Nouveau!
+7
clement500xt/sr
stephane
stef forty four
yves 78
MX steph
Bentou
SwayXT500
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Nouveau!
Salut à tous!
J'ai 33 ans et je suis passionné de vieilles bécanes et plus particulièrement par le 500 xt.
J'ai eu dans mon garage un 600 monstro de 94, un ktm 620 supermotard, un 900 monstro de 97, une xt de 84 revendue l'année dernière à regret. J'ai re-signé il y a 15 jours pour une xt de 1977.
Ci dessous la 84 maintenant propriété de mon oncle (qui ma refilé le virus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici ma nouvelle de 77
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'ailleur des soucis avec cette dernière
Je l'ai achetée à un "pro" qui mentionnait dans l'annonce moteur neuf en rodage.
Lui, a racheté cette moto dans un lot et l'ancien proprio ( lui aussi "pro") avait refait entièrement cette moto(moteur, embrayage...)
Je précise qu'il était à 7h30 de route de chez moi et donc après négo sur le prix je décide de faire enlever la moto par transporteur.
Une semaine après, la belle arrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il m'avait prévenu que l'embrayage était dure pour cause de non roulage et qu'elle ne demandait plus qu'à rouler pour que tout rentre dans l'ordre. Sauf qu'après essai et même si je ne suis pas mécano, j'ai bien compris qu'il y avait un autre problème. Je l'appel, lui explique que les vitesses passent mal et il me conseil de faire une vidange et de mettre une huile plus fluide, ce que j'ai fais. Problème idem! et surprise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc pris rdv près de chez moi pour un démontage de l'embrayage et là: mauvais montage de l'embrayage et en plus loin d’être neuf je vous laisse juger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus, les morceaux (je pense des bouts de rondelle)trouvés dans le tamis ne viendraient pas de l'embrayage. Le moteur tournait très bien, pièce de boite?
Après plusieurs coup de fils (il répond plus facilement quand il s'agit de vendre...) il devrais prendre à sa charge les pièces... à suivre..
J'ai 33 ans et je suis passionné de vieilles bécanes et plus particulièrement par le 500 xt.
J'ai eu dans mon garage un 600 monstro de 94, un ktm 620 supermotard, un 900 monstro de 97, une xt de 84 revendue l'année dernière à regret. J'ai re-signé il y a 15 jours pour une xt de 1977.
Ci dessous la 84 maintenant propriété de mon oncle (qui ma refilé le virus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici ma nouvelle de 77
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'ailleur des soucis avec cette dernière
Je l'ai achetée à un "pro" qui mentionnait dans l'annonce moteur neuf en rodage.
Lui, a racheté cette moto dans un lot et l'ancien proprio ( lui aussi "pro") avait refait entièrement cette moto(moteur, embrayage...)
Je précise qu'il était à 7h30 de route de chez moi et donc après négo sur le prix je décide de faire enlever la moto par transporteur.
Une semaine après, la belle arrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il m'avait prévenu que l'embrayage était dure pour cause de non roulage et qu'elle ne demandait plus qu'à rouler pour que tout rentre dans l'ordre. Sauf qu'après essai et même si je ne suis pas mécano, j'ai bien compris qu'il y avait un autre problème. Je l'appel, lui explique que les vitesses passent mal et il me conseil de faire une vidange et de mettre une huile plus fluide, ce que j'ai fais. Problème idem! et surprise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc pris rdv près de chez moi pour un démontage de l'embrayage et là: mauvais montage de l'embrayage et en plus loin d’être neuf je vous laisse juger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus, les morceaux (je pense des bouts de rondelle)trouvés dans le tamis ne viendraient pas de l'embrayage. Le moteur tournait très bien, pièce de boite?
Après plusieurs coup de fils (il répond plus facilement quand il s'agit de vendre...) il devrais prendre à sa charge les pièces... à suivre..
SwayXT500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Nouveau!
Bienvenue Swayxt500, aie aie, ça commence mal, c'est con, ton ancienne avait l'air bien belle ...
re : nouveau
Bienvenu , on dirai : a gauche rondelle anti friction et dans le petit compartiment a droite un morceau de l'ensemble butée / rappel de kick , a contrôler avec la revue technique , la bonne nouvelle c'est que le tamis au fond du carter a fait son boulot épargnant le moteur lui même Yves 78
yves 78- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Nouveau!
bonjour et bienvenue sur le forum, petite question: est ce celle qui était en vente chez moto passion a meaux ?
Invité- Invité
Re: Nouveau!
Ouelcomme sway,
pour tes débris, pareil que Yves, rappel de butée de kick. Faut démonter pour voir!
Pour ton embrayage, faudrait mesurer la longueur de tes ressorts et epaisseur de disques pour voir l'usure. Mais bon, faut vraiment en vouloir pour en casser un de XT/SR qui sont surdimensionnés et qui normalement sont strictement identique (a vérifier!)
Le pro doit avoir obligation de résultat...
pour tes débris, pareil que Yves, rappel de butée de kick. Faut démonter pour voir!
Pour ton embrayage, faudrait mesurer la longueur de tes ressorts et epaisseur de disques pour voir l'usure. Mais bon, faut vraiment en vouloir pour en casser un de XT/SR qui sont surdimensionnés et qui normalement sont strictement identique (a vérifier!)
Le pro doit avoir obligation de résultat...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Nouveau!
salut et bienvenue,
alors si j'ai bien suivi, la 84 est déguisée en 12V... et la 77 déguisée en 76...
c'est pas simple ton truc...
bon courage pour tes opérations, c'est jamais facile de commencer par des pépins comme ça...
(on est un certain nombre à avoir fait confiance... et maintenant, on fait preuve de méfiance...)
à plus
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Nouveau!
stef forty four a écrit:Ouelcomme sway,
pour tes débris, pareil que Yves, rappel de butée de kick. Faut démonter pour voir!
Pour ton embrayage, faudrait mesurer la longueur de tes ressorts et epaisseur de disques pour voir l'usure. Mais bon, faut vraiment en vouloir pour en casser un de XT/SR qui sont surdimensionnés et qui normalement sont strictement identique (a vérifier!)
Le pro doit avoir obligation de résultat...
Merci a vous deux pour l'aiguillage sur le rappel de butée de kick. à suivre.
SwayXT500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Nouveau!
jihelgé a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum, petite question: est ce celle qui était en vente chez moto passion a meaux ?
Non jihelgé elle vient du sud.
SwayXT500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Nouveau!
stephane a écrit:
salut et bienvenue,
alors si j'ai bien suivi, la 84 est déguisée en 12V... et la 77 déguisée en 76...
c'est pas simple ton truc...
bon courage pour tes opérations, c'est jamais facile de commencer par des pépins comme ça...
(on est un certain nombre à avoir fait confiance... et maintenant, on fait preuve de méfiance...)
à plus
Bien vu stephane pour la 84 et pour la 77, une fois ces soucis réglés, je souhaite trouver un réservoir supplémentaire pour lui faire sa déco d'origine.
SwayXT500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Nouveau!
stef forty four a écrit:Ouelcomme sway,
pour tes débris, pareil que Yves, rappel de butée de kick. Faut démonter pour voir!
Pour ton embrayage, faudrait mesurer la longueur de tes ressorts et epaisseur de disques pour voir l'usure. Mais bon, faut vraiment en vouloir pour en casser un de XT/SR qui sont surdimensionnés et qui normalement sont strictement identique (a vérifier!)
Le pro doit avoir obligation de résultat...
pas rappel de buttée de kick... buttée de débrayage du kick. pour éviter aux petits jeunots de bousiller le mollet avec un retour de kick, ils ont mis un système de débrayage en fin de course qui désenclanche le kick. mais pour çà, faut que le kick soit tout en bas.
coup de bol, ca se change en virant simplement le couvercle d'embrayage, pas besoin d'ouvrir les demi carters.
pour les embrayages, ils étaient différents à la conception du moteur, cerclé pour la SR et sans cerclage sur les XT. là visiblement, la cloche est cerclée, ce qui veut dire que c'est une cloche de SR. maintenant, avec les fausses XT en 12V et les SR 48T... il se peut bien qu'ils aient uniformisé les pièces...
quand à l'obligation de résultat... il peut dire que le bouzin a été ouvert (ce qui est le cas) et que quand il l'a vendu, tout marchait bien...
un ressort rouillé ne veut pas dire qu'il est HS... il peut être NOS mais mal stocké, quand aux disques, ils ont l'air d'être raide neufs, comme la cloche d'embrayage qui n'a pas de marquages des disques garnis.
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Nouveau!
salut à toi, soit le bienvenu..!!
mince, à peine reçue et déjà ouverte...
c'est marrant, je suis plus méfiant à présent avec les motos vendues par des "pros" que par des particuliers ...pourtant ce devrait être le contraire, non..?
bon courage!
den's
mince, à peine reçue et déjà ouverte...
c'est marrant, je suis plus méfiant à présent avec les motos vendues par des "pros" que par des particuliers ...pourtant ce devrait être le contraire, non..?
bon courage!
den's
Invité- Invité
Re: Nouveau!
Den's je crois qu'on c'est donné rendez vous pour saluer les p'tit nouveaux... copieur va!!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Nouveau!
ouh cong, encore un peu c'est moi qui l'avait celle là...
Je voulais aller la voir à Alès mais elle était partie.
Je compatis donc encore plus.
Le mec avait l'air sympa au tel ptet qu'il va jouer le jeu
Cela dit elle est toujours belle!
Bon courage à toi
Je voulais aller la voir à Alès mais elle était partie.
Je compatis donc encore plus.
Le mec avait l'air sympa au tel ptet qu'il va jouer le jeu
Cela dit elle est toujours belle!
Bon courage à toi
Re: Nouveau!
Bentou a écrit:stef forty four a écrit:Ouelcomme sway,
pour tes débris, pareil que Yves, rappel de butée de kick. Faut démonter pour voir!
Pour ton embrayage, faudrait mesurer la longueur de tes ressorts et epaisseur de disques pour voir l'usure. Mais bon, faut vraiment en vouloir pour en casser un de XT/SR qui sont surdimensionnés et qui normalement sont strictement identique (a vérifier!)
Le pro doit avoir obligation de résultat...
pas rappel de buttée de kick... buttée de débrayage du kick. pour éviter aux petits jeunots de bousiller le mollet avec un retour de kick, ils ont mis un système de débrayage en fin de course qui désenclanche le kick. mais pour çà, faut que le kick soit tout en bas.
coup de bol, ca se change en virant simplement le couvercle d'embrayage, pas besoin d'ouvrir les demi carters.
pour les embrayages, ils étaient différents à la conception du moteur, cerclé pour la SR et sans cerclage sur les XT. là visiblement, la cloche est cerclée, ce qui veut dire que c'est une cloche de SR. maintenant, avec les fausses XT en 12V et les SR 48T... il se peut bien qu'ils aient uniformisé les pièces...
quand à l'obligation de résultat... il peut dire que le bouzin a été ouvert (ce qui est le cas) et que quand il l'a vendu, tout marchait bien...
un ressort rouillé ne veut pas dire qu'il est HS... il peut être NOS mais mal stocké, quand aux disques, ils ont l'air d'être raide neufs, comme la cloche d'embrayage qui n'a pas de marquages des disques garnis.
L'embrayage à été ouvert chez un "autre pro" près de chez moi d'un comme un accord avec le vendeur.
Je ne suis pas procédurier et ne veux surtout pas rentrer en conflit avec lui.
Effectivement, les ressorts étaient peu être mal stockés avant montage et pour les disques censés avoir fait 100 kms...
je vais aller prendre les cotes de tout ça et on verra.
En tout cas merci pour la buttée de débrayage du kick, je vais vérifier!
SwayXT500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Nouveau!
Jamais chouette une moto qui nous fait rêver et dès son retour à la maison, déjà des problèmes...
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir rentrer en conflit, cela ne sert à rien! Dialogue, consensus et transparence, c'est ainsi que tu obtiendras le plus. J'en suis convaincu...c'est un peu mon job.
Sinon, elle est vraiment superbe! La classe!
Vite solutionner ces soucis mécaniques et pouvoir en profiter.
Allez, j'allais oublier, bienvenue parmi nous et bonjour de belgikie
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir rentrer en conflit, cela ne sert à rien! Dialogue, consensus et transparence, c'est ainsi que tu obtiendras le plus. J'en suis convaincu...c'est un peu mon job.
Sinon, elle est vraiment superbe! La classe!
Vite solutionner ces soucis mécaniques et pouvoir en profiter.
Allez, j'allais oublier, bienvenue parmi nous et bonjour de belgikie
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Nouveau!
Bonjour et bienvenue .
Quelle récolte cette fin de mois !!! quand ont ils été semés tous ces nouveaux ?
Quelle récolte cette fin de mois !!! quand ont ils été semés tous ces nouveaux ?
Pirlouit- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 573
Age : 74
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum