SR en RD
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Oli
Norbert73
Djo
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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SR en RD
Bonjour à tous, moi c'est Djo.
Suisse de 50 balais, je vis depuis 11 ans en Rep. Dominicaine. Ancien proprio de Yam XS 1100S et de Kawa 1135J (Wiseco). Sous le soleil, je suis proprio d'un petit centre de plongée sous-marine.
La RD c'est pas le top pour les bécane (je viens de me taper 10 ans en Honda Cub 90). Et cette année j'ai eu l'occase de racheter une SR 500 de 83 et une TR1 de 81 à un autre suisse expatrié de puis 30 ans. Me v'la donc repartis dans le cambui pour retaper Dame SR, (tout est à refaire, en panne depuis 2 ans, dans les lianes) et faut le dire, la RD pour les pièces, c'est pas le paradis. Donc commande directe aux USA.(petit à petit..... c'est pas donné tout ça).
Actuellement la bête est en pièces et je refait le moteur à neuf, tous les roulements à changer.
En nettoyant les différentes partie je suis tombé sur la bague de fixation du carbu, (en gomme) marquée "20 KW" et qui rétrécit l'arrivée du mélange d'au moins la moitié. D’où ma question... Y'en a t'il de différentes?.... et quelles sont les options possibles?
Merci à l'avance de vos réponses
Je suis très heureux d’être tombé sur ce forum, car étant éloigné de tout, je sens que je vais revenir souvent vers vous pour de petits conseils.
Meilleures salutations des tropiques.
PS: Je voulais vous mettre des photos, mais mêmes redimensionnées elles ne passent pas.
Suisse de 50 balais, je vis depuis 11 ans en Rep. Dominicaine. Ancien proprio de Yam XS 1100S et de Kawa 1135J (Wiseco). Sous le soleil, je suis proprio d'un petit centre de plongée sous-marine.
La RD c'est pas le top pour les bécane (je viens de me taper 10 ans en Honda Cub 90). Et cette année j'ai eu l'occase de racheter une SR 500 de 83 et une TR1 de 81 à un autre suisse expatrié de puis 30 ans. Me v'la donc repartis dans le cambui pour retaper Dame SR, (tout est à refaire, en panne depuis 2 ans, dans les lianes) et faut le dire, la RD pour les pièces, c'est pas le paradis. Donc commande directe aux USA.(petit à petit..... c'est pas donné tout ça).
Actuellement la bête est en pièces et je refait le moteur à neuf, tous les roulements à changer.
En nettoyant les différentes partie je suis tombé sur la bague de fixation du carbu, (en gomme) marquée "20 KW" et qui rétrécit l'arrivée du mélange d'au moins la moitié. D’où ma question... Y'en a t'il de différentes?.... et quelles sont les options possibles?
Merci à l'avance de vos réponses
Je suis très heureux d’être tombé sur ce forum, car étant éloigné de tout, je sens que je vais revenir souvent vers vous pour de petits conseils.
Meilleures salutations des tropiques.
PS: Je voulais vous mettre des photos, mais mêmes redimensionnées elles ne passent pas.
Re: SR en RD
Bienvenue,
cette pipe d'admission sert de bride pour limiter la puissance phénoménale de la SR.
Tu peux soit agrandir le passage avec une bonne lime et de la patience soit acheter une bride standard avec les bons gicleurs sur le carbu et la tu gagnes sensiblement de la puissance.
cette pipe d'admission sert de bride pour limiter la puissance phénoménale de la SR.
Tu peux soit agrandir le passage avec une bonne lime et de la patience soit acheter une bride standard avec les bons gicleurs sur le carbu et la tu gagnes sensiblement de la puissance.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: SR en RD
Merci Norbert,
Pour l'utilité de la Bride, j'avais bien compris. La suisse est très friande de ce genre d'option Ma question était plutôt: Trouve t'on des kits (bride-gicleur) à des puissances différentes (KW)? et quel est la bride d'origine.(KW)?
Merci
Pour l'utilité de la Bride, j'avais bien compris. La suisse est très friande de ce genre d'option Ma question était plutôt: Trouve t'on des kits (bride-gicleur) à des puissances différentes (KW)? et quel est la bride d'origine.(KW)?
Merci
Re: SR en RD
Bienvenu Djo...
Oli- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Kain (Belgique)
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: SR en RD
Djo a écrit:Merci Norbert,
Pour l'utilité de la Bride, j'avais bien compris. La suisse est très friande de ce genre d'option Ma question était plutôt: Trouve t'on des kits (bride-gicleur) à des puissances différentes (KW)? et quel est la bride d'origine.(KW)?
Merci
Chez Kedo oui
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: SR en RD
Salut, bienvenue !!
Ton carbu c'est quoi ? Si Mikuni VM 34 SS, tu regardes tes Ref gicleurs et aiguille et tu compares avec la revue technique et tu devras surement changer les membranes qui ont séché sous les lianes.
Ton carbu c'est quoi ? Si Mikuni VM 34 SS, tu regardes tes Ref gicleurs et aiguille et tu compares avec la revue technique et tu devras surement changer les membranes qui ont séché sous les lianes.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
SR en RD........3. Ans après.
Salut à tous,
Après plus de 3 ans d'absence, ( j'ai dû abandonner mes projet meca.pour diverses raisons). Le confinement m'a permis de remettre les mains dans le cambouis. Après 60 jours de garage j'arrive au bout de mes peines .
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J'en suis au remontage du stator et je remarque que le système d'avance automatique au centre du stator à des trous oblongs de façon à y apliquer un réglage.. Quelqu'un peut-il me dire si il y a un réglage préliminaire (et lequel) ou faut-il tout faire à la lampe stroboscopique et démontrer le volant à chaque paufinage (galère).
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Merci pour votre aide.
Après plus de 3 ans d'absence, ( j'ai dû abandonner mes projet meca.pour diverses raisons). Le confinement m'a permis de remettre les mains dans le cambouis. Après 60 jours de garage j'arrive au bout de mes peines .
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J'en suis au remontage du stator et je remarque que le système d'avance automatique au centre du stator à des trous oblongs de façon à y apliquer un réglage.. Quelqu'un peut-il me dire si il y a un réglage préliminaire (et lequel) ou faut-il tout faire à la lampe stroboscopique et démontrer le volant à chaque paufinage (galère).
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Merci pour votre aide.
Re: SR en RD
Je regarde le dernier poste et ça fait presque 5 ans.......le temps passe
Pour Sachs...avec du retard merci pour ta réponse. Effectivement c'est un VM 34 SS entièrement rénové maintenant..
Pour Sachs...avec du retard merci pour ta réponse. Effectivement c'est un VM 34 SS entièrement rénové maintenant..
Re: SR en RD
Je peux pas t'aider mais en tout cas bien sympa ta meule !
guillaume31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Castres (Toulouse un peu)
Date d'inscription : 17/10/2012
Re: SR en RD
Bel échappement, tu peux nous en dire plus ?
Je regarderais mon, stator cette semaine pour voir
E.T.
Je regarderais mon, stator cette semaine pour voir
E.T.
Re: SR en RD
Coucou !
Oui, il est sympa ton échappement et surtout sors de l'ordinaire ....Bon, si tu comptes remonter ta TR1, c'est rapé, parce que échappement d'origine ne se trouve plus depuis longtemps vu le succés incroyable de cette machine (sic). Si tu cherches aux US pour cette machine, là-bas, elle s'appelait XV920 .....
Oui, il est sympa ton échappement et surtout sors de l'ordinaire ....Bon, si tu comptes remonter ta TR1, c'est rapé, parce que échappement d'origine ne se trouve plus depuis longtemps vu le succés incroyable de cette machine (sic). Si tu cherches aux US pour cette machine, là-bas, elle s'appelait XV920 .....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: SR en RD
Oui je sais, mais d'origine cette Brel est un thon. Comme tu vois elle déjà un réservoir Virago 750 (surélevé) ainsi que les platines repose-pied. Selle retaillé, ptit cul maison et phare Harley. Elle finira genre sporter.
À titre d'infos tout ce qui est freinage avant s'adapte très bien sur du SR. Sans modif.
Et les ricains on des lignes d'échappement nettement plus jolie pour ces modèles.
À titre d'infos tout ce qui est freinage avant s'adapte très bien sur du SR. Sans modif.
Et les ricains on des lignes d'échappement nettement plus jolie pour ces modèles.
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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