?
si tu ne sais pas quelle est la marque de ton kit, le mieux est d'aller voir un fabriquant de segments comme bretille pour qu'ils te les fassent sur mesure
Re: 22ans apres
salut KOR, soit le bienvenu sur ce forum..
j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, à défaut tu trouveras des bons copains avec qui parler de tout et de rien...
un kit 650, çà me rappelle le kit longue course plus gros alésage que JPX avait fabriqué, mais il n'y en a pas eu des masses..
il te faudrait en tout premier mesurer le diamètre de ton piston, 87 mm en origine, puis plus grand pour les kits...
JPX par exemple, c'était 93 mm .....
tout cela ne se fait plus de nos jours, donc il faudra sans doute chercher une boite qui te fasse du sur mesure..
donnes nous plus de précisions et les conseils vont fuser..!!
@ pipo: c'est bien quand même, je trouve..
den's
j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, à défaut tu trouveras des bons copains avec qui parler de tout et de rien...
un kit 650, çà me rappelle le kit longue course plus gros alésage que JPX avait fabriqué, mais il n'y en a pas eu des masses..
il te faudrait en tout premier mesurer le diamètre de ton piston, 87 mm en origine, puis plus grand pour les kits...
JPX par exemple, c'était 93 mm .....
tout cela ne se fait plus de nos jours, donc il faudra sans doute chercher une boite qui te fasse du sur mesure..
donnes nous plus de précisions et les conseils vont fuser..!!
@ pipo: c'est bien quand même, je trouve..
den's
Invité- Invité
Re: 22ans apres
den's a écrit:
@ pipo: c'est bien quand même, je trouve..
den's
merci den's pour tes encouragements
ça me réconforte (un peu) de ne pas être venu dans ton beau pays...
PIPO- te voilà un initié !
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Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: 22ans apres
ce kit 650 me semble t'il si mes souvenirs sont bons, fut installé a DAX chez yam c'est peut etre un 600 en fait donc en principe c'est des pieces yam non ?
Invité- Invité
PIPO- te voilà un initié !
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Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: 22ans apres
Je connais rien à la mécanique (une vraie burne) mais tes histoires de kits de XT ça m'a fait penser aux prépas de vd classic.
c'est surement pas une adresse des moins cheres mais bon si ça peut t'aider dans ta quette du kit ...
c'est surement pas une adresse des moins cheres mais bon si ça peut t'aider dans ta quette du kit ...
PIPO- te voilà un initié !
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Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
prise de cotes
ça y est , donc diametre mesuré entre 92 et 93
inscricption manuscrite a l'interieur du piston 9293
j'ai visité les liens; excelents :cherry: :cherry:
Invité- Invité
Re: 22ans apres
ah, 600, ca devient un peu plus raisonable...kor+ a écrit:ce kit 650 me semble t'il si mes souvenirs sont bons, fut installé a DAX chez yam c'est peut etre un 600 en fait donc en principe c'est des pieces yam non ?
non Yam n'a jamais fait de kit pour 500 XT ils l'ont acheté ailleurs
si il fait 93mm, c'est un JPX ou un Rayer (moulte fois cités dans ce forum)
sur un vilo d'origine il fait 570 cc, sur un vilo longue course, il peut faire 600 cc
met des photos, ca sera plus simple...
Re: 22ans apres
est ce que par hasard tu aurais pensé à taper jpx rayer dans l'onglet "rechercher" en haut à droite?
debut de reponses
renseignements pris, je peux ,vu qu'il est compliqué de retrouver les pieces a changer
remonter mon XT en conservant celles que j'ai; apres avoir demonter le segment du haut et verifié
le jeu a la coupe du cylindre: en dessous de 1 /10 ieme;
qu'en pensez vous sachant que je l'utiliserais pour de courts trajets.
remonter mon XT en conservant celles que j'ai; apres avoir demonter le segment du haut et verifié
le jeu a la coupe du cylindre: en dessous de 1 /10 ieme;
qu'en pensez vous sachant que je l'utiliserais pour de courts trajets.
Invité- Invité
Re: 22ans apres
ouaip, j'en pense que je ne serais pas étonné, vu que ces deux kits assez jumeaux ont la réputation de trés bien vieillir dans le temps..
bien sûr, c'est le relevé détaillé des côtes qui permettrait de savoir, ce qu'on appelle l'ovalisation et la conicité du cylindre, plus le jeu piston-cylindre, plus le jeu à la coupe des segments..
par contre si tu remontes le tout, le souci risque d'être au niveau du joint de culasse en diamètre 93, qui ne se fait plus..
faut partir sur des solutions joints cuivre fait maison, ou bien je ne sais pas ...
den's
bien sûr, c'est le relevé détaillé des côtes qui permettrait de savoir, ce qu'on appelle l'ovalisation et la conicité du cylindre, plus le jeu piston-cylindre, plus le jeu à la coupe des segments..
par contre si tu remontes le tout, le souci risque d'être au niveau du joint de culasse en diamètre 93, qui ne se fait plus..
faut partir sur des solutions joints cuivre fait maison, ou bien je ne sais pas ...
den's
Invité- Invité
Re: 22ans apres
bonsoir a tous.
J'ai donc decidè de remonter mon XT;
avez vous des astuces ou des conseils pour que ça ce passe au mieux. 8)
J'attends vos infos.
kor+
J'ai donc decidè de remonter mon XT;
avez vous des astuces ou des conseils pour que ça ce passe au mieux. 8)
J'attends vos infos.
kor+
Invité- Invité
Re: 22ans apres
salut bienvenue sur le forum.
autrement tu es qui toi ? pourquoi ce XT longuement remisé ? pourquoi tu le retapes ?
une belle présentation serait sympa !
autrement tu es qui toi ? pourquoi ce XT longuement remisé ? pourquoi tu le retapes ?
une belle présentation serait sympa !
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: 22ans apres
salut kor+,
bienvenue sur ce forum,
on aime bien en savoir un peu plus sur les visiteurs que leur petit probleme du moment...
et puis les photos, c'est souvent la presentation la plus efficace !
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
images de la belle endormie
Bonjour a tous.
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le moteur est en bon etat n'est ce pas.
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Conseils de remontage ; astuces je suis preneur pour que le remontage ce passe au mieux.
A +
kor+
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le moteur est en bon etat n'est ce pas.
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Conseils de remontage ; astuces je suis preneur pour que le remontage ce passe au mieux.
A +
kor+
Invité- Invité
Re: 22ans apres
tu sais, des pistons, on en a vu pas mal, que ce soit en photo ou en vrai...
le plus important, c'est que le moteur rourne bien rond...
remonte tout çà et roule...
le plus important, c'est que le moteur rourne bien rond...
remonte tout çà et roule...
Re: 22ans apres
bonjour, bon état visuel bien propre ça ne veux pas dire "encore a la cote" .... faut quand même prendre quelques mesures non ? a+
Invité- Invité
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